Manifestation à Lomé (Togo) aujourd'hui pour virer Gnassingbé |
Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 06/09/2017
DERNIÈRES INFOS
MANIFESTATION GÉANTE AUJOURD’HUI JEUDI 7 SEPTEMBRE LES MANIFESTANTS DEMANDENT MASSIVEMENT LE DÉPART DE GNASSINGBE
Togo— Jérôme Bakuaya (@JBakuaya) 6 septembre 2017
Les manifestants demandent le départ du dictateur Faure Gnassingbé. 50 ans de règne pour une seule famille des Gnassingbé au pouvoir. pic.twitter.com/4Buh8GG9VY
LIRE AUSSI :
Togo : après Anselme Gouyano 12 ans tué en 2013, au moins 4 morts de plus assassinés par Gnassingbé
Togolaises Togolais n'écoutez pas les partis compradores PNP CAP2015 ANC ! Écoutez Sankara et formez des CDR #1pour25 !
La jeunesse togolaise est dans la rue, il ne manque plus que les CDR pour virer Gnassingbé
Anselme Signadaré Gouyano, 12 ans a été assassiné dans une manifestation par la police de Gnassingbé en 2013.Ala Bi Nadjinoudine a été tué par les forces de l'ordre de Gnassingbé en février 2017
Ouro Teffy Agbastou et Sebabi Mamadou Arrissou ont été tués lors de la manifestation du 19 aout, il y a seulement trois semaines.
Qui seront les prochains sur la liste ?
Gnassingbé qui obéit aux ordres de la Franceàfric pour garantir les salaires esclavagistes qui sont en moyenne de 39 euros au Togo va t-il continuer à assassiner des jeunes dans les manifestations d'aujourd'hui et de demain ?
LES MANIFESTANTS RISQUENT LEUR VIE POUR VIRER "GNASSINGBÉ
MAIS LES PARTIS COMPRADORES
APPELLENT AU NON CUMUL DES MANDATS ET
AU RETOUR DE LA CONSTITUTION DE 1992
Les partis de l'opposition qui appellent à manifester aujourd'hui, CAP 2015, le Groupe des six, le PNP et Santé du Peuple demandent le retour à la constitution de 1992 et le non cumul des mandats.
"Cette marche pour le retour à la Constitutionnelle originelle du 14 octobre 1992 et bien d’autres revendications, se fera, selon ces acteurs politiques, dans toutes les préfectures du Togo."ALomé.com
Revendications de pacotille de partis qui trahissent déjà la population togolaise !
Dans toutes les manifestations depuis 2012 les Togolais crient, écrivent... qu'ils ne veulent plus de Gnassingbé. La revendication du peuple togolais est spontanément "Gnassingbé Dégage".
Et pourtant les revendications de ces partis sont ultra mollassones.
Je copie colle ici le post d'un Togolais Agripa Agouda :
"
TOGO- FAURE GNASSINGBÉ , PRÉPARE TA VALISE . NOUS NE VOULONS PLUS DE TOI . PREMIER ET DERNIER AVERTISSEMENT .
Une chose est claire . Je ne suis pas d'avis avec ceux qui exigent de Faure Gnassingbé les réformes . Que peut-on encore espérer d'un régime qui , depuis onze ans a menotté la constitution de son pays ,
confisqué la démocratie , enfermé arbitrairement ses adversaires politiques , sans oublier les massacres de plus de cinq cent personnes (selon l'ONU ) en Avril 2005 , avec un pays complétement en ruine ? En Afrique ou ailleurs , aucun peuple au monde n' accepte jamais cette inhumaine injustice . Quelle est donc la tâche d'un président ? Que Faure Gnassingbé accepte de prendre conseil avec son ami et frère Blaise Compaoré . Ce dernier lui dira : " les temps ont changé . On ne gouverne pas un peuple contre sa volonté . Tout devient impossible , quand le peuple ne veut plus de toi " Faure Gnassingbé , prépare ta va valise."
Gnassingbé est prêt à s'arranger avec les partis collabos et à accepter une partie des réformes demandées qui ne gênent pas outre mesure la Franceàfric. Hier, le conseil des ministres a pris position dans ce sens.
"Le conseil des ministres a adopté mardi un avant-projet de loi qui porte modification des articles 52, 59 et 60 de la constitution.
Ce projet de modification constitutionnelle concerne en particulier la limitation des mandats et le mode de scrutin à deux tours.
Cette initiative est de nature à favoriser la préservation d’un climat de paix et de sérénité indispensable pour permettre au Togo d’intensifier les efforts visant à répondre aux préoccupations essentielles des populations en matière d’amélioration de leurs conditions de vie, indique le communiqué officiel.
Lors du conseil, le président Faure Gnassingbé a réaffirmé sa volonté d’ouverture et a invité les acteurs politiques au sens du dépassement pour faire aboutir le projet de révision constitutionnelle" (http://www.republicoftogo.com/Toutes-les-rubriques/Politique/Les-reformes-sont-lancees)
LA RÉPRESSION CONTRE LES TOGOLAIS TOGOLAISES QUI MANIFESTENT A COMMENCÉ
INTERNET COUPÉ POUR EMPÊCHER LES COUSINS COUSINES TOGOLAIS DE MÉDIATISER LEUR MANIFESTATION
Sur les réseaux sociaux, nous avons appris que ce matin internet a été coupé au Togo.
Il faut que les Togolais fassent des CDR pour virer Gnassingbé et construire un gouvernement du peuple anti impérialiste !
En plus, des activistes expliquent sur les réseaux sociaux que des routes auraient été coupées pour empêcher les manifestants d'accéder à la manifestation
" AGOÈ, LA NATIONALE N°1 EST BLOQUÉE AU NIVEAU DE L'ÉTAT-MAJOR AVEC DES CHARS ET BLINDÉS EMPÊCHANT LES POPULATIONS À ALLER AUX LIEUX DE MANIFESTATIONS.
#AGOÈ est un quartier du nord de la ville de Lome"
MALGRÉ LA RÉPRESSION LES TOGOLAIS SONT MASSIVEMENT SORTIS DANS LES RUES
L" information a réussi à circuler malgré toutes les méthodes de Gnassingbé et la Franceàfric pour la bloquer.
https://www.facebook.com/prince.honore/posts/10203621602657613
Les Togolais qui sont sur les réseaux sociaux nous informent que toutes les rues sont remplies de manifestants.
"Toutes les rues , et grands Artères de Lomé sont prises d'assaut , publiez partagez" (groupe facebook Togo Info)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=869534943205265&set=a.120121804813253.25068.100004463011716&type=3&permPage=1
IL FAUT DES CDR DES DELEGUES DE BASE 1 POUR 25 POUR VIRER GNASSINGBÉ ET DES DÉLÉGUÉS SÉCURITÉ POUR ASSURER LA PROTECTION DES MANIFESTANTS
Pour que Gnassingbé DÉGAGE il faut former des conseils de 25 avec
1 délégué de base
4 adjoints DIB
20 correspondants (dont 4 correspondants-sécurité,4 correspondants-santé,4 correspondants-pédagogie,4 correspondants-justice,4 correspondants-économie)
1 #déléguédebase par #conseilde25— Yanick Toutain (@YanickToutain) 6 septembre 2017
1 #déléguéConseiller pour 25 #DB
1 #DéléguéDéputé pour 25 #DC
1 #DéléguéNational pour 25 #DD#CNRT #Togo pic.twitter.com/bw3tJQK5CO
Il faut aussi des délégués sécurité.
Ces délégués Sécurité représentants du peuple devront assurer la sécurité des Togolais.
Ils feront face aux forces répressives de la Franceàfric et empêcheront que des jeunes soient à nouveau tués dans les manifestations.
Comme ils seront révocables à tout moment, il ne leur sera pas permis de faire de "bavure".
Lire :
Les cousins et cousines togolais togolaises sont dignes et courageux. Ils sont sortis dans les rues massivement au péril de leur vie.
Ils veulent la chute de Gnassingbé. On l'entend et on le lit partout. Même les réformistes le disent à demi-mot.
Il faut qu'ils reprennent le véritable héritage de Sankara, les CDR (que nous avons amélioré lire Panstitution) s'ils veulent vraiment vaincre l'impérialisme, mettre fin aux salaires esclavagistes et permettre à tous les habitants du Togo de vivre dignement.
C'est la condition pour qu'un véritable gouvernement du peuple émerge. Sinon, ce sera la Franceàfric qui continuera de tenir les reines avec peut être un autre dictateur.
Courage. La victoire est proche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire