ARTICLES

vendredi 13 juillet 2018

Ils ont retiré le mot "race" de la constitution pour continuer les salaires à 50€ en Afrique

zz
Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
13/07/2018







Les  députés ont voté un amendement qui prévoit la suppression du mot "race" dans la constitution française.

"La décision avait été acceptée à l’unanimité en Commission. Jeudi, les députés ont voté un amendement au projet de révision de la Constitution française mettant fin au mot « race » et à la « distinction de sexe » dans l’article premier du texte fondateur de la Ve République.
La suppression de ce mot dans la Constitution, qui y persistait depuis 1946, était une promesse de campagne de François Hollande. Saluée par les élus des outremers, la décision donne l’impression que la France met fin à un contresens et avance dans le sens de la société.
Comme le mot « race », de nombreux termes ont été, au cours des années, supprimés des textes officiels. Comme des marqueurs des évolutions de la société, chaque suppression dessine un moment où la loi s’est alignée sur une transformation de la société" Le Parisien
Les révolutionnaires égalistes menaient le combat contre le mot "race" nous l'avions depuis longtemps, notamment en dénonçant Claude Levi Strauss, la caution universitaire des esclavagistes français. Il avait inventé au service de la Bourgeoisie esclavagiste il avait justifié qu'il y aurait une "race" noire, une "race" blanche, une "race" jaune.



Ceux qui ne connaissent rien des crimes quotidiens de la Franceàfric peuvent crier "victoire contre le racisme" parce que les députés vont supprimer le mot race de la constitution.
Mais ces gens-là n'ont pas bien compris ce qu'était le vrai racisme.

Le véritable racisme c'est de considérer les personnes qui ont une couleur de peau différente de la notre comme inférieures. Inférieures au point de les traiter comme si elles étaient une espèce animale.
Payer des personnes 24 fois moins que si elles vivaient en Europe c'est du racisme !

Cet esclavage Franceàfric continue. Des salaires qui empêchent de se nourrir correctement, qui empêchent de se soigner...
Ces conditions sanitaires déplorables entraînent un génocide sanitaire quotidien. Les territoires sous occupation militaire française sont ceux où la mortalité infantile est la plus importante au monde.

Franceàfric : 5800 enfants de moins de 5 ans meurent chaque jour en Afrique subsaharienne



L'esclavage mobilier a été aboli en France en 1848. Il a été remplacé par l'esclavage immobilier. Celui des salaires esclavagistes empêchant d'avoir une quelconque liberté de mouvement, liberté de choix etc. Quand on travaille du matin au soir dans les plantations de Bolloré pour 1,50€/jour, où est la liberté ?

Esclavage : pas d'abolition pour Bolloré




Macron est un Président Franceàfric dans la lignée de tous ceux qui ont été élus par les Français sous la V République.
C'est un colonialiste qui en plus d'envoyer son armée d'occupation décide des élections en Afrique.

Afrique Franceàfric : la date des élections ? C'est Macron qui décide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire