ARTICLES

lundi 24 juin 2019

Le Havre en état de siège pour la rencontre entre Edouard Philippe et Dmitri Medvedev

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
25/06/2019











LIRE :

Au Havre, les gendarmes d'Edouard Philippe m'ont fait ouvrir mon sac sortir mes pancartes et les ont photographiées une par une pendant la visite de Dmitri Medvedev



Le Havre est en état de siège.

La raison officielle : Edouard Philippe ex maire du Havre actuellement Premier Ministre rencontre le Premier ministre russe  Dmitri Medvedev.

 Pour une petite visite de deux premiers ministres, toute la ville basse est interdite de circulation !

L’avion du Premier ministre russe se posera sur la piste de l’aéroport du Havre-Octeville à 14 h 30. Dmitri Medvedev sera accueilli par Édouard Philippe. Les deux hommes se rendront ensuite à l’Hôtel de Ville pour un entretien privé, suivi d’une conférence de presse et d’une rencontre avec des acteurs locaux de monde économique.

Les deux hommes iront ensuite dans les jardins de l’Hôtel de ville. Après avoir marqué un arrêt devant la plaque en hommage à l’escadrille « Normandie-Niemen », ils prendront la direction, à une centaine de mètres, de la nouvelle bibliothèque Oscar-Niemeyer.
À 18 h 30, Dmitri Medvedev et Edouard Philippe emprunteront le petit ascenseur qui les conduira au sommet de la capitainerie du Grand port maritime, l’occasion d’échanger sur les relations économiques. Les deux Premiers ministres n’auront ensuite qu’à traverser le boulevard Clemenceau pour entrer au Musée d’art moderne André-Malraux, le MuMa, pour une visite privée de l’exposition Dufy. Direction ensuite la vertigineuse église Saint-Joseph, à 19 h 15, puis les deux chefs de gouvernement se retrouveront pour un dîner de travail.
Qu’ont à se dire Dmitri Medvedev et Edouard Philippe ? L’ancien maire du Havre a bien d’autres sujets à aborder que la reconstruction de la ville et son passé communiste. « Ils évoqueront ensemble les crises régionales, notamment la Syrie et l’Ukraine, et les questions économiques, les entreprises françaises étant très présentes en Russie », souligne Matignon.
Des gendarmes sont postés partout en centre ville et interdisent aux passants de circuler.
Tout le centre ville est bouclé et interdit de circulation.

Depuis samedi soir et jusqu’à ce soir 23 h, le stationnement et la circulation sont interdits dans certaines rues. Ce matin, les dessertes des transports en commun sont modifiées. Quant au tramway, de 9 h à la fin de service, il ne circule pas sur une partie de son tronçon habituel, de la gare à la plage.
Paris Normandie




Mes pancartes pro Tickets Rationnement Carbone, pro délégués révocables, en soutien aux révolutions en Algérie au Soudan à Hong Kong ont été photographiées par les gendarmes une par une.

J'attends environ 10 - 15 min
Je leur dis alors "c'est long. Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi vous avez pris ma carte d'identité ?"
- c'est un contrôle d'identité madame.
- Vous allez me la rendre ? Pourquoi c'est si long ?
- On regarde si vous êtes fiché.
- Je le suis surement. J'ai été révoquée pour atteinte à la République française parce que je dénonce par exemple le financement du terrorisme au Mali par l'Elysée.
Un des gendarmes partis revient et dit à ses collègues.
Il faut photographier tous les panneaux.
On me demande de tous les sortir de mon sac et de les prendre en photos.
Un d'entre eux m'a expliqué qu'il y avait un arrêté préfectoral interdisant de manifester aujourd'hui.
LIRE L'ARTICLE COMPLET :

Au Havre, les gendarmes d'Edouard Philippe m'ont fait ouvrir mon sac sortir mes pancartes et les ont photographiées une par une pendant la visite de Dmitri Medvedev



Le réel objectif de cet état de siège est d'habituer les Français à la dictature fasciste. Interdiction de circuler et de manifester !

Les Havrais l'ont bien compris, dans les rues les gens râlent, des gens crient "on est en dictature"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire