Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
23/08/2018
Bruno Maureille, Directeur de recherche au CNRS , section “Préhistoire et protohistoire” à Bordeaux
«Je fais partie de ceux qui considèrent que Denisova, Néandertal et sapiens, font, en fait, tous partis d'une même espèce,» explique Bruno Maureille. «C'est une opinion assez minoritaire, mais d'un point de vue d'anthropologique et comportemental, les trois groupes étaient vraiment proches. La survivance de gènes néandertaliens et dénisoviens montre que d'un point de vue génétique la différence n'était pas si importante.» Le Figaro
Si Claude Levis Strauss est toujours enseigné dans les universités françaises comme une référence à connaître c'est parce que le colonialisme ne s'est jamais arrêté.
Tous les leaders révolutionnaires indépendantistes en Afrique ont été tués. Lumumba, Amilcar Cabral, Sankara, Kwame Nkrumah et Sylvanus Olympio, le premier président africain (le président du Togo).
L'écart entre la mortalité infantile en Afrique subsaharienne "pré-carré" français et la mortalité infantile en France est toujours le même depuis l'époque de De Gaulle.
En Afrique, les enfants en bas âge meurent 15 fois plus qu'en France !
Les scientifiques de l'institut Max Planck de Leipzig viennent de découvrir, que ce que les anthropologues racistes considéraient auparavant comme des hominidés d'espèces différentes sans contact, se reproduisaient entre eux. Le génome d'une jeune fille dont le squelette date de 90000 ans avant notre ère dévoile que ses parents appartenaient à deux groupes d'hominidés différents, Néandertalien et Dénisovien.
"Il était une fois, une Néandertalienne et un Dénisovien. De leur union naquit une enfant... Un minuscule fragment d'os apporte aujourd'hui la preuve d'un accouplement entre ces deux espèces de la lignée humaine. C'est la première fois qu'on trouve un descendant direct de ces deux groupes", explique à l'AFP Viviane Slon, de l'Institut Max-Planck d'anthropologie évolutionniste de Leipzig en Allemagne, coauteur de l'étude publiée ce mercredi 22 août dans Nature.Les Dénisoviens et les Néandertaliens se sont séparés il y a 400.000/500.000 ans, devenant deux espèces distinctes du genre Homo (les Homo sapiens en formant une autre). L'homme de Néandertal a disparu de la surface de la Terre il y a environ 40.000 ans, pour une raison toujours inconnue. Huffington Post
DENISOVA, NEANDERTAL, SAPIENS
UNE MÊME ESPÈCE : L’ESPÈCE HUMAINE
A partir de os d'une adolescente de 13 ans datant de 90 000 ans, l'équipe de Svante Pääbo qui en a extrait son ADN a reconstitué le génome. Les scientifiques ont alors découvert que la mère de cette adolescente était néandertalienne et son père dénisovien.
A female who died around 90,000 years ago was half Neanderthal and half Denisovan, according to genome analysis of a bone discovered in a Siberian cave. This is the first time scientists have identified an ancient individual whose parents belonged to distinct human groups. The findings were published on 22 August in Nature1. Nature
"Selon une analyse du génome d'un os découvert dans une grotte sibérienne, une femme décédée il y a environ 90 000 ans était à moitié néandertalienne et à moitié Denisovan. C'est la première fois que des scientifiques ont identifié un individu ancien dont les parents appartenaient à des groupes humains distincts. Les résultats ont été publiés le 22 août dans Nature 1 " (traduction de l'Anglais au Français par google translate)Qu'y a-t-il d'étonnant à qu'un homme dénisovien aime une femme néandertalienne ?
Qu'y a-t-il d'étonnant à ce que leur amour donne naissance à un enfant ?
C'est la logique la plus élémentaire que des humains d'apparence différente mais étant tous
des membres de la strate des Innovants, des chercheurs, des découvreurs, des inventeurs, des créateurs artistiques s'aiment, fassent l'amour et se reproduisent.
C'est pourtant une idée ultra minoritaire chez les scientifiques. Bruno Maureille, Directeur de recherche au CNRS , section “Préhistoire et protohistoire” à Bordeaux en témoigne
«Je fais partie de ceux qui considèrent que Denisova, Néandertal et sapiens, font, en fait, tous partis d'une même espèce,» explique Bruno Maureille. «C'est une opinion assez minoritaire, mais d'un point de vue d'anthropologique et comportemental, les trois groupes étaient vraiment proches. La survivance de gènes néandertaliens et dénisoviens montre que d'un point de vue génétique la différence n'était pas si importante.» Le FigaroTous les groupes humains appelés espèces d'hominidés appartenaient en réalité à la même espèce que nous puisque les scientifiques ont trouvé qu'une partie de notre génome était identique à celui du Néandertalien et du Dénisovien.
Quand il y a reproduction par les enfants des enfants alors on peut parler d'espèce similaire entre les deux premiers accoupleurs.
Des analyses ADN ont prouvé que l'Homme de Denisova a laissé une partie de son génome à certains Homo sapiens: moins de 1% chez les populations asiatiques et amérindiennes, et jusqu'à 5% pour les aborigènes d'Australie ou les Papous de Nouvelle-Guinée.
De la même manière, tous les humains modernes à l'exception des Africains ont dans leur génome environ 2% d'ADN légué par Néandertal, preuve des croisements qui ont pu se produire entre ces espèces dans un lointain passé. Huffington Post
RACISME CONTRE LES AFRICAINS
RACISME CONTRE LES NÉANDERTALIENS
Les #racistes d'#Europe formés par #ClaudeLeviStrauss poussent des cris de stupéfaction à la découverte du fossile -90000 ans de la fille #Denny d'une mère #Neanderthal & d'un père #Denisovan— Yanick Toutain (@YanickToutain) 22 août 2018
Comme si les #Innovants de l'#EreDesInnovants
étaient aussi stupides que #LePen+#Salvini pic.twitter.com/z62Ty1sf4M
Les Néandertaliens longtemps considérés comme des brutes incapables avaient inventé des outils complexes, avaient découvert le feu, aménagé des espaces souterrains...
Tout indique aujourd’hui que Néandertal était un très bon chasseur, capable de traquer petit et gros gibier, mais qu’il lui arrivait aussi de se nourrir de végétaux et de fruits de mer, qu’il maîtrisait parfaitement le feu, qu’il inhumait parfois ses morts, qu’il pouvait s’approprier les espaces souterrains comme à Bruniquel et qu’il avait su développer des technologies complexes pour fabriquer ses outils. Preuve manifeste de ses capacités cognitives et manuelles évoluées : sa maîtrise de la technologie dite « Levallois », une méthode de débitage de la pierre qui permet de prédéterminer les éclats qu’on va détacher du bloc de silex afin d’obtenir des outils d’une forme particulière. « Le niveau de dextérité et de coordination manuelle ainsi que les capacités d’abstraction, de conceptualisation et de planification de l’action requis pour maîtriser le Levallois n’ont rien à envier à ceux mobilisés par l’homme moderne pour fabriquer ses propres outils », souligne Nicolas Teyssandier, chercheur au laboratoire Traces, Travaux et recherches archéologiques sur les cultures, les espaces et les sociétés6.". CNRSSachant cela, pour toute personne censée, l'hypothèse la plus plausible était que des accouplements avaient forcément eu lieu entre Homo sapiens, Dénisoviens et Néandertaliens.
Il était aussi probable que ces accouplements aient abouti à des naissances sur au moins 2 générations, condition d'une même espèce.
Cette hypothèse confirmée a pourtant étonné les anthropologues qui travaillaient sur le sujet.
"Notre réaction ? La surprise », raconte Benjamin Vernot, qui a participé à ces analyses à l’Institut Max-Planck d’anthropologie évolutionniste de Leipzig, en Allemagne, la Mecque de l’étude de l’ADN ancien, dirigé par le pionnier Svante Pääbo.
« C’était tellement fou qu’on a passé plusieurs mois à vérifier que ce n’était pas une erreur. » Les vérifications ont été jugées suffisamment solides pour que la découverte soit publiée, jeudi 23 août, dans la revue Nature" Le Monde
Yanoslav Pigenet journaliste scientifique met en relation le dénigrement de l'homme de Néandertal avec le dénigrement raciste des Africains.
"Les critères morphologiques établis il y a plus d’un siècle pour caractériser un Néandertalien demeurent valables aujourd’hui : une large cage thoracique en forme de tonneau, des os plus massifs et un crâne aussi, voire plus volumineux que le nôtre, un front fuyant, des bourrelets osseux au-dessus des orbites, une face projetée en avant et une sorte de chignon osseux à l’arrière du crâne. Des caractères physiques qui, combinés aux préjugés raciaux de la Belle Époque et au fait qu’on disposait alors de très peu d’indices sur son comportement, ont d’emblée conduit à fixer cette mauvaise image de Néandertal : une version mal dégrossie, voire bestiale, de l’homme moderne. « La rigueur et la pertinence des descriptions anatomiques réalisées par les premiers paléontologues qui ont défini Homo neanderthalensis contrastent avec les extrapolations erronées qu’ils en ont tirées quant à son apparence, son comportement ou ses compétences cognitives, note la paléoanthropologue Silvana Condemi, directrice de recherche au laboratoire Anthropologie bio-culturelle, droit, éthique et santé. Cela découlait tant de leurs préjugés sur ce que devait être une espèce humaine ancienne, que de la vision linéaire et finaliste que l’on avait alors – et que certains ont encore aujourd’hui – de l’évolution humaine : Néandertal était vu comme un brouillon d’homme moderne, le chaînon manquant entre le singe et l’homme. » CNRS
Au milieu du XIX° siècle quand le premier homme de Neandertal a été découvert (1863), la France était en pleine période de colonisation du continent africain. Il fallait pour asservir les populations africaines qu'elles soient considérées comme formées de sous hommes par les Français. Le racisme se développe tout au long du XX° et au XXI° siècle.
Par extension, tous les humains qui présentent des critères physiques différents de ceux de l'homme et la femme occidentaux sont systématiquement dénigrés.
Qu'un Néandertalien puisse aimer un Dénisovien n'étonne que les racistes.
Ceux qui donnent de l'importance aux différences physiques des individus et qui comme le démontrait très bien Wilhelm Reich deviennent des malades de la sexualité, qui ne supportent pas que des personnes ayant des traits physiques différents (couleur de peau, forme du visage etc) puissent avoir une descendance .
CLAUDE LEVI STRAUSS : L'ANTHROPOLOGUE RACISTE PROTÉGEANT LES INTÉRÊTS FRANCEAFRIC A INFLUENCÉ LES UNIVERSITÉS FRANÇAISES
Rien d'étonnant à ce que tous les médias français sans exception lui aient rendu un vibrant hommage à la mort de Lévi Strauss en 2009.
Pour Claude Levis Strauss, les humains se distinguent en plusieurs races !
Yanick Toutain dans deux articles avant et après sa mort "Levi Strauss est mort" et "Levis Strass est raciste" dénonce cet imposteur scientifique raciste qui reste la référence anthropologique des universités françaises.
Ni regret ni larmes pour l'auteur de l'abject "Race et histoire", pour la mort de celui qui persistait à COMPTABILISER ce qu'il appelait des "races".Les enfants du 21° siècle sauront bientôt que nous sommes tous cousins, que nous sommes tous des roses et que des barbares fabriquaient des "idées" à l'intention ces criminels colonialistes.Il fallait aux assassins de l'Afrique une idéologie dans laquelle le "noir" était une couleur et croire que cette couleur pouvait servir à désigner une "race".Le raciste Lévi-Strauss en comptabilisait 4.
Il y a beaucoup plus de cultures humaines que de races humaines, puisque les unes se comptent par milliers et les autres par unités : deux cultures élaborées par des hommes appartenant à la même race peuvent différer autant, ou davantage, que deux cultures relevant de groupes racialement éloignés.))))))))))))))))))))))))
Mes remarques sur RUE89 ont fait sortir du bois toute la racaille france-à-fric-haine. Ils mentent. Ne citent jamais. Ne commentent jamais les sources.
Cette racaille est l'annexe idéologique de l'Armée d'Occupation Colonialiste.
Oublier que depuis 1704 le "noir" n'est plus une couleur et vouloir affiner l'analyse des "races" est une activité inséparable de celle des snipers de l'Hôtel Ivoire - commandés par Michèle Alliot-Marie.
C'est juste une "saine" division du travail entre "guerre physique" et "guerre psychologique" Monsyte
Si Claude Levis Strauss est toujours enseigné dans les universités françaises comme une référence à connaître c'est parce que le colonialisme ne s'est jamais arrêté.
Tous les leaders révolutionnaires indépendantistes en Afrique ont été tués. Lumumba, Amilcar Cabral, Sankara, Kwame Nkrumah et Sylvanus Olympio, le premier président africain (le président du Togo).
L'écart entre la mortalité infantile en Afrique subsaharienne "pré-carré" français et la mortalité infantile en France est toujours le même depuis l'époque de De Gaulle.
En Afrique, les enfants en bas âge meurent 15 fois plus qu'en France !
Tous les leaders révolutionnaires indépendantistes en Afrique ont été tués. Lumumba, Amilcar Cabral, Sankara, Kwame Nkrumah et Sylvanus Olympio, le premier président africain (le président du Togo).
L'écart entre la mortalité infantile en Afrique subsaharienne "pré-carré" français et la mortalité infantile en France est toujours le même depuis l'époque de De Gaulle.
En Afrique, les enfants en bas âge meurent 15 fois plus qu'en France !
Franceàfric : 5800 enfants de moins de 5 ans meurent chaque jour en Afrique subsaharienne
UN HUMAIN SE DÉFINIT AVANT TOUT PAR
SA TRANSMISSION DE L'HERITAGE ANCESTRAL
Il n'est pas étonnant que les différents hominidés (que les scientifiques appellent encore "espèces" alors que nous venons d'avoir la preuve que nous humains de 2018, sommes l'aboutissement de mélanges génétiques entre tous ces humains d'aspects physiques différents) se soient aimés et aient procréé.
Des découvertes archéologiques ont montré que le Néandertalien avait découvert le feu, développé des outils sophistiqués, crée des bijoux en coquillages.
Les fouilles à Bruniquel montre que les Néandertaliens coopéraient entre eux et donc échangeaient leurs connaissances.
Des découvertes archéologiques ont montré que le Néandertalien avait découvert le feu, développé des outils sophistiqués, crée des bijoux en coquillages.
Les fouilles à Bruniquel montre que les Néandertaliens coopéraient entre eux et donc échangeaient leurs connaissances.
"En outre, et c’est probablement ce que la découverte a de plus spectaculaire, on a mis pour la première fois au jour des structures et des constructions néandertaliennes souterraines. « Ils ont été sous terre et ils y ont aménagé l’espace, souligne le chercheur, il s’agit manifestement d’un projet collectif où des gens ont choisi quelles stalagmites arracher, les ont calibrées et les ont utilisées pour construire des structures annulaires pérennes. » Jacques Jaubert se garde toutefois de toute surinterprétation de ces réalisations : « Les éléments actuellement à notre disposition ne nous permettent que des conjectures tant sur les motivations des constructeurs que sur la fonction réelle de ces constructions. Habitation ? Dispositif de rétention d’eau ? Lieu de culte ? On n’en sait rien pour l’instant. Mais Bruniquel confirme que plus de 130 000 ans avant l’arrivée des hommes modernes, des sociétés néandertaliennes avaient développé un niveau de sophistication que l’on pensait propre à Homo sapiens. »" CNRSToutes ces inventions et découvertes des Néandertaliens ont bien évidemment été transmises aux Dénisoviens puis aux Sapiens.
Pour Bruno Maureille, la découverte d'une enfant de Néandertalien et Dénisoviens prouve que "les échanges entre les différents groupes d'hominine étaient très fréquents"
«Découvrir un individu issu de la première génération est assez exceptionnel, c'est la preuve que les échanges entre les différents groupes d'hominine étaient très fréquents.»" Le Figaro
Les différents groupes d'humains se transmettaient leurs connaissances. Les connaissances qu'on leur avait transmises et celles qu'ils avaient découvertes par eux mêmes.
Ce qui définit un être humain c'est d'abord le fait qu'il transmette l'héritage ancestral. Tous les groupes d'hominidés l'ont fait.
Ils appartiennent donc tous à la famille des humains.
Ils nous ont transmis leur héritage que nous avons fructifié avec des inventions et découvertes supplémentaires.
Pour Yanick Toutain ce qui définit l'être humain c'est sa capacité à transmettre l'héritage ancestral et à être solidaire des autres.
Ils appartiennent donc tous à la famille des humains.
Ils nous ont transmis leur héritage que nous avons fructifié avec des inventions et découvertes supplémentaires.
Pour Yanick Toutain ce qui définit l'être humain c'est sa capacité à transmettre l'héritage ancestral et à être solidaire des autres.
"Or, la SOLIDARITE et la TRANSMISSION de l'HERITAGE ANCESTRAL d'innovations sont avec la préservation de la CAPACITE INNOVANTE les TROIS FONDEMENTS DE L'HUMANISME VERITABLE.Le liant de l'exploration innovante et de la transmission de l'héritage du savoir ancestral, son ciment, c'est la SOLIDARITE." Revactu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire