ARTICLES

mercredi 22 septembre 2021

23 septembre: Grève de 24h ou Révolution pédagogique avec 2 millions d'étudiants venant 6 heures par semaine aider un enseignant qui sera le délégué pédagogie de 25 Français

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
23 septembre 2021

Chaque enseignant en grève a donc le devoir de profiter de cette journée de grève pour inciter les parents d'élèves de son quartier,
ainsi que les autres adultes,
à former des groupes de 25.
Dans chaque quartier ce sont donc 40 groupes de 25
qui devront désigner un professeur comme délégué pédagogie.
Et parmi eux, 8 de ces conseils de base devront s'associer
 - chacun avec 4 autres conseils de base pour promotionner
 leur délégué pédagogie comme enseignant chercheur.
Ce sont donc 37 000 enseignants chercheurs supplémentaires
qui viendront s'ajouter aux 91 000 actuels
qui encadreront les enseignants à la place des hiérarchies macronistes actuelles
 - dont la productivité pédagogique serait totalement risible
 depuis 30 ans si cette tragédie ne se faisait pas au détriment des enfants.
Hiérarchies pédagogiques stupides dont le sommet
est l'incapable saboteur Thierry Breton
à cause de qui les choix pédagogiques productifs faits en 1987
par les inspecteurs généraux de l'époque
 ont été bafoués pour camoufler la corruption
et la prévarication des appareils politiques
 - ayant volé par Thomson et la CGE-Vivendi
- l'argent des logiciels prévus pour les enfants.

Au lieu d'aider la population française à résister à la dictature sanitaire en formant 16 000 communes révolutionnaires de 4000 habitants, au lieu d'organiser la révolution pédagogie en même temps que la révolution santé - révolution dépistage massif, les syndicats enseignants vont - le chapeau à la main - quémander auprès du Roi Macron.
Au lieu d'appeler les Français à désigner dans chaque commune révolutionnaire 125 délégués santé et 200 délégués pédagogie (dont 75 enseignants et 125 étudiants), les syndicats enseignants participent au sabotage du dépistage (dépistage utile remplacé par une vaccination inutile et dangereuse)

LIRE AUSSI :

Après les soignants non vaccinés, Macron s'en prend maintenant aux enseignants "à plus de 80% vaccinés selon Blanquer" avec une attaque frontale projet de destruction du service public "Education nationale" En guise de modernisme il ressort le vieux projet 1987 de Thierry Breton et René Monory ! Les "Maîtres directeurs" qui pourront recruter!


23 septembre: Grève de 24h ou Révolution pédagogique avec 2 millions d'étudiants venant 6 heures par semaine aider un enseignant qui sera le délégué pédagogie de 25 Français


Au lieu d'aider la population française à résister à la dictature sanitaire en formant 16 000 communes révolutionnaires de 4000 habitants, au lieu d'organiser la révolution pédagogie en même temps que la révolution santé - révolution dépistage massif, les syndicats enseignants vont - le chapeau à la main - quémander auprès du Roi Macron.
Au lieu d'appeler les Français à désigner dans chaque commune révolutionnaire 125 délégués santé et 200 délégués pédagogie (dont 75 enseignants et 125 étudiants), les syndicats enseignants participent au sabotage du dépistage (dépistage utile remplacé par une vaccination inutile et dangereuse)
Mais, comme à chaque fois, au lieu d'agir dans l'intérêt prioritaire des enfants (cela commencerait par dénoncer le SABOTAGE du dépistage des moins de 10 ans par Blanquer depuis le 12 MAI), les revendications camouflent en réalité une exigence égoïste d'augmenter encore les privilèges salariaux des enseignants...... quand les pauvres sont toujours plus nombreux, quand les Français lucides sont harcelés pour se vacciner, quand les enfants de moins de 12 ans sont sous la menace d'une vaccination obligatoire.
Les révolutionnaires ont d'autres priorités que les réformistes collabos !

Les enseignants sont appelés par leurs syndicats à faire grève ce jeudi 23 septembre. Le mobile avancé est de réclamer plus de personnels en dénonçant les classes surchargées.

Ils demandent un "plan d'urgence". Ce jeudi 23 septembre, quatre organisations syndicales, la CGT, le FO, le FSU et Sud, ont appelé à un mouvement de grève, le jour de l'examen du budget de l'Education nationale à l'Assemblée. Cette grève touche l'ensemble des établissements, de l'école primaire au lycée, selon la CGT Educ'Action. Un appel aurait également été lancé dans le supérieur. La raison de cette mobilisation concerne avant tout le manque de professeurs dénoncé par les syndicats. "Les classes sont toujours surchargées, avec des exemples à 39 élèves en seconde, alors que nous sommes toujours en crise sanitaire" dénonce notamment Chrystèle Rissel, membre de la CGT Éduc’Action. 

1883 emplois ont été supprimés dans le second degré à la rentrée 2021, assure le SNES sur son site. Des réductions d'effectifs dénoncées par les syndicats. "Il manque vraiment du monde, assure Christelle Rissel. Les suppressions de postes faites ces derniers temps, les départs en retraite qui n'ont pas été anticipés, les baisses de recrutement sont en cause." Un manque de personnels qui impacterait directement les élèves, avec un manque d'accompagnants, notamment pour les situations de handicap. "Tous les élèves qui pourraient en bénéficier n'en n'ont pas", indique la syndiquée. La Dépèche

Les syndicats comme d'habitude noient des revendications légitimes d'augmentation du nombre d'enseignants au milieu de revendications égoïstes corporatistes d'augmentation de leurs salaires.

"À la fin de ce quinquennat (en 2022, NDLR), ​il n’y aura pas un professeur qui gagne moins de 2 000 € nets par mois" assurait Gabriel Attal. Le porte-parole du gouvernement plaide aujourd'hui "l'erreur", et a repoussé la date de cette mesure à 2024. Cette revalorisation des salaires est justement l'une des revendications portées par les syndicats. "Les efforts fournis par le gouvernement ne sont pas satisfaisants puisqu'ils ne concernent pas tout le monde, lance Christelle Rissel. Il y a eu des revalorisations importantes pour les personnels en début de carrière. Pour les autres personnels, une hausse de l’indemnitaire a été mise en place, mais pas du salaire. La différence quand on est à la retraite est très importante !" Pour la membre de la CGT Éduc’Action, il faudrait augmenter le point d'indice, afin que tous les personnels puissent bénéficier d'une revalorisation salariale.La Dépèche


En prenant le chemin de la révolution les Français accréditeraient - en humanocratie - un total de 3,2 millions de personnes pour transmettre les connaissances aux jeunes: 1,2 million de professeurs et 2 millions d'étudiants (6 heures par semaine)

Comme il y a actuellement 869 300 enseignants en écoles, collèges et lycées plus 91 000 enseignants du supérieur ce sont donc 239 700 professeurs supplémentaires que la population désignerait plus 2 millions d'étudiants - devenus délégués pédagogie dans une classe 6 heures par semain.

 Au total il y aura donc 2 239 700 personnes supplémentaires pour transmettre les savoirs aux enfants et adolescents.

LE PROCESSUS DE LA REVOLUTION PEDAGOGIE
 EST LE MEME QUE LE PROCESSUS DE LA REVOLUTION SANTE
 QUE NOUS CONSEILLONS DEPUIS LE 25 JANVIER 2020

50 Millions d'adultes formeront 10 millions de mini-conseils de 5 personnes pour désigner 10 Millions de #fonctionnantEs parmi lesquels 3,2 M de DIB pédagogie (délégués intermédiaires de base pédagogie) 

Les DIB (qu'ils soient pédagogie ou santé ou sécurité ou justice ou écologie économie) sont désignés par 4 citoyens délégateurs.

Donc chacun des 560 000 professeurs de base et des 2M étudiants DIB ayant 4 délégateurs sera un représentant politique de 4 citoyens.

De la même façon chacun des 640 000 enseignants délégués de base sera le représentant de 25 citoyens
Parmi ces 640 000 enseignants délégués de base, la population en désignera 128 000 qui seront des DIC, des Délégués Intermédiaires de Base. 
Ces DIC pédagogie, comme les autres DIC seront désignés par ce fait comme coordinateurs communaux : 8 DIC pédagogie dans chaque commune révolutionnaire.
On notera que ces 8 DIC dans chaque commune (pour un total de 128 000 dans toute la France) auront le statut d'un enseignant chercheur et encadreront 8 professeurs et 16 étudiants

La révolution humanocratie sera donc aussi une révolution pédagogique

Chacun des 512 000 professeurs DB aura donc 4 assistants fonctionnels étudiants. Ces apprentis enseignants seront en responsabilité ou en tutorat.

Les étudiants passeront 2 fois 3 h (6H) dans la semaine pour transmettre des connaissances à des enfants de primaire et maternelle, des jeunes de collège et de lycée.

Ils se rendront dans des classes deux fois dans la semaine un matin ou un après-midi.

Ces deux millions d'étudiants seront à la fois des apprenants qui étudieront dans le domaine qu'ils auront choisi et des transmetteurs de savoirs.

Apprendre c'est transmettre. Ce que chacun comprend il a le devoir de le transmettre aux autres.

C'est cette dynamique complémentaire qui permet à la fois une meilleure efficacité dans la transmission des connaissances dans les universités et une meilleure efficacité dans la transmission des connaissances dans le primaire et le secondaire.

L'étudiant en biologie, en physique ou en mathématiques qui devra transmettre ses connaissances à des plus jeunes va chercher à comprendre réellement les phénomènes physiques. Il cessera de faire semblant de comprendre en répétant des formules apprises par cœur comme le font actuellement de nombreux étudiants !

Comprendre un phénomène suppose d'être capable de l'expliquer à un enfant !

De même, l'enfant qui aura la chance d'avoir un étudiant en physique pour lui expliquer des notions de physique aura en face de lui un chercheur scientifique  !

De même, l'enfant qui aura la chance d'avoir un étudiant en sciences humaines pour lui expliquer des notions de causalité historique aura en face de lui un chercheur scientifique  !

Ce projet de révolution pédagogique s'insère à la fois dans le cadre de la révolution pédagogique dans les contenus et dans l'organisation des jeunes.

Car les jeunes auront eux aussi des délégués 1 pour 5 en parallèle de la mise en place de groupes d'entraide de quatre.

Chaque enseignant en grève a donc le devoir de profiter de cette journée de grève pour inciter les parents d'élèves de son quartier, ainsi que les autres adultes, à former des groupes de 25. Dans chaque quartier ce sont donc 40 groupes de 25 qui devront désigner un professeur comme délégué pédagogie.
Et parmi eux, 8 de ces conseils de base devront s'associer - chacun avec 4 autres conseils de base pour promotionner leur délégué pédagogie comme enseignant chercheur.
Ce sont donc 37 000 enseignants chercheurs supplémentaires qui viendront s'ajouter aux 91000 actuels qui encadreront les enseignants à la place des hiérarchies macronistes actuelles - dont la productivité pédagogique serait totalement risible depuis 30 ans si cette tragédie ne se faisait pas au détriment des enfants. Hiérarchies pédagogiques stupides dont le sommet est l'incapable saboteur Thierry Breton à cause de qui les choix pédagogiques productifs faits en 1987 par les inspecteurs généraux de l'époque ont été bafoués pour camoufler la corruption et la prévarication des appareils politiques - ayant volé par Thomson et la CGE-Vivendi - l'argent des logiciels prévus pour les enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire