Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
06/08/2018
"Le Conseil national de la révolution invite le peuple voltaïque à constituer partout des Comités de défense de la révolution (CDR) pour participer à la grande lutte patriotique du CNR et pour empêcher les ennemis intérieurs et extérieurs de nuire à notre peuple. Il va sans dire que les partis politiques sont dissous."
(Premier discours de Sankara du 4 aout 1983)
"Le Conseil national de la révolution invite le peuple voltaïque à constituer partout des Comités de défense de la révolution (CDR) pour participer à la grande lutte patriotique du CNR et pour empêcher les ennemis intérieurs et extérieurs de nuire à notre peuple. Il va sans dire que les partis politiques sont dissous."
(Premier discours de Sankara du 4 aout 1983)
Mali : Désastre électoral pour les candidats terroristes 16 % pour IBK 7 % pour Cissé
Les deux principaux partis d'opposition, l'URD de Soumaila Cissé et le parti ADP-Maliba de Aliou Boubakar Diallo ont saisi la Cour Constitutionnelle pour "bourrages d'urnes"samedi.
Ils accusent le camp d'IBK d'avoir triché en ajoutant dans les urnes des bulletins IBK.
Au Mali, les deux principaux opposants ont annoncé aujourd'hui la saisine de la cour constitutionnelle du pays pour "bourrages d'urnes" par le camp du chef d'Etat sortant, Ibrahim Boubacar Keïta, arrivé en tête du premier tour de la présidentielle https://t.co/JX684ABwAm #AFP pic.twitter.com/4PJEqKJjzn— Agence France-Presse (@afpfr) 5 août 2018
Si les accusations de l'opposition sont avérées alors le taux de participation serait encore plus faible !
Si IBK était, malgré le bourrage d'urnes, toujours en tête de l’élection, il aurait encore moins que 16% des suffrages, son résultat actuel avec probable bourrages d'urnes !
Les médias vous cachent la réalité des chiffres en ne prenant pas en considération l'abstention dans leur calcul.
Ce tableau et ce graphique montrent les véritables résultats, qui prennent en considération le faible taux d'abstention.
Malgré un taux de participation aussi bas, l'opposition continue de s'accrocher à la "démocratie" comme une sangsue sur la peau.
Alors que l'urgence est d'appeler les Maliens et Maliennes à se choisir leurs propres représentants, leurs délégués révocables 1 pour 25, les partis d'opposition saisissent la Cour Constitutionnelle.
Le chef de l’opposition, qui défiera IBK au deuxième tour, Soumaïla Cissé, “a déposé hier soir (samedi, NDLR) une vingtaine de recours auprès de la cour constitutionnelle pour bourrages d’urnes, violation de la loi électorale, irrégularités”, a indiqué à l’AFP un porte-parole de M. Cissé.“Les bourrages d’urnes expliquent notamment les scores d’IBK dans le Nord et le Centre”, a-t-il affirméArrivé troisième du scrutin, avec 7,95% des suffrages, l’homme d’affaires Aliou Boubacar Diallo a également “déposé un recours à la cour constitutionnelle qui concerne les résultats et le recomptage des voix”, a indiqué à l’AFP son porte-parole, Cheick Diallo .MalijetQuand bien même la Cour Constitutionnelle enquêterait et prendrait en considération les bourrages d'urnes, la crise de la Démocratie serait toujours la même.
Le candidat victorieux représenterait toujours une toute petite minorité de Maliens et ne serait le Président que d'une minorité !
La démocratie, c'est le pouvoir du Démos !
Le Démos à Athènes c'était 21 000 propriétaires d'esclaves qui décidaient pour 400 000 esclaves !
Ça n'a pas changé. La politique d'IBK n'était en réalité qu'une application des directives de Paris.
Quand la France a craint que sa politique pro terroristes soit démasquée avec la liste du procureur Téssougué, elle a demandé à IBK de révoquer le Procureur.
Le procureur général qui place le chef terroriste MNLA Bilal Ag Achérif dans sa liste de 28 chefs terroristes en février 2013 est immédiatement ridiculisé par le QG terroriste du Senat français qui invite ce criminel à Paris pour venir leur donner des conseils.
La pseudo opposition qui défend la "Démocratie" ne vaut pas plus cher qu'IBK qu'elle dénonce.
Ras Bath, principal soutien de Soumaila Cissé, a organisé une cabale médiatique contre ce procureur anti terroriste.
Mali : désastre électoral pour tous les candidats ! Le soutien occulte de la France aux terroristes MNLA Ansardine prépare une énorme révolution
Soumaila Cissé et Aliou Boubakar Diallo voudraient nous faire croire qu'ils sont soucieux du choix du peuple malien en saisissant la Cour Constitutionnelle.
Mais les Maliens informés savent que Cissé a passé alliance avec un des auxiliaires des terroristes MNLA Ansardine : avec le provocateur Dicko ils ont fait virer le procureur général Daniel Tessougué et annulé la liste des 28 chefs terroristes à faire interpeller par interpol. Mais l'allié de Cissé (Bathily fils de ministre déguisé en Ras Bath) a fait "mieux" encore : il a créé de FAUX CDR pour défendre la république esclavagiste.
Les vrai CDR sont des Comités de Défense de la Révolution.
"Pourquoi les CDR ?Historiquement, vous savez que rien n’est plus faux que de dire que les CDR ont été créés au lendemain du 4 août 1983. Les CDR ont été créés avec les premiers coups de feu qui ont été tirés ici. Les CDR ont été créés le 4 août 1983, précisément. [Applaudissements]Les CDR sont nés dialectiquement en même temps que la révolution au Burkina Faso. [Applaudissement] Parce que… à l’instant même où nous avons prononcé le mot révolution dans ce pays, la nécessité de la défendre s’est fait sentir et celui qui parle de révolution sans prendre les dispositions pour protéger cette révolution commet une grave erreur et méconnaît les capacités de lutte, les capacités de destruction de la réaction.Pour notre part, nous avons invité le peuple dans la nuit du 4 août, à se constituer partout en Comités de défense de la révolution parce que nous ne nous faisions pas d’illusion : la révolution allait être attaquée. Elle l’a été, elle l’est et elle le sera. Donc, les Comités de défense de la révolution l’ont été, le sont et le seront. [Applaudissement] Rien de ce qui a été fait de positif sous la révolution n’a pu être réalisé sans les CDR."Extrait du Discours de cloture de la première conférence national des CDR 4 avril 1986 Thomas Sankara
#ThomasSankara #4août1983 VS #PresidentielleMali2018— Yanick Toutain (@YanickToutain) 4 août 2018
"Le #ConseilNationalDeLaRévolution invite le peuple voltaïque à constituer partout des #ComitésdeDéfenseDeLaRévolution #CDR pour participer à la grande lutte patriotique du #CNR"#humanocratie #1pour25https://t.co/i5C3GUCLZe
Refuser d'appeler à la formation de CDR, à la désignation de délégués révocables quand la majorité des Maliens refusent de voter, c'est cracher à la figure des Maliens.
Les Maliens doivent dès à présent se choisir leurs représentants.
C'est simple à mettre en place.
Chaque Malien qui se sent prêt à avoir des responsabilités se fait choisir par 24 personnes qui le considèrent comme digne de confiance.
Il est ainsi leur délégué de base révocable. Leur groupe représente un CDR (Comité de défense de la Révolution)
Ce délégué de base révocable représente ses délégateurs au comité de quartier ou de village.
La liste des délégateurs doit être officielle. Il suffit de noter sur un carton les noms des délégateurs et du délégué, de prendre une photo des 25 et de la poster sur les réseaux sociaux.
Ça c'est pour le premier niveau.
Pour siéger au comité de ville, il faut avoir une liste de 625 délégateurs (25 puissance 2), le délégué est un délégué conseiller révocable.
Pour siéger au comité de région, il faut avoir une liste de 15 625 délégateurs (25 puissance 3) et être donc délégué député.
On appelle 5M d'adultes boycotteurs et 5M de jeunes à former 200 000 CDR de base adultes et 200000 CDR de base jeune pour PRENDRE LE POUVOIR.
Cela donne 12 délégués nationaux JEUNES et 12 délégués nationaux ADULTES pour FORMER LE CNR MALI.
DÉLÉGUÉ NATIONAL
Le délégué national représente 390625 personnes
25*25*25*25 | |||
25
délégués députés qui sont d'accord entre eux forment un CONSEIL DE
DÉLÉGUÉS DÉPUTÉS de DÉFENSE DE LA RÉVOLUTION (CDD-DR) Ils vont désigner
un DÉLÉGUÉ NATIONAL révocable qu'ils vont envoyer au CNR
|
X
délégués députés forment un COMITE REGIONAL de défense de la révolution
(CRDR) Ils ne sont pas tous d’opinion identique et VOTENT pour diriger
la région
| ||
délégué député
Le délégué député représente 15625 personnes
25*25*25 | |||
25
délégués de conseils qui sont d'accord entre eux forment un CONSEIL DE
DELEGUES DE CONSEILS DE DEFENSE DE LA RÉVOLUTION (CDC-DR) pour désigner
ensemble un DELEGUE DEPUTE REVOCABLE qu'ils vont contrôler
|
X
délégués de conseil d'une ville forment un COMTE DE VILLE DE DEFENSE DE
LA REVOLUTION (CVDR) Ces délégués ne sont pas tous d'opinion identiques
et VOTENT pour diriger la ville
| ||
délégué de conseil
Le délégué de conseil représente 625 personnes
25*25 | |||
25
délégués de base qui sont d'accord entre eux forment un CONSEIL DE
DELEGUES DE BASE DE DEFENSE DE LA REVOLUTION (CDB-DR) vont désigner
ensemble mi DELEGUE DE CONSEIL qu'ils vont contrôler.
|
X
délégués de base d'un quartier forment un COMITE DE QUARTIER DE DEFENSE
DE LA REVOLUTION (CQDR) Ces délégués ne sont pas tous d'opinion
identiques et VOTENT pour diriger le quartier
| ||
Structures verticales de désignation
de contrôle
et de révocation
possible
|
délégué de base
Le délégué de base représente 25 personnes
|
Structures horizontales d'organisation
| |
25 DELEGATEURS DESIGNENT LEUR DELEGUE DE BASE (DB)
25 délégateurs se réunissent en un CDR de base Ils forment un Comité de Base de Défense de la Révolution CBDR
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire