ARTICLES

mercredi 10 mars 2021

Elections législatives en Côte d'Ivoire : Nouvelle victoire des boycotteurs révolutionnaires. Défaite des GOR droitiers qui ont fait alliance avec les traîtres collabo du PDCI Konan Bédié

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
10/03/2021

Deux Ivoiriens adultes sur trois ont suivi le 6 mars les enseignements de Sankara en boycottant les élections pendant qu'un tiers des adultes trahissaient la pensée politique du plus grand des Africains.

« Le bulletin de vote et un appareil électoral ne signifient pas, par eux-mêmes, qu'il existe une démocratie. Ceux qui organisent des élections de temps à autre, et ne se préoccupent du peuple qu'avant chaque acte électoral, n'ont pas un système réellement démocratique. […] On ne peut concevoir la démocratie sans que le pouvoir, sous toutes ses formes, soit remis entre les mains du peuple ; le pouvoir économique, militaire, politique, le pouvoir social et culturel » Thomas Sankara »

Ils ne leur manquent plus qu'à suivre le deuxième précepte de Thomas Sankara faire des CDR Comité de Défense de la Révolution en désignant leurs délégués révocables 1 pour 25








Elections législatives en Côte d'Ivoire : Nouvelle victoire des boycotteurs révolutionnaires. Défaite des GOR droitiers qui ont fait alliance avec les traîtres collabo du PDCI Konan Bédié



La population ivoirienne est toujours révolutionnaire.
62,12% des Ivoiriens inscrits sur les listes électorales ont boycotté l'élection législative 2021 !
Les abstentionnistes sont 60,5% auxquels on ajoute les votes blancs et nuls ce qui nous fait un total de
4 455 110 boycotteurs soit 62,12 % des inscrits.



"Le président de la Commission Électorale indépendante, Coulibaly-Kubiert Ibrahime a annoncé officiellement les résultats provisoires de l’élection législative, ce mardi 09 mars au siège de l’institution à Abidjan.

Selon Coulibaly-Kubiert Ibrahime, le taux de participation de ce scrutin est estimé à 37,88%. Poursuivant dans son adresse, le premier responsable de la CEI a indiqué que ce sont 7 359 399 d’ivoiriens qui se sont inscrits sur la liste électorale pour 2 788 022 votants. Les bulletins nuls ont été estimés à 82 184 contre 34 083 bulletins blancs. Les suffrages exprimés de cette élection s’évaluent à 2 705 838.

Les statistiques provisoires livrées par l’organe chargé de l’organisation des élections donnent pour vainqueur le Rhdp avec 137 sièges sur 255 à l’assemblée nationale, suivi de la coalition Pdci-Rda /EDS qui a raflé 50 sièges. Les candidats indépendants sont arrivés en troisième position avec 26 sièges. Le parti du président Henri Konan Bédié s’est adjugé 23 sièges. Le mouvement proche de l’ex président Laurent Gbagbo, EDS a obtenu 8 sièges comme la liste Ensemble Pour Bâtir. Le Front Populaire Ivoirien dirigé par Affi N’guessan s’en est tiré qu’avec 2 sièges." Abidjan.net 

Le parti de Ouattara arrive en tête, mais ce n'est qu'une fausse victoire puisque seul 37,88 % des Ivoiriens adultes se sont exprimés !
Il emporte 137 sièges sur les 255 à l'Assemblée Nationale 
Forcément comme le parti de Konan Bédié est entré dans l'opposition, Alassane Ouattara n'a plus autant de sièges qu'auparavant. Ils ont quand même la majorité des sièges 53,72 % ce qui leur permet de faire passer toutes les lois qu'ils veulent !

Pour l'instant, si on regarde les résultats en l'état actuel, le RHDP perd la majorité qualifiée des deux tiers qu'il possédait depuis les dernières législatives, en décembre 2016 avec ses 167 élus, quand il regroupait le parti du président Alassane Ouattara et le PDCI de l'ex-président Henri Konan Bédié, plus ceux de ses alliés. Parmi les personnalités du RHDP élues figure Patrick Achi, ancien secrétaire général de la présidence, nommé lundi Premier ministre par intérim pour remplacer le titulaire du poste Hamed Bakayoko, hospitalisé en Europe depuis le 18 février. Malgré son absence, Hamed Bakayoko a été élu à Séguéla (Nord). Le RHDP l'emporte aussi à Abobo, autre grande commune populaire d'Abidjan, et s'empare de plusieurs anciens fiefs du PDCI, dont la capitale administrative Yamoussoukro (centre) et la station balnéaire de Grand Bassam (Sud). Le Point


A noter que c'est l'hécatombe pour les terroristes. Après la mort d'Hamed Bakayoko en Allemagne - le premier ministre accusé de trafics de drogue, c'est maintenant son successeur Patrick Achi qui serait en route pour se faire soigner en France. 

Au lendemain de sa nomination en tant que  intérimaire à la place d’Hamed Bakayoko dont l’état de santé est très préoccupant, Patrick Achi a lui aussi vu sa santé prendre un coup.(...) Alors que l’on est à cette étape, selon son entourage, l’état de santé du nouveau premier ministre devrait nécessiter une évacuation rapide en France AbidjanPeople

La liste commune Pdci-Rda /EDS réuni les houphouetistes de Konan Bédié et les GOR droitiers qui ont fini par adopter la politique de collaboration prônée par le traitre Affi NGuessan. Cette coalition absurde entre le parti du feu Félix Houphouët-Boigny, le président de la Franceàfric colonialiste  et de son successeur Henri Konan Bédié, avec EDS Ensemble pour la démocratie et la souveraineté qui regroupe des partisans de Laurent Gbagbo a 50 sièges à l'Assemblée Nationale soit 19,60 % des sièges de 37% des voix exprimées !

Faire alliance avec des traîtres dans l'espoir de peser plus lourd n'a aucun sens quand on fait si peu de voix dans des élections impérialistes !
Avec 19,6% des sièges contre 53,72% pour le parti de Ouattara !

Affi N'Guessan qui a refusé l'alliance avec le PDCI n'a que 2 sièges.

Abidjan- Dans une déclaration transmise lundi 18 janvier 2021 à l’AIP, le Front populaire ivoirien (FPI) a mis en relief son désaccord d’avec le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et Ensemble pour la souveraineté et la démocratie (EDS) sur l’ambition d’aller aux législatives du 06 mars sur la base d’une liste commune.

Le communiqué explique que, malheureusement, au lieu d'une liste commune de l'opposition qui mutualise les compétences diverses, le PDCI-RDA, à travers la plateforme CDRP dont il est le référent, et EDS ont fait le choix d'une collaboration entre leurs deux organisations politiques, excluant ainsi le principe d'une démarche consensuelle.

Pascal Affi N'Guessan s'est résolu à rencontrer Henri Konan Bédié pour lui faire part de sa préoccupation de voir aboutir le processus d'élaboration d'une liste de l'ensemble des plateformes de l'opposition. Le principe d'une réunion ayant été acquis, un comité électoral regroupant les représentants des partis de la plateforme, à l'exception des partis ayant décidé de ne pas participer aux élections législatives, a été mis sur pied et une séance de validation a été convoquée le samedi 16 janvier à 9H au siège du PDCI.

Selon le document, le PDCI arguant de l'absence de EDS à la séance de validation des candidatures, a demandé de sursoir aux travaux qui avaient commencé et proposé le report pour le lendemain, au motif que ni le PDCI ni EDS n'étaient prêts. Requête à laquelle ont accédé les autres partis, membres des autres plateformes de l’opposition. Le lendemain, 17 janvier, le même stratagème a été reconduit cette fois ci, en présence de EDS pour faire le constat d'une autre tentative infructueuse.

A à 48 heures du dépôt des dossiers de candidatures, le camp Affi qui affirme qu'il ne saurait se laisser abuser par des manœuvres dilatoires a pris acte de la volonté du PDCI et de sa plateforme dénommée CDRP ainsi que de celle de EDS de ne pas coopérer avec l’ensemble de la coalition des plateformes et partis politiques de l’opposition, stipule le communiqué.

Le FPI informe par la même occasion l'ensemble de ses concitoyens qu'une liste issue d'échanges entre deux plateformes au mépris des autres plateformes qui n'y ont pas été associées ne saurait être opposable aux autres partis et encore moins incarner les aspirations de toute l'opposition, sauf à vouloir tronquer la réalité et consacrer une démarche hégémonique préjudiciable à l'autonomie des partis représentés dans les plateformes. Abidjan.net

Le PDCI seul recueille 23 sièges tandis que l'EDS seul a obtenu 8 sièges !

C'est un naufrage électoral pour les GOR droitiers.

Ils espéraient une participation importante leur donnant la victoire. Mais si le nombre d'inscrits est passé de 6 301 189 à 7 359 399, pour autant avec un million d'inscrits en plus, le nombre d'abstentionnistes est passé de 4 130 077 à 4 455 110 (325 033 en plus) et les suffrages exprimés n'ont donc augmenté que de 678 377. Et ils sont davantage aller à Ouattara qu'aux GOR droitiers collabos électoralistes.

Ce qui est visible c'est que les Ivoiriens soutiennent le Gbagbo qui a résisté à la Franceàfric de Sarkozy mais pas le Gbagbo qui accepte les compromissions avec des traitres !

Gbagbo interviewé sur les résultats des législatives n'appelle ni à l'auto-organisation de la population ni à la résistance, mais à la paix. Une paix avec des criminels dont la place est en prison  !

Ce lundi, l’ancien Président ivoirien, Laurent Gbagbo, s’est adressé à ses compatriotes via un post Facebook. Au menu, les élections législatives du 6 mars 2021. L’ancien chef d’État ne fait pas écho à la sortie médiatique du PDCI avec lequel son parti s’est mis en alliance pour ces élections, et qui dénonce des fraudes. Laurent Gbagbo n’y fait pas la moindre allusion.

Salutations et félicitations aux Ivoiriens surtout ceux de son camp

Au début de son message, Laurent Gbagbo salue et félicite les Ivoiriens, avec une mention spéciale pour ceux de sa famille politique. « Après les élections législatives du 6 mars 2021 qui viennent de se tenir, je voudrais saluer le peuple de Côte d’Ivoire, chaque Ivoirienne et chaque Ivoirien d’avoir accompli leur devoir civique dans le calme qui a régné dans l’ensemble, pendant ce scrutin.

Je salue particulièrement les militantes et militants de l’opposition, notamment ceux de la plateforme politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) et du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui ont répondu, dans la discipline, à l’appel de leur parti et groupement politique.

Je félicite les cadres de EDS et du PDCI à qui les Ivoiriens ont accordé leurs suffrages pour les représenter au Parlement, lieu par excellence de l’exercice de la démocratie dont la quête est notre combat permanent.

Le Front Populaire Ivoirien se félicite de l’élection de certains de ses cadres que j’engage, dès maintenant, à poursuivre ce combat de la liberté, de l’égalité et de la solidarité qui sont pour nous des valeurs qui fondent la création d’une nation ».

L’appel à l’unité et le rejet de la division

Dans la deuxième partie de son message, Laurent Gbagbo s’élève contre tout acte susceptible de mettre en péril la justice, la paix et la solidarité, valeurs chères à lui et à son parti, le Front populaire ivoirien (FPI), y compris dans son propre camp.

« Nous devons bâtir la nation ivoirienne autour de ces valeurs pour favoriser le vivre ensemble des Ivoiriens du Nord, du Sud, de l’Ouest, du Centre et de l’Est, dans le respect des lois de la République.

C’est le lieu de regretter et de dénoncer les propos tenus, pendant la campagne, par certains candidats, parfois issus de nos rangs et qui sortent du cadre de nos choix politiques et idéologiques.

Je rappelle que le Front populaire ivoirien est un parti de la gauche socialiste, panafricaniste et qui lutte pour la construction d’un État démocratique, laïc, solidaire, multiethnique et multi-racial. Le FPI ne s’aurait donc tolérer des propos tribalistes et exclusionnistes qui sont de nature à le mettre en porte-à-faux avec son idéal de société de justice, de paix et de solidarité.

Il reste entendu que la pratique constante de la xénophobie et de l’exclusion comme choix politique affiché par certains partis ou groupements politiques ivoiriens, qui n’ont ni la même culture ni la même histoire que le FPI, ne peut constituer un exemple à suivre sur le contraignant chemin de la démocratie et de la liberté.

Bonne mandature aux nouveaux élus de la Nation à qui je souhaite plein succès dans l’accomplissement des missions que la Nation vient de leur confier.

À bientôt

Fait, le 08 mars 2021

Laurent GBAGBO » source

Si Gbagbo avait suivi nos conseils depuis le début de devenir Délégué Intermédiaire National avec 10 millions de délégateurs dans toute l'Afrique , il aurait dynamisé ses partisans et empêché qu'ils ne trahissent en s'alliant avec des traitres.

Il serait resté l'espoir des pauvres qui sont boycotteurs !

COTE D IVOIRE : DÉCEMBRE 2010

Il suffit de relire cet article écrit le 31 décembre 2010 pour constater que Laurent Gbagbo n'a RIEN fait pour suivre l'enseignement révolutionnaire de Thomas Sankara

VENDREDI 31 DÉCEMBRE 2010


Côte d'Ivoire : Il faut 2,5 millions de délégateurs et chasser Ouattara-ONUCI

un texte par Yanick Toutain sur Abidjantalk.com


Les tricheurs vont chantant le petit air de l'invasion colonialiste "Ouattara a obtenu 2 483 164 votes"  ! "Ouattara a obtenu 2 483 164 votes"  ! "Ouattara a obtenu 2 483 164 votes"  !(source : le pdf des tricheurs harki)*

La petite chanson des tricheurs ONUCI, la petite chanson du criminel sanitaire Ban Ki Moon qui n'a pas démissionné quand ses troupes d'invasion en Haïti ont tué - par le CHOLÉRA plusieurs milliers d'habitants de ce territoire occupé par les fasciste ONU : il fallait bien mentir et empêcher l'insurrection : leurs élections truquées devaient avoir lieu.

UNE SOLUTION TRÈS SIMPLE POUR EN FINIR AVEC LES TRICHEURS

Ici, comme en France, comme en Haïti, comme demain au Cameroun, comme demain en Tunisie... IL SUFFIT QUE LE PEUPLE SE REGROUPE par 25.


IL SUFFIT DE 2 MILLIONS ET DEMI
DE DÉLÉGATEURS EN FAVEUR
DE LA CONFIRMATION DE LAURENT GBAGBO

On ne va pas recommencer les élections.
C'est bien plus simple que cela : UN DELEGUE POUR 25 DELEGATEURS.
Le délégué PREND UNE FEUILLE et les 24 DELEGATEURS (plus lui) ECRIVENT LEUR NOM et PRENOM.
La feuille est PUBLIQUE et sera REPORTEE sur Internet.
TOUT LE MONDE PEUT SAVOIR QUI EST LE DELEGUE DE QUI !!!
LE DELEGUE EST REVOCABLE A TOUT MOMENT.

IL FAUT 100 000 DÉLÉGUÉS DE BASE
IL FAUT 4000 DÉLÉGUÉS DE CONSEIL
IL FAUT 160 DÉLÉGUÉS DÉPUTÉS
IL FAUT 6 DÉLÉGUÉS NATIONAUX !
(1 pour 25 à chaque étage)

Ce système de révocation a été utilisé pendant la Commune de Paris. Et a inspiré les révolutionnaires de 1917. C'est le VRAI système des soviets avant que Staline et les diplômés ne viennent de détruire.


Laurent Gbagbo aurait eu tout son temps pour obtenir le soutien de 10 millions d'Africains de l'ouest pour devenir délégué international, membre du comité exécutif d'Afrique de l'Ouest , membre du CIRAF continental, délégué international membre du Comité International de la Révolution Africaine.



Deux Ivoiriens adultes sur trois ont suivi le 6 mars les enseignements de Sankara en boycottant les élections pendant qu'un tiers des adultes trahissaient la pensée politique du plus grand des Africains.

« Le bulletin de vote et un appareil électoral ne signifient pas, par eux-mêmes, qu'il existe une démocratie. Ceux qui organisent des élections de temps à autre, et ne se préoccupent du peuple qu'avant chaque acte électoral, n'ont pas un système réellement démocratique. […] On ne peut concevoir la démocratie sans que le pouvoir, sous toutes ses formes, soit remis entre les mains du peuple ; le pouvoir économique, militaire, politique, le pouvoir social et culturel » Thomas Sankara »

Ils ne leur manquent plus qu'à suivre le deuxième précepte de Thomas Sankara faire des CDR Comité de Défense de la Révolution en désignant leurs délégués révocables 1 pour 25

3,75 millions de personnes se réunissant par groupes de 25 forment 150 000 groupes

Chaque conseil de 25 désigne son délégués de base.

Ce délégué de base est le représentant des 25 personnes.

Chaque délégué de base a 4 Adjoints Statutaires, des DIB délégués intermédiaire de base.

150 000 délégués de base forment des groupes de 25 délégués de base. 

6000 groupes de 25 délégués de base désignent 6000  délégués conseillers.

Les 6000 délégués conseillers se réunissent en 240 groupe de 25. Ces groupes de 25 délégués conseillers désignent 240 délégués députés révolutionnaires.

Et ceux-ci, par mini conseils de 5 choisissent 3 d'entre eux comme commissaires nationaux 

125 membres du Comité National de la révolution Ivoirienne, CNRI

25 mini conseils qui désignent les 25 #coordinateursnationaux membres du COMITÉ EXÉCUTIF DE LA REVOLUTION IVOIRIENNE 


Pour désigner le gouvernement provisoire formé de 25 coordinateurs nationaux il faut donc organiser :

3, 75 millions de délégateurs 

750 000 DIB

 150 000 délégués de base

 30 000 DIC

 6 000 délégués conseillers

 1200 DID 

240 délégués députés

125 commissaires nationaux (3 pour 5 délégués députés)

 25 coordinateurs nationaux formant le gouvernement provisoire



Côte d'Ivoire Ne pas avoir installé ce soir un gouvernement provisoire appuyé sur 120 000 délégués de base désignés par 3 millions d'Ivoiriens, nouvelle erreur stratégique de Laurent Gbagbo et de ses #GORdroitiers collabos avec les terroristes Forces Nouvelles de Guillaume Soro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire