ARTICLES

mardi 2 juillet 2019

Algérie : Démission de Mouad Bouchareb nouvelle étape de l'implosion révolisationnaire du système compradore algérien

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
02/07/2019











Algérie : Démission de Mouad Bouchareb nouvelle étape de l'implosion révolisationnaire du système compradore algérien

Mouad Bouchareb, président de l’Assemblée populaire nationale (APN), vient de démissionner.
C'est une victoire de plus des Algériens en révolution.
C'est une nouvelle étape de l'implosion revolisationnaire du système compradore.
« Mouad Bouchareb a démissionné ce matin de son poste de président de la chambre basse », a dit Abdelhamid Si Affif, président de la commission des Affaires étrangères. « Le bureau de l’APN s’est réuni et a déclaré la vacance du poste », a-t-il ajouté. Selon lui, la commission juridique de l’Assemblée devra encore élaborer un « rapport de vacance du poste » qu’elle soumettra en session plénière, chargée de l’entériner, le tout « dans un délai de 15 jours ». Aucun motif officiel n’a été fourni sur cette démission.   
20 Minutes
Mouad Bouchareb faisait partie avec Bensalah Bedoui et Belaiz des 4B dont les manifestants réclament la démission.

La révolution algérienne a des caractéristiques typiques des révolutions sous contrôle de la formoisie dégénérée - proto-formoisie compradore dans le cas de l'Algérie : une situation où la pression populaire fait tomber les unes après les autres les têtes de l'ancien système, une situation ouvrant une période de révolisation, mais aussi une situation où la formoisie politique sabote en permanence toute tentative de construire l'humanocratie.

En Tunisie, après le 14 janvier 2011, les amorces de construction de comités de quartier ont rapidement été bloquées par les agents de l'impérialisme : à commencer par les saboteurs NPA venus jouer les rabatteurs électoraux.

De la même façon, en Algérie dès le début de la révolution algérienne à Aïn Dokkar Bousselam des appels à s'organiser en comités de villages et de quartiers avaient été réalisés.
"Des citoyens qui ont pris la parole lors de cette manifestation ont invité la population à s’organiser en comités de villages et de quartiers pour mieux encadrer le mouvement de protestation. D’autres intervenants ont rappelé que « les militaires, gendarmes et policiers sont nos frères. C’est le système politique qui est l’ennemi du peuple ». Les manifestants de Bousselam se sont dispersés dans le calme vers 14h45." El Watan

Algérie : Comme à Aïn Dokkar Bousselam, il faut désigner 15 000 délégués révocables en formant 15000 arouch pour #SystèmeDEGAGE #BouteflikaDEGAGE #DémocratieDEGAGE

.... et puis l'omerta est tombée...
La Formoisie politique ne voulait pas entendre parler de tout ce qui pouvait ressembler à des délégués révocables .... tout ce qui ressemblait à un gouvernement du peuple par 16 000 délégués d'arouch
Ces diplômés Parasites (et ceux qui veulent leur ressembler) craignent que les pauvres ne prennent du pouvoir au sein de la révolution en devenant des représentants politiques...
Alors ils font tout pour qu'aucune auto-organisation se mette en place...
Depuis le début de la révolution algérienne, nous incitons la population à reprendre le système des Arouch de 2001 mais la Formoisie sabote ... et les Algériens .... ne se sont toujours pas auto-organiser, n'ont pas désigné de délégués d'arouch..... et se trouvent pris au piège des impérialistes.... qui ont prévu de nouvelles élections.... pour y installer leur nouveau pantin. 

L'héritage du congrès de la Soummam de 1956  l'ajouté à l'héritage des Arouch traditionnels en Kabylie avec des délégués révocables sont la solution pour permettre au peuple de gouverner.
Pour toute la Terre, il faut 10 M d'Arouch Conseils de 625 pour désigner 10 millions de délégués d'arouch 1 pour 625.



Les institutions de la révolution trahie représentée par le congrès de la Soummam avec Ramdane Abane doivent être celles que la révolution de 2019 doit reprendre.
6 wilayas au lieu des 48 des traîtres du FLN, 30 mintaqas, 150 nahias, 750 kasmas


Tout cela n'a pas été mis en place parce que la Formoisie compradore contrôle le mouvement....
Ce n'est donc pas une explosion humanocrate avec prise du pouvoir du peuple.
En empêchant les Arouch, la Formoisie rend gazeux le processus révolutionnaire - la technique de Mélenchon généralisée à tout un pays en révolution : des chefs secrets qui refusent tout quota pour désigner de véritables délégués révocables.
On assiste donc à une implosion du vieux système, avec des morceaux du vieux système qui se disloquent les uns après les autres mais sans construire un nouveau système.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire