ARTICLES

jeudi 5 septembre 2019

Hong Kong, Grenoble ou Montmédy ? Etincelle de la révolution Taiping #1pour5 pour toute la Chine ou contre-révolution impérialiste de l'Armée Toujours Victorieuse de Frederick Townsend Ward


Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
05/09/2019

Si Lénine avait lu le Tcheou Li ou s'il avait étudié la révolution chinoise de 1851 sérieusement il aurait préconisé, dans ses Thèses d'avril 1917 de remplacer le quota de 1 délégué pour 1000 de la révolution russe du 12 mars 1917 par le quota 1 pour 625 du Duc de Zhou

Nous appelons les pauvres de Hong-Kong à transformer Hong Kong Protests en Journée des Tuiles mais en intégrant les acquis de la révolution Taiping et donc les quotas du Duc de Zhou dans son Tchéou Li
Nous appelons les deux millions d'habitants les plus pauvres de Hong Kong à déborder Joshua Wong et ses amis pro Trump sur leur gauche en désignant 400 000 délégués DIB #1pour5, 80 000 délégués de base #1pour25, 16 000 délégués DIC, 3200 délégués conseillers, 640 délégués DID, 125 délégués députés, 25 délégués DIN et 5 délégués nationaux, futurs membres du Comité exécutif.





LIRE AUSSI

Quand l'armée chinoise menace d'envahir Hong Kong, la révolution Taiping #1pour5 doit être structurée dans toute la Chine.... pour empêcher un Tian'anmen et la 3° guerre mondiale de Trump-Pelosi contre la Chine

Carrie Lam cède sur #ExtraditionBill Une victoire tactique pour les habitants de Hong Kong mais la victoire stratégique c'est l'humanocratie #1pour5 #TaipingRevolution à Hong Kong et dans toute la Chine


Hong Kong, Grenoble ou Montmédy ?
Etincelle de la révolution Taiping #1pour5 pour toute la Chine
 ou contre-révolution impérialiste de l'Armée Toujours Victorieuse de Frederick Townsend Ward


Joshua Wong n'a toujours pas choisi : est-il un Lafayette ? un leader grenoblois de la Journée des Tuiles de 1788 ? ou est-il un mercenaire de l'impérialisme préparant la guerre contre Ci-Xi Jinping et les révolutionnaires Taiping qui vont surgir prochainement dans toute la Chine ?

Les manifestants d'Hong Kong contre l'#ExtraditionBill préparent-ils une révolution Taiping qui va donner le pouvoir aux pauvres ou préparent-t-ils une contre-révolution impérialiste ?

Cette classe privilégiée, la Formoisie, aux revenus 4 fois supérieurs à ceux des Chinois continentaux, peut-elle être comparée à la Bourgeoisie française qui le 7 juin 1788 organisait une proto-révolution avec la Journée des Tuiles prémices de la révolution française qui mit fin au féodalisme ?

La journée des Tuiles est le nom donné à une émeute, survenue le  à Grenoble, au cours de laquelle les insurgés ont affronté la troupe à coups de tuiles, dans le contexte de la fronde parlementaire consécutive à la tentative de réforme du garde des Sceaux Lamoignon et du contrôleur général des finances Loménie de Brienne, visant à annuler les pouvoirs redonnés aux parlements par Maupeou au début du règne de Louis XVI et comprenant la mise en place de nouveaux impôts (droit de timbre et nouvel impôt foncier général) et mesures de libre-échange, impopulaires depuis la guerre des farines.
Cette émeute, prélude de la Révolution française, a fait trois morts et vingt blessés dans la population et un assez grand nombre de blessés parmi les membres du régiment de Royal-Marine1.
Cette première grave insurrection contre l'autorité royale provoquera la réunion des états généraux du Dauphiné et conduira Brienne à promettre la tenue d'états généraux à Versailles, qui auront lieu moins de dix mois après. (Wikipédia)

UNE LIBERTE EGOISTE DES HKERS


Comme les Bourgeois de 1788 à Grenoble avec les paysans français, les habitants de Hong Kong combattent la dictature de Ci-Xi Jinping, un pouvoir qui opprime les pauvres spoliatés de Chine continentale bien plus qu'eux. Des mingongs et ex mingongs que sont les travailleurs chinois payés 300 euros par mois.
Mais à la différence des Bourgeois de Grenoble en 1788, les manifestants de Hong Kong se contrefichent visiblement non seulement des pauvres de Hong-Kong logés dans des dortoirs pour un prix exorbitant mais plus encore du sort des centaines de millions de Chinois qui subissent la dictature de Ci-Xi-Jinping.
Aucune revendication en solidarité avec les mingongs chinois....
Ils combattent uniquement pour "leur liberté" à eux.... Le modèle défendu n'est pas celui de la révolution égaliste Taiping de 1851 mais la démocratie capitaliste !

Au lieu de s'auto-organiser les militants de Hong Kong cherchent le soutien des puissances impérialistes.


Joshua Wong était à Taiwan hier pour rencontrer des politiciens bourgeois Taiwanais.


ENNEMI PRINCIPAL TRUMP ET L'IMPERIALISME,
 ENNEMI SECONDAIRE CI-XI JINPING ET LE CAPITALISME COMPRADORE AUTOCHTONE



L'alliance la plus dangereuse pour les Chinois est celle des manifestants avec les USA.

Trump n'attend que le bon prétexte pour pouvoir envahir la Chine ....
Nous écrivions le 14 août 2019 au moment où l'armée chinoise était à  Shenzhen :
La seule raison de Trump de passer alliance avec Joshua Wong et la mobilisation est de précipiter la guerre contre la Chine avant que sa puissance militaire se développe tellement que les USA ne puissent plus rien espérer.Un choix "cornélien" pour Trump Pelosi et le Deep State : soutenir une Formoisie quand, depuis Reagan et Thatcher , la bourgeoisie mondiale a décidé de cesser l'alliance avec la Formoisie... IpEaVaEaFaF
Le leader Joshua Wang demandait l'aide de Trump il y a trois semaines...




Des manifestants font directement référence aux USA et à Trump qui sont leurs modèles !
Plus récemment, c'est l'apparition de drapeaux américains qui a pu être observée au sein des cortèges de manifestants. Une image de l'agence Reuters montre un manifestant arborant une casquette «Make America Great Again» («rendre à l'Amérique sa grandeur», le fameux slogan de la campagne présidentielle de Donald Trump) et brandissant un drapeau américain, lors d'une manifestation à Hong Kong, le 3 août. RT

Joshua Wong sera t-il le Frederick Townsend Ward qui balayera la révolution Taiping des Chinois du 21° siècle ?
 Sa compromission avec les politiciens capitalistes de Taiwan nous le laisse penser.

La seule façon pour les 6 millions de Chinois de se libérer de Xi Jinping et du capitalisme est de reprendre l'organisation humanocrate des Taiping du 19° siècle.
L'organisation d'un corps d'armée Taiping était la suivante :
1 général (Wade-Giles : Chün shuai)
5 colonels (Wade-Giles : Shih shuai)
25 capitaines (Wade-Giles : Lü shuai)
125 lieutenants (Wade-Giles : Tsu chang)
500 sergents (Wade-Giles : Liang ssu ma)
2 500 caporaux (Wade-Giles : Wu chang)
10 000 fantassins

Cette organisation, faisant appel au chiffre 5, reflète l'organisation mise en place dans les campagnes, fondée sur des « unités familiales » regroupant 5 fois 5 familles : en effet, chaque famille devait contribuer à l'armée Taiping en envoyant un soldat ; un corps d'armée était donc la force militaire correspondant à 13 156 familles. 
Ces corps d'armée étaient placés dans des armées de tailles variables. 
 En plus des principales armées Taiping, organisées selon les principes ci-dessus, il y avait aussi des milliers de partisans favorables aux Taiping qui formaient des troupes d'irréguliers.
 Le nombre total d'hommes combattant dans l'armée des Taiping est difficile à estimer, et a d'ailleurs varié selon les périodes, mais les estimations se situent entre 1 000 000 et 3 000 000 hommes. 
La principale source contemporaine est celle fournie par Ling Shanqing, un fonctionnaire Taiping, selon laquelle « les 112 armées de l'insurrection Taiping comptaient en tout 3 085 021 hommes, officiers, combattants, serviteurs et secrétaires » ; les 3 000 000 hommes qu'auraient pu comporter les forces Taiping semblent donc bien un nombre maximum41. 
 Une particularité très inhabituelle de l'armée des Taiping était le nombre de femmes important qu'elle comprenait, de l'ordre de 100 000 femmes combattant dans « l'Armée des femmes » des Taiping42. Wikipédia 
Si Lénine avait lu le Tcheou Li ou s'il avait étudié la révolution chinoise de 1851 sérieusement il aurait préconisé, dans ses Thèses d'avril 1917 de remplacer le quota de 1 délégué pour 1000 de la révolution russe du 12 mars 1917 par le quota 1 pour 625 du Duc de Zhou




La proto-révolution des habitants de Hong Kong est-ce Montmédy, un bastion de l'impérialisme pour écraser tous les Chinois ?

Quand Louis XIV fuit vers Varenne son objectif est de revenir avec plein de troupes contre les Français.
Dès le mois d’octobre le projet était arrêté de partir secrètement pour Montmédy. L’empereur ferait sur nos frontières une démonstration militaire qui effraierait les patriotes. Louis XVI marcherait sur Paris avec l’armée de Bouillé ». Wikipédia
Le plan de Mirabeau (devenu secrètement conseiller de la Cour jusqu’à sa mort le 2 avril 1791) : le roi devait se réfugier dans une place forte au milieu des régiments fidèles, dissoudre l’Assemblée, et reprendre Paris aux révolutionnaires.

Est-ce que Hong Kong prépare le retour des impérialistes en Chine ?

Nous appelons les pauvres de Hong-Kong à transformer Hong Kong Protests en Journée des Tuiles mais en intégrant les acquis de la révolution Taiping et donc les quotas du Duc de Zhou dans son Tchéou Li
Nous appelons les deux millions d'habitants les plus pauvres de Hong Kong à déborder Joshua Wong et ses amis pro Trump sur leur gauche en désignant 400 000 délégués DIB #1pour5, 80 000 délégués de base #1pour25, 16 000 délégués DIC, 3200 délégués conseillers, 640 délégués DID, 125 délégués députés, 25 délégués DIN et 5 délégués nationaux, futurs membres du Comité exécutif.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire