ARTICLES

samedi 24 avril 2021

Hirak Algérie : Il faut désigner 16 000 Délégués d'Arouch dont 1280 JDR Juges Délégués Révocables (2 par arch) pour légalement virer Tebboune libérer Rabaj Karèche et tous les prisonniers politiques

Par Julie Amadis
avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
24/04/2021

Les prisonniers politiques seront libérés quand le rapport de force sera du côté des Algériens en lutte. Pour cela, il faut l'auto-organisation pour la prise du pouvoir par le peuple.

Il est urgent que les Algériens désignent leurs délégués révocables pour prendre leur pouvoir et virer les impérialistes. Ils auront ainsi leurs juges, des juges intègres pour juger tous les corrompus et criminels de l'ère Bouteflika et Tebboune.


LIRE AUSSI:

Hirak 12 mars 2021 Pour que les cris du peuple "Pour une souveraineté populaire" "Pas d'élections avec des gangs mafieux" aient une réalité, il faut désigner 16 000 délégués d'Arouch et 25 ministres révocables pour un CNRA (Comité National Révolutionnaire Algérien)


Hirak en Algérie : Il est absurde et dangereux de critiquer le pouvoir néo colonial sans prendre le pouvoir


Hirak Algérie : Il faut désigner 16 000 Délégués d'Arouch dont 1280 JDR Juges Délégués Révocables (2 par arch) pour légalement virer Tebboune libérer Rabaj Karèche et tous les prisonniers politiques


Quand une révolution tarde à vaincre parce que la population ne s'est pas auto-organisée en désignant des délégués révocables la répression s'intensifie. C'est le cas en Algérie où le Hirak dure depuis 2 ans et 2 mois, et où Bouteflika a été remplacé par un autre agent impérialiste Tebboune. Une répression qui vise les révolutionnaires et les journalistes.

Les journalistes qui informent sur le Hirak sont maintenant mis en prison sous n'importe quel prétexte. 
C'est le cas du journaliste qui couvrait le Hirak du wilaya de Tamanrasset, Rabaj Karèche.

La solution pour libérer Rabaj Karèche et tous les prisonniers politiques est la même que celle pour gagner la révolution, virer les impérialistes et donner le pouvoir au peuple. Il suffit de reprendre l'héritage ancestral de l'Algérie, les Arouch, des délégués révocables 1 pour 625, de les améliorer en y incluant les fonctionnaires parmi ces délégués. Ils seront ainsi sous le contrôle permanent de la population. Il faut reprendre et améliorer le quota 1 pour 600 des délégués du printemps de 2001 en y ajoutant d'autres quotas de délégués. Le quota 1 pour 625 deviendrait celui de délégué d'arouch en tant que délégués conseillers siégeant dans des comités exécutifs de cantons révolutionnaires et dans les comités d'arrondissements révolutionnaires.

Des JDR juges délégués révocables jugeront tous les corrompus du système Tebboune qui instrumentalisent le droit pour mettre en prison journalistes, lanceurs d'alerte et manifestants.

TEBBOUNE MET EN PRISON RABAH KARECHE
 POUR "FAUSSES INFORMATIONS".
 LE JOURNALISTE QUI INFORMAIT SUR LE HIRAK
DE LA WILAYA DE TAMANRASSET 

Le seul journaliste  qui informait que le Hirak dans la wilaya de Tamanrasset a été écroué lundi 19 avril pour avoir porté de "fausses informations" portant "atteinte à la sureté publique" pour un article sur une manifestation des Touareg du Hoggar contre le nouveau découpage territorial.

Le journaliste de Liberté a été présenté à la justice après avoir passé la nuit de dimanche à lundi en garde à vue au commissariat central de Tamanrasset, selon l’édition Web du journal. Il avait été convoqué par la police dimanche à la suite de la publication le jour même d’un compte rendu sur une manifestation des Touareg du Hoggar, qui protestaient contre un « nouveau découpage territorial ».

« Accusations fallacieuses »

Rabah Karèche, un journaliste expérimenté et respecté, établi de longue date à Tamanrasset, avait notamment rapporté que les habitants de cette région dénonçaient « l’expropriation de leurs terres au profit » des wilayas (préfectures) de Djanet et d’Illizi, nouvellement créées dans le sud du pays, à la faveur d’un nouveau découpage territorial.

Les populations touarègues de l’extrême-sud de l’Algérie, berbérophones, dénoncent régulièrement leur marginalisation économique et sociale au sein d’un Etat très centralisé. Rabah Karèche « est journaliste à Tamanrasset, loin de la relative sécurité des rédactions algéroises. M. Rabah dérange car il dénonce depuis des années les magouilles de l’administration et de certains notables locaux », a tweeté le journaliste indépendant Tarik Hafid sous le hashtag #le-journalisme-n’est-pas-un-crime.

Selon Liberté, il est reproché officiellement à M. Karèche la « création d’un compte électronique consacré à la diffusion d’informations susceptibles de provoquer la ségrégation et la haine dans la société », la « diffusion volontaire de fausses informations susceptibles d’attenter à l’ordre public » et « l’usage de divers moyens pour porter atteinte à la sûreté et l’unité nationale ». Le Monde

Hier le Hirak protestait dans les rues des villes algériennes contre la détention des prisonniers politiques.

De leur côté, les autorités continuent de cibler opposants politiques, militants, journalistes et internautes, multipliant poursuites judiciaires et condamnations. Un journaliste du quotidien francophone LibertéRabah Karèche, a été placé cette semaine en détention provisoire, et un lanceur d’alerte, Noureddine Tounsi, condamné à un an de prison ferme. Le Monde

16 000 DELEGUES D'AROUCH REVOCABLES,
  dont 1280 JDR Juges Délégués Révocables (2 par arch)
 POUR VIRER TEBBOUNE LIBERER RABAJ KARECHE ET TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES EN ALGERIE

16 000 Arouch Conseils de 625 doivent désigner des délégués d'arouch 1 pour 625.
10 millions d'Algériens doivent désigner 400 000  délégués de base 1 pour 25, 16 000 délégués 
conseillers d'arouch et 25 délégués nationaux ministres révocables.


Chaque délégué a une mission, pédagogie, écologie, économie, santé, protection, défense et justice.
Parmi les délégués, il y a 8% de délégués justice.
Les juges seront accrédités par la population. Plus de personnes vous accréditent - et donc vous font confiance - et plus vos responsabilités sont élevées.
Les juges ne jugeront pas dans la zone géographique où ils auront été désignés délégués.

160 000 délégués intermédiaires de base justice auxiliaires de justice
désignés et révocables par 5 délégateurs

32 000 délégués de base justice Juges conciliateurs
désignés et révocables par 25 délégateurs

 6400 délégués intermédiaires conseillers justice juges correctionnels
 désignés et révocables par 125 délégateurs

1280  délégués conseillers justice juges TJ
 désignés et révocables par 625 délégateurs

256 délégués intermédiaires députés justice juges d’appel
désignés et révocables par 3 125 délégateurs

51 délégués députés justice juges de cassation
 désignés et révocables par 15 625 délégateurs

10 délégués intermédiaires nationaux justice juges continentaux
sous-commissaires nationaux membres de deux cabinets gouvernementaux
désignés et révocables par 78 125 délégateurs

2 délégués nationaux justice juges d’appel continentaux
commissaires nationaux membres de deux mini-cabinets gouvernementaux
désignés et révocables par 390 625 délégateurs


Les prisonniers politiques seront libérés quand le rapport de force sera du côté des Algériens en lutte. Pour cela, il faut l'auto-organisation pour la prise du pouvoir par le peuple.

Il est urgent que les Algériens désignent leurs délégués révocables pour prendre leur pouvoir et virer les impérialistes. Ils auront ainsi leurs juges, des juges intègres pour juger tous les corrompus et criminels de l'ère Bouteflika et Tebboune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire