ARTICLES

samedi 29 novembre 2014

"Intelligence avec une puissance étrangère" une insulte couramment utilisée contre les anti esclavagistes du 18° au 21° siècle

Par Julie Amadis
#IpEaVàEaFàF
Le 29/11/14
'Et comme je suis du côté des Africains
je suis une "traitre" à mon pays.
Et il faut m'éliminer"

cf infra

"Dans l'Assemblée les colons (...)
accusaient les Amis des Noirs
de servir des intérêts étrangers
"
CLR James, Les Jacobins Noirs

".....vers la fin de la réunion
le directeur Mr Clabaut a proclamé [à mon encontre] :

"C'est une intelligence au service
d'une puissance étrangère
"
(infra)
Au Togo le revenu moyen mensuel est de 41,70 dollars,
en Centrafrique de 40,8 dollars,
au Tchad de 61,7 dollars,
au Burkina de 55,8 dollars,
au Mali de 55 dollars !
(cf infra)


Les lecteurs habituels de ce blog savent que, après une condamnation en septembre 2012 à payer 31000 euros au chef de la police ONUCI en décembre 2010 pour un article que je n'ai lu que plus d'un an après, j'ai été suspendue de mon emploi de prof des écoles puis exclue pour deux ans. Deux condamnations pour mes activités anti-Franceàfric, anti-violences à enfants.
LIRE AUSSI

La situation des mulâtres à St Domingue en 1789 ressemble à celle de la formoisie de 2014 au Burkina Faso et dans toute l'Afrique



Le 8 avril 2014 - une semaine après ma suspension sans motif - l'Inspecteur d'Académie du Havre, l'Inspecteur de circonscription et les directeurs de Valmy 1 et 2 organisaient une réunion pour les parents d'élèves des deux écoles.

UNE TRIBUNE POLITIQUE ANTI JULIE AMADIS, PRO-FRANCEAFRIC, PRO-VIOLENCE A ENFANTS DÉGUISÉE EN RÉUNION D'INFORMATION POUR LES PARENTS D’ÉLÈVES


L'annonce de la réunion où
je n'étais pas conviée
La réunion du 8 avril 2014 a eu lieu suite à ma suspension de mon poste d'institutrice sans aucun motif.

Des parents délégués sont venus le jeudi 3 avril devant l'école pour informer les parents de ma suspension et protester. Ils ont distribué des tracts. Des policiers sont venus ce même jour  faire la propagande des coups contre les enfants comme méthode d'éducation efficace (source).

L'inspection académique n'avait pas imaginé une riposte de parents d'élèves suite à cette suspension sans motif. Cette action militante du jeudi 3 avril leur a montré que ce n'était pas si simple de suspendre un institutrice appréciée des enfants, en toute illégalité !
D'autant plus qu'un enfant est venu se plaindre auprès d'une mère d'élève qui militait pour ma réintégration que "son maitre le tapait" ce même 8 avril .

Lettre d'exclusion pour 2 ans de mon poste d'institutrice
après avoir dénoncé des violences à enfants en 2008
(persécution de mon inspecteur)
Alors l'Inspection et les deux directeurs d'école ont décidé d'organiser une réunion pour légaliser ma suspension. L'objectif était de me faire passer pour quelqu'un de dangereux ! Qui a des idées politiques dangereuses. Les parents ont - d'après le témoignage de Séverine Breton - demandé ma réintégration dans l’intérêt des enfants. On les a envoyé voir la psychologue de l'école ! Ces gens là se contrefichent complétement des enfants !
"D'autres parents réclament le retour de Mme Amadis pour les enfants.
De là, la directrice conseille aux parents de prendre rendez-vous avec la psychologue de l'école.
Eh oui, ils préfèrent envoyer les enfants en thérapie plutôt que de réintégrer Mme Amadis. C'est le monde l'envers." (témoignage de Séverine Breton, parent d'élève délégué Valmy 1)

UNE TRIBUNE POLITIQUE CONVOQUEE PAR L'IA SERGE TILLMANN

Cette réunion était en fait une tribune politique anti Julie Amadis.

Voici le compte rendu qu'en font deux des parents délégués élus de l'école Valmy dans une lettre adressée au ministre le 16 avril 2014 :
"4° Provocation : RÉUNION DIFFAMATOIRE ET INSULTANTE DE M. TILLMANN devant tous les parents de l'école
Propos diffamatoires tenus par l'inspecteur d'académie du Havre M. Serge Tillmann. Depuis l'accusation ahurissante contre Mme Amadis d'être adversaire de la Françafrique ( provocant l'interruption de Yazid Meddad.... jusqu'à des imputations toute aussi ahurissantes d'antisémitisme. Des propos tenus dans une réunion publique dont nous n'aurons certainement jamais le compte-rendu." (source copie du blog de Séverine Breton déléguée des parents d'élèves)

lettre de dénonciation des directeurs
de Valmy 1 et 2.
Ils n'ont jamais fait de lettre de
dénonciation de leur collègue
qui tape les élèves depuis 20 ans
Pendant une heure j'ai été - en mon absence - injuriée par ces quatre personnes de pouvoir !

ILS M'ONT TRAITEE D'ANTISEMITE

J'ai été traitée d'antisémite, Alors que je combats cela depuis des années... Ensuite, ils ont fait référence à mon combat antifrançafric et j'ai été présentée comme quelqu'un de dangereux.

INTELLIGENCE AU SERVICE D'UNE PUISSANCE ETRANGERE

Et un peu plus tard, vers la fin de la réunion le directeur Mr Clabaut a proclamé :
"C'est une intelligence au service d'une puissance étrangère"

lettre de la suspension sans motif
de mon poste d'institutrice

Yazid Meddad, un des parents d'élèves qui me soutenait me relate ces faits juste après la réunion et me dit en rigolant :
"comme si tu envoyais des armes à Bachar El Assad. N'importe quoi."
(A noter que ce parent délégué que je ne connaissais pas auparavant s'est mis à me tutoyer après ma suspension quand il a commencé à organiser la solidarité)
Il est fort probable que ce qui se veut être une injure "intelligence au service d'une puissance étrangère" fasse référence au combat que je mène pour la libération de l'Afrique du joug impérialiste Français.

POUR MON DIRECTEUR ÊTRE SOLIDAIRE DES AFRICAINS C'EST ÊTRE AU SERVICE D UNE PUISSANCE ÉTRANGÈRE




Je suis Terrienne et donc pour moi le terme "étranger" n'existe pas.
 Il n'y a pas non plus de puissances étrangères.

Il y a des oppresseurs et des opprimés, des spoliateurs et des spoliatés. C'est tout.

Notre devoir de Terrien est d'aider tous ceux qui sont opprimés et exploités. Et je vis dans un pays qui spolie les Africains, qui soutient des dictateurs ...

Mais pour les 'patriotes' français partisans de l'impérialisme, être solidaire avec les Terriens spoliatés, c'est être avec l'étranger.

DANS LEUR GUERRE CONTRE L'AFRIQUE
ILS ONT RÉUSSI A M’ÉLIMINER DE L’ÉDUCATION NATIONALE

A travers ces propos mon directeur révèle qu'il se considère bel et bien en guerre contre l'Afrique.

Et comme je suis du côté des Africains je suis une "traitre" à mon pays. Et il faut m'éliminer.

Et ils ont réussi à m'éliminer de l’Éducation Nationale en faisant des faux témoignages, des dénonciations calomnieuses, des faux en écriture....

"INTELLIGENCE AU SERVICE D UNE PUISSANCE ÉTRANGÈRE" :
LA MÊME INJURE ENVERS LES ANTI-ESCLAVAGISTES EN 1789



En 1789, les colons de St Domingue utilisaient la même injure pour discréditer les abolitionnistes.
C.L.R James, retranscrit les propos tenus par les esclavagistes envers les Amis des Noirs, groupe qui militait pour la fin de l'esclavage.

"Dans l'Assemblée les colons parlaient aussi peu que possible, s'abstenaient sur les résolutions, éludaient toute discussion relative aux colonies, accusaient les Amis des Noirs de servir des intérêts étrangers, niaient que les mulâtres et les Noirs affranchis souffrissent d'injustices, ou promettaient de les faire supprimer par les assemblées coloniales." p 95 CLR James, Les Jacobins Noirs

C'est exactement la même expression utilisée contre les Amis des Noirs ! "Intelligence au service d'une puissance étrangère".

L'Abbé Grégoire
abolitionniste



Les anti-esclavagistes du XVIIIème siècle militaient pour qu'un homme ne puisse plus être la propriété d'un autre homme.
Je milite contre l'esclavage moderne.
L'esclavage dans lequel un homme travaille pour 50 euros par mois et ne peut ni manger à sa faim ni se soigner cesse.

Togo 32 €, Centrafrique 31,3 €, Tchad 47,5 €, Burkina Faso 42,9 €, Mali 42,3 €


Le revenu moyen mensuel dans les pays sous occupation militaire française est catastrophique !
Des revenus qui ne permettent pas aux gens de survivre
Et ce sont ces régimes dictatoriaux là que la France soutient.
Et ce sont dans ces pays que les Bolloré, Bouygues and co ont leur entreprise d'esclavage africain.
Au Togo le revenu moyen mensuel est de 41,70 dollars, en Centrafrique de 40,8 dollars, au Tchad de 61,7 dollars, au Burkina de 55,8 dollars, au Mali de 55 dollars !
source : le journal du net

INDIFFERENCE EN FRANCE AU SORT DES ESCLAVES EN 1788

Juste avant la Révolution, en France tout le monde se contrefichait du sort des esclaves. Mais quand la révolution française a éclaté, cette question a soudainement fait surface.
" Des cahiers de revendications furent rédigés dans tout le pays ; mais le peuple français, comme la grande majorité des Européens de nos jours, avait trop de griefs personnels à faire valoir pour se préoccuper des souffrances des Noirs, et quelques cahiers seulement, en général rédigés par des membres du clergé, demandaient l'abolition de l'esclavage." p 85
Les Franceafricains profitent du j'm'en foutisme des Français sur cette question pour me réprimer.

A la veille de la révolution la bourgeoisie esclavagiste pensait être victorieuse.
"Mais les colons dominicains couraient de victoire en victoire sans prendre garde à ces développements menaçants" (CLR James ibidem)

Mais comme le faisaient les esclavagistes en 1788, les impérialistes français en 2014 font les autruches face à la Révolution Africaine.... Mais c'est même une révolution française et mondiale qui arrive et qui les jugera.



COMPLEMENT
journaldunet.com

Revenu mensuel brut moyen (en dollars) par habitant en 2012
RangPaysRevenu mensuel moyen
101Guatemala261,7 $
102Vanuatu256,7 $
103Égypte250,0 $
104Maroc245,8 $
105Sri Lanka243,3 $
106Swaziland238,3 $
107Congo-Brazzaville212,5 $
108Philippines205,8 $
109Bhoutan201,7 $
110Kiribati188,3 $
111Moldavie187,5 $
112Bolivie185,0 $
113Honduras172,5 $
114Papouasie-Nouvelle-Guinée149,2 $
115Ouzbékistan143,3 $
116Nicaragua137,5 $
117Ghana129,2 $
118Inde127,5 $
119Soudan120,8 $
120Nigéria119,2 $
121Viêt Nam116,7 $
122Lesotho115,0 $
123Zambie112,5 $
124Sao Tomé-et-Principe110,0 $
125Yémen105,8 $
126Laos105,0 $
127Pakistan105,0 $
128Cote d'Ivoire101,7 $
129Cameroun97,5 $
130Îles Salomon94,2 $
131Mauritanie92,5 $
132Sénégal86,7 $
133Kirghizistan82,5 $
134Cambodge73,3 $
135Tadjikistan71,7 $
136Kenya70,8 $
137Bangladesh70,0 $
138Comores70,0 $
139Haïti63,3 $
140Bénin62,5 $
141Tchad61,7 $
142Népal58,3 $
143Zimbabwe56,7 $
144Burkina Faso55,8 $
145Mali55,0 $
146Soudan du Sud54,2 $
147Sierra Leone48,3 $
148Tanzanie47,5 $
149Guinée-Bissau45,8 $
150Gambie42,5 $

151Mozambique42,5 $
152Togo41,7 $
153Centrafrique40,8 $
154Guinée38,3 $
155Érythree37,5 $
156Ouganda36,7 $
157Madagascar35,8 $
158Éthiopie34,2 $
159Liberia30,8 $
160Niger30,8 $
161Malawi26,7 $
162Burundi20,0 $































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire