articles

ARTICLES

lundi 12 février 2018

Tremblement de terre en Vendée (France) : la science obscurantiste immobiliste incapable de prévoir à l'avance les séismes

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 12/02/2018

"C'est la même chose pour les plaques terrestres, les chocs ont lieu au moment où les particules formant la Terre accélèrent ou quand elles ralentissent toutes les 24H." [YT]

De la même manière, un conducteur qui déciderait de s'abstraire de l'idée qu'il avance sur l'autoroute
et ne prendrait en considération que ce qu'il voit, penserait que le camion qui le double puis ensuite le laisse le doubler tourne autour de lui.

Les mouvements de la Terre et du Soleil qui zigzaguent
peuvent être comparés à deux voitures qui se doublent mutuellement.
Il y a sans arrêt des accélérations et des ralentissements dans le mouvement des planètes.
(cf infra)


Un tremblement de terre de magnitude 4,8 sur l'échelle de Richter a eu lieu cette nuit vers 4H09 du matin dans le Sud Est de la Vendée, département français.


Comme à chaque fois qu'un séisme a lieu, les scientifiques n'étaient pas en mesure de l'anticiper et donc de protéger à l'avance les populations.

SEISMES ? A QUELLE HEURE ?


Actuellement en 2018, on peut uniquement connaitre la fréquence des séismes et les régions qui en sont plus ou moins menacées. Jacques Deferne, conservateur au Muséum de Genève résume où en est la science des séismes :
Les "scientifiques" orthodoxes sont incapables de nous dire les moments dans l'année et dans la journée les plus susceptibles de voir se produire des séismes.
Pire encore, ils écartent - à cause de Descartes, Einstein, Poincaré et Mach - l'idée qu'il puisse exister de tels moments. En contradiction avec les véritables thèses de Newton.

CHOCS DES PLAQUES TECTONIQUES

 Un tremblement de terre a lieu parce que des plaques tectoniques qui structurent la croûte terrestre se sont entrechoquées.
Le choc peut être brutal, le séisme est alors important et les dégâts sont considérables.  A partir d'une magnitude de niveau 6, des dégâts énormes sont engendrés si des mesures de protection n'ont pas été prises.

Ou le choc peut être faible. C'est ce qui s'est passé à Saint-Hilaire-le-Voust cette nuit, les gens ont entendu un bruit assourdissant mais il n'y a eu ni morts ni blessés ni dégâts matériels.
La magnitude était de 4,8 ce qui correspond selon les scientifiques à un "Séisme capable de faire bouger des objets mais ne causant généralement pas de dégâts."


Pour tous les détails voir ce site

Volcanologie Minéralogie


LA TERRE NE TOURNE PAS "AUTOUR" DU SOLEIL
ELLE ZIGZAGUE "AUTOUR" D'UN SOLEIL EN RÉVOLUTION A 216KM/S AUTOUR D'UN CENTRE D'UNE GALAXIE EN MOUVEMENT
TOUT AVANCE
LA TERRE NE REVIENT JAMAIS AU MÊME ENDROIT


"Tout passe tout coule on ne se baigne jamais dans la même eau d'un fleuve" disait Héraclite.


"Ta Panta Rhei", "Tout passe, tout coule, on ne se baigne jamais dans la même eau d'un fleuve" Héraclite


Oui, la Terre bouge, et ne revient jamais à l'endroit où elle était au moment précédent.

Car contrairement à ce que font croire les professeurs aux enfants, la Terre ne tourne pas autour du Soleil.
La Terre fait des zigzags autour du Soleil.

"Zigzags" un texte fondamental écrit le 28 avril 2001 par Yanick Toutain


Ceux qui imaginent le Soleil immobile ont l'illusion que la Terre tourne autour du Soleil.. Mais la Terre "tourne" ou plutôt zigzague autour du Soleil à la "vitesse" de révolution d'environ 29,777 km/s (107 000 km/h). Quand le Soleil lui-même zigzague autour de la Galaxie à une "'vitesse" de révolution de 216 ou 217 km/s (975000 km/h selon Science et Vie).

Mais "dire" que "la Terre tourne autour du Soleil", c'est prétendre que la réalité "scientifique" n'est valable qu'à partir de mes yeux d'observateur-Terrien.

De la même manière, un conducteur qui déciderait de s'abstraire de l'idée qu'il avance sur l'autoroute et ne prendrait en considération que ce qu'il voit, penserait que le camion qui le double puis ensuite le laisse le doubler tourne autour de lui.

Les mouvements de la Terre et du Soleil qui zigzaguent peuvent être comparés à deux voitures qui se doublent mutuellement. Il y a sans arrêt des accélérations et des ralentissements dans le mouvement des planètes.

LES CHOCS DES PLAQUES TECTONIQUES ONT-ILS LIEU AU MOMENT DES ACCÉLÉRATIONS ET/OU AU MOMENT DES RALENTISSEMENTS DE LA TERRE ?


Comparons maintenant les passagers de la voiture aux plaques tectoniques de notre croûte terrestre.
Quand votre voiture accélère, vos enfants assis sur les sièges arrières sont projetés vers l'arrière, ils subissent un petit choc qui bouge leur corps relativement vers l'arrière de la voiture.(Momentanément, leur corps avance sur la route moins vite que l'ensemble de la voiture)
De la même façon lorsque votre voiture ralentit, les enfants sur les sièges sont projetés (relativement) vers l'avant de la voiture.
(Momentanément, les enfants ont une vitesse plus grande l'ensemble des molécules de la voiture)
Les secousses et les chocs ne sont pas provoquées par la vitesse mais par le changement de vitesse, accélération ou ralentissement (et/ou par les changement de direction...... mais qui sont en réalité des changements de vitesses [perpendiculaire] eux aussi).

"C'est la même chose pour les plaques terrestres, les chocs ont lieu au moment où les particules formant la Terre accélèrent ou quand elles ralentissent toutes les 24h"
"En 12h la vitesse absolue (newtonienne) des particules de la Terre, à hauteur de l'équateur, augmente de 465 m/s (1700 km/h) et, en 12h diminue de 465 m/s(1700 km/h). Ce qui est présenté comme une vitesse de rotation, est en réalité, un ajout ou un retranchement à la vitesse absolue."
. (Yanick Toutain)

Pour anticiper les tremblements de terre, il faut donc une science qui prenne en considération le postulat de départ que "tout bouge" et "tout avance" tout le temps.
Yanick Toutain n'a pas eu de réponse à ses questions de la part des "spécialistes" en géologie sur Twitter



Une petite vidéo pour comprendre le mouvement de chaque particule.




L'ESCROQUERIE DE LA GNOSEOLOGIE
DU POSITIVISME EINSTEIN POINCARE MACH

Mais la science est victime d'une philosophie immobiliste relativiste.
Les capitalistes ont stratégiquement choisi  de mettre en avant le groupe des relativistes en "science".
Einstein écrit sa théorie de la relativité restreinte en 1905 et sa théorie de la  relativité générale en 1915.

Einstein est choisi par la Bourgeoisie comme la référence scientifique. Il reçoit le prix Nobel de physique de 1921. Il est impossible de s'opposer à cette théorie au sein de l'Université.


Une étude critique (matérialiste) de "La Relativité" de Albert Einstein. Cet ouvrage est une escroquerie, rédigé par un charlatan dépourvu de cohérence et de pertinence. Un salmigondis antimatérialiste contre Isaac Newton, Friedrich Engels et VI. Lénine.

La Relativité par Albert Einstein. Sources. Chapitre 1. Une analyse critique détaillée du livre de Einstein le crétin.

 

La philosophie relativiste qui est la base de ce qu'on appelle "science" est une théorie anti scientifique car c'est une pseudo théorie qui a pour objectif d'empêcher de s'approcher de la compréhension des phénomènes physiques inhérents au réel.

Einstein considère que l'homme qui lâche un caillou de son bateau et qui observe la trajectoire du caillou aura autant raison que l'homme qui observe la trajectoire du même caillou sur le bord de la rive.
Pourtant l'observateur le plus éloigné du caillou s'approchera de la vérité quant à la réelle trajectoire du caillou et l'homme sur le bateau en mouvement aura nécessairement une vision tronquée de la trajectoire de son caillou.

OBSCURANTISME IMMOBILISTE RELATIVISTE PRO EINSTEIN VS LES MATÉRIALISTES RÉVOLUTIONNAIRES PRO NEWTON


Les sociétés inégalitaires craignent la science.
Les spoliateurs n'aiment pas les vrais scientifiques car ceux ci sont révolutionnaires.

Les tenants de l’Église qui protégeaient une société féodale avec des nobles privilégiés et des paysans qui mourraient de faim pour nourrir les seigneurs s'étaient opposés à Galilée et l'avaient menacé s'il n'acceptait pas de nier les conclusions de ses travaux scientifiques qui prouvaient que la Terre bougeait.

"Le 22 juin 1633, au couvent dominicain de Santa-Maria, la sentence est rendue :
« Il est paru à Florence un livre intitulé Dialogue des deux systèmes du monde de Ptolémée et de Copernic dans lequel tu défends l'opinion de Copernic. Par sentence, nous déclarons que toi, Galilée, t'es rendu fort suspect d'hérésie, pour avoir tenu cette fausse doctrine du mouvement de la Terre et repos du Soleil. Conséquemment, avec un cœur sincère, il faut que tu abjures et maudisses devant nous ces erreurs et ces hérésies contraires à l’Église. Et afin que ta grande faute ne demeure impunie, nous ordonnons que ce Dialogue soit interdit par édit public, et que tu sois emprisonné dans les prisons du Saint-office »39.
Il prononce également la formule d'abjuration que le Saint-office avait préparée :
« Moi, Galiléo, fils de feu Vincenzio Galilei de Florence, âgé de soixante dix ans, ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés cardinaux inquisiteurs généraux contre toute hérésie dans la chrétienté, ayant devant les yeux et touchant de ma main les Saints Évangiles, jure que j'ai toujours tenu pour vrai, et tiens encore pour vrai, et avec l'aide de Dieu tiendrai pour vrai dans le futur, tout ce que la Sainte Église catholique et apostolique affirme, présente et enseigne. Cependant, alors que j'avais été condamné par injonction du Saint-office d'abandonner complètement la croyance fausse que le Soleil est au centre du monde et ne se déplace pas, et que la Terre n'est pas au centre du monde et se déplace, et de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n'est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures, j'ai écrit et publié un livre dans lequel je traite de cette doctrine condamnée et la présente par des arguments très pressants, sans la réfuter en aucune manière; ce pour quoi j'ai été tenu pour hautement suspect d'hérésie, pour avoir professé et cru que le Soleil est le centre du monde, et est sans mouvement, et que la Terre n'est pas le centre, et se meut. J'abjure et maudis d'un cœur sincère et d'une foi non feinte mes erreurs. […]40 »
Le fameux aparté attribué à Galilée E pur si muove! (ou Eppur si muove - « Et pourtant elle tourne ») est probablement apocryphe41 : cette rétractation l'aurait en effet immédiatement fait passer pour relaps aux yeux de l'Église, et aurait pu lui faire risquer le bûcher, ou même perdre tout espoir de commutation de sa peine.
Le texte de la sentence est diffusé largement : à Rome le 2 juillet, le 12 août à Florence. La nouvelle arrive en Allemagne fin août, aux Pays-Bas Espagnols en septembre. Les décrets du Saint-office ne seront jamais publiés en France, mais, prudemment et pour éviter la controverse, René Descartes renonce à faire paraître son traité du monde et de la lumière.
Beaucoup (y compris René Descartes qui diffère puis annule par crainte la publication de son traité de science), à l'époque, pensèrent que Galilée était la victime d'une cabale des Jésuites qui se vengeaient ainsi de l'affront subi par Orazio Grassi dans le Saggiatore.
Les positions du théologien liégeois Libert Froidmont (de l'Université de Louvain) s'efforcent d'éclairer en détail l'équivoque de la condamnation de Galilée.
La condamnation de Galilée est immédiatement commuée par le Pape en résidence surveillée. Le scientifique n'est donc jamais allé en prison et continua même à percevoir les revenus de deux bénéfices ecclésiastiques que le souverain pontife lui avait octroyés. La deuxième sanction : la récitation des psaumes de la pénitence une fois par semaine pendant un an, sera effectuée par sa fille religieuse carmélite42." wikipédia

Maintenant les tenants de la science officielle marginalisent Yanick Toutain qui leur dit que la Terre ne tourne pas autour du Soleil mais qu'elle zigzague autour de lui et que tous les astres avancent dans l'Univers sans jamais revenir en arrière.
Des anonymes en viennent même à lui reprocher d'être l'auteur des .... véritables thèses d'Isaac Newton !!!



Ce Vincent G. gardien de l'orthodoxie vient reprocher à Yanick Toutain d'être le véritable auteur des thèses rédigées par le jeune Isaac Newton.... à l'âge de 23 ans dans son De Gravitatione
 Cette entrée ne correspond pas à un concept communément admis par la communauté scientifique. Concept introduit par un dénommé Yanick Toutain, familier de l'invective sur le web, afin de légitimer
(source Reverso)
 Cette définition des vitesses absolues donnée par Yanick Toutain sur Reverso dérange
concept matérialiste découvert par Isaac Newton: longueur du trajet parcouru par un corps d'un lieu absolu à un autre lieu absolu par unité de temps
Alors qu'il suffit de consulter les sources (De Gravitatione et Principia) pour découvrir que le véritable Newton n'est jamais enseigné dans les lycées et universités

Phys. C'est à 23 ans dans le De Gravitatione puis dans le chapitre Scholies de ses Principia que Isaac Newton produit ce concept en opposition totale à René Descartes et aux relativistes de l'époque

ISAAC NEWTON 23 ANS : DE GRAVITATIONE

Definitions The names, quantity, duration. and space, are known for as much as they are able to be defined by other names.
Def. 1: Place is part of space which things fill evenly.
Def. 2: Body is that which fills place.
Def.3: Rest is remaining in the same place.
Def. 4: Motion is change of place.  (Isaac Newton)

ISAAC NEWTON 1687 PRINCIPIA

Il y a dix ans, en 2008, Sur son pénultième blog, Yanick Toutain rappelait les citations de Newton... celles que les gardiens de l'orthodoxie l'accusent d'en être ..... l'auteur

IV Le mouvement absolu est la translation des corps d'un lieu absolu dans un autre lieu absolu, & le mouvement relatif est la translation d'un lieu relatif dans un autre lieu relatif;

SAMEDI 10 MAI 2008


ISAAC NEWTON : LES PRINCIPIA (sources) "Il faut distinguer le temps, l'espace, le lieu & le mouvement, en absolus & relatifs, vrais & apparents ..."

Traduit par la citoyenne Gabrielle Émilie (de) Breteuil

ci devant marquise du Châtelet

(traduction revue par M. Clairaut)

DES IMMOBILISTES CONTREREVOLUTIONNAIRES

 Les tenants de l'ordre inégalitaire sont toujours immobilistes.
Et ceci parce qu'ils craignent les Révolutions, le changement social qui remettra en cause leur situation de privilégiés voleurs de pauvres.

Cet obscurantisme scientifique va de pair avec l'obscurantisme écologique de nos dirigeants capitalistes.

A coté de l'épicentre du séisme se trouvait une centrale nucléaire.
Et pourtant la Vendée est considéré comme un foyer à risque sismique.



La catastrophe de Fukushima au Japon a été provoquée par un séisme. Les tremblements de terre augmentent considérablement le risque d'explosion des centrales.

Seul un point de vue matérialiste non immobiliste permet de faire avancer la science.
L'immobilisme bloque le cerveau de tous ceux qui sont payés pour faire avancer la science et protéger les Terriens des catastrophes naturelles comme les tremblements de terre.

La révolution scientifique matérialiste (prenant en compte nos déplacements objectifs dans le vide) va-t-elle voir le jour avant la Révolution mondiale humanocrate ou après ?
De combien de catastrophes naturelles serons-nous victimes avant que l'on puisse les anticiper et nous protéger ?



Edité par Yanick Toutain



ANNEXE

Wikipédia donne 216 ou 217 km/s comme vitesse de révolution du Soleil dans la Voie Lactée avec comme source
  1.  (en) Kerr, F. J., Lynden-Bell D. (1986). Review of galactic constants [archive]Monthly Notices of the Royal Astronomical Society 221 : 1023-1038.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire