ARTICLES

vendredi 22 juin 2018

Côte d'Ivoire: Morts par inondations, morts par terrorisme, mêmes victimes de l'impérialisme criminel et de ses fantoches compradores Ouattara Soro & co

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 22/06/2018
"Il démontre que la corruption est au cœur du pouvoir en Côte d'Ivoire.
Pour obtenir un permis de construire, il suffit de donner de l'argent aux fonctionnaires chargés de les délivrer. Par conséquent, des bâtiments ont été construits dans des zones inondables !"






18 morts en Côte d'Ivoire à cause des inondations qui ont eu lieu dans la nuit du 18 et 19 juin.
Et une quarantaine de maisons dévastées.
Les terroristes de Côte d'ivoire financés grâce au trafics d'or de l'ONUCI (sous protection Jean-Marie Bourry) avaient fait 3248 victimes en 2011.

Dans les deux cas, les responsables sont les impérialistes et leurs fantoches compradores africains.

L'Afrique subsaharienne est un camp esclavagiste où les patrons français comme Bolloré paient ceux qui y travaillent 50€/mois.
Les Ivoiriens ne sont pour eux qu'une main d'oeuvre d'esclaves immobiliers bon marché.

Quand les impérialistes Franceàfric USAfric ONUfric ont considéré que leurs intérêts d'esclavagistes étaient menacés par le président socialiste Laurent Gbagbo, ils ont organisé un coup d'état en installant au pouvoir les terroristes Ouattara Soro, IB.
3 248 personnes sont mortes durant, ce que les colonialistes ont appelé "crise post-électorale".
Cette crise post-électorale est en réalité un coup d'état impérialiste.
Gbagbo était le candidat élu par les Ivoiriens. Si la France ONUCI et les États-Unis n'étaient pas intervenus avec leurs militaires et leurs terroristes, il n'y aurait eu aucune victime !
Et les terroristes étaient protégés par l'ONU dès le 1° jour de l'attaque terroriste : 16 décembre 2010
Sur les images de la RTI que Yanick Toutain a repris pour faire son YouTube démasquant les terroristes et leurs protecteurs de l'ONU on voit les criminels en action en compagnie de leurs protecteurs de la "communauté internationale" du terrorisme d'Etat



Il faut lire aussi Fanny Pigeaud

Les preuves du complot contre Gbagbo (L'article de Fanny Pigeaud sur Mediapart lance un scandale international)


De la même manière les victimes de l'inondation sont les victimes d'impérialistes qui organisent la misère et la corruption en Côte d'Ivoire.

INONDATIONS MEURTRIÈRES
A CAUSE DES RESPONSABLES POLITIQUES FRANCEAFRIC CORROMPUS

Adam's Régis Souaga accuse clairement lé régime de Ouattara d'être responsable des inondations.

Il écrit :

L’eau de bonheur, pluie de malheur, honte aux corrompus et inciviques !

Cet article repris par Courrier International dénonce les services de l'Etat ivoirien et en particulier le ministère de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme.

Cette pluie drue qui s’est déversée sur Abidjan apparaît comme les larmes de Dieu face […] à nos esprits corrompus, à la méchanceté de nos frères du ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme. Depuis des années, les fonctionnaires de ce ministère ont contribué à l’anarchie destructrice.
Il démontre que la corruption est au cœur du pouvoir en Côte d'Ivoire.
Pour obtenir un permis de construire, il suffit de donner de l'argent aux fonctionnaires chargés de les délivrer. Par conséquent, des bâtiments ont été construits dans des zones inondables !
Des permis de construire délivrés sans avoir mis les pieds sur les sites, et des documents à la limite falsifiés. L’État a laissé faire. Par la corruption, des Ivoiriens ont obtenu des permis de construire sur des voies d’eau, des terrains non habitables, tracés depuis le temps d’Houphouët-Boigny [ex-président ivoirien, 1960-1993]. Les programmes de construction poussent devant tout le monde sans qu’une petite voix ne s’élève.
On dira “yako” [expression locale pour exprimer la compassion], mais à qui la faute ? Tant que tout allait bien, on s’enorgueillissait à la limite du pouvoir conféré par le dieu argent. Et voici que Dieu se rappelle à notre conscience humaine. Un de ses éléments s’est déchaîné et bonjour les dégâts
 En plus de cela, certains Ivoiriens dénoncent la réaction des autorités après que la catastrophe ait eu lieu. Des internautes dénoncent le manque de pompiers.

EN DÉMOCRATIE ESCLAVAGISTE LES FONCTIONNAIRES SONT CORROMPUS ...

EN HUMANOCRATIE LES FONCTIONNAIRES SONT CONTRÔLÉS PAR LA POPULATION, CE SONT DES DÉLÉGUÉS RÉVOCABLES


Les élus en Côte d'Ivoire comme partout ailleurs en Afrique subsaharienne ne sont pas choisis par la population. Ce sont les marionnettes des impérialistes.
Comme Président, les Ivoiriens ont Ouattara alors qu'ils ne l'ont même pas élu....

Les fonctionnaires sont aussi des agents de l'impérialisme.
Leurs chefs sont des usurpateurs impérialistes.

Il n'est donc pas étonnant que nombre d'entre eux soient corrompus comme le souligne Adam's Régis Souaga.
Quand les fonctionnaires sont corrompus, la population n'est plus du tout protégée des aléas naturels.
Il n'y a plus de plan d'urbanisme qui soit respecté....
Celui qui veut construire en zone inondable peut le faire s'il paie le prix !

“Tous coupables !”

Tout le monde est ainsi coupable ! Tous ! Les structures de lutte contre la corruption dont des hauts responsables, qui habitent la Riviera [quartier touché par les inondations], ont vu mais n’ont rien dit et fait. Aussi le petit fonctionnaire qui affectionne le dessous-de-table au siège du ministère de la Construction. Aux animateurs des antennes de ce ministère. Tous sont coupables !
À l’exception des messages de sensibilisation, qu’a-t-on posé comme acte d’envergure pour sauver ces vies perdues ? Abidjan est-elle en surpopulation ? Est-ce le transfert de la capitale [vers Yamoussoukro] qui résoudra ce problème ? Pas évident face à la règle de l’indiscipline érigée en mode de fonctionnement dans ce pays nôtre.
Courrier International

DES FONCTIONNANTS REVOCABLES
POUR REMPLACER LES FONCTIONNAIRES DE L'IMPERIALISME


Il est donc urgent de remplacer ces fonctionnaires corrompus par des fonctionnaires responsables agissant par éthique et donc des FONCTIONNANTS remplaçant les FONCTIONNAIRES.
Pour cela, il faut que les fonctionnaires soient choisis par la population et soient sous son contrôle.
Les délégués révocables répondent à ces deux impératifs.
Chaque délégué a une fonction, pédagogie, santé, sécurité ou justice.
Et il est soutenu par un quota de délégateurs.
Son niveau de responsabilité dépend du nombre de personnes qui le soutiennent (nombre de délégateurs).

L'humanocratie fonctionne de façon opposée au fonctionnement de la démocratie esclavagiste.

Un fonctionnaire qui se ferait corrompre serait immédiatement révoqué par ses délégateurs. Il ne serait pas possible pour lui de garder son poste.(D'autant plus que ses délégateurs risqueraient de subir la même condamnation que lui.... sans rien avoir touché eux-mêmes)

Le fonctionnement humanocrate est d'autant plus urgent à mettre en place que le réchauffement climatique va multiplier le nombre de catastrophes naturelles.
Il est indispensable que les personnes les plus responsables et courageuses soient au poste à responsabilité.

LIRE :

MANUEL INSTITUTIONNEL PRATIQUE ET THÉORIQUE DE LA RÉVOLUTION HUMANOCRATE DU TOGO VERS LA RÉVOLUTION AFRICAINE ET MONDIALE






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire