ARTICLES

vendredi 8 septembre 2017

Ouragan Irma : 12 morts, les adultes du capitalisme ont détruit la Terre de leurs enfants (il faut des TRC et une taxe carbone)


Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 08/09/2017







L’ouragan Irma, classé en catégorie 5 sur l’échelle de Saffir Simpson, le niveau maximum, a dévasté les Antilles et poursuit sa route vers la Floride.
Pour l’instant 12 personnes sont mortes et 23 personnes sont blessées.
« Vendredi 8 septembre au petit matin, le bilan humain s’établissait à 12 morts à travers les Caraïbes. » Le Monde
Les Petites Antilles composées d’Antiqué et Barouda, St-Martin, St-Barthélemy, Jean-Christophe, Anguilla et les îles vierges britanniques ont déjà été touchés par le cyclone qui a commencé sa trajectoire le 29 août 2017 au large de l’Afrique.
 Porto Rico, la République dominicaine, Haïti, Cuba et le Sud-ouest des États-Unis sont aussi sur la trajectoire du cyclone.
St-Martin et St-Barthélémy ont les dégâts matériels les plus importants. Ils sont considérables. Les habitations sont presque toutes détruites.




"Le préfet de la Guadeloupe, Eric Maire, a estimé à «peut-être à 60%, 70% les habitations détruites». Plus pessimiste, Daniel Gibbs, président du conseil territorial français de Saint-Martin, évoque une île «détruite à 95%»." Le Figaro
St Martin après le passage de l'ouragan Irma

 LE DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE MULTIPLIE LES CATASTROPHES NATURELLES COMME CELLE DE L'OURAGAN IRMA


Un rapport de l’ONU (2015), institution impérialiste et capitaliste, annonce d’une part que le nombre de catastrophes naturelles augmentent de façon exponentielle et d’autre part que ces phénomènes sont liés directement au réchauffement climatique.
"Intitulé « Le coût humain des catastrophes liées au climat », le rapport publié le 23 novembre 2015 par les Nations Unies, montre que durant ces vingt dernières années, 90 % des catastrophes naturelles ont été causés par 6 457 inondations, tempêtes, vagues de chaleur, sècheresses et autres évènements liés à des phénomènes climatiques, ce qui représente en moyenne annuelle, 335 désastre. C'est 14 % de plus que la période 1995-2004 et presque le double du chiffre enregistré entre 1985 et 1995." NotrePlanète.info
Pour lire le rapport complet :

The human cost of weather related disasters (1995-2015)

LA CAUSE DIRECTE DE L'OURAGAN IRMA :
LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE CAUSÉ
PAR LES CLASSES SPOLIATRICES DU CAPITALISME



La Terre s'est réchauffée à cause des Parasites capitalistes pathologistes consuméristes qui ont détruit la Terre depuis la Révolution Industrielle.


Les capitalistes sont des criminels écologiques. Ils ont détruit l'humanité.




Ce réchauffement de la Terre favorise le développement de cyclone. Le cyclone pour émerger a besoin de chaleur et d’humidité.
C’est ce qu’expliquent tous les scientifiques interrogés par tous les grands médias capitalistes, Fabrice Chauvin dans le Parisien l’a dit, Frank Roux sur France 24 le répète.

"Un ouragan se nourrit de la chaleur des eaux et de l’humidité de l’air. Or, la température de la surface de l’océan est actuellement “anormalement élevée”, assure Frank Roux, professeur à l’université Toulouse III, spécialiste des cyclones, contacté par France 24. De plus, la hausse des températures provoque “un accroissement de l’humidité de l’atmosphère qui renforce les phénomènes climatiques”, note Françoise Gaill, coordinatrice de la plateforme Océan-Climat du CNRS. Irma a bien bénéficié du cocktail parfait de conditions météo." France 24
De plus, le dérèglement climatique rend les cyclones plus violents donc plus dévastateurs.



"David Dumas confirme le phénomène : "Cette violence est due à l'environnement dans lequel [Irma] évolue, qui est complètement favorable. Les eaux de l'Atlantique dans ce niveau-là sont très supérieures à la normale d'environ 2°C, et, plus il va remonter vers les Bahamas, plus les eaux vont se réchauffer jusqu'à 31°C" .
Et le phénomène ne s’arrêtera pas à la fin de la semaine : deux autres ouragans se sont formés mercredi dans l'Atlantique, Katia dans le golfe du Mexique et José à environ 1.600 km à l'est des Petites Antilles." France Inter

Les scientifiques en sont convaincus : la force dévastatrice de l’ouragan Irma provient du dérèglement climatique causé par les humains.



Pour les pseudo-scientifiques appartenant aux classes spoliatrices Bourgeoisies et Formoisie, responsables de la destruction de la Terre, ce sont les humains dans leur ensemble qui sont responsables du réchauffement.



Pour les scientifiques révolutionnaires qui recherchent la vérité, les responsables du couvercle carbone sont, bien entendu, ceux qui consomment plus que ce que la Terre produit par humain et qui donc, émettent plus de 1,8 kilos de carbone par jour, la limite absolue (en 2007) de ce que l’océan peut stocker.

TICKETS RATIONNEMENT CARBONE  : 1,8 KILOS / JOUR / HUMAIN TAXE CARBONE

POLLUÉS PAYÉS / POLLUEURS PAYEURS


LIRE :
Vraie taxe carbone et tickets de rationnement carbone : 6 ans après cet article, les spoliateurs coupables de crimes écologiques continuent à refuser de respecter notre nid la Terre.
LIRE :

Couvercle carbone : Les faits, les chiffres



Nous avons 200 milliards de carbone au-dessus de la tête (600 milliards de CO2). Cela crée un couvercle carbone qui empêche les photons de repartir dans l’espace. Les photons restent bloqués dans l’atmosphère terrestre. Ceux-ci bougent constamment, se cognent… Ces mouvements réchauffent la Terre, font fondre les glaces qui se liquéfient et augmentent le niveau des mers... Le climat change, les plaques terrestres bougent plus que sans couvercle carbone créant plus de séismes et de tsunamis, les tempêtes sont plus nombreuses… Tous ces changements développent des catastrophes climatiques en série et détruisent de plus en plus d’espèces vivantes.



On ne peut pas continuer à laisser faire ceux qui sont atteints de pathologie consumériste.
750 espèces animales ont déjà disparues 2700 sont en voie d’extinction et 12 500 sont menacés à cause d’eux. Nous attendons quoi pour les stopper ? Que notre Terre soit complètement détruite et nous avec ?



Sur les 6 milliards de CO2 émis tous les ans par les humains, 4 milliards seulement peuvent être stockés par l’océan.
En divisant la quantité de C02 pouvant être stockés dans l’océan par le nombre de terriens, on trouve 1,8 kilos.
Chaque humain a le droit d’émettre 1,8 kilos par jour pas plus.
Les entreprises extractrices de minerais, pétrole, gaz, charbon doivent acheter des Tickets de rationnement carbone de 1,8 kilos aux humains qui voudront bien les vendre.
Le coût total des tickets de rationnement carbone achetés par les entreprises de pétrole gaz charbon sera intégré comme Taxe Carbone dans le prix des objets, dans le prix de l'essence, du charbon et du gaz utilisés comme énergies…
Ainsi les pays pollueurs comme la France ou les USA payeront les pays pollués.






USA : PIRE PAYS POLLUEUR
TOUCHÉ PAR L'OURAGAN IRMA


Les États-Unis vont être touchés par l'ouragan Irma qui devraient atteindre la Floride, la Géorgie et la Caroline du Sud.

"Irma devrait ensuite remonter vers la côte sud-est des États-Unis, frappant d’abord la Floride puis la Géorgie et la Caroline du Sud, selon les prévisions du centre américain des ouragans, qui prévoit des marées supérieures de 8 mètres à la normale et "un danger d’inondations mortelles" durant les 36 prochaines heures. Le président américain Donald Trump a exprimé depuis Washington jeudi sa "vive inquiétude" quant aux dégâts qu’il pourrait provoquer.
L’ouragan Irma va "être réellement destructeur" quand il arrivera sur les côtes de Floride, a également prévenu jeudi Brock Long, le chef de l’agence américaine des situations d’urgence (Fema) sur CNN. Des ordres d’évacuations obligatoires ont d’ailleurs déjà été émis pour les zones côtières de Floride et dans l’État de Géorgie, concernant près d’un million de personnes." Sud Ouest
Les habitants des États-Unis sont les plus pollueurs au monde. Ils émettent en moyenne chacun 17 tonnes de CO2 par habitant par an.

"Alors que les États-Unis vont se retirer de l’Accord de Paris sur le climat, le pays est à ce jour le pire pollueur de la planète (rapporté à la population de l’oncle Sam), avec 17 tonnes de CO2 émises par an par habitant." Capital



Espérons que cet ouragan ait au moins l’avantage d’ouvrir les yeux des Américains. Car cette fois ci ils subissent les dommages de la catastrophe dont ils sont les premiers responsables et que tous les terriens subissent.
À l’opposé, les Haïtiens subissent ce même cyclone alors qu’ils ne participent pas dans leur grande majorité au dérèglement climatique. Ils sont très pauvres et émettent très peu de CO2. C’est donc aux pollueurs de payer les dommages subis par les pollués.

A Haïti, pays pauvre, après les pluies torrentielles 
Les pays pollueurs doivent payer les dommages commis


#Trumpclimate : Des irresponsables au pouvoir vont accélérer la destruction de la planète


CONCLUSION


Les adultes des classes spoliatrices du capitalisme ont détruit la Terre de leurs enfants, petits-enfants, arrières petits-enfants.
Depuis les trente glorieuses, la courbe d’émission de CO2 a augmenté dans des proportions vertigineuses.
Elle continue d’augmenter, la folie se poursuit.
Et pour atténuer l’immense crime écologique et sanitaire dont ils sont responsables, des accords internationaux comme la COP21 ont lieu.
Mais aucune mesure n’est prise pour stopper cette destruction.
Les pays pollueurs doivent payer !
Les entreprises pollueuses doivent payer et cesser d’émettre du carbone.
Il faut pour cela des Tickets Rationnement Carbone et une véritable Taxe Carbone.
Une révolution est nécessaire. Il en va de la survie des espèces vivantes sur Terre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire