articles

ARTICLES

mardi 16 avril 2019

Incendie de Notre Dame : Réveil des bigots ennemis de Thomas Müntzer, des Esséniens et des chrétiens égalistes révolutionnaires

Par Julie Amadis
avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF

16/04/2019

«Vendez vos biens et donnez l’argent aux pauvres. Munissez-vous de bourses qui ne s’usent pas, amassez-vous des richesses dans les cieux, où elles ne disparaîtront jamais : les voleurs ne peuvent pas les y atteindre ni les vers les détruire.» Jésus-Christ, in La Bible, Luc 12, 33 «A quoi cela sert-il que vous leur disiez : “Au revoir, portez-vous bien ; habillez-vous chaudement et mangez à votre faim !”, si vous ne leur donnez pas ce qui est nécessaire pour vivre ?» Jacques, apôtre, in La Bible, Jacques 2, 6





"Macron le #youngleader appliquant le plan JP Morgan ne pouvait pas rêver mieux pour faire oublier ses crimes écologiques, la Franceàfric, les SDF qui crèvent en France, les Gilets Jaunes qui continuent leur mobilisation, les révolutions au Soudan et en Algérie qui donnent des idées aux Français etc"...
"les capitalistes dépensent des sommes folles pour reconstruire Notre Dame pendant qu'ils laissent les SDF français mourir de froid dans les rues de Paris et qu'ils organisent le génocide sanitaire des enfants en Afrique par les pratiques Franceàfric de soutien inconditionnel aux dictateurs et de soutien aux terroristes en Côte d'Ivoire et au Mali."


L'incendie de Notre Dame de Paris a réveillé tous les bigots de la Bourgeoisie.
Les uns après les autres, ils passent à la télé et à la radio pour un spectacle de "fausses émotions".
Ils disent avoir "pleuré devant les flammes" qui ont ravagé la cathédrale ...

Pour Macron la cathédrale est  "une part de nous" !
Macron le youngleader appliquant le plan JP Morgan ne pouvait pas rêver mieux pour faire oublier ses crimes écologiques, la Franceàfric, les SDF qui crèvent en France, les Gilets Jaunes qui continuent leur mobilisation, les révolutions au Soudan et en Algérie qui donnent des idées aux Français etc...

Grâce à l'incendie de Notre Dame, Macron a annulé son grand discours de 20H hier soir.
Et  un boulevard se crée pour donner la parole à tous ses soutiens réacs fascistes !


Aucune victime dans cet incendie. 8213 enfants qui meurent chaque jour dans les pays occupés par la France en Afrique. 566 SDF morts en 2018 en France. Pas une larme de tous ces hypocrites qui disent avoir pleuré devant "Notre Dame de Paris en feu" ! Les Bourgeois bigots n'ont de larmes que pour la pierre et le bois qui s'écroulent ! Pas un sou non plus de la part des capitalistes pour tous les miséreux qu'ils volent ! Mais 600 millions d'euros pour reconstruire une cathédrale !







La pierre est plus importante que la vie humaine pour ce Président des riches capitalistes et des voleurs des classes sociales innovoisie et haute formoisie.

Cette cathédrale ne servait même pas à abriter tous les sans-abris de Paris.

Ces gens qui pleurent pour une cathédrale se disent "croyants" alors que toute leur vie est aux antipodes du message de Jésus qui est d'abord un message de partage des richesses.

«Vendez vos biens et donnez l’argent aux pauvres. Munissez-vous de bourses qui ne s’usent pas, amassez-vous des richesses dans les cieux, où elles ne disparaîtront jamais : les voleurs ne peuvent pas les y atteindre ni les vers les détruire.»
Jésus-Christ, in La Bible, Luc 12, 33

«A quoi cela sert-il que vous leur disiez : “Au revoir, portez-vous bien ; habillez-vous chaudement et mangez à votre faim !”, si vous ne leur donnez pas ce qui est nécessaire pour vivre ?»
Jacques, apôtre, in La Bible, Jacques 2, 6
Le message originel de la bible, le livre des chrétiens, n'est pas de construire des édifices grandioses sur la sueur et le sang des pauvres comme Notre Dame de Paris.

Notre Dame a commencé à être construite sous Louis VII et le pape Alexandre III en 1163.
Louis VII est un des bandits du gang des Capet passait son temps à se quereller avec le roi d'Angleterre quand il n'était pas occupé à massacrer ses populations et les habitants de Canaan Faso.
L'année du début de la construction de Notre Dame de Paris est la même année que l'interdiction de l'utilisation de la chirurgie en France au Concile de Tours.


En 1163, lors du concile de Tours, l'Église décrète : « Ecclesia abhorret a sanguine », « l'Église hait le sang ». Avec ce décret, les médecins, la plupart membres du clergé à l'époque, ne peuvent plus pratiquer la chirurgie, et celle-ci est reléguée à un rang inférieur pour plusieurs siècles. En 1215, le quatrième concile du Latran va plus loin et interdit explicitement aux prêtres d'exercer la chirurgie. Cependant, ces textes mettront plus de deux siècles pour s'appliquer réellement. Il existe de nombreuses tolérances et indulgences, surtout dans le sud de l'Europe, par proximité géographique avec la cour des Papes, car le Saint-Siège entend garder auprès de lui les médecins-chirurgiens les plus réputés. wikipédia
On construit Notre Dame et on laisse crever tous les malades ! Thomas Müntzer, chrétien, leader de la guerre des paysans au XVI° siècle dénonçait le faste de ces
constructions.
Il dénonçait tout ce qui coûtait des fortunes au service de la religion.
Une religion fausse qui ne servait qu'à consolider le pouvoir de privilégiés.

Engels dans la guerre des paysans montre pourquoi la lutte de classe que mène les paysans passe par un combat théologique.

"Il est clair que toutes les attaques dirigées en général contre le féodalisme devaient être avant tout des attaques contre l'Église, toutes les doctrines révolutionnaires sociales et politiques devaient être en même temps et principalement des hérésies théologiques. Pour pouvoir toucher aux conditions sociales existantes, il fallait leur enlever leur auréole sacrée." La Guerre des Paysans Engels
L'idéologie défendue par Thomas Müntzer est proche de celle des Esseniens, ces égalistes juifs du II° siècle avant JC

« Pour Philon, les Esséniens sont des juifs. Ils composent une société idéale, habitant les campagnes et fuyant les villes considérées comme des lieux de perdition. Vivant sans argent, ce sont des modèles de piété et de sainteté : ils renoncent aux richesses et vanités de ce monde, partagent tout, ne fabriquent ni n'utilisent d'armes, ne parlent pas sans rien dire. » Wikipédia


Cinq siècles plus tard, rien n'a vraiment changé.
On a toujours les bigots faux croyants, qui utilisent la religion pour avoir bonne conscience tout en volant les pauvres et en organisant des crimes sanitaires comme celui des Africains et des SDF en France.
Ceux là donnent une importance démesurée aux symboles, aux édifices....
Comme leurs prédécesseurs au Moyen Age, qui, en même temps qu'ils laissaient la famine se répandre dépensaient des fortunes colossales pour construire des cathédrales, les capitalistes dépensent des sommes folles pour reconstruire Notre Dame pendant qu'ils laissent les SDF français mourir de froid dans les rues de Paris et qu'ils organisent le génocide sanitaire des enfants en Afrique par les pratiques Franceàfric de soutien inconditionnel aux dictateurs et de soutien aux terroristes en Côte d'Ivoire et au Mali.

Les vrais croyants existent toujours au 21° siècle.
Les vrais croyants sont ceux qui subissent la répression des faux croyants.
On peut nommer par exemple le prêtre Gérard Riffard  qui a été poursuivi en septembre 2014 pour avoir hébergé des SDF dans son église.

"Un prêtre qui aide son prochain poursuivi par l'Etat capitaliste" un article de Julie Amadis censuré et effacé de son blog du Nouvel Observateur pour "prosélytisme religieux"

                                                                                                                                                                                           
Les vrais croyants n'accordent aucune importance aux monuments religieux fastueux.
Ils accordent de l'importance aux vies humaines, eux.

A l'inverse, les bigots des classes spoliatrices qui donnent une importance démesurée aux monuments religieux une importance aussi grande qule peu d'attachement qu'ils ont pour la vie humaine des pauvres.
Les pauvres pour les capitalistes sont tout juste bons à leur servir de "bonniche" et de bras pour construire leurs édifices religieux pharaoniques. Pas une larme de leur part pour les 8213 enfants qui meurent chaque jour dans les pays occupés par la France en Afrique.
Pas une larme de leur part pour les 566 SDF qui sont morts en 2018 en France. « Pour Philon, les Esséniens sont des juifs. Ils composent une société idéale, habitant les campagnes et fuyant les villes considérées comme des lieux de perdition. Vivant sans argent, ce sont des modèles de piété et de sainteté : ils renoncent aux richesses et vanités de ce monde, partagent tout, ne fabriquent ni n'utilisent d'armes, ne parlent pas sans rien dire. » 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire