articles

ARTICLES

jeudi 5 avril 2018

Proportionnelle ou pas : élections piège à cons

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 05/04/2018




LIRE :




57,4 % d'abstentions aux dernières élections législatives de juin 2017 !
Si on prend en considération les adultes non inscrits sur les listes électorales (9,3%) et les bulletins nuls et blanc (3,8%) cela fait 65,2 % de Français qui refusent de choisir entre les candidats que la bourgeoisie impérialiste leur imposent.
Les Français ne veulent plus de cette mascarade qu'on appelle "démocratie".
Ils ont compris que c'est une imposture, une imposture au service de la classe dominante ...
Macron qui n'a été élu que par 39,76 % des Français et qui n'a déjà plus que 17 % de soutien craint par dessus tout la Révolution.
Si 17 % des Français interrogés soutiennent « l'action menée par Emmanuel Macron et le gouvernement » – sans changement par rapport à janvier –, ils sont désormais 40 % à s'y dire opposés, soit 8 points de plus. Ceux qui « attendent de voir quels seront les résultats » ne sont plus en revanche que 41 % (- 7).
Il applique des mesures d'attaques des travailleurs gigantesques et forcément très impopulaires bien  qu'il sache qu'il ne représente qu'une minorité de Français.
Alors comment tenir 5 ans avec si peu de soutiens ?
En donnant l'illusion qu'on s’intéresse à l'expression du peuple et en donnant un os à ronger à son seul allié dont il aura besoin aux futures élections, le parti du Modem de Bayrou qui voulait la proportionnelle aux législatives.
Edouard Philippe présentait hier la réforme des institutions de Macron qui prévoit 15% de proportionnelle aux législatives et une baisse de 30% du nombre de députés


LES FRANÇAIS NE VEULENT PLUS PARTICIPER A CETTE DÉMOCRATIE ESCLAVAGISTE

La démocratie c'est 5% des humains qui décident pour 95%.
 "Le DEMOS C'EST LE GROUPE DES 21000 propriétaires d'esclaves. Ils possédaient 400 000 victimes." Revactu
La démocratie a été inventée par des propriétaires d'esclaves à Athènes.
Actuellement en France les SDF, les jeunes de moins de 18 ans, les étrangers arrivés depuis peu en France n'ont pas le droit de voter.
Et tous les Africains qui subissent la politique de la Franceàfric des Présidents français ne votent pas non plus pour le Président français et pourtant ils subissent sa politique.

La démocratie française ÉCRASE NOS COUSINS AFRICAINS EN DIVISANT PAR 20 leurs revenus.
Les esclavagistes US de 1850 étaient des DÉMOCRATES le parti esclavagiste. Normal ! Le DEMOS C'EST LE GROUPE DES 21000 propriétaires d'esclaves. Ils possédaient 400 000 victimes.
La démocratie française TUE 3 millions de bébés africains par an.

Le Allende de l'Afrique, le président Gbagbo, est séquestré par la monarchie fasciste néerlandaise pour le compte de la bourgeoisie esclavagiste et de ses pantins de la CPI, de l'ONU, de l'armée française et du Pinochet de la Côte d'Ivoire, le fasciste compradore OUATTARA ! REVOLUTION EUROPEENNE anti-esclavagiste
Revactu


Les Français ont, dans leur majorité, compris l'imposture de la démocratie bourgeoise et ne veulent plus y participer.

 Macron et son parti la République en Marche ont été boycottés par 65,2% des Français adultes aux législatives de juin 2017 !


 



Elections législatives 2017 : Victoire des boycotteurs. Les Français doivent maintenant choisir leurs délégués révocables


 Et Macron n'a été élu que par 39,76% des Français adultes en mai 2017 !


 LA REFORME INSTITUTIONNELLE DE MACRON :
UNE ILLUSION DE CHANGEMENT POUR PROTÉGER
LA DÉMOCRATIE ESCLAVAGISTE


Comme à chaque fois dans les fins de régimes, les détenteurs du pouvoir cherchent des moyens de prolonger le système en place en le réformant de façon très superficielle.
Le journal RT a fait les calculs de ce qu'aurait changé une proportionnelle à 15% lors des dernières législatives.

"Dans une assemblée rabotée de 30% de ses députés comme le prévoit le projet de réforme, l’introduction de cette dose de proportionnelle n’apporterait pas de changement radical. En effet, un rapide calcul permet de se rendre compte que la composition actuelle du Palais Bourbon ne serait guère différente.
Si le groupe la République en Marche ne raterait la majorité absolue que de quelques sièges, ses députés représenteraient 49% des élus (200 sur 404) contre 53% actuellement (343 sur 577). Une majorité bien confortable qui pourrait toujours s’appuyer sur ses alliés du MoDem, qui bénéficieraient de 27 sièges avec un tel système.
Quant aux élus de l’opposition, leur représentativité serait loin d’être substantiellement améliorée. Les députés issus du groupe Les Républicains (LR) représenteraient 19% des élus à l’Assemblée nationale – soit la même proportion actuellement.  
Cette implacable arithmétique s’applique aux députés socialistes cantonnés à 5% de la représentation nationale avant et après la dose de proportionnelle. La France insoumise (FI) et le Front national (FN) représenteraient respectivement  4,2% et 3,2% de l’ensemble des députés contre 2,9% et 1,4% aujourd’hui." RT


Bonjour invité, bienvenue à RT en français! Inscrivez-vous et devenez membre.

Et bien ça n'aurait pas changé pas grand chose...

La réforme institutionnelle de Macron ou l'art de faire croire qu'on fait des réformes pour "améliorer la démocratie" quand ça ne change quasiment rien !

Mais même si Macron avait institué une proportionnelle à 100% pour les législatives, la population ne serait pas vraiment représentée.

Regardez ce que donnerait en Humanocratie une représentation en fonction des votes des Français au premier tour des présidentielles de mai 2017.

Macron fait comme si il était majoritaire et mène sa politique. Pourtant quand on observe le tableau ci-dessous on voit que les non votants devraient avoir plus de deux fois plus de délégués nationaux (49) que le parti de Macron En Marche (22).







L 'URGENCE : PASSER A L'HUMANOCRATIE
DÉLÉGUÉS RÉVOCABLES 1 POUR 25

La démocratie n'a jamais été favorable au peuple.
Les révolutionnaires le savent bien.
C'est pour cette raison qu'ils ont de tous temps choisi un mode de représentation direct, à la base, des sortes de délégués révocables.

Je rappelle aux cousins 4 fois historiques
1° TOUS les mouvements populaires avaient des délégués révocables (Même Spartakos l’était)
2° La Commune de Paris en 1871 a formalisé le délégué député révocable (UN pour 15000 environ)
3° La révolution russe de 1905 a formalisé le délégué de conseil révocable (UN pour 500) La révolution russe de février 1917 avait repris ce système
4° La révolution espagnole de 1936 avait utilisé le délégué de base (sous le nom de delagado de grupo) UN POUR 25.
Mais ne l’avait pas étendu.
Ce système a été utilisé (je cherche des sources) dans le Mai rampant italien.
Et je le préconise depuis 2003 avec Julie Amadis.
25 délégués de base choisiraient un délégué de conseil révocable.
25 délégués de conseil… 1 délégué député
25 délégués députés pour 1 délégué national (ministre ou commissaire du peuple ou autre nom)
25 délégués nationaux pour 1 délégué international
Puis 25 délégués internationaux pour 1 délégué mondial REVOCABLE
Avec 24 délégués mondiaux on a UN GOUVERNEMENT DU PEUPLE pour organiser la DISTRIBUTION EGALITARISTE des ressources Revactu
La commune de Paris - un des plus grand mouvement insurrectionnel anti capitaliste - à la fin du 19° siècle, avait institué ce qui ressemblait à des "délégués révocables".
Les soviets en Russie en 1905 et 1917 sont une amélioration de la commune de Paris.
Les CDR de Sankara ont encore développé le système .... que nous avons perfectionné ...
Lénine dans "l'Etat et la Révolution" reprend les propos de Marx, qui avait compris, que le prolétariat ne pouvait continuer à participer aux élections bourgeoises, sans se choisir un autre système de représentation :
"
"La Commune, écrivait Marx, devait être non pas un organisme parlementaire, mais un corps agissant, exécutif et législatif à la fois." "Au lieu de décider une fois tous les trois ou six ans quel membre de la classe dirigeante "devait représenter" et fouler aux pieds [ver-und zertreten] le peuple au Parlement, le suffrage universel devait servir au peuple constitué en communes, comme le suffrage individuel sert à tout autre employeur en quête d'ouvriers, de surveillants, de comptables pour ses entreprises." p 24" Lénine l'Etat et la Révolution
 Les délégués révocables de l'Humanocratie sont une synthèse améliorée du système de la Commune de Paris, des soviets de la Révolution russe, des CDR de Sankara au Burkina Faso.

Tous les détails du fonctionnement de ce système de représentation du peuple sont inscrits dans le texte Panstitution dont je mets ici un extrait :


Les délégués ayant un statut et une fonction, sont désignés par (au moins un) conseil sont membres d'un ou plusieurs comités correspondant à leur statut

article 1 Les délégués sont désignés par des conseils de délégateurs ou des conseils de délégués.

1.a Le premier niveau est celui de délégué de base. Il représente 25 personnes. C'est un conseil de 25 délégateurs qui se réunit, désigne et peut révoquer le délégué de base par simple départ non remplacé d'un des 25 membres de ce conseil.

i Pour ce niveau comme pour les autres, il peut être établi une liste d'attente en cas de départ d'un des 25 membres

1.b Le 2° niveau est celui de délégué conseiller. Il représente 625 personnes. Le délégué conseiller est désigné par un conseil de 25 délégués de base. Sa révocation est automatique si un des 25 délégués de base quitte le conseil sans être immédiatement remplacé.

1.c Le 3° niveau est celui de délégué député. Il représente 15625 délégateurs (25^3). Le délégué député est désigné et contrôlé par 25 délégués conseillers. Sa révocation est automatique si un des 25 délégués conseillers quitte le conseil sans être immédiatement remplacé.

1.d Le 4° niveau est celui de délégué national. Il représente environ 400 000 délégateurs (25²² = 390625) Le délégué national est désigné et contrôlé par 25 délégués députés. Sa révocation est automatique si un des 25 délégués députés quitte le conseil sans être immédiatement remplacé.

1.e Le 5° niveau est celui de délégué international. Il représente environ 10 millions de délégateurs (25^5 = 9 765 625) Le délégué international est désigné et contrôlé par 25 délégués nationaux. Sa révocation est automatique si un des 25 délégués nationaux quitte le conseil sans être immédiatement remplacé.

1.f Le 6° niveau est celui de délégué mondial. Il représente environ 250 millions de délégateurs (25^6 = 244 140 625) Le délégué mondial est désigné et contrôlé par 25 délégués internationaux. Sa révocation est automatique si un des 25 délégués internationaux quitte le conseil sans être immédiatement remplacé.

article 2 Les délégués sont membres de droit de comités

2.a Sauf perte de ses droits par décision de justice motivée au niveau supérieur, un délégué d'un certain rang et résident d'une zone géographique est membre de droit du comité de cette zone géographique.

2.b Pour tous les comités , au cas où il réunirait plus de 30 membres, l'article I.12 serait appliqué (scission de la zone ou désignation d'un bureau exécutif formé de délégués intermédiaires)

2.c Les comités de quartiers ou de villages sont formés de délégués de base..

2.d Les comités de secteurs sont formés de délégués conseillers. Les secteurs peuvent être des villes, des groupes de villages ou des arrondissements au sein de grandes villes.

2.e Les comités de région sont formés de délégués députés. Les comités de région prennent le nom de la région qu'ils administrent.

2.f Les comités réunissant des délégués nationaux seront appelés CNR+ un ou deux lettres initiales du nom du pays. Le CNRBF sera, par exemple le comité qui reprendra l'héritage de la révolution humanocratique de 1983-1987 au Burkina Faso de Thomas Sankara.

2.g Les comités réunissant des délégués internationaux seront des comités continentaux ou semi-continentaux : CIRAf pour l'Afrique, CIREur pour l'Europe, CIRAs pour l'Asie, CIRAw pour l'Awérique

2.h Le comité réunissant des délégués mondiaux sera appelé comité mondial de la révolution ou CMR


Projet de panstitution mondiale (version 1.6.3) (liste de règles rendant illégales toutes constitutions antérieures et ultérieures)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire