ARTICLES

mercredi 24 mars 2021

Pendant que l'avocat voyou Franceàfric William Bourdon sabote la défense de Sophie Tissier au service de Bolloré, le procureur voyou PNF Jean-François Bohnert lui aussi au service de Bolloré porte plainte contre la juge honnête Isabelle Prévost Deprez pour "excès de pouvoir"

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
24/03/2021


Tous ces juges voyous seront envoyés en prison et, parmi les 800 000 délégués justice que les Français désigneront, on verra surgir 32 000 juges honnêtes révocables qui viendront remplacer la grande majorité des 9090 actuels magistrats. Des magistrats qui ne trouveront aucun délégateur s'ils sont aussi malhonnêtes que ceux des TGI d'Angoulême (juge voyou Michael Janas promotionné président du tribunal judiciaire de Lyon), du TGI du Havre (juges voyous acceptant qu'un commissaire de police retraité - ayant menti sur l'interruption de son service et se prévalant de sa fonction - continue à venir plaider ses risques professionnels.... comme preuve d'une prétendue "atteinte à sa vie", de la Cour d'Appel de Bordeaux (acceptant une audience sans avocate (pro Hollande ayant démissionné opportunément après avoir saboté ses conclusions au service du flic barbouze terroriste de la partie adverse)) ou de la Cour d'Appel de Rouen faisant recel de tous les faux en écritures précédents.....
Pendant ce temps, les juges ayant eu le courage de s'opposer à Bolloré et aux terroristes de Côte d'ivoire - telle la juge Sabine Khéris ou la juge Isabelle Prévost-Déprez seront promotionnées commissaires justice nationales par 390 625 délégateurs ou - si 2 millions de Français le voulaient - comme coordinatrices justice nationales membres du comité exécutif  


Pendant que l'avocat voyou Franceàfric William Bourdon sabote la défense de Sophie Tissier au service de Bolloré, le procureur voyou PNF Jean-François Bohnert lui aussi au service de Bolloré porte plainte contre la juge honnête Isabelle Prévost Deprez  pour "excès de pouvoir"

Un milliardaire esclavagiste des Africains Vincent Bolloré qui corrompt des présidents africains assassins en liberté, tueurs de collégiens, tueurs de lycéens.
Un esclavagiste Bolloré corrupteur des criminels Faure Gnassingbé et Alpha Condé finançait leur campagne électorale en échange de contrats.
Une campagne truquée pour des élections truquées.
Dans le même article le Canard Enchaîné narre les exploits de l'avocat voyou Franceàfric William Bourdon. Cet pseudo humaniste est en réalité un agent du complot terroriste. Il est l'avocat  de Djibrill Bassolé, le coorganisateur de l'attaque terroriste des jihadistes Ansardine AQMI contre la gendarmerie et le village de Samorougan.
Avocat pourri qui a fondé l' ONG Sherpa de défense ses "victimes de crimes économiques" pour mieux cacher son implication dans la Franceàfric terroriste allant jusqu'à mentir et recruter un faussaire pour faire croire que les écoutes téléphonique entre Soro et Bassolé avait été fabriqué comme faux.
Victimes du terrorisme ou des dictatures en Afrique ou victime harcelée par Bolloré, tous ont le même ennemi. Un ennemi implacable avec son armée d'avocats voyous.

Sophie Tissier, une intermittente, mère célibataire au RSA, virée du jour au lendemain par  Canal Plus la chaine de Bolloré ... 
Une juge honnête qui refuse les magouilles de Jean-François Bohnert le procureur voyou avec Bolloré pour empêcher un procès en plaidant simplement "coupable"...
Quelques personnages pour écrire une très belle fiction comme le souligne le Canard Enchainé à la fin de son article d'aujourd'hui :

"Après « Baron noir », la prochaine série de Canal pourrait s'appeler « Robe noire »

Sauf que nous sommes dans la réalité...
Les patrons esclavagistes qui paient 50 euros par mois les Africains sont des rusés criminels. Ils corrompent leurs présidents qui vont ensuite imposer des dictatures. Des esclavagistes comme Bolloré se considèrent comme au dessus des lois, même des lois capitalistes. Des lois qui normalement interdisent l'esclavage et qui dont interdiraient qu'un patron ne respecte pas les lois sociales françaises quand il traverse la Méditerranée. Des lois françaises qui devraient donc contraindre à payer le #SMICenAfrique !
En réalité le délinquant Bolloré ne s'inquiète pas trop quand il ne respecte pas la loi française qui interdit la corruption...
Il a des soutiens partout .... Des procureurs prêts à piétiner le droit pour le servir comme l'a fait le procureur Jean-François Bohnert. Le même qui avait magouillé pour organiser l'impunité par un pseudo plaider coupable est en réalité l'auxiliaire de Bolloré - comme l'avocat général Azibert et le procureur voyou du Havre Francis Nachbar.
La juge honnête Isabelle Prévost Deprez, a, elle, des inquiétudes à avoir, car la Franceàfric ne va pas lui pardonner d'avoir eu le culot de considérer Bolloré comme n'importe quel justiciable.

Le Parquet à la rescousse du pédégé

LE PARQUET national financier (PNF) volant au secours de Vincent Bolloré, dont la société vient d'être condamnée à 12 millions d'euros d'amende ? Un scénario hautement improbable, et pourtant : le PNF s'apprête à mettre en cause ce jugement, qui, estime-t-il, recèle un vice caché... Retour à la fin de février : en refusant le plaider-coupable de Bolloré, poursuivi pour « corruption d'agent public étranger » et abus de confiance dans une affaire de marché portuaire conclue au Togo, le tribunal correctionnel de Paris surprend son monde. Reposant sur un aveu volontaire, la procédure devait permettre au pédégé breton d'échapper à un procès public et de s'en tirer avec une amende (375 000 euros). Des clous !

Il devra rendre des comptes à la justice. Pour sa société Bolloré SE, en revanche, le couperet tombe : en échange de l'arrêt des poursuites, elle devra s'acquitter dune prune de 12 millions. 

Le coupable innocent 

Sauf que, dans sa décision entérinant l'amende de l'entreprise Bolloré, la juge Prévost-Desprez, présidente du tribunal, a fait référence au fait que Bolloré Vincent était lui-même passé aux aveux (le plaider-coupable). Or, cette démarche, la même juge l'a précisément refusée ! Le Parquet national financier estime donc que cette péripétie ne devrait pas être mentionnée et que le jugement condamnant Bolloré SE est entaché d'une irrégularité majeure.

Pour obtenir sa réécriture, le PNF a entrepris d'utiliser une procédure inédite : un recours pour excès de pouvoir devant la chambre criminelle de la Cour de cassation. Le but ? Que cette dernière annule la décision de la juge Prévost-Desprez et la mention de la culpabilité de Vincent Bolloré. «La démarche du PNF est hasardeuse, s'emporte un juge. On voudrait nous priver de notre pouvoir de motiver une décision ? »Le recours, déposé lundi 22 mars, sera bientôt examiné, Selon le patron du PNF, Jean-François Bohnert "s'il est accepté, il pourrait entraîner l'invalidation de l'ordonnance [condamnant Bolloré SE]" le tribunal étant prié de statuer de nouveau. Avec un juge moins retors ? (Le Canard Enchainé du 24 mars 2021)

Vincent Bolloré qui a du sang de milliers d'Africains sur les mains, milliers d'Africains morts prématurément à cause de la misère organisée par Bolloré et ses hommes Gnassingbé, Alpha Condé, Biya and co prévoit une fois de plus, comme son ami Nicolas Sarkozy, de s'en sortir..... dans ce procès pour corruption de président africain.

Le refus de cette juge honnête Isabelle Prévost Deprez avait semé un début d'espoir chez les Africains ....

L'esclavagiste Bolloré magouillait avec son complice le procureur voyou Jean François Bohnert en plaidant "coupable" de corruption du dictateur assassin Gnassingbé mais la juge Isabelle Prévost Deprez lui impose un procès



Le Canard Enchainé fait deux articles sur Bolloré, celui sur le procès pour corruption de Bolloré qui devrait pour finir être annulé....
L'autre sur un autre procès d'une autre victime de Bolloré, une victime française cette fois.
Une salarié de Bolloré de la chaîne Canal Plus, Sophie Tissier, virée du jour au lendemain, qui vit dans la plus grande précarité actuellement, seule avec sa fille au RSA sur qui Bolloré s'acharne judiciairement pour ne pas à avoir à payer les indemnités et rappels de salaires.

La justice sociale de l'invariant breton Bolloré

Depuis 2013, le milliardaire s'acharne sur une intermittente virée pour avoir réclamé son dû.

Huit ans après avoir fait irruption sur le plateau de "Touche pas à mon poste ! », chez Cyril Hanouna, pour dénoncer le recours abusif aux contrats précaires du groupe Canal Plus, Sophie Tissier n'en a toujours pas fini avec les tribunaux. Et, vu les moyens judiciaires déployés par les sbires de Vincent Bolloré, on imagine que cette mère célibataire au RSA représente une sacrée menace pour le milliardaire et son empire ! 

Virée du jour au lendemain, en mai 2013 — Cyril Hanouna, le défenseur des opprimés, n'a curieusement pas bougé le petit doigt —, l'intermittente est d'abord déboutée devant les prud'hommes de Nanterre. Mais, en mars 2016, changement radical : devant la cour d'appel de Versailles, les juges requalification en CDI les multiples « contrats d'usage » de Sophie Tissier, qui a passé trois ans dans les arrière-cuisines du groupe Canal. Sur leur lancée, ils lui accordent même 139 159 euros au titre des rappels de salaires et diverses indemnités.

Méthode de Guignols 

Intolérable pour les avocats du richissime Bolloré qui, illico, déposent un pourvoi devant la Cour de cassation. En juillet 2017, cette dernière rend un arrêt mi-chèvre mi-chou : si elle confirme que l'intermittente était bien en CDI, elle estime que Sophie Tissier doit prouver qu'elle est bien restée à la disposition du groupe Canal pendant les périodes dites "interstitielles » (entre deux CDD)

Retour programmé devant la cour d'appel de Versailles le 28 mai 2018, soit cinq ans — déjà — après son limogeage... Entre-temps, Bolloré, finaud, ouvre un deuxième front judiciaire contre l'insolente. Ses avocats, acharnés, se mettent à accuser Tissier d'avoir menti sur ses activités lors des fameuses périodes interstitielles. Le 22 janvier 2018, ils déposent une plainte — au pénal, cette fois — pour a escroquerie au jugement ». Taiaut ! 

Sophie Tissier pensait se sortir des procès mensongers de Bolloré en choisissant comme avocat William Bourdon.

En France, personne ou presque ne sait qui sont vraiment ces avocats du réseau Franceàfric parce qu'ils ont des articles élogieux dans les journaux, qu'ils créent association et ONG leur donnant une image d'"humanitaire"....

William Bourdon n'est autre que le défenseur de Djibrill Bassolé le co-organisateur avec Soro de l'attaque jihadiste de Samorogouan dans le cadre d'un putsch ayant eu le feu orange de l'Elysée (source Mondafrique).
William Bourdon est un avocat voyou qui sera condamné un jour pour #mensongedavocat comme "avocat menteur" pour avoir en connaissance de cause organisé la suspicion sur une écoute téléphonique incriminant son client le terroriste Guillaume Soro.

Partie civile du LafargeGate ? L'#ONGbarbouze Sherpa de William Bourdon l'avocat voyou du terroriste Djibrill Bassolé - espionne l'enquête Lafarge pour le compte de Hollande et de son avocat JP Mignard - avocat de Soro Hollande Ouattara et... Médiapart


La jeune femme, paniquée, décide de quitter son avocat pour une célébrité du barreau, William Bourdon.

Las ! trois jours avant l'audience devant la cour d'appel de Versailles, le 25 mai 2018, ce dernier lui écrit pour lui faire part de son pessimisme quant au volet prud'homal de l'affaire :"Nous allons rédiger un peu en catastrophe (sic) des conclusions qui ne seront pas très longues pour essayer de limiter les dégats, sans grande chance. » C'est bon de se sentir soutenu...

Le plus farce : au moment où Bourdon rédige ses conclusions enthousiastes, la plainte pénale de Bolloré pour escroquerie au jugement est classée depuis plus d'un mois — une décision rendue le 25 avril 2018 ! L'avocat a visiblement oublié de vérifier l'info, tout occupé qu'il était à modérer les demandes de sa cliente devant la cour de Versailles. Mauvaise pioche. Cette fois, la requalification en CDI est confirmée, mais l'intermittente ne se voit plus attribuer que 15 000 euros d'indemnités ; elle doit donc en rembourser 124 000 à Canal Plus. Un vrai sketch des « Guignols » ! Fin du feuilleton judiciaire ? Que nenni ! En janvier 2019, le porte-avions Bolloré lance une nouvelle attaque pour escroquerie au jugement contre la pirogue Tissier, par le biais, cette fois, d'une citation directe devant le tribunal correctionnel de Nanterre. Un an plus tard, le 28 janvier 2020, Canal et Bolloré sont une nouvelle fois déboutés. Rincée, ruinée, l'ex-intermittente se résout à se retourner contre Bourdon pour récupérer les 124 000 euros envolés... Et à porter plainte, également, contre Canal, pour dénonciation calomnieuse. Des procédures toujours en cours... comme le reste, d'ailleurs. Le groupe de Bolloré reste en effet dans sa logique : il a fait appel du jugement du 23 janvier 2020 en sa défaveur devant le tribunal de Nanterre. En juin prochain, Tissier devra encore une fois comparaître devant la cour de Versailles... Après « Baron noir », la prochaine série de Canal pourrait s'appeler « Robe noire ». Bolloré a déjà le scénario ! Jérôme Canard


 

Nous ne sommes pas dans deux épisodes de série télévisé mais dans la réalité quotidienne en Franceàfric.
2,6 millions d'Africains qui meurent de la misère esclavagistes de patrons esclavagistes comme Bolloré.
Des patrons esclavagistes ultra protégés jamais jugés.
Des pauvres en France qui ne gagnent jamais leur procès contre les esclavagistes de la Franceàfric et qu'on transforme en coupables alors qu'ils sont victimes.

Les juges honnêtes sont rarissimes en France.
Les auteurs de cet article n'en n'ont jamais rencontré un seul de toute leur vie.
Les auteurs - poursuivis par un barbouze terroriste complice et protecteur de Guillaume Soro et par un enseignant ayant agressé ses élèves pendant plus de vingt ans - n'ont croisé le chemin de 2011 à 2016 que de procureurs voyous et de juges voyous.
Des magistrats malhonnêtes protégés par les ministres Michel Mercier et Christiane Taubira.
Des magistrats malhonnêtes que les juges JDR de la révolution enverront en prison comme complices des terroristes et des enseignants agresseurs d'enfants !
Des magistrats malhonnêtes mentant en connaissance de cause au service des terroristes et de la Franceàfric. Des magistrats faisant recel de faux en écritures dont la fabrication bâclée les aurait rendu ridicules dans n'importe quel tribunal un tant soit peu honnête.
Croisé le chemin des deux juges de la Cour d'Appel de Bordeaux Robert Miori et Bernard Ors deux juges voyous poussant le vice jusqu'à aggraver les mensonges de l'avocat du plaignant et inventant de la partie poursuivie de prétendus aveux - trucages de propos totalement contraires - que l'avocat Changeur ne faisait que suggérer dans ses conclusions......

Tous ces juges voyous seront envoyés en prison et, parmi les 800 000 délégués justice que les Français désigneront, on verra surgir 32 000 juges honnêtes révocables qui viendront remplacer la grande majorité des 9090 actuels magistrats. Des magistrats qui ne trouveront aucun délégateur s'ils sont aussi malhonnêtes que ceux des TGI d'Angoulême (juge voyou Michael Janas promotionné président tu tribunal judiciaire de Lyon), du TGI du Havre (juges voyous acceptant qu'un commissaire de police retraité ayant menti sur l'interruption de son service et se prévalant de sa fonction continue à venir plaider ses risques professionnels.... comme preuve d'une prétendue "atteinte à sa vie", de la Cour d'Appel de Bordeaux (acceptant une audience sans avocate (pro Hollande ayant démissionné opportunément après avoir saboté ses conclusions au service du flic barbouze terroriste de la partie adverse) ou de la Cour d'Appel de Rouen faisant recel de tous les faux en écritures précédents.....

Pendant ce temps, les juges ayant eu le courage de s'opposer à Bolloré et aux terroristes de Côte d'ivoire - telle la juge Sabine Khéris ou la juge Isabelle Prévost-Déprez seront promotionnées commissaires justice nationales par 390 625 délégateurs ou - si 2 millions de Français le voulaient comme coordinatrices justice nationales membres du comité exécutif  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire