et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
9 avril 2021
dimanche 4 avril 2021
Il aura fallu une semaine pour placer en garde-à-vue les délinquants sanitaires notoires et pour .... annuler ces gardes-à-vue aussitôt: Chalençon récompensé par les procureurs voyous du parquet macroniste pour n'avoir pas dénoncé le ou les ministres délinquants et protégé la dictature sanitaire
Une semaine ! Il aura fallu une semaine pour placer en garde-à-vue les délinquants sanitaires notoires. Et seulement trois des organisateurs de dîners clandestins illégaux ont été arrêtés....
Les privilégiés qui y ont participé dont plusieurs ministres selon plusieurs témoignages (à commencer par Chalençon lui même et un serveur) n'ont même pas été arrêtés.
Ce sont les manants qui paient des amendes .... pour prendre l'apéro sur une plage ...
Les riches ont le droit à leur diner à 350 euros en pleine pandémie.... leurs ministres aussi !
Caviar, champagne, menus de grands chefs et retrait du masque obligatoire...Nos journalistes ont pu pénétrer dans ces fêtes clandestines de haut standing qui se tiennent actuellement à Paris.
— M6info (@m6info) April 2, 2021
🎥@frvignolle Armelle Mehani et @CyrielleStadler en exclusivité pour le 📺#19h45 pic.twitter.com/ClXpIWrVwZ
JUSTICE DE CLASSE : GARDE A VUE LEVEE POUR LES TROIS ORGANISATEURS DE DINERS CLANDESTINS LUXUEUX
La garde à vue des trois organisateurs de dîners clandestins dans un restaurant clandestin interdit d'ouverture en période de crise sanitaire Pierre-Jean Chalençon, Christophe Leroy et sa femme vient d'être levée !!!!
Dans l'enquête sur les dîners clandestins, les gardes à vues de Pierre-Jean Chalençon, Christophe Leroy et sa compagne ont été levées vendredi 9 avril en fin de journée, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris. Tous trois sont ressortis libres et l'enquête se poursuit.
Selon les premiers éléments des investigations, "aucun élément ne permet de mettre au jour la participation d'un membre du gouvernement aux repas qui font l'objet de cette enquête", précise le parquet.
"Pierre-Jean Chalençon, Christophe Leroy et sa compagne ont été entendus sous le régime de la garde à vue vendredi par la police judiciaire parisienne. Ils ont été auditionnés par les enquêteurs en présence de leurs avocats." France Info
"EXPOSER DIRECTEMENT AUTUI A UN RISQUE DE MORT" C'EST UN AN DE PRISON
Pour ces délinquants c'est NORMALEMENT UN an de prison
"Section 1 : Des risques causés à autrui (Articles 223-1 à 223-2)
Naviguer dans le sommaire du code
Article 223-1
Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 185
Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende" Légifrance
Organiser des diners clandestins en pleine période de crise sanitaire covid 19, c'est propager la maladie délibérément et faire risquer la mort à ceux qui mangent dans le restaurant et à tous ceux qui auront été en contact avec ces personnes irresponsables et égoïstes !
5. Ces dîners clandestins sont-ils risqués d’un point de vue sanitaire ?
Au-delà du droit, ces dîners posent aussi une question sanitaire. Sont-ils vraiment des événements à risques ? Oui, sans aucun doute. Plusieurs études démontrent que les restaurants sont parmi les lieux les plus à risques de contamination. Les repas, ayant lieu sans masque, ils sont des moments particulièrement propices à la circulation du coronavirus.
« On voit que [les contaminations] se passent dans la famille et avec des amis. Dans plus de la moitié des cas, c’est lors de repas », rappelait le 18 décembre l’épidémiologiste Arnaud Fontanet sur France Inter.
« Les bars et les restaurants, parce que ce sont des lieux où l’on ne porte pas de masque, sont des lieux où les contaminations sont assez fréquentes. Des études ont montré notamment aux États-Unis que dans les lieux publics, les risques d’infection étaient plus élevés dans les bars et les restaurants qu’ailleurs », ajoutait ce membre le conseil scientifique. Ouest France
Pour la condamnation à un an de prison il faut que la personne ait fait prendre des risques à une ou plusieurs autres personnes en connaissance de cause.... ce qui est effectivement le cas pour les organisateurs du diner, ce qui évidemment le cas ici puisque tous les restaurants de France sont fermés à cause de la pandémie !
"Pour que le délit de mise en danger délibérée de la vie d'autrui soit constitué, le ministère public doit apporter quatre types de preuve cumulatives :
existence d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement; violation manifestement délibérée de cette obligation ; exposition directe d'autrui ; existence pour autrui d'un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente. Wikipédia
Dans le cas d'une EPIDEMIE les gens menacés sont BIEN PLUS NOMBREUX que les gens présents sur le lieu du délit
#CRS #VIGI
— Yanick Toutain (@YanickToutain) April 4, 2021
"Pour avoir organisé un rassemblement en extérieur sans but lucratif ces jeunes anonymes sont placés en #GardeàVue
Les organisateurs du #PalaisVivienne by Leroy's club sont déjà identifiés si pas de GAV c'est un nouveau scandale#OnVeutLesNoms"https://t.co/OYhknUxruC
LEVEE DE GARDE A VUE
= COMPLICITE DE MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI
Dans le cadre d'une enquête sur la mise en danger de la vie d'autrui ayant le lieu dans le cadre d'une épidémie, la garde à vue aurait pour PRINCIPALE FONCTION d'établir la LISTE COMPLETE des personnes présentes ayant donc été susceptibles d'être contaminées
La levée de la garde à vue SANS CETTE LISTE COMPLETE est de la COMPLICITE de mise en danger de la vie d'autrui
La phrase de la vidéo #Chalençon est
— Yanick Toutain (@YanickToutain) April 4, 2021
"... doit venir dîner prochainement NOTRE AMI #Attal"
le démenti de "l'entourage de #GabrielAttal" ne dément donc pas le DÎNER FUTUR avec cette phrase
"n’a évidemment jamais participé à un quelconque dîner ou soirée"https://t.co/6Trzunp9w5
Dans le cadre d'une enquête sur la #miseendangerdelaviedautrui ayant le lieu dans le cadre d'une #épidémie la #gardeàvue a pour PREMIERE FONCTION d'établir la LISTE COMPLETE des personnes présentes ayant donc été susceptibles d'être CONTAMINEES #COVID19https://t.co/PXDO99xaHq
— Yanick Toutain (@YanickToutain) April 9, 2021
La justice pourrie Franceàfric fait comme si le restaurant de Charleroi ne comportait aucun client, il ouvre pour organiser des dîners clandestins mais ceux qui y viennent n'auraient aucune responsabilité ! Ils auraient le droit de risquer de contaminer la population....
Alors que tous les Français sont interdits de bars et restaurants, et qu'il leur ait conseillé de ne pas manger à plus de 6, les privilégiés eux ont droit à leur dîner à plus de 350 euros le repas !
Ouest France rappelle la loi ! Ces clients dont des ministres font partie (mais la presse et le gouvernement refusent toujours de nous donner les noms) devraient être eux aussi condamnés pour "recel" !
Les organisateurs ne sont pas les seuls à risquer des sanctions. Les clients peuvent aussi être pénalisés, même s’ils ne risquent pas autant.
« Ils ont profité du travail dissimulé. On peut donc estimer qu’ils sont complices ou receleurs. Le recel, c’est tirer profit par quelques moyens que ce soit », estime Didier Rebut.
Des amendes sont donc possibles. Elles s’ajouteraient alors à deux amendes de 135 € pour non-respect du confinement et non-port du masque. Ce qui commence à faire cher le dîner (déjà facturé 220 euros par personne, selon M6).
Alors que le doute plane sur la participation d’un membre du gouvernement à ces dîners, aucune irresponsabilité pénale ne peut être retenue pour lui si sa présence était avérée. « S’il existe une sorte d’irresponsabilité pénale en ce qui concerne les actes accomplis pendant les fonctions ne pouvant donner lieu qu’à une procédure devant le Cour de justice de la République, les actes accomplis en dehors des fonctions, dans un cadre privé, relèvent du tribunal correctionnel si les faits étaient avérés », développe l’avocat toulonnais Frédéric Casanova, dans les colonnes de Nice Matin.
Ouest France
Faudra t-il attendre la révolution pour que des Juges Délégués Révocables jugent ces privilégiés qui nous font risquer notre vie OU va t-il y a avoir un juge honnête pour les condamner ?
En Norvège où le capitalisme doit composer avec une classe formoise puissante, la loi est la même pour tous ! La première ministre vient de recevoir une amende de plus de 2000 euros !
Mais en France, ce sont les juges voyous corrompus qui font la loi. Aussi bien au service des terroristes - Bilal Ag Achérif , Ahmada Ag Bibi, Abdelhakim Belhadj, que des agresseurs d'enfants - Léon Launay - que comme maintenant au service des délinquants sanitaires !
Vu de France où les #jugesVoyous font la loi
— Yanick Toutain (@YanickToutain) April 9, 2021
commissaire #OleSæverud
[La Première ministre de #Norvège #ErnaSolberg
pour]
"enrayer la #pandémie il est jugé justifié de donner une sanction pour maintenir la confiance du public dans les règles sanitaires"https://t.co/2tOexP0YIu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire