mercredi 24 mai 2017

Macron prend pretexte de l'attentat de Manchester pour mettre en place un régime autoritaire et bâillonner la liberté d'expression

Quelques unes des 22 victimes de l'attentat de Manchester
Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 24/05/17








Lundi 22 mai à 23H35n Salman Abedi a actionné sa bombe à la sortie du concert de Ariana Grande à Manchester en Angleterre.
22 personnes sont mortes et 60 blessées.
La plupart sont des enfants et des adolescents. La plus jeune des victimes s'appelait Saffie Rose Roussos, elle avait 8 ans.

"Une explosion a eu lieu à la fin du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande lundi soir. Au moins 22 personnes, dont des enfants, sont décédées.
Un attentat suicide a fait au moins 22 morts, dont des enfants, et 59 blessés à l'issue d'un concert d'Ariana Grande dans la salle Arena à Manchester, au nord-ouest de l'Angleterre. C'est l'attaque la plus meurtrière visant le Royaume-Uni depuis douze ans. L'auteur de l'attaque est mort en faisant détonner un engin explosif, a indiqué ce mardi matin la police en évoquant un "acte terroriste". " L'Express

UN ATTENTAT REVENDIQUE PAR DAECH L'ORGANISATION CRÉE PAR CLINTON ET OBAMA (OPÉRATION TIMBER SYCAMORE)


L'attentat est signé Daech.

Le groupe islamiste Daech a revendiqué l'attaque en début d'après-midi, mardi, via un communiqué de son agence de propagande Amaq, précisant que l'un "des soldats du califat a placé des bombes dans la foule" lors du concert. L'EI menace également d'autres attaques.   L'Express
Nous savons maintenant grâce à wikileaks que Daech a été crée par les USA sous Obama et Clinton.

Lire :

Barack Obama et Hillary Clinton ont créé DAECH le 8 avril 2013 : nom de code Timber Sycamore (Financement Arabie Saoudite)

Les récentes révélations de WikiLeaks jettent une lumière crue sur le financement du groupe terroriste Daech, qui n’est pas sans liens avec la Fondation Clinton, affirme le lanceur d’alerte Julian Assange.

MACRON UTILISE MANCHESTER ATTACK POUR INSTAURER L’ÉTAT D URGENCE JUSQU'EN NOVEMBRE

Deux jours après l'attentat de Manchester, Emmanuel Macron le nouveau Président de la France déclare qu'il va soumettre au Parlement la prolongation de l’État d'urgence jusqu'à novembre 2017.
"L’Elysée a fait savoir, mercredi 24 mai, que le gouvernement soumettrait en juillet au Parlement un projet de loi de prorogation de l’état d’urgence jusqu’au 1er novembre. Ce serait la sixième prorogation de l’état d’urgence depuis sa proclamation à la suite des attentats de Paris le 13 novembre 2015. Ce régime d’exception, dont le Conseil d’Etat répète depuis février 2016 qu’« il ne saurait être prolongé indéfiniment » sans menacer les libertés, donne au ministère de l’intérieur des pouvoirs dérogatoires, en particulier en matière d’assignation à résidence, de perquisition administrative, d’interdiction de manifestation, etc." Le Monde
 Le prétexte de l'attentat pour instaurer un régime autoritaire est flagrant.

J'écrivais hier ce post sur ma page facebook.

"Encore d'innocentes victimes, des enfants, des adolescents.....
Voilà à quoi nous mène leur politique de soutien aux jihadistes.
Al Qaeda et Daech crées par USA (clan Clinton) nous en avons maintenant les preuves....
La France aide les terroristes du Mali.....
Des cinglés manipulés tuent des femmes des hommes et des enfants partout !
Et ensuite nos gouvernants font des lois sécuritaires qui suppriment la liberté d'expression !"

En écrivant ce post, j'étais loin d'imaginer que Macron irait jusqu'à prolonger l’État d'Urgence. En écrivant ce message, je faisais référence aux lois sécuritaires prises  après qu'un attentat aie lieu dans leur pays. Pas dans un pays voisin !

L'HYPOCRISIE DES CONDOLÉANCES DE MACRON ET D 'ÉDOUARD PHILIPPE

ALORS QUE LEUR POLITIQUE FAVORISE LE TERRORISME


Les discours de condoléances aux victimes de l'attentat de Manchester de Macron et d’Édouard Philippe son Premier ministre ne sont que pure hypocrisie.
Ils se foutent complétement des victimes.
S'ils s'en inquiétaient vraiment, ils cesseraient cette politique de soutien aux terroristes.
Mais la France a versé 58 millions de dollars aux terroristes du Mali.
Et même BFM TV en a parlé.

Otages: la France aurait versé 58 millions de dollars à Al-Qaïda

Macron a pour ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian qui était ministre de la défense sous Hollande et qui soutenu les terroristes du Mali.

Mali : Macron va poursuivre la politique de soutien aux terroristes de Sarkozy et Hollande

Et Édouard Philippe le nouveau Premier ministre prêtait carrément la salle municipale Franklin au groupe Havre de Savoir qui font propagande pour Youssef al-Qaradâwî, le prédicateur qui prône les attentats suicides.


Lire l'article de Mondafrique :

Le prédicateur Qaradawi avait prôné les attentats dans le monde entier


Lire l'Havrais Vérité concernant le prêt de la salle municipale Franklin du maire Édouard Philippe au groupe Havre de Savoir pro Qaradawi :

CGT-Havre de savoir ! Le maire Edouard Philippe prête la salle Franklin faisant de facto un front uni avec les bigots faux musulmans mais vrais islamofascistes de la clique QaRIBAdawi le "mufti de l'OTAN" et du Qatar

LES ATTENTATS UTILISES COMME MOYEN D’EMPÊCHER LA RÉVOLUTION

Ce qui compte pour Macron et Édouard Philippe, c'est de trouver le moyen d'appliquer le programme économique d'austérité prévu par JP Morgan.


Lire :

JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe

Nous sommes 60,24 % à ne pas avoir voté Macron en France.

Le Président sait qu'il est minoritaire et il veut imposer des mesures très impopulaires parce que contre les intérêts de la grande majorité des Français.

Il y a un an nous étions des milliers dans les rues de France contre la loi travail.

"La semaine du 16 au voit plusieurs manifestations se dérouler. Les opposants défilent les 17 et 19 mai à l'appel de l'intersyndicale49 : si les manifestations sont moins importantes le 17, elles prennent de l'ampleur le 19 avec entre 128 000 et 400 000 personnes. Le 17 mai, les cortèges rassemblent ainsi 60 000 manifestants à Paris, 80 000 à Marseille, 10 000 à Lyon, 5 000 à Lille, 8 000 à Toulouse, 10 000 à Nantes, 7 000 à Grenoble, 5 000 à Bordeaux et à Saint-Étienne50. Le 19 mai, on compte 100 000 manifestants à Paris, 90 000 à Marseille, 10 000 à Lyon, 10 000 à Lille, 16 000 à Toulouse, 2 000 à Nantes où le gouvernement fait interdire la manifestation, 10 000 à Grenoble, 20 000 au Havre, 10 000 à Rouen, 3 000 à Clermont-Ferrand, 10 000 à Saint-Nazaire ou encore 5 000 à Saint-Étienne et à Montpellier" Wikipédia
Comment imaginer que des mesures d'austérité équivalentes ou plus rétrogrades encore que la loi travail ne débouchent pas sur des manifestations encore plus massives et peut être sur une Révolution ?


Les capitalistes ont toujours utilisé des méthodes machiavéliques complotistes contre les travailleurs pour empêcher les révolutions d'arriver ou pour y mettre fin.

Les attentats font partis de "leur solution" pour imposer leurs mesures économiques contre les populations sans pour autant risquer de perdre le pouvoir.

En observant ce graphique, on voit le rapport direct existant entre les attentats et la popularité d'un Président. A chaque fois qu'un attentat a lieu en France, Hollande améliorait ses scores de popularité.



Leur solution pour empêcher cela est de créer un électrochoc psychologique terrorisant les Français et les amenant à accepter l’inacceptable.
Naomie Klein a montré dans son livre "la stratégie du choc" que les désastres créent dans les populations un choc psychologique qui permet aux capitalistes de prendre des mesures économiques et sociales à l'encontre des intérêts de la majorité des citoyens.

On a vu que ce schéma s'appliquait en France depuis 2014 et le début de la vague d'attentats qui a traversé la France et qui a fait 238 morts en 2 années, plus que les attentats des années de plomb en Italie en 11 ans. Si les Français ont été particulièrement touchés par les attentats, de plus en plus de pays européens subissent le même sort.

LIRE :

Avant #LondonAttack, Nice, Bataclan, St Etienne, Charlie Hebdo: Stratégie de la tension utilisée par les USA pour neutraliser la colère des Français


Nous avons vu l’État d'urgence se mettre en place et la répression contre tous les contestataires. Des écologistes, des anarchistes assignés à résidence, des perquisitions chez des militants écologistes....

C'est aussi durant cette période que la loi renseignement PNCD  a été votée.

lire :

#OnVautMieuxQueCa la loi travail, l'Etat d'urgence, l'interdiction de distribuer
des tracts (cour de cassation) et les décisions pro-nucléaire relèvent d'un plan global des capitalistes les plus riches

Cazeneuve bafoue la vie privée des Français mais protège les activités criminelles des barbouzes comme étant leur "vie privée"





Macron va encore plus loin que Hollande dans l'instauration d'un régime autoritaire.
Il montre à la fois qu'il va poursuivre la politique de soutien aux terroristes au Mali (lire l'article cité ci dessous) et qu'il va réprimer tous les contestataires et supprimer la liberté d'expression en prolongeant l’État d'urgence.
Le plan Timber Sycamore, opération secrète des USA pour réprimer la révolution syrienne montante par le soutien aux terroristes, s'étend à l'Europe.
L'Europe, autre foyer contestataire, va peut être subir le même sort que la Syrie. Le développement de terroristes jihadistes pour empêcher toute Révolution, instaurer des régimes fascistes de suppression des libertés et réprimer dans le sang les contestataires.

LIRE :

Mali : Macron va poursuivre la politique de soutien aux terroristes de Sarkozy et Hollande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire