Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 11/04/2018
Le Tsar de Russie Nicolas II a été renversé au quatrième jour de la Révolution le 12 mars 1917.
Un comité exécutif provisoire dans l'après-midi avait appelé la population à se grouper par 1000 et à désigner un délégué révocable pour 1000 participants.
Cela fait plus de 230 jours que Jean-Pierre Fabre protège son complice Gnassingbé pour empêcher la révolution au Togo.
Cela fait plus de 230 jours que Fabre négocie avec Macron, Bolloré, Alpha Condé et toutes les crapules esclavagistes.
Cela fait plus de 230 jours que Jean Pierre Fabre laisse 50 enfants togolais mourir chaque jour.
Une Révolution qui aurait pu gagner en 4 jours le 23 aout 2017 par la désignation de 50000 délégués de base, Fabre est payé par la Franceàfric pour la saboter.
FABRE VICTIME DE SON COMPLICE GNASSINGBE
Deux mois de négociations avec les émissaires impérialistes pour empêcher que la population togolaise ne puisse virer Gnassingbé.
Au bout de 2 mois et demi, l'opposition sous la pression populaire finit par appeler à une manifestation.
Et bien entendu Gnassingbé après 2 mois de tranquillité se sent plus fort.
Il n'a plus aucune limite.
Et donc ce matin, il envoie ses forces de l'ordre attaquer les réformistes mollassons qui le protègent pourtant en empêchant sa destitution.
Ce matin, mercredi 11 avril, les responsables de l'opposition arrivent sur le lieu prévu pour démarrer la marche et ils reçoivent des gaz lacrymogènes.
Jean-Pierre Fabre a eu les vitres de sa voiture brisées par un gendarme.
Le cortège des leaders de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise qui se rendait au lieu de départ des manifestations a été pris à partie, mercredi après-midi à Lomé, par des éléments de la gendarmerie, a constaté APA.Il s’agit d’une délégation composée de Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition, de Brigitte Adjamagbo Johnson, coordonnatrice de la coalition, et de Nicodème Habia, président du parti Les Démocrates.
« Un gendarme cassait la vitre de Monsieur Fabre, pendant que l’autre s’est mis en position de tirs. Il aurait tiré s’il n’avait pas été tamponné par un taximan, ce qui a permis à la voiture de se degager», raconte un membre de la délégation.
M. Habia est sorti légèrement blessé de l’incident.Journal du cameroun
Jean-Pierre Fabre montrant la vitre de sa voiture brisée |
Togo : Répression des marches du 11 avril Pour Gnassingbé dégage il faut 50 000 délégués révocables 1 pour 25 dont 10 000 délégués sécurité pour stopper la répression par la fraternisation révolutionnaire2 mois et demi que les traitres de la la coalition des 14, empêchent les Togolais de crier "Gnassingbé Dégage" dans les rues. Alors que les manifestations se faisaient chaque fois plus massives et que les mots d'ordres étaient chaque fois plus radicaux, les représentants de la Formoisie compradore ont stoppé cette montée en puissance contestataire pour empêcher le départ de Faure Gnassingbé. Depuis le 3 février les manifestations n'ont pas eu lieu, les membres de l'opposition obéissant aux ordres de Gnassingbé réclamant la fin des manifestations pour un "pseudo dialogue" auquel seuls les naïfs et les contre-révolutionnaires croyaient. Des négociations avec des émissaires de l"impérialisme ne pouvaient être qu'un moyen de retarder la date du jour où Gnassingbé dégagera.
Togo marche du 3 février 2018 Pas de négociation avec les émissaires impérialistes Il faut 50 000 délégués révocables du peuple
Togo : Les négociations bidons à partir du 15/2 ne serviront qu'à retarder le départ de Gnassingbé. #GnassingbéDégage. Il faut des 50000 CDR délégués révocables 1 pour 25La pression populaire trop importante, l'opposition a été obligée d'appeler à nouveau à des manifestations.Mais celle-ci n'appelle toujours pas à la construction de CDR, délégués révocables. Ils empêchent de fait que le peuple ne soit une véritable force pour virer Gnassingbé et laissent le champ libre aux impérialistes pour choisir leur futur marionnette. Le peuple togolais, après 2 mois et demi, était toujours au rendez-vous, toujours nombreux. Mais ils n'ont pas pu manifester partout. Les forces de l'ordre ont quadrillé les rues comme à Lomé. Gnassingbé réutilise à nouveau ses vieilles techniques de répression des manifestations. Les négociations loin de le calmer comme l'espéraient les membres de l'opposition lui ont apparemment donner des ailes. Ils se sent protégés par les impérialistes et tout puissant. Et donc, ils attaquent les manifestants en toute impunité. RÉPRESSION DANS TOUTES LES VILLES AU TOGO POUR EMPÊCHER LES TOGOLAIS DE CRIER GNASSINGBE DÉGAGECoups de matraque, quadrillage des rues par des forces de l'ordre empêchant les marcheurs de manifester, arrestations .... depuis ce matin, la répression s'abat contre les Togolais.
Scènes de violences et de dispersion de manifestations sans ménagement au #Togo alors que l'opposition avait annonce des marches pacifiques aujourd'hui demain et samedi. #Togodebout les forces de l'ordre dispersent tout attroupement y compris ceux des leaders de l'opposition pic.twitter.com/wrjphFNa4G
— kevin adomayakpor (@kevinado03) 11 avril 2018
A TCHAMBA : GROSSE MANIFESTATIONA Tchamba la manifestation a eu lieu. Et d'après Togo tribune elle était massive. "La manifestation bat son plein à Tchamba 11 avril 2018"Les manifestants réclamaient le départ de Gnassingbé (voir la photo avec la banderole ci-dessous). " Les populations de Tchamba ont pris d’assaut les rues de la localité pour dénoncer la mauvaise foi de Faure Gnassingbé. Habillées de rouge et banderoles en mains, ces populations arpentent les rues et scandent des slogans hostiles au pouvoir en place. A AGOE DES MANIFESTANTS ARRÊTÉSKPALIME : AFFRONTEMENT ENTRE FORCES DE L'ORDRE ET MANIFESTANTS"Il nous revient que des affrontements sont survenus à Kpalimé entre populations et les forces de l’ordre. Ces dernières (forces de l’ordre, Ndlr), selon les mêmes sources auraient fait usage de grenades lacrymogènes. " Togo Tribune
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire