lundi 29 mai 2017

Jack Dorsey, patron de Twitter, RT en soutien aux SDF d'Oakland

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 29/05/17












Jack Dorsey, patron de twitter retweet un tweet dénonçant la destruction par les autorités des campements de SDF à Oakland aux Etats Unis.



Traduction en Français

Aujourd'hui, comment Oakland «nettoie» le plus grand camp des sans-abri de la ville. Beaucoup de résidents disent qu'ils n'ont pas été prévenus.

LA VILLE D'OAKLAND DÉTRUIT LES ABRIS
QUE S’ÉTAIENT FABRIQUES LES SDF


 Oakland est une ville moyenne de 390724 habitants située en Californie près de San Francisco.
Les SDF y sont nombreux. 2761 personnes n'ont pas d'abri !
Et le nombre de sans abri augmente chaque année.

"There are an estimated 2,761 homeless people living in Oakland and 5,629 in Alameda County, according to the results of a survey announced in a press conference this morning.
The results show that the county’s homeless population has grown by nearly 1,600 people over the last two years after fluctuating by no more than a few hundred people for nearly a decade."Hoodline


Les Sans abris essaient de survivre comme ils le peuvent, en se fabricant des cabanes en plantant des tentes... Il y a environ 200 campements.

Selon les travailleurs de l'Opération Dignité, il y a environ 200 campements de sans-abri à Oakland de taille variable, la majorité concentrée dans le centre-ville et à West Oakland. Ils vont de quelques tentes ou des abris improvisés, à des communautés étendues et à l'intérieur de blocs contenant jusqu'à 50 personnes. On les trouve à l'ombre du Colisée d'Oakland, près du quartier en plein essor de l'Uptown et à proximité de la frontière d'Emeryville. EastBayTimes traduit par de l'anglais par google


Ce sont ces campements qui ont été détruits par la municipalité. Une partie de la population se plaignait de ces abris de fortune à cause des risques sanitaires élevés. Bien entendu, en bon démocrate capitaliste, la municipalité a préféré détruire que de proposer de vrais logements aux SDF.

USA : LA PLUS GRANDE PUISSANCE AU MONDE LAISSENT 600000 AMÉRICAINS SANS TOIT


Les USA est le pays le plus puissant du monde. Celui qui décide de l'avenir de la planète en intervenant partout dans le monde quand l'orientation politique et économique n'est pas assez ultra libérale.
C'est aussi le plus riche au monde et sa richesse a encore augmenté entre 2015 et 2016.

"En 2016, les États - Unis resteront sur la première marche du podium des pays les plus riches du monde, avec un PIB estimé à 18698 milliards de dollars par le FMI, soit une hausse annoncée de 4% par rapport à l'année précédente" Le Journal du Net

Pourtant, le nombre de pauvres est énorme aux Etats-Unis.
Ce pays, premier en terme de richesse ne se place qu'en seizième position en ce qui concerne l'indicateur de pauvreté !

Beaucoup de personnes ne peuvent s'alimenter. Une partie d'entre eux sont aidés par des associations humanitaires et reçoivent des bons alimentaires. Ils sont 47 millions à en bénéficier.

Et le nombre de SDF est important.

"En 2014, il existe environ 600 000 sans abris dont un nombre important sont d'anciens combattants de l'armée américaine" Wikipédia

Ce pays gangster criminel n'est pas capable d'offrir un toit à chacun de ses habitants alors qu'il dépense des milliards de dollars pour faire des guerre partout dans le monde qui tuent de nombreuses vies.

"Très onéreuse guerre en Irak... D'après le Watson Institute for International Studies de l'université Brown, le bilan économique de la guerre déclenchée en 2003 par George W Bush pour faire tomber le régime de Saddam Hussein en Irak, pourrait représenter 6.000 milliards de dollars d'ici à 2053 en incluant les intérêts d'emprunts et les pensions aux anciens combattants. Dans le détail, les chercheurs ont estimé que la guerre aurait déjà coûté 2.000 milliards de dollars aux Etats-Unis, dont 490 milliards de dollars de pensions aux anciens combattants. Le Bureau du Budget du Congrès américain a estimé, de son côté, le coût de la guerre en Irak autour de 770 milliards de dollars. Cette étude a été publiée à quelques jours du 10e anniversaire du déclenchement des opérations militaires, le 19 mars 2003. La guerre en Irak a coûté près de 190.000 vies au total. L'étude a estimé que l'ensemble des guerres (Irak, Afghanistan, Pakistan) accusait un bilan humain compris entre 272.000 et 329.000 morts." La Tribune

LE RT DE JACK DORSAY
POUR SOUTENIR LES SDF
EST LE REFLET DE SON APPARTENANCE
A LA STRATE DES INNOVANTS



Jack Dorsay est le patron de twitter.
Twitter est une entreprise capitaliste qui fait d'énorme bénéfices.
Mais c'est aussi et surtout une entreprise utile à l'humanité.
Une entreprise qui permet la liberté d'expression. A l'heure où même facebook avec Mark Zuckerberg flanche et en vient à supprimer le compte de révolutionnaires comme celui de mon  camarade Yanick Toutain, twitter comme google résistent encore à la pression des capitalistes criminels qui veulent supprimer toute liberté d'expression et empêcher la vérité de circuler.

Twitter est un outil très utile pour transmettre la vérité concernant les injustices, les situations d'oppression, pour dénoncer la destruction de la planète ...
C'est donc un outil au service de la rébellion et au service de la construction de l'humanocratie, la vraie humanité du partage de la gentillesse et de la fin de la destruction de la planète.
Paris Match rappelle que twitter était très utilisé lors des révolutions arabes. Jack Dorsey considère que twitter est un outil de "démocratie directe".

Twitter a joué un rôle important lors du “printemps arabe”, notamment. Les
Jack Dorsey fondateur et patron de Twitter
manifestants tweetaient entre eux pour renverser des dictatures. En êtes-vous fier ?

Jack Dorsey : Twitter, c’est comme l’électricité : on peut en faire ce qu’on veut. Tout le monde l’utilise, des célébrités, des anonymes, pour toutes les raisons : médicales, éducatives, personnelles. Politiques aussi. Ce n’était jamais ­arrivé avant. Twitter favorise la démocratie directe. C’est une révolution sociale et culturelle qui rapproche le citoyen du pouvoir.
Paris Match

Je dirais que twitter est un outil humanocrate. La démocratie c'est le pouvoir des esclavagistes. Ceux qui votaient à Athènes étaient les propriétaires d'esclaves.


Comme tous les enfants Jack Dorsay était innovant petit. Voici un témoignage de lui enfant fasciné par les plans de villes.

"Paris Match. Comment vous est venue l’idée de Twitter ?
Jack Dorsey. Mon père était ­ingénieur. En 1984, alors que j’avais 8 ans, il a ramené à la maison un ordinateur, un Macintosh qui venait tout juste de sortir, puis un IBM PC Jr. J’étais fasciné par les villes, leur mouvement, leur fonctionnement, l’animation qui y règne. Je collectionnais les plans municipaux dans ma chambre d’enfant. Et quand je les regardais, je me ­demandais : “Mais qu’est-ce qui se passe à ce carrefour, dans ce parc ?” J’ai créé des programmes informatiques susceptibles de me donner la réponse. Ils ont contribué à créer Twitter, des années plus tard."
Paris Match

Mais à la différence de beaucoup de gens qui sont abîmés par la société répétante capitaliste et qui deviennent des adultes qui ont perdu leur capacité à découvrir et innover, lui a gardé cette curiosité, cette enthousiasme et donc ses capacités innovantes.

Il est resté un grand enfant. Donc comme tous les enfants il est resté fasciné, enthousiaste, curieux de tout, découvreur, inventeur.

Avant de fonder Twitter, vous étiez un touche-à-tout…
Jack Dorsey : J’aime la diversité. Je me suis d’abord passionné pour la botanique, par amour des fleurs. Je me suis ­intéressé au massage pour une raison d’ordre pratique : mes poignets me faisaient souffrir à force de passer des heures à pianoter sur les ordinateurs. Il fallait que je me soigne. Le massage m’a ensuite fait découvrir les formes et le fonctionnement du corps humain, comparable à un programme informatique, en plus complexe.

Paris Match

Mais c'est aussi bien entendu un énorme spoliateur. Il est millionnaire. Il vole donc la part de très nombreux humains, la part qui revient à chacun en tant que descendant des inventeurs et découvreurs des éléments élémentaires sans quoi nous ne pourrions vivre, les découvreurs du feu des mots des nombres ...

"Jack Dorsey est à la tête d'une fortune de 2,2 milliards de dollars en octobre 2015, selon Forbes, qui fait alors de lui le 690ème homme le plus riche du monde." Journal Du Net
Mais son appartenance à la strate des Innovants prend le dessus sur son statut de millionnaire. Le plus important pour lui est de créer.
Il dit que l'argent importe peu pour lui.
Vous êtes devenu très riche, votre vie a-t-elle changé ?
Non. L’argent m’importe peu. Je n’ai pas de bateau luxueux. Je rencontre plus de gens aujourd’hui. Je reste toujours focalisé sur les mêmes centres d’intérêt. Paris Match
 Mais pourquoi alors ne décide t-il pas de vivre avec 1000€/mois ?
Pourquoi ne décide t-il pas de redistribuer les bénéfices en lançant une grande campagne de distribution d'ordinateurs solaires dans les pays pauvres comme en Afrique ?

Lire :

RÉVOLISATION ET LUTTE DES STRATES. PREMIERE PARTIE : Un bilan conceptuel et historique

La lutte des classes est une guerre pour un butin - la spoliation de la productivité ancestrale. Comment en finir avec la lutte des classes ?


Il semble être prisonnier de cette doctrine capitaliste, prisonnier de son entourage capitaliste...
Quelqu'un qui a conscience de devoir jouer un rôle pour sauver l'humanité du désastre dans lequel elle se trouve va jusqu'au bout de sa démarche. Il montre l'exemple pour arrêter cette folie de pathologie consumériste qui mène la terre à sa perte (puisque ce sont ses fous qui détruisent la planète).

S'il décidait de vivre avec le revenu moyen mondial par habitant, il serait un VÉRITABLE HUMAIN un HUMAIN PLEINEMENT UTILE DE PAR SES INVENTIONS SON SOUTIEN A LA LIBERTÉ D EXPRESSION MAIS AUSSI PAR LE MODÈLE DE PARTAGE QU IL MONTRERAIT A LA PLANÈTE ENTIÈRE.

Mais les ficelles capitalistes le retiennent encore...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire