Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
27/08/2018
"On va devoir convaincre que ce qu'on fait n'est pas destiné à une caste ; 70% des Français pensent qu'on fait une politique pour les riches". Voilà comment, dans l'entourage proche d'Édouard Philippe, on me résumait en fin de semaine dernière (en "off", bien sûr !), l'objectif politique de l'exécutif pour l'année qui vient. RTL
Cette politique guerrière contre les pauvres correspond à l'application du plan JP Morgan.
Les plus gros capitalistes ont décidé que les privilèges salariaux en Europe devaient s'arrêter.
Ils ont décidé qu'il n'y avait pas de raison pour ne pas aligner les salaires des Européens sur ceux du nord de l'Afrique.
Cette décision marque un tournant fondamental dans la stratégie keynésienne qui était celle des capitalistes depuis la seconde guerre mondiale.
Pendant ces "30 Glorieuses" , ils distribuaient du butin colonial à la Formoisie occidentale pour avoir une classe sociale alliée afin d'empêcher une révolution mondiale.
Cette stratégie est finie.
La France sous Macron Edouard Philippe : records des plus mauvais chiffres économiques en Europe
Edouard Philippe a présenté le budget 2019 hier dans le Journal Du Dimanche.
Ce sont encore les plus pauvres qui trinquent !
Mais dans les rangs LREM ça commence à grincer.
Des économies faites sur les fondamentaux qui baissent de 2%
Comme le logement, avec la baisse relative de l'APL (qui n'augmente pas au niveau de l'inflation) ainsi que la baisse relative du minimum vital, le RSA qui touche les personnes les plus fragiles !
Dans les annonces d’Edouard Philippe figurent d’autres hausses de minima sociaux. Mais ces hausses sont à… minima. Ainsi, les aides personnalisées au logement (APL), les allocations familiales et les pensions de retraite seront bien revalorisées. De 0,3%.Problème, cette hausse ne compensera pas l’envolée de l’inflation. Laquelle a été mesurée en juillet à 2,3% sur un an. Sous cet angle, les bénéficiaires de ces prestations sociales perdront donc du pouvoir d’achat. Sud OuestLe nombre de SDF qui dorment sur les trottoirs de France va très probablement augmenter !
Et cela commence à inquiéter un certain nombre de petits soldats du macronisme.
Les plus riches ont déjà reçu leurs cadeaux, la suppression de l'ISF et l'instauration d'une flat tax.#Budget2019 Encore les #pauvres qui trinquent— Julie Amadis (@Julie_Amadis) 27 août 2018
Pourtant avec ses mauvais chiffres économiques (#Tauxdecroissance #Balancecommerciale) #Macron a prouvé que les cadeaux aux #riches plombent l'#économie d'un payshttps://t.co/a5y8qi11nl pic.twitter.com/yXhBe7l2EP
"Les 10 % les plus riches – le 10edécile de la population, avec un niveau de vie supérieur à 37 260 euros par an (1) – va ainsi capter 4,2 milliards des 9 milliards de baisses nettes d’impôts prévues pour les ménages, à l’issue de l’entrée en vigueur de l’ensemble des mesures. Soit une hausse de 2,6 % de leur niveau de vie, représentant 1 487 euros par ménage et par an. Du fait de la structure de leurs revenus, composés en partie de revenus mobiliers (actions, obligations…), ils vont en effet profiter pleinement de la suppression de l’ISF sur les revenus mobiliers, mais aussi de l’instauration d’une flat tax à 30 % (prélèvement forfaitaire unique) sur ces mêmes revenus. Ces deux mesures cumulées représentent la quasi-totalité de leurs gains de pouvoir d’achat. En grossissant la loupe, ce sont même essentiellement les 1 % les plus riches (135 250 euros de niveau de vie par an) qui vont bénéficier au maximum des mesures fiscales promises par Macron." Libération
La dette sert de prétexte à supprimer les services publics et les aides sociales. Mais les riches eux ne doivent pas participer aux remboursement de la fausse dette (qui est en réalité un cadeau aux prêteurs riches étrangers).
Eux n'ont pas d’impôts supplémentaires pour participer à l'effort national revendiqué par Macron.
Par exemple, Macron Edouard Philippe au lieu de demander aux propriétaires de logement de payer un impôt supplémentaire (diminuant leur part d'APL) s'en prennent aux locataires les plus pauvres qui doivent se serrer encore davantage la ceinture !
Cette politique guerrière contre les pauvres correspond à l'application du plan JP Morgan.
Les plus gros capitalistes ont décidé que les privilèges salariaux en Europe devaient s'arrêter.
Ils ont décidé qu'il n'y avait pas de raison pour ne pas aligner les salaires des Européens sur ceux du nord de l'Afrique.
Cette décision marque un tournant fondamental dans la stratégie keynésienne qui était celle des capitalistes depuis la seconde guerre mondiale.
Pendant ces "30 Glorieuses" , ils distribuaient du butin colonial à la Formoisie occidentale pour avoir une classe sociale alliée afin d'empêcher une révolution mondiale.
Cette stratégie est finie.
Les auteurs du plan JP Morgan définissent les États d'Europe comme des pays bien trop favorables aux travailleurs et dont les gouvernements sont selon eux bien trop laxistes face aux travailleurs.
citation du rapport JP Morgan source WSWS traduction en Français
Les auteurs du rapport de JP Morgan veulent des régimes autoritaires en Europe.
Des régimes autoritaires pour écraser les travailleurs, pour supprimer les acquis sociaux.
C'est ce que fait Macron depuis un an, depuis le 7 mai 2017, réforme de l'assurance chômage, loi travail, suppression du statut de "cheminot", baisses drastiques des moyens pour les hôpitaux, baisse de 5 euros de l'APL etc ...
"Political systems around the periphery typically display several of the following features: weak executives; weak central states relative to regions; constitutional protection of labour rights; consensus-building systems which foster political clientalism; and the right to protest if unwelcome changes are made to the political status quo. The shortcomings of this political legacy have been revealed by the crisis." (rapport JP Morgan 2013) source direct
« Les systèmes politiques autour de la périphérie affichent de manière typique les caractéristiques suivantes : des dirigeants faibles ; des Etats centraux faibles par rapport aux régions ; une protection constitutionnelle des droits des travailleurs ; des systèmes recherchant le consensus et qui encouragent le clientélisme politique ; et le droit de protester si des modifications peu appréciées sont apportées au statu quo politique. Les lacunes de cet héritage politique ont été révélées par la crise. » (IpEaVaEaFaF)
Macron avoue "...ce qui me rend optimiste, c'est que l'histoire que nous vivons en Europe redevient tragique. L'Europe ne sera plus protégée comme elle l'a été depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale" #1anMacron d'application du plan JP Morgan
Macron dans La Nouvelle Revue Française avouait en avril dernier son véritable plan qui consiste en fait à appliquer le plan JP Morgan.
"Rien n'incite tant au pessimisme que le nihilisme qui partout menace, et qui conduit au cynisme, à l'absence de tout désir et de toute ambition.Paradoxalement, ce qui me rend optimiste, c'est que l'histoire que nous vivons en Europe redevient tragique. L'Europe ne sera plus protégée comme elle l'a été depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ce vieux continent de petits-bourgeois se sentant à l'abri dans le confort matériel entre dans une nouvelle aventure où le tragique s'invite." p 85 86 Interview d'Emmanuel Macron par Michel Crépu et Alexandre Duval StallaLa référence chronologique de Macron, la seconde guerre mondiale, est la même que les capitalistes qui ont participé à l'élaboration du rapport JP Morgan.
Quand Macron choisit pour limite chronologique "la seconde guerre mondiale", il prend la même référence que la banque JP Morgan.Ces capitalistes considèrent que la lutte contre le fascisme a permis à "la Gauche" de gagner des combats politiques et aux peuples de gagner de nombreux acquis sociaux.
J.P.Morgan 28 May 2013 The Euro area adjustment: about halfway there" (rapport JP Morgan 2013) source direct
Les systèmes politiques de la périphérie ont été établis à la suite de la dictature et ont été définis par cette expérience. Les constitutions ont tendance à montrer une forte influence socialiste, reflétant la force politique que les partis de gauche ont acquise après la défaite du fascisme. Les systèmes politiques à la périphérie présentent généralement plusieurs des caractéristiques suivantes: faibles cadres; les états centraux faibles par rapport aux régions; protection constitutionnelle des droits du travail; les systèmes de consensus qui favorisent le clientélisme politique; et le droit de protester si des changements indésirables sont apportés au statu quo politique.J.P.Morgan 28 mai 2013 L'ajustement de la zone euro: à mi-chemin environ Google traduction
“The political systems in the periphery were established in the aftermath of dictatorship, and were defined by that experience. Constitutions tend to show a strong socialist influence, reflecting the political strength that left-wing parties gained after the defeat of fascism.Political systems around the periphery typically display several of the following features: weak executives; weak central states relative to regions; constitutional protection of labor rights; consensus building systems which foster political clientalism; and the right to protest if unwelcome changes are made to the political status quo.
La maladie à laquelle sont atteints les plus gros capitalistes , "la pathologie consumériste" les amène à ne plus avoir les idées claires et faire une énorme erreur.
Car si la Formoisie occidentale s'allie avec les salariés du Tiers Monde, d'Asie, d'Amérique du Sud, d'Afrique, c'en est fini pour eux.
C'en est fini du capitalisme...
Cette "guerre sociale" contre les travailleurs et chomeurs français inquiètent nombre de défenseurs du capitalisme.
Toutes les forces politiques électoralistes défenseures du capitalisme, de Wauquiez à Mélenchon ont exprimé leurs inquiétudes....
Ces inquiétudes ne s'arrêtent pas là.
De plus en plus de militants et même d'élus LREM disent en voix off (car ils ont peur de Macron) leur mécontentement face aux décisions prises par le Président des Riches.
Les annonces du premier ministre Édouard Philippe - notamment sur les heures supplémentaires - ne vont pas forcément suffire à casser l'image de "président des riches" qui colle à Emmanuel Macron. La majorité s'en inquiète. "On va devoir convaincre que ce qu'on fait n'est pas destiné à une caste ; 70% des Français pensent qu'on fait une politique pour les riches". Voilà comment, dans l'entourage proche d'Édouard Philippe, on me résumait en fin de semaine dernière (en "off", bien sûr !), l'objectif politique de l'exécutif pour l'année qui vient. RTLRTL révèle que même dans le premier cercle de Macron les critiques fusent concernant son manque 'd'empathie"
Pas sûr, pour autant, que cette légère inflexion suffise ne serait-ce à calmer l'inquiétude qui pointe au sein de la majorité présidentielle. Certains se plaignent notamment, hors micro, du peu d'empathie affiché, selon eux, par le président de la République envers les Français RTLLa côte de popularité de Macron ne cesse de baisser. Seulement 34% des Français se disent encore satisfait de lui.
Les Français jugent sévèrement l'action d'Emmanuel Macron, en recul en août pour le quatrième mois consécutif, à 34% de satisfaits. Le chef de l'Etat est moins populaire que Nicolas Sarkozy à la même période et l'écart avec son Premier ministre Edouard Philippe (40%, -1 point) se creuse. JDDMacron se fiche complétement d'être hai par 2/3 des Français.
C'est un des Youngleaders choisi par Negroponte et Hillary Clinton pour écraser les Français et assouvir la pathologie consumériste d'une toute petite minorité. Il est leur homme et accompli la mission criminelle (car cette politique aboutit nécessairement à aggraver la misère, à aggraver le nombre de SDF qui vont mourir sur les trottoirs de France) qui lui a été réclamé.
Il a été ambassadeur au Honduras, (...au début des années 1980 au moment de la guerre civile au Nicaragua. Il est accusé à cette époque d'avoir supervisé l'approvisionnement en armes et l'entraînement des Contras, en lutte contre les Sandinistes au pouvoir, dont une partie des revenus sert aux interventions secrètes en Iran; ce qui constitue le scandale de l'affaire Iran-Contra qui touche le président Ronald Reagan lors de son deuxième mandat (1984/1988).
Il est à la fin des années 1980 ambassadeur au Mexique au moment de la révolte du Chiapas. Au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 il est nommé par George W. Bush ambassadeur à l'O.N.U., puis en Irak en avril 2004 après la chute de Saddam Hussein.
Le 17 février 2005, il est nommé à la tête de la toute nouvelle Direction du renseignement national (DNI) par le président Bush, avec pour mission de définitivement tourner la page des échecs du 11 septembre 2001 et des erreurs d'analyse sur l'Irak.
Le 21 avril 2005, sa nomination à la direction de la DNI a été approuvée à la quasi-unanimité du sénat, par 98 voix contre 2.
Secondé par le général Michael Hayden, ancien patron de la NSA (National Security Agency), il coordonne une quinzaine d'organismes civils et militaires, dont la CIA, et gère un budget annuel d'une quarantaine de milliards de dollars. Il occupe ce poste jusqu'au 4 janvier 2007, date à laquelle il est remplacé par Mike McConnell, à la suite de sa nomination comme secrétaire d'État adjoint.
Ce que les fascistes qui contrôlent Wikipédia et effacent ce qui dérange vraiment le complot terroriste c'est l'activité de John Negroponte entre 1997 et 2001
Atlantico le dévoile
Tous ont été minutieusement sélectionnés et « formés » par ce très élitiste réseau Franco-Américain, inconnu du grand public, sponsorisé entre autres par la banque Lazard. En d’autres termes, ils ont tous postulé et se sont fait parrainer pour être admis à suivre ce programme phare mis en place par la FAF, la French American Fondation. La FAF est elle-même un organisme à cheval sur Paris et New-York, créée en 1976 conjointement par les présidents Ford et Giscard d’Estaing. A noter qu’entre 1997 et 2001, John Negroponte présida la FAF, avant de devenir entre 2005 et 2007, sous Georges Bush, le premier directeur coordonnant tous les services secrets américains (DNI), dirigeant l’US States Intelligence Community (qui regroupe une quinzaine de membres, dont le FBI et la CIA). (Benjamin Dormann Atlantico)
C'est donc une organisation crypto-terroriste réunissant des Démocrates et des Républicains qui a choisi Macron et Edouard Philippe, les a adoubés et les a manipulés pour en faire les chefs des Français... ou plutôt les bourreaux des Français.
Cette politique risque de déboucher sur une révolution.
Révolution Française et révolution Africaine.
La Révolution Française aboutira certainement à la révolution africaine.
La Révolution africaine débouchera sur une révolution mondiale.
A condition que les populations se choisissent leurs délégués révocables 1 pour 25
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire