ARTICLES

jeudi 27 juillet 2017

Omertafric : comment les médias cachent le passé de criminel génocidaire du nouveau chef d'état major François Lecointre

François Lecointre nouveau Chef d’Etat-major nommé par Macron
Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 27/07/17









LIRE AUSSI :


Génocide au Rwanda : "On nous a demandé de livrer des armes aux génocidaires" l'officier français Guillaume Ancel témoigne



"Un héros" ! Voilà comment Emmanuel Macron considère le général François Lecointre son nouveau chef d'Etat-Major des armées nommé le 19 juillet 2017
"François Lecointre a été nommé chef d’état-major des armées, mercredi 19 juillet en conseil des ministres, pour succéder à Pierre de Villiers, qui avait annoncé sa démission quelques heures plus tôt. M. Lecointre est « un héros, reconnu comme tel dans l’armée », a déclaré Emmanuel Macron lors du conseil, selon des propos rapportés par le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner." Le Monde
Ce jeudi, Le Point, médiàfric aux ordres a sorti la brosse à reluire
À 55 ans, le général François Lecointre a donc succédé à Pierre de Villiers, démissionnaire. Ce choix du chef d'état-major des armées (Cema) par Emmanuel Macron n'a fait l'objet d'aucune contestation, tant son nom fait l'unanimité. « Il est brillant, intelligent, humain. Il est exceptionnel », dit un officier qui ne lui doit rien, mais ne tarit pas d'éloges. Les défis qui attendent le nouveau Cema sont pourtant de taille : il doit rasséréner des armées chamboulées par la polémique, tout en gérant une situation financière complexe
Même le Canard Enchainé de mercredi 26/7 feint de critiquer le nouveau CEMA : La journaliste
Le portrait du Canard Enchaîné de Lecointre n'évoque
même pas sa participation au génocide au Rwanda
palmipède Anne-Sophie Mercier sait pourtant que F. Lecointre fait partie des troupes génocidaires de l'opération Turquoise. Elle écrit :
"C'est un général parfait, ce n'est pas un général d'opérette, puisqu'il était au Rwanda, en Bosnie, en Côte d'Ivoire, au Kosovo"
Cette journaliste pourrait tenter de faire croire à de l'ironie si le mot "Rwanda" apparaissait à nouveau dans la suite de son article.
Mais non, pas un mot !!! Anne-Sophie Mercier respecte l'omertafric ! Pas un mot sur l'interview de Jacques Morel parue dans l'Humanité de lundi





FRANÇOIS LECOINTRE, NOUVEAU CHEF D’ÉTAT-MAJOR NOMMÉ PAR MACRON A DÉFENDU UN DES PIRES GÉNOCIDAIRES DES TUTSI ET
A COLLABORE AVEC LUI


Pourtant dans l'article de l'Humanité de vendredi, on découvre, qu'un "héros" pour Emmanuel Macron, c'est quelqu'un qui a défendu l'un des pires criminels génocidaires rwandais condamné à perpétuité, Alfred Musema et a collaboré avec lui.

C'est ce que nous apprend Jacques Morel, spécialiste du génocide au Rwanda qui a écrit "La France au cœur du génocide des Tutsi".



"Responsable des troupes, il collaborait avec le directeur de l’usine à thé, Alfred Musema, un des organisateurs du génocide dans la région de Bisesero. Nous en avons des preuves. Au moment de son procès au Tribunal pénal international pour le Rwanda (Tpir), où il a été condamné à perpétuité pour génocide, une pièce à conviction déposée par sa défense est une lettre du capitaine Lecointre adressée à Musema. Dans cette missive datée du 18 juillet 1994, il l’informe qu’il va changer de secteur et qu’il laisse la région à un subordonné. Ce document montre que leurs relations étaient cordiales. Au lieu d’enquêter et de l’arrêter, Lecointre a collaboré avec lui. Ce ne sont pas les seuls éléments. Dans une lettre rédigée dans l’Ancre d’or datée du 18 juillet, le capitaine évoque les sauvetages d’enfants tutsis cachés chez des Hutus. Il y décrit des opérations de sauvetage qui se déroulaient la nuit, sans lampe, pour ne pas être repérés par les miliciens, qui, dit-il, « poursuivent leurs patrouilles de nuit ». Preuve que les Français ont laissé les miliciens opérer librement dans la zone « humanitaire sûre » décrétée par l’Hexagone début juillet. Cette zone humanitaire était sûre pour les miliciens, car ils pouvaient continuer à opérer sans être attaqués par le Front patriotique rwandais (FPR). De fait, le nouveau chef d’état-major défendait les auteurs du génocide rwandais. " L'Humanité

Alfred Musema celui que le nouveau Chef d'Etat-major nommé par Macron a défendu au tribunal quand il était jugé et condamné à perpétuité a tué des hommes et des femmes Tutsi en masse et violé des femmes.
"Alfred Musema-Uwimana dirige lui-même les bandes de tueurs qui pourchassent les Tutsi de la région de Bisesero. Il les transporte avec les véhicules de l’usine, manie lui-même le fusil, viole puis tue des femmes. Il était parmi les meneurs des attaques des 13 et 14 mai. Il participe à l’enfumage de la grotte de Nyakavumu fin mai où 300 Tutsi sont asphyxiés (ou 400 suivant les sources)."(Jacques Morel)
Revactu
Les crimes les plus sordides, inimaginables ont été commis par Alfred Musema.

"Le 13 [mai], j’ai vu Musema prendre Gorette Mukangoga ; elle était enceinte. Musema l’ouvrit d’un coup d’épée, disant qu’il voulait « voir le ventre d’une femme tutsie ». Il garda son sang-froid durant tout l’épisode. C’était atroce. J’ai vu nettement ce qu’il faisait. J’étais caché à proximité de l’endroit où Musema avait garé sa voiture rouge. J’ai continué de le voir à Bisesero après cela, nous tirant dessus sans cesse. 212"(témoignage) Revactu


Ce génocidaire était ultra protégé par l'Armée française.

"La dernière fois que j’ai vu Musema, c’était après l’arrivée des soldats français. Musema est venu et les survivants ont dit aux Français que cet homme était un tueur, qu’il avait réellement achevé des personnes. Les Français demandèrent à quelques personnes de témoigner, puis ils le laissèrent repartir."(témoignage)"– L’officier français commandant les troupes à Gisovu l’avise de son remplacement :
La pièce à conviction D81 est une lettre du capitaine Lecointre de l’armée française, adressée à Musema et datée du 18 juillet 1994. L’auteur de la lettre explique qu’il quittait la zone pour une autre et que le lieutenant Beauraisain était désormais chargé du commandement des troupes stationnées à Gisovu."
(extrait jugement TPIR) Revactu

Alors qu'il était possible pour chacun de savoir cette vérité en faisant une recherche en ligne.

Certains internautes dès le lendemain de la nomination de Lecointre dénonçaient le passé criminel de François Lecointre.













Mais le lendemain de la nomination du nouveau chef d'Etat-Major, aucun média n'avait sorti cette vérité.
Voici ce que titrait le Monde le jour de la nomination de François Lecointre.


François Lecointre, nouveau chef d’état-major des armées, « un héros, reconnu comme tel » (Le Monde)

 2 JOURS SANS QU'AUCUN MEDIA NE RÉVÈLE LA PARTICIPATION DU NOUVEAU CHEF D’ÉTAT MAJOR AU GÉNOCIDE AU RWANDA


Il a fallu attendre deux jours pour qu'un journal sorte une partie de la vérité sur le passé criminel du nouveau chef d'Etat-Major.



L’HUMANITÉ TITRE "LE NOUVEAU CHEF D ÉTAT-MAJOR DÉFENDAIT LES AUTEURS DU GÉNOCIDE RWANDAIS"
MAIS LA QUASI TOTALITÉ DES MÉDIAS FRANÇAIS CONTINUE DE FAIRE L'OMERTA

Lola Ruscio a interviewé l'auteur de "La France au cœur du génocide des Tutsi" sur l'implication du nouveau chef d'Etat-Major dans le génocide au Rwanda.

Jacques Morel : « Le nouveau chef d’état-major défendait les auteurs du génocide rwandais »

Seul l'Obs comme média français a repris l'information de l'Humanité !!!!

MÊME LE CANARD ENCHAINE FAIT L'OMERTA SUR LE PASSE CRIMINEL
DE FRANÇOIS LECOINTRE


Le Canard Enchaîné qui naguère dénonçait le trafic d'or dans les camions de l'ONU est devenu un médiàfric comme les autres.
Ils ont beau jeu de dénoncer Le Figaro, Canal Plus ou le JDD comme Média pro Macron, ils ne valent pas mieux.
Ils censurent les information compromettantes pour le pouvoir.
Sauf que eux, à la différence du Figaro et du JDD, ils sont plus subtiles.
 Comme Médiapart, le Canard Enchaîné dénonce les affaires sur les emplois fictifs -l'affaire Cahuzac pour Médiapart et Fillon pour le Canard) mais pas les scandales Franceàfric.
Alors
les Français ne s'en rendent pas forcément compte.

Sauf que l'un comme l'autre n'ont rien dit sur l'envoi des terroristes au Mali par Sarkozy, sur l'attaque des jihadistes missionnés par Guillaume Soro pour soutenir un putsch téléguidé par l'Elysée Attaque contre la gendarmerie de Samorogouan au Burkina Faso...

Soro & Samorogouan : Cloisonner la préparation de l'attaque jihadiste et les informations sur l'attaque elle-même : les ruses des journalistes OMERTerrorisme

Nous, simples blogueurs, faisons ce que les médias traditionnels refusent de faire. Nous cherchons et révélons une partie de la vérité sur la Franceàfric.
Nous avons été condamnés pour avoir révélé la vérité sur le coup d'état de la France en Côte d'Ivoire à 31000 euros qui vont devenir 35000 euros avec une quantité de faux en écriture extravagante. Les juges de Cour d'Appel de Bordeaux sont allés jusqu'à inventer que j'avais co-écrit l'article incriminé !
J'ai ensuite été révoquée pour atteinte à la République Française. Le Canard Enchainé à qui j'ai écrit à plusieurs reprises a choisi de faire l'omerta sur ce scandale juridique et cette répression politique.

5 années de harcèlement politique, judiciaire et professionnel contre une révolutionnaire pro Sankara en France : Professeur des Ecoles condamnée à 35000 € par la Franceàfric, exclue 2 ans au RSA puis révoquée de l'Education Nationale


Alors là comme tant d'autres fois le Canard a choisi de taire la réalité de l'implication de François Lecointre dans le génocide au Rwanda avec un article qui donne l'illusion de la critique mais sans rien révéler des crimes du nouveau chef d’état-major.
Et Pierre De Villiers l'ancien État-major
est présenté comme un Résistant presque un héros dans le Canard d'hier.
Pourquoi ne reprennent t-ils pas l'article de Claude Angeli qui montrait que Pierre De Villiers voulait permettre à l'armée de tirer sur les manifestants en France sous prétexte de combat contre le terrorisme.

"Claude Angeli du Canard Enchaîné (mercredi 4 novembre) continue
« Pierre de Villiers franchit le pas. En octobre, face aux députés, il parle de « rupture stratégique » et affirme que « les forces de sécurité intérieure ont besoin du renfort substantiel et durable des forces armées ». Avant de conclure : « Puisque nous avons affaire [à l'étranger] aux mêmes terroristes, nous devons pouvoir recourir, le cas échéant, à des modes d'action qui s'inspirent de ceux utilisés [par nos troupes] à l'extérieur du territoire national. » Car l'adversaire, dit-il, « utilise en France les modes d'action que nous affrontons en opérations extérieures. »Toutes ces mesures étant justifiée (prétextée) par – dixit le chef d'Etat major des armées – le fait que
« à l'en croire, la France et d'autres pays vont devoir affronter « un niveau de menaces (terroristes) inédit depuis de nombreuses années »" Revactu


CONCLUSION


Très peu de Français savent que le chef d’état-major de leur armée est un criminel qui a défendu
Alfred Musema - un des génocidaires les plus sordides de l'histoire - puisque les médias font l'omerta pour protéger toute les membres de la Franceàfric.
Si Emmanuel Macron, le nouveau Président de la France a choisi François Lecointre, général ayant participé au génocide au Rwanda et à l'installation des terroristes au Mali comme chef d'Etat-major, c'est bien évidemment pour avoir une garantie. La garantie que celui-ci accepte d'obéir à des ordres criminels contre les Français contestataires et contre les Africains sans jamais se retourner contre son nouveau chef, Emmanuel Macron.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire