ARTICLES

mardi 9 avril 2019

Révolution algérienne contre Bensalah et les 3 B : Empêcher de nouvelles arrestations comme celle de Salah Dabouz en désignant 15000 délégués d’arouch dont 1200 délégués révocables justice pour lancer des poursuites contre le #procureurvoyou de Ghardaïa et ses complices

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
09/04/2019


Révolution algérienne contre Bensalah et les 3 B : Empêcher de nouvelles arrestations comme celle de Salah Dabouz en désignant 15000 délégués d’arouch dont 1200 délégués révocables justice pour lancer des poursuites contre le #procureurvoyou de Ghardaïa et ses complices


COMME MACRON ET CASTANER CELLE DES GILETS JAUNES
BENSALAH TENTE DE FABRIQUER LA VIOLENCE DES ETUDIANTS


La recette française a été imposée par Macron et les impérialistes à Bensalah qui, à peine nommé, commence la répression "à la française" : exciter les manifestants pacifiques pour permettre la justification de l'infiltration d'agents provocateurs. Des éléments policiers Zoubatov qui réussiront ensuite à entraîner des idiots utiles dans les actions violentes.
En interpellant sélectivement ces crétins.... après le départ des Black Blocs et autres agents du pouvoir.
Mais la recette "à la française" a plus de difficultés à s'infiltrer à Alger.

La police a tiré mardi des grenades lacrymogènes lors d'une manifestation dans le centre d'Alger pour évacuer des milliers d'étudiants protestant contre la désignation d'Abdelkader Bensalah, proche d'Abdelaziz Bouteflika, au poste de président par intérim, ont constaté des journalistes de l'AFP.
C'est la première fois en sept semaines que la police tente de disperser ainsi une manifestation pacifique d'étudiants au coeur de la capitale algérienne.
Outre les grenades lacrymogènes, la police a également fait intervenir un canon à eau contre les étudiants rassemblés devant la Grande Poste, épicentre du mouvement de contestation à Alger.
Malgré l'intervention de la police, les étudiants, qui scandent "Bensalah dégage !, système dégage !" sont toujours présents devant ce bâtiment emblématique du coeur d'Alger, encerclés par des cordons de policiers anti-émeutes.
(…) Les étudiants manifestent traditionnellement chaque mardi matin, sans incident, depuis le début de la contestation, avant de se disperser d'eux-mêmes en début d'après-midi.Le Point

LA CHRONOLOGIE DE TSA


15H35. Les manifestations se poursuivent à travers de nombreuses wilayas contre la désignation de Bensalah. À Alger, la répression contre les manifestants constitue le premier faux pas de la police depuis le début des manifestations.


15h14. Me Mostefa Bouchachi dénonce la répression contre les étudiants (Lire)


15h01. Les étudiants poursuivent leur manifestation à la Grande Poste.

14h40. Said Salhi (vice président de la LADDH) : Gaïd-Salah a tourné le dos au peuple (Lire)

14h39. Alger ; les étudiants continuent de manifester, malgré les tentatives de la police de les empêcher.
#Alger La police continue d’empêcher la manifestation des étudiants devant la Grande Poste

14h37. Bejaia : les retraités manifestent contre le système

14h35. Tizi Ouzou : imposante marche des étudiants contre le système

Les étudiants commencent à se disperser dans le calme

14H32. Gaid Salah, à Oran : « L’Armée nationale populaire continuera, grâce à Allah Le Tout-puissant, à consentir davantage d’efforts pour la promotion permanente, le développement soutenu et la mobilisation de ses différentes composantes à l’effet de garantir le droit légitime du peuple algérien de jouir d’une totale quiétude pour le présent et le futur de son pays » (Communiqué du MDN).

14h30. Tizi Ouzou : les étudiants se dispersent dans le calme

14h29. Me Mokrane Ait Larbi réagit à la désignation de Abdelkader Bensalah président par intérime ; « non à la contre révolution »

14h03. La désignation de Bensalah est « un défi au peuple »

14h00. Alger : une manifestante dénonce la répression des étudiants

13h50. Les appels pour manifester vendredi commencent à être lancés sur les réseaux sociaux

13h47. Aïn Témouchent : Les étudiants manifestent en ce moment pour dénoncer la désignation d’Abdelkader Bensalah comme chef de l’Etat par Intérim. « Bensalah, Bedoui, Belaïz, dégagez », scandent les manifestants qui observent un rassemblement devant le siège de la wilaya.

13h44. L’hélicoptère de la police continue de tournoyer dans le ciel d’Alger

13h42. La police a tenté de disperser les étudiants rassemblés devant la Grande Poste

La police interdit maintenant aux étudiants de rester dans le parc et les fait descendre vers la Grande Poste #Alger #Algérie

13h22. « On refuse d’être dirigés par Bensalah même pour une minute »

13h20. Ali Benflis réagit à la désignation de Abdelkader Bensalah président par intérim : » L’application intégrale de l’article 102 et la non prise en compte des articles 7 et 8 de la Constitution indiquent clairement que le basculement s’est opéré dans le sens d’une pérennisation des résidus d’un régime politique que le peuple algérien a dénoncé et condamné avec une vigueur extrême. »

13h16. Calme précaire à la Grande Poste ou se déroule la manifestation des étudiants rejoints par des citoyens. Ces derniers appellent les policiers à cesser la répression

Pas de panique, ni mouvement de foule. Les étudiants ont réitéré leur détermination de poursuivre la mobilisation

13h08. La police tire des grenades lacrymogènes contre les étudiants qui manifestent devant la Grande Poste

13H10. La censure est de retour sur les chaînes de télévision privées. Aucun mot sur la répression des manifestations d’étudiants à Alger.

13h05. La police tente de disperser la manifestation des étudiants devant la Grande Poste en utilisant le canon à eau. En face les étudiants répondent « selmiya selmiya »

12h57. M’sila : les étudiants en force dans la rue pour dire non à Bensalah

12h56. Chlef : Des étudiants de l’université Hassiba Benbouali manifestent en ce moment. «Bensalah, Belaiz et Bedoui dégagez !», scandent les manifestants qui ont observé un sit-in devant le siège de la wilaya. Les avocats ont aussi observé aujourd’hui un arrêt de travail pour protester contre l’arrestation de l’avocat et militant des droits de l’homme, Salah Dabouz.

12h50. La police réprime la manifestation des étudiants à Alger

12h45. Le PT dénonce la répression de la manifestation des étudiants à Alger

12h49. Tizi Ouzou : les étudiants scandent: » Bensalah dégage », « echaab yourid tetnehaw gaa ».

12h43. Oran: Des manifestations d’étudiants se déroulent en ce moment pour réclamer une vraie transition démocratique en Algérie. « Ni Bensalah, ni Belaïz, ni Bedoui », et « Djazait Hora Démocratia (Algérie libre et démocratique) », scandent les manifestants.

12h42. Mostaganem : les étudiants en force dans la rue pour dire non à Bensalah

12h41. Constantine : les étudiants dans la rue pour dire non à Bensalah : « Bensalah dégage »

12H40.. Imposante mobilisation des étudiants à Alger pour dire non à Bensalah, et réclamer le changement Face au canon à eau, des étudiants étaient munis de parapluies

12h30 à la Grande Poste. Mobilisation très importante des étudiants ce mardi.

12H40. Mohcine Bellabes, président du RCD, dénonce un « coup d’Etat contre la volonté et la souveraineté populaires »

12h38. Tiaret : les étudiants dans la rue pour réclamer le changement

12h29. Retour au calme à Alger-centre, après l’intervention des forces antiémeute contre les étudiants pour les empêcher de marcher vers le Palais du gouvernement.

12h27. Alger-centre : imposante manifestation des étudiants pour réclamer le changement

12h25. Alger-centre : poursuite de la manifestation des étudiants

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
12h22. La police utilise la force contre les étudiants qui manifestent à Alger

Ce mardi 9 avril 2019, la police utilise la force contre les étudiants, canons à eau et interpellations violentes

12h19. Bouira : les étudiants dans la rue pour demander le départ de Bensalah

12H15. Des milliers d’étudiants continuent de manifester à Alger-centre, à proximité de la Grande poste, l’avenue du docteur Saadane et la rue Didouche. Ils sont bloqués par un cordon de poilce au niveau de Dr Saadane qui les empêche d’avancer vers le tunnel. La police fait usage de sprays lacrymogènes. Les étudiants scandent : « djeich chaab khawa khawa », « chaab yourid yetnehaw gaa », « oulach smah oulach », « pouvoir assassin ».

12h00. VIDÉO. Djamel Ould Abbes : « Je suis toujours le secrétaire général du FLN (…) Tu as vu ma démission? Tu l’as lu? « , a-t-il demandé ce mardi à un journaliste en marge de la Réunion du Parlement. « J’ai observé le silence pendant 5 mois. Maintenant je vais commencer à parler », a-t-il dit

11h58. Tizi Ouzou : des milliers d’étudiants marchent pour réclamer le départ du système

11H52. Des étudiants arrêtés par la police

#Alger toujours au niveau de Pasteur, la police veut dégager la route. Le canon à eau vient d’arriver

11h50. Salah Goudjil : Bensalah va s’adresser à la Nation (El Bilad)

11h41. Les policiers antiémeute répriment violemment la manifestation des étudiants à Alger-centre

11h41. Malgré son rejet par le peuple, Bensalah a pris l’intérim de la présidence de la république

11h38. La désignation de Bensalah comme président par intérim n’augure rien de bon. Dans le même temps, la police réprime une manifestation pacifique des étudiants à Alger, en utilisant les gaz lacrymogènes et le canon à eau.

11h38. Les policiers utilisent le canon à eau pour disperser les étudiants qui manifestent à Alger

11h34. Smain Kouadria, ex-syndicaliste et membre de la direction du PT : « Sidi Saïd vient de convoquer la Commission exécutive nationale de l’UGTA pour une réunion extraordinaire le jeudi 11 avril à Oran. Le choix du lieu n’est pas fortuit – loin des regards et des médias – pour éviter tout éventuel mouvement de protestation et d’empêchement de la tenue de la réunion »

11h31. Bouteflika n’est plus président, Bensalah a pris le pouvoir : et maintenant ? (Lire)

11h30. La police utilise des gaz lacrymogènes pour disperser les étudiants devant le tunnel des facultés à Alger

11h26. La Déclaration du Conseil constitutionnel du 3 avril 2019 relative à la vacance définitive de la Présidence de la République publiée au Journal officiel.

11h16. Les députés indépendants refusent la désignation de Bensalah chef d’Etat par intérim

11h14. Alger-centre : les étudiants manifestent et scandent « Bensalah dégage »

11h12. Alger-centre : les étudiants qui viennent d’apprendre la nouvelle de la désignation de Bensalah à la tête de l’Etat, scandent : « Bensalah dégage »

11h11. Bouira : marches et grèves pour exiger du changement

11h10. Amar Ghoul applaudit la désignation de Bensalah chef d’Etat par intérim

11h08. Réunion du Parlement en congrès : les députés du Front El Mostakbel rejettent la décision de Bensalah à la tête de l’Etat

11h07. Bejaia : imposante marche des étudiants contre le système

11H03. Alger-centre : les étudiants qui manifestent disent non à Bensalah, désigné aujourd’hui chef d’Etat par intérim

10H57. La démission de Bouteflika ouvre des perspectives pour les droits humains (HRW)

10h56. Alger-centre : les policiers antiémeute ont tenté en vain d’empêcher les étudiants de marcher de la Grande Poste vers le tunnel des Facultés

10h54. Réunion du Parlement en congrès : les députés du Front El Mostakbal se sont retirés de la séance en signe de protestation contre la désignation de Bensalah comme chef d’Etat par intérim

10h43. Abdelkader Bensalah désigné chef de l’Etat par intérim pour une durée de 90 jours

10h41. Réunion du Parlement en congrès : Bensalah remercie les parlementaires pour leur présence

10h38. Réunion du Parlement en congrès : les députés indépendants se retirent de la séance, en signe de protestation contre la désignation de Bensalah comme chef de l’Etat

10h36. Alger-centre : la manifestation, des étudiants se poursuit « ya Ben Boulaid, la bande de Said nous a trahis », scandent-ils.

10h32. Le Parlement, réunion en congrès, constate la vacance définitive du poste de président de la république

10h30. Réunion du Parlement en congrès : 453 votent oui

Le règlement intérieur de la séance est adoptée par les parlementaires, selon Bensalah

10h28. Réunion du Parlement : 477 parlementaires présents, selon Bensalah

10h27. Réunion du Parlement en congrès : la lecture du règlement intérieur est terminé

10h27. Alger-centre : des étudiants scandent « nous sommes avec l’armée, pas avec Gaid »

10h29. Réunion du Parlement en congrès: aucun débat n’est autorisé selon le règlement intérieur de la séance

10h25. Les étudiants commencent à manifester à Alger-centre

10H22. Le député FLN Mohamed Saadaoui a voulu prendre la parole pour demander la démission de Bensalah, mais il a été empêché

10h18. Réunion du Parlement : lecture du règlement intérieur de la séance

10h17. Rassemblement des étudiants à Alger centre

10h10. Le problème du son est réglé. Bensalah annonce l »ouverture officielle de la séance du Parlement

10h09. Réunion du Parlement ; début de la séance. Bensahalh prend la parole

10h05. Réunion du Parlement : l’option de Bensalah est maintenue, selon plusieurs députés FLN.

10h04. Abdelkader Bensalah est arrivé au Palais des nations pour la réunion du Parlement en congrès pour constater la vacance du poste de président de la république.

09h56. Début du rassemblement des étudiants devant la Fac centrale d’Alger


LES ALGÉRIENS MANIFESTENT POUR BENSALAH DEGAGE

LES 3 B DÉGAGENT
SYSTÈME DÉGAGE








RÉPRESSION CONTRE LES MANIFESTANTS
JETS D'EAU,  DE GAZ LACRYMO, BARRAGES POUR EMPÊCHER LES MANIFESTANTS DE CIRCULER LIBREMENT






UN DELEGUE DIN JUSTICE (DELEGUE INTERMEDIAIRE NATIONAL) (AVEC 4 ASSISTANTS FONCTIONNELS DELEGUES D’AROUCH)
POUR LANCER DES POURSUITES CONTRE
LE PROCUREUR VOYOU DE GHARDAIA

La répression contre les manifestants et contre l'avocat Salah Dabouz est un seul et même processus contre révolutionnaire des larbins compradores au service de l'impérialisme.

Pour démolir tout le système institutionnel de la dictature, les manifestations réclamant système dégage ne suffiront pas.
Il faut dès maintenant organiser l'humanocratie et mettre au pouvoir de véritables représentants du peuple !

Il faut dès maintenant remettre en place le système ancestral des Arouch.
Il faut dès maintenant désigner 15000 délégués d'Arouch dans tout le pays.
Les étudiants qui manifestent doivent devenir des délégués pédagogie et participer au système humanocrate.
Les étudiants en Algérie sont bien plus nombreux qu'en France.
Alors qu'en France il y a 1 étudiant pour 26 adultes. En Algérie il y a un étudiant pour 17 adultes. Au total les étudiants sont 1,7 millions presque autant qu'en France.

Les 1,7 millions d’étudiants en Algérie doivent devenir 1,7M de DIB (délégués intermédiaires de base) chacun recevant de 4 citoyens.
Ils devront rejoindre un des 45 280 Arouch-conseils de base (15 000 étant le seuil de légitimité)
Ce sont donc 38 étudiants qui devront être à la base de chaque arouch En commençant par être parmi les 25 DIB pédagogie Ils seront rémunérés pour cela en échange de 6h de tutorat et de cours pour les enfants des écoles, collèges et lycées
Ces 38 étudiants dans chaque aarch sera rejoint par 15 policiers et 10 militaires qui en seront les 25 délégués sécurité.
La Fraternisation révolutionnaire ce n'est pas seulement crier "tous frères, tous frères" c'est aussi aider les forces de sécurité à trouver leur place dans les institutions révolutionnaires.
Parmi les délégués révocables d'un aarch justice, on trouvera un lieutenant (membre du mini-conseil de 5 autour du délégué justice d’arouch) (Ce DIC défense commandera 25 militaires dont 4 sergents avec l'accréditation de 125 citoyens)
On trouvera aussi 3 inspecteurs de police, 1 sergent qui seront des délégués de base. Les 20 autres délégués sécurité (des DIB, délégués intermédiaires de base) seront 12 agents de police et 8 militaire du rang
C’est ainsi que la fraternisation révolutionnaire structurée en humanocratie permettra de déjouer le complot des 3 B et de Gaid Salah les chiens de garde compradores de l’impérialisme.

Des délégués d'Arouch qui auront chacun une fonction, pédagogie, santé, sécurité, justice.



C'est cette dynamique qui permettra en même temps de faire face à la répression contrerévolutionnaire.
Le procureur voyou de Ghardaia qui a décidé l'arrestation de Salah Dabouz doit être poursuivi par des juges révocables accrédités par la population !
Des juges qui poursuivront tous les criminels du régime Bouteflika.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire