ARTICLES

jeudi 27 mai 2021

Macron et Kagamé, deux complices pour donner l'impunité aux organisateurs français du Génocide 1994 au Rwanda : Hubert Védrine, Edouard Balladur, Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, Bernard Emié, Rémy Heitz etc...

par Julie Amadis
 et Yanick Toutain
28 mai 2021

Cette visite d'Emmanuel Macron
au Rwanda au mémorial des victimes du génocide sert à donner l'impunité aux chefs génocidaires français.

Macron et Kagamé, deux complices pour donner l'impunité aux organisateurs français du Génocide 1994 au Rwanda : Hubert Védrine, Edouard Balladur, Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, Bernard Emié, Rémy Heitz etc...

Cette visite d'Emmanuel Macron au Rwanda au mémorial des victimes du génocide sert à donner l'impunité aux chefs génocidaires français.
Cette visite de Macron sert en réalité à protéger en premier son chef de la DGSE, Bernard Emié, un des organisateur du génocide qui a signé l'ordre d'Alain Juppé de laisser s'enfuir les chefs du Hutu Power et son chef des armées François Lecointre complice et protecteur d'Alfred Musema et son procureur de Paris Rémy Heitz chef de cabinet d'un ministre de Balladur en 1994.
Il était là bas aujourd'hui pour protéger les organisateurs du génocide et qui occupent encore actuellement des postes importants dans les sphères du pouvoir. A commencer par Nicolas Sarkozy porte parole du gouvernement à l'époque actuellement membre du Conseil constitutionnel et le procureur Remy Heitz qui a requis un non lieu général concernant la responsabilité de l'armée française dans le génocide il y a seulement trois semaines.

Il est venu au Rwanda pour faire semblant de reconnaître les crimes de la France en déclarant qu'"elle n'est pas complice" alors que Mitterrand et le gouvernement Balladur en sont co-organisateurs.

La France a un rôle, une histoire, une responsabilité politique au Rwanda. Elle a un devoir : celui de regarder l’Histoire en face et de reconnaître la part de souffrance qu’elle a infligée au peuple rwandais en faisant trop longtemps prévaloir le silence sur l’examen de vérité. pic.twitter.com/78YU5P6o9X

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 27, 2021

Emmanuel Macron se moque du monde. Il fait croire aux Rwandais qu'il va chez eux pour s'excuser mais en réalité il n'en est rien !
Il se rend au mémorial du génocide à Gisozi sans avoir la décence de s'excuser !

Le président de la République, qui reconnaît des "responsabilités" mais pas une "complicité", souligne que cette reconnaissance doit servir à "poursuivre l’œuvre de connaissance et de vérité". Il n'a en revanche pas prononcé d'excuses.

Le moment est historique. En déplacement au Rwanda ce jeudi, Emmanuel Macron a tenu un discours depuis le Mémorial du génocide, situé à Gisozi, un quartier de la capitale où sont inhumés les restes de plus de 250.000 victimes.BFM

Paul Kagamé qui n'arrêtait pas de répéter que la France avait "facilité" le génocide renie maintenant l'éthique de la vérité historique pour faire alliance avec Emmanuel Macron.
Il fait alliance avec celui qui a nommé plusieurs participants au génocide aux plus hauts postes de l'Etat, son chef d'Etat-major des armées et son  chef des services secrets !
Il fait alliance avec celui qui empêche que les criminels ne soient jugés en ayant nommé un membre du cabinet d'Edouard Balladur en 1994, Remy Heitz, Procureur de la République de Paris.


Macron a peut être la naïveté de croire qu'il va changer son image de président Franceàfric en allant au Rwanda commémorer le génocide sans s'excuser !


Mais les Africains ne sont ni naïfs ni stupides.
Quand le procureur de Macron Rémi Heitz vient de requérir il y a seulement trois semaines un non lieu général concernant la responsabilité de l'armée française dans le génocide alors que on a de multiples témoignages à commencer par celui de l'officier Guillaume Ancel sur le fait qu'elle livrait des armes aux génocidaires,
Quand Emmanuel Macron a couronné, il y a un mois, Déby 2 roi du Tchad et que celui-ci en profite pour tuer les jeunes manifestants une semaine après,
Quand le Canard Enchainé a révélé il y a 15 jours que Emmanuel Macron "admettait que ses protégés, les dirigeants du Sahel puissent négocier avec les islamistes", au point de laisser les terroristes "installer un petit califat au Mali",
Quand Assimi Goita se sente tellement protégé qu'il se permette de faire deux coup d'Etat en moins d'une année,
.. les Africains savent bien que la politique de Macron en Afrique est la suite de celle de Mitterrand en 1994....
Son voyage au Rwanda et sa pièce de théâtre n'effaceront pas les crimes.
Des juges JDR jugeront bientôt les organisateurs français du génocide Nicolas Sarkozy, Hubert Védrine, Alain Juppé, Patrice Sartre, Remy Heitz et leurs complices dont font partie Bernard Emié et François Lecointre.
Des juges JDR jugeront aussi tous les organisateurs du crimes sanitaires Franceàfric qui fait  8213 enfants de moins de 5 ans morts chaque jour (calculé à partir chiffres OMS 2016).

LIRE AUSSI :

Génocide au Rwanda : "On nous a demandé de livrer des armes aux génocidaires" l'officier français Guillaume Ancel témoigne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire