avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
18/01/2020
Issoufou a bien retenu la leçon de Macron à Pau. Le président du Niger applique donc les consignes de son patron : empêcher toute manifestation anti Franceàfric, anti Barkhane, anti impérialiste par tous les moyens, interdiction, répression, etc...
Vendredi devait se tenir une manifestation dénonçant l'armée française, demandant comme les Maliens que l'armée française dégage du pays.....Issoufou, le bon dictateur Franceàfric obéissant à Macron l'a interdite et a déployé toutes ses forces de l'ordre pour l'empêcher d'avoir lieu.
Vendredi devait se tenir une manifestation dénonçant l'armée française, demandant comme les Maliens que l'armée française dégage du pays.....Issoufou, le bon dictateur Franceàfric obéissant à Macron l'a interdite et a déployé toutes ses forces de l'ordre pour l'empêcher d'avoir lieu.
Comme au Mali comme au Burkina comme en Côte d'Ivoire les Nigériens doivent reprendre le programme de Sankara faire des CDR et désigner leurs délégués révocables.
Nous écrivions déjà le 24 septembre 2018 au moment des manifestations pour Issoufou dégage :
Pour virer Issoufou, il faut que 4 millions de Nigériens se choisissent leur délégué révocable.On aura alors 160 000 délégués de base 1 pour 25 membres de comité de quartier.6400 délégués conseillers membres d'un comité de ville 256 délégués députés membres d'un comité de région et 10 délégués nationaux membre du CNR dirigeant le pays.
LIRE AUSSI :
Niger : Malah Bagalé tué par la police d'Issoufou, interview d'un étudiant ex syndicaliste de l'UENUN qui lança la mobilisation
Niger Niamey : Issoufou en bon pantin de Macron a envoyé hier sa police compradore pour réprimer une manifestation anti Barkhane anti impérialiste anti franceàfric, manifestation de soutien à l'armée dans sa lutte contre le terrorisme impérialiste.
Issoufou a bien retenu la leçon de Macron à Pau. Le président du Niger applique donc les consignes de son patron : empêcher toute manifestation anti Franceàfric, anti Barkhane, anti impérialiste par tous les moyens, interdiction, répression, etc...
Vendredi devait se tenir une manifestation dénonçant l'armée française, demandant comme les Maliens que l'armée française dégage du pays.....
Issoufou, le bon dictateur Franceàfric obéissant à Macron l'a interdite et a déployé toutes ses forces de l'ordre pour l'empêcher d'avoir lieu.
Jeudi la mairie de Niamey avait décidé « d’interdire » notamment pour des raisons de « risques de trouble à l’ordre public », une manifestation d’organisations de la société civile pour « soutenir les Forces de défense et de sécurité nigériennes qui subissent de lourdes pertes dans la lutte anti-jihadiste et pour protester contre « la présence des bases étrangères » également engagées dans cette lutte.Tôt ce matin, un important dispositif des forces de l’ordre a été déployé à plusieurs endroits de la capitale, dont la Place de la Concertation (en face du Parlement) où le meeting devait avoir lieu. Jeune AfriqueDes Nigériens étaient quand même venus au lieu de RDV de la manifestation malgré l'interdiction.... C'est alors que les forces de l'ordre ont lancé des grenades lacrymogènes.
Des heurts ont éclaté en début d’après-midi entre des jeunes manifestants et les forces de l’ordre qui tentaient d’empêcher leur regroupement à coups de grenades lacrymogènes. Jeune AfriqueLes opposants à Issoufou, opposants à la Franceàfric avaient prévu de faire comme les Maliens une manifestation dénonçant l'armée française et soutenant leur force armée qui lutte contre le terrorisme.
Appel à la mobilisation générale
La décision est prise : le vendredi 17 janvier, après la prière de Juma'a, nous allons converger, inchallah, vers la place de la concertation, pour :
1-Soutenir nos forces de défense et de sécurité qui consentent des sacrifices énormes sur le terrain, et exprimer notre solidarité à l'endroit des populations civiles victimes du conflit armé;
2-Demander le départ des forces extérieures notamment la force Barkhane dont la présence constitue une menace sérieuse pour la souveraineté de tous les pays du Sahel;
3-Exiger l'ouverture d'une enquête indépendante sur les événements tragiques qui ont endeuillé le pays tout entier, notamment la tragédie de Sinagodar, ainsi que sur l'utilisation d'énormes fonds alloués au ministère de la défense ;
4-Reclamer le respect des droits et libertés, et un changement de cap en matière de politique économique et sociale, seuls gages d'une sortie de la crise sécuritaire dans laquelle est plongé notre pays.3-Exiger l'ouverture d'une enquête indépendante sur les événements tragiques qui ont endeuillé le pays tout entier, notamment la tragédie de Sinagodar, ainsi que sur l'utilisation d'énormes fonds alloués au ministère de la défense ;4-Reclamer le respect des droits et libertés, et un changement de cap en matière de politique économique et sociale, seuls gages d'une sortie de la crise sécuritaire dans laquelle est plongé notre pays.Partagez le message, mobilisez autour de vous, préparez vos pancartes, et sortez en masse, sans crainte, le vendredi 17 janvier après la prière de Juma'a, pour montrer à Macron et à ses valets locaux qu'un peuple conscient et déterminé ne peut être recolonisé.
La patrie ou la mort, nous vaincrons!!!!!
Moussa Tchangari un des organisateur de la manifestation démontre que l'armée française n'est pas au Niger pour combattre le terrorisme....
Notre manifestation est essentielle pour remonter d'avantage le moral de nos troupes, les galvaniser", avait expliqué la veille à la presse, Moussa Tchangari, un des organisateurs de la manifestation et figure de la société civile.
La manifestation visait également "à demander le départ des forces extérieures" notamment "la force Barkhane dont la présence constitue une menace sérieuse pour la souveraineté de tous les pays du Sahel", selon les organisateurs.
Mardi, le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque de Chinégodar, dans l'ouest du Niger (frontière malienne) qui a fait 89 morts, la plus meurtrière depuis le regain des attaques en 2015. "Au vu de l'hécatombe de Chinégodar, la CNDH s'interroge sur la sincérité de la collaboration militaire des pays alliés, lorsque des terroristes à pieds ou à motos circulent allègrement au vu et au su des drones", dit un communiqué la Commission nationale des droits humains. VOA
Les Nigériens sur les réseaux sociaux dénoncent cette répression en faisant remarquer que Issoufou déploie plus de troupes contre les manifestants que contre les terroristes.
HOMMAGE RÉPRIMÉLe déploiement des forces de l'ordre était tel que, à la télé, Macron a dû se réjouir de voir que le PR tient sa promesse : pas de quartier pour "ceux qui s'attaquent à nos alliances ! Ils font pire que ceux qui s'attaquent à nos troupes", c'est-à-dire les terroristes.
Et de fait, le pouvoir a mis les bouchées doubles pour interdire la Marche de soutien des terroristes urbains aux FDS. Dispersez moi ces satanés "suppôts du terrorisme", cette " Cinquième colonne" apatride, au discours anti- Macron ! Exécution rapide !
Ce fut une révélation : le Niger dispose d'une telle force de frappe à Niamey, capable d'intimider n'importe quel attroupement : les terroristes n'ont qu'à bien se tenir !
Si le pouvoir mettait autant de moyens, militaires et logistiques impressionnants à la disposition des FDS, le Niger aurait probablement depuis longtemps mieux contenu, repoussé voire neutralisé nombre de positions terroristes ! Même sans les fameuses alliances !
À moins d'être paranoïaques, les gouvernants devraient réaliser que les ennemis du Niger ne sont pas à Niamey, mais bel et bien à la périphérie de ses frontières. L'usage disproportionné de la force contre des marcheurs pacifiques procede dans ce cas de la logique d'un régime aux abois, craignant davantage pour sa survie que sur le sort de cette jeunesse désarmée, déterminée à faire valoir ses droits dans un contexte démocratique.Et de fait, le pouvoir a mis les bouchées doubles pour interdire la Marche de soutien des terroristes urbains aux FDS. Dispersez moi ces satanés "suppôts du terrorisme", cette " Cinquième colonne" apatride, au discours anti- Macron ! Exécution rapide !Ce fut une révélation : le Niger dispose d'une telle force de frappe à Niamey, capable d'intimider n'importe quel attroupement : les terroristes n'ont qu'à bien se tenir !Si le pouvoir mettait autant de moyens, militaires et logistiques impressionnants à la disposition des FDS, le Niger aurait probablement depuis longtemps mieux contenu, repoussé voire neutralisé nombre de positions terroristes ! Même sans les fameuses alliances !À moins d'être paranoïaques, les gouvernants devraient réaliser que les ennemis du Niger ne sont pas à Niamey, mais bel et bien à la périphérie de ses frontières. L'usage disproportionné de la force contre des marcheurs pacifiques procede dans ce cas de la logique d'un régime aux abois, craignant davantage pour sa survie que sur le sort de cette jeunesse désarmée, déterminée à faire valoir ses droits dans un contexte démocratique.
Au #Niger, le gouvernement est totalement absent de la où il est attendu. Au lieu de sécuriser le territoire avec un tel dispositif pour empêcher aux terroristes d'agresser le pays en lieu et place de militariser la ville pour empêcher aux citoyens d'exprimer leurs opinions. pic.twitter.com/8SdexDYc66— Mamane Kaka Touda, (@ToudaKaka) January 17, 2020
CREER DES CDR ET UN CNR-NIGER :
APPLIQUER LE PROGRAMME SANKARA A NIAMEY
Comme au Mali comme au Burkina comme en Côte d'Ivoire les Nigériens doivent reprendre le programme de Sankara faire des CDR et désigner leurs délégués révocables.
Nous écrivions déjà le 24 septembre 2018 au moment des manifestations pour Issoufou dégage :
Pour virer Issoufou, il faut que 4 millions de Nigériens se choisissent leur délégué révocable.On aura alors 160 000 délégués de base 1 pour 25 membres de comité de quartier.6400 délégués conseillers membres d'un comité de ville256 délégués députés membres d'un comité de régionet 10 délégués nationaux membre du CNR dirigeant le pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire