ARTICLES

vendredi 27 juillet 2018

Motions de censure FI PS PCF LR pour sauver Macron et empêcher une vraie commission d'enquête de 80 000 délégués justice parmi 1M de déléguésrévocables #1pour25 pour que Macron DEGAGE

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
27/07/2018


Virer Macron suppose de sortir de la V° République imposée par De Gaulle au peuple.
La France Insoumise qui, en campagne électorale, fustigeait la V° République dont il fallait se débarrasser, défend maintenant ses institutions.









L'opposition vient de déposer deux motions de censure. Une LR et une Insoumis PS PCF
Seulement voilà !.... Une motion de censure ne vise pas le président - Emmanuel Macron, le responsable direct de l'affaire Bénalla - mais le gouvernement et Edouard Philippe son Premier Ministre.

Si - miracle ! - la majorité absolue des députés votaient la motion, soit 289 députés (577/2+1), le Premier Ministre Édouard Philippe et le gouvernement devraient démissionner.

Après la commission d'enquête, la motion de censure. Deux motions différentes vont être débattues mardi à l'Assemblée. L'une a été déposée par le groupe Les Républicains. L'autre devrait l'être par les Insoumis, les socialistes et les communistes. Le gouvernement ne devrait toutefois pas être trop mis en difficulté par cette procédure parlementaire puisqu'il détient une large majorité à l'Assemblée nationale. Dans l'histoire de la 5e République, les députés n'ont réussi à faire chuter le gouvernement en adoptant une motion de censure qu'à une seule reprise. C'était en 1962. Le JDD vous résume la situation.
Le groupe Les Républicains a déposé jeudi sa motion de censure contre le gouvernement sur l'affaire Benalla. Elle sera débattue mardi 31 juillet à 15h à l'Assemblée. "Cette affaire, qui a mis en lumière une confusion des pouvoirs à la tête de l’exécutif, une forme de subordination du Gouvernement face à la Présidence de la République, et une incapacité de ce même Gouvernement à exercer ses responsabilités et pouvoirs institutionnels, justifie le dépôt de la présente motion de censure", expliquent les parlementaires Républicains dans le texte de la motion de censure signée par 91 députés (sur 103).
Une autre motion de censure de gauche sera débattue en même temps, mais avec un vote séparé, après la proposition faite jeudi soir par les socialistes aux communistes et aux Insoumis de déposer une motion commune. Vendredi, Jean-Luc Mélenchon a annoncé que l'accord avait été conclu avec le PS pour déposer la motion de censure : "C'en est fini de 'ni Macron ni Mélenchon'", s'est-il félicité. "Nous avons débouché sur un texte commun [...] André Chassaigne défendra le texte mardi", a indiqué le député PCF Sébastien Jumel, à l'issue d'une réunion des trois présidents de groupe.
Les trois groupes de gauche ont jusque dimanche après-midi pour déposer cette motion. Comme LR, les socialistes veulent dénoncer "le verrouillage" de l'exécutif sur l'affaire Benalla. Mais les socialistes tiennent à montrer qu'il y a une "opposition de gauche" dans l'hémicycle Le JDD

Une motion de censure, c'est la solution des peureux !
C'est la solution de ceux qui ont peur de s'en prendre au grand chef, au monarque Macron et donc qui s'en prennent à l'étage du dessous.

EDOUARD PHILIPPE.... L'ABSURDE FUSIBLE
CHOISI PAR FI, LR, PS, PCF 


Édouard Philippe serait donc le fusible des parlementaires de l'opposition qui craignent une véritable révolution pour virer Macron.

Virer Macron suppose de sortir de la V° République imposée par De Gaulle au peuple.
La France Insoumise qui, en campagne électorale, fustigeait la V° République dont il fallait se débarrasser, défend maintenant ses institutions.
Adrien Quatennens, Député France Insoumise défend le cadre légal de la constitution.

On voit les parlementaires de l'opposition les uns après les autres jouer une pièce de théâtre dans laquelle ils cherchent à se faire passer pour des "rebelles"....
... alors que leur motion de censure protège Macron et empêche qu'il soit destitué.

La même pièce de théâtre est en train de se jouer à la Commission d'enquête. On a vu le député LR Guillaume Larrivé quitter la commission pour dénoncer Yael Braun Pivet député LREM qui torpille l'enquête en empêchant l'audition de Macron. Les députés FI font de même.


Mais quitter la commission sans en construire une nouvelle n'a pas grand intérêt.

Leur message est, on laisse tomber l'enquête sur ce Watergate, l'affaire Bénala Macron, parce que Macron magouille en sous main. D'accord Ok il a raison l'enquête est faussé.


Mais à la place ils ne proposent rien ces députés de l'opposition.

 DROITE ET GAUCHE FRANCEàFRIC CRAIGNENT UNE VRAIE ENQUÊTE SUR LES #PUGAMACOUTES  #LEDRIANMACOUTES
TERRORISTES MISSIONNES DEPUIS L'ELYSEE POUR TUER

Les députés de l'opposition auraient très bien pu continuer la commission d'enquête sans Yael Braun Pivet. Il suffisait d'ils se trouvent des délégateurs pour les nommer délégués justice - délégués révocables


Il faut modifier complétement le système.
Il faut en finir avec la démocratie esclavagiste toujours favorable aux intérêts d'une minorité.
Il faut reprendre l'héritage de la commune en 1871, de la révolution russe de 1905 et 1917, des anarchistes du POUM en 1936 qui luttaient contre Franco, de Sankara en 1983 (les CDR), et construire l'Humanocratie avec des délégués révocables 1 pour 25. (extrait de mon article
Affaire Benalla-#MacronMacoutes est le petit sommet de 1000 Watergate : les #PugaMacoutes #LeDrianMacoutes terroristes dont Mélenchon refuse de parler depuis 2010)

Larrivé et ses collègues députés de LR appartiennent à un groupe politique ayant les mains dans le sang, un groupe dans les dirigeants ont envoyé les terroristes envahir le Mali, un groupe qui organisait des trafics d'or avec l'ONU pour financer les terroristes de Côte d'Ivoire qui allaient faire le coup d'Etat contre Gbagbo pour y installer Ouattara.
Ceux de la France Insoumise participent à l'omertafric sur les crimes Franceàfric et le terrorisme.


Projet de panstitution mondiale (version 1.6.3) (liste de règles rendant illégales toutes constitutions antérieures et ultérieures)


On imagine bien que les députés LR puissent craindre de construire une nouvelle commission d'enquête...
Car quand un processus révolutionnaire est enclenché, il n'est plus possible de l'arrêter....
Et nous serons de plus en plus nombreux à réclamer des commissions d'enquête sur les les 1000 autres Watergate bien plus graves dont toute la Presse et tous les partis politiques font omerta en France.... à commencer par l'aide aux terroristes du Mali, de Côte d'Ivoire, du Burkina Faso et de Syrie (l'affaire LafargeGate touche l'Elysée sous Hollande).

Affaire Benalla-#MacronMacoutes est le petit sommet de 1000 Watergate : les #PugaMacoutes #LeDrianMacoutes terroristes dont Mélenchon refuse de parler depuis 2010



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire