ARTICLES

mercredi 30 octobre 2019

Scandaleuse propagande des médias français pour Alghabass Ag Intalla, le leader terroriste du groupe jihadiste Ansardine n°2 sur la liste INTERPOL-CPI du procureur général du Mali, Daniel Tessougué

Liste des 28 chefs terroristes du Procureur Tessougué
Algabass Ag Intallah est le numéro 3
Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
29/10/2019

















Scandaleuse propagande des médias français pour 
Alghabass Ag Intalla, le leader terroriste du groupe jihadiste Ansardine n°2 sur la liste INTERPOL-CPI du procureur général du Mali, Daniel Tessougué

Après avoir fait la propagande du numéro 1 de la liste des 28 chefs terroristes du 8 février 2013 du procureur Daniel Tessougué, Iyad Ag Ghali, chef d'Ansardine, qui a été financé 20M€ par Hollande en octobre 2013 puis du numéro 3 de la liste Hamada Ag Bibi, devenu député socialiste RPM d'Abeïbara, voilà maintenant que les médias français font la promotion du numéro 2 de la liste Algabass Ag Intallah.

LES MEDIAS VOYOUS "OUBLIENT" DE DENONCER
LE CRIMINEL TERRORISTE EN RAPPELANT SES CRIMES

Au lieu de dénoncer le n°2 des Ben Laden du Mali, les médias complices de la DGSE et de l'Elysée participent à l'enfumage pour camoufler ses crimes.

Jeune Afrique écrivait :
« Face à la réalité du terrain, et pour répondre aux aspirations légitimes de nos populations, nous devrons réfléchir à une plateforme politique », a déclaré le secrétaire-général du HCUA, Alghabass Ag Intalla, en ouverture d’un « congrès » de son groupe à Kidal, dans le nord-est du pays. Jeune Afrique

Leurs complices en enfumage terroriste, les journalistes du Monde présente Alghabass Ag Intalla dans le sous titre comme un "imprimeur de nouveau souffle"

Dans le nord du Mali, un groupe armé appelle à l’union sous forme de mouvement politiqueLe Touareg Alghabass Ag Intalla veut « imprimer un nouveau souffle » à la Coordination des mouvements de l’Azawad.
Le Monde avec AFP Publié le 28 octobre 2019 à 09h52 - Mis à jour le 28 octobre 2019 à 09h55
Un quoi ? Un "groupe armé"
Je n'ai jamais lu d'article présentant Al Qaeda ou DAECH comme "un groupe armé".
Quand la DGSE n'a pas le pouvoir, les médias écrivent "un groupe terroriste"
Le MNLA est un groupe terroriste.
C'est d'ailleurs ce qui était rappelé début février 2013 sur le plateau de C'est dans l'air

Aminata Konaté-Bouné du collectif "2° génération" des jeunes Maliens de France :

"On est en guerre contre des terroristes. Il y a des gens qui devraient être traduit devant la justice on n'en parle pas. Tout à l'heure on parlait du MNLA. Moi j'ai pas parlé des Touaregs j'ai dit exprès le MNLA parce que je dissocie bien le MNLA des touaregs pacifiques qui eux n'ont rien demandé à personne et subissent autant que les autres maliens. Donc il est important que ces gens qui ont comme vous l'expliquiez tout à l'heure egorger des gens violer des femmes tuer des enfants enrôler des enfants soient traduits devant la justice et ça on n'en parle pas. Et les membres du MNLA ont autant de sang sur leurs mains que les gens d'Ansardine AQMI ou Mujao et ça on n'en parle pas."



Le Touareg Alghabass Ag Intalla veut « imprimer un nouveau souffle » à la Coordination des mouvements de l’Azawad. 

 Mais le procureur du Mali a donné la liste et les méfaits..... de ces terroristes camouflés maintenant en "groupes armés" HCUA , CMA etc....

 Les motifs du mandat d'arrêt contre ces trois chefs terroristes étaient terrorisme, sédition, crimes, dévastation et pillage, trafic de drogue.
Les faits qui leur sont reprochés sont, entre autres: terrorisme, sédition, crimes portant atteinte à la sécurité intérieure de l'Etat, à l'intégrité du territoire national par la guerre, l'emploi illégal de la force armée, la dévastation et le pillage publics, crimes et délits à caractère racial, régionaliste et religieux, trafic international de drogue, a-t-il ajouté Malijet.


 Mais ni les crimes ni même le fait que Algabass Ag Intalla était sur la liste du procureur Tessougué ne sont mentionnés dans les journaux français...

Cette liste des 28 chefs terroristes est pourtant en ligne sur Malijet dans deux articles !

Mali: mandats d'arrêt contre des chefs du MNLA et des islamistes armés

Mandats d’arrêt contre des terroristes et alliés : Ils sont 28 du MNLA et des groupes islamistes armés


Liste des 28 chefs terroristes de février 2013 du Procureur Daniel Tessougué
Le procureur Tessougué trop gênant pour les intérêts français a été révoqué le 15 décembre 2015 par IBK le président réélu le 16 août 2018 grâce aux bourrages d'urnes des jihadistes et avec les félicitations de Macron !
Après trois ans passés à son poste, Daniel Amagoin Tessougué, procureur général près
Le Procureur Tessougué
de la Cour d'appel de Bamako, passe ce jeudi le témoin à son remplaçant. Lutte contre la corruption au Mali, contre l'extrémisme religieux, séparations des pouvoirs, le procureur général sortant est connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche. Il a reçu mercredi la presse pour faire le bilan de son action à Bamako.

Lorsqu’on demande au procureur général sortant de la Cour d’appel de Bamako s’il a en réalité été limogé parce qu’il a publiquement accusé un influent chef religieux malien, l’Imam Mahmoud Dicko, président du Haut conseil islamique du Mali, de faire l’apologie du terrorisme, il répond sans détour : « Si c’est ça, c’est très malheureux pour la République parce que je n’ai fait que dire la loi ». Et l’homme maintient ses propos : « Bien sûr, c’est bel et bien l’apologie du terrorisme ». RFI

Mali : La trace sanglante des jihadistes dans les urnes du Nord-Mali. IBK signe sa complicité avec les assassins MNLA Ansardine HCUA CMA AQMI

L'armée française a protégé le MNLA pour l'installer à Kidal, empêchant de cette façon l'armée malienne de gagner face aux jihadistes.

Le MNLA est donc devenu "un groupe politique" respectable pour les médias...

Aujourd'hui, les médias parlent de Alghabass Ag Intalla en omettant délibérément de préciser que ce chef jihadiste était inscrit dans la liste des chefs à interpeller par Interpol du Procureur Tessougué.


La liste du procureur Tessougué visait les chefs de groupes terroristes coupables de viols, meurtres, enrôlement d'enfants soldats !

Des Ong et associations maliennes et internationales de droit de l’Homme ainsi que des agences de l’Onu ont aussi dénoncé des crimes commis dans le Nord du Mali par différents groupes armés, islamistes et rebelles touaregs, notamment des viols, des meurtres, l’enrôlement d’enfants soldats et la destruction de sites religieux.
Afribone

Les assassins du capitaine Sékou Traoré et des 82 militaires maliens d'Aguel'hoc tués le 24 janvier 2012 sont ceux que Sarkozy a recruté pour envahir le Mali et que Hollande et Macron ont financé.


LIRE :

mon article repris par Malijet :

Ce sont Sarkozy, Fillon, Juppé, Baroin et le général Puga qui ont envoyé les jihadistes attaquer le Mali avec la complicité du président ATT

L'article de Yanick Toutain sur Revactu :

Un premier hommage au capitaine Sékou Traoré. Il sera au panthéon des héros de la libération de l'Afrique. Victime et résistant contre l'attaque Sarkozy-Hollande-Qatar-Ancar Eddine contre le Mali, contre l'Afrique

 

Le père de  Alghabass Ag Intalla, Intalla Ag Attaher avait placé ses deux fils à la tête de deux organisations terroristes
"Après la mort le de son père, Intalla Ag Attaher, Alghabass est un temps pressenti pour lui succéder en tant qu'amenokal des Ifoghas2. Mais avant de mourir, Intalla Ag Attaher donne sa préférence pour Mohamed. Le conseil des chefs de fractions suit son avis et désigne Mohamed Ag Intalla comme amenokal. Alghabass était considéré comme « très actif, très dynamique » mais son passé au sein des djihadistes pourrait avoir joué en sa défaveur8,9. " Wikipédia
Le parcours terroriste de ce Alghabass Ag Intalla est celui d'un jihadiste qui poursuit la trajectoire voulue par la Franceàfric.
Quand la Franceàfric est gêné par la médiatisation des crimes d'un des groupes, il en crée un nouveau....

Lorsque le conflit éclate, il rallie d'abord le MNLA, mais il rejoint rapidement Ansar Dine3. Il affirme alors combattre pour instaurer la charia au nord du Mali4. Il devient le visage politique d'Ansar Dine et représente le mouvement islamiste lors des négociations qui se tiennent à Ouagadougou, au Burkina Faso, à la fin de l'année 20123. Mais en janvier 2013, quelques jours après le début de l'opération Serval, Alghabass fait scission et fonde le Mouvement islamique de l'Azawad (MIA), dont il devient le secrétaire-général5. Le , il annonce la dissolution de son mouvement et son ralliement au Haut conseil pour l'unité de l'Azawad (HCUA), fondé par son frère, Mohamed Ag Intalla6.
Vers début juillet 2014, Alghabass Ag Intalla devient le secrétaire-général du HCUA, il est placé à la tête d'une délégation de 30 personnes du MNLA, MAA et HCUA lors des négociations d'Alger7.

Le il succède à Bilal Ag Acherif à la tête de la présidence de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA)10. Les secrétaire-généraux des trois groupes de la CMA alternent pour des périodes de quelques mois la présidence de la CMA.
En octobre 2019, il appelle à la fusion en une seule entité des différents groupes de la CMA
Wikipédia

Ce criminel crée maintenant un parti politique et il a les médias français à son service pour promouvoir ce nouveau parti terroriste.

Un des groupes armés signataires de l’accord de paix de 2015 au Mali a prôné, samedi 26 octobre, la « fusion » en un large « mouvement politique » des différents groupes qui représentent le nord malien, alors que cet accord tarde à produire ses effets dans un pays toujours en guerre contre le djihadisme.
La proposition a été faite par Alghabass Ag Intalla, le chef du Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA), qui se définit comme un mouvement « politico-militaire » multicommunautaire, en ouverture d’un « congrès » du mouvement à Kidal, dans le nord-est du pays. Ce groupe est l’une des composantes de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA, ex-rébellion à dominante touareg), avec le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) et le Mouvement arabe de l’Azawad (MAA).





Lire aussi Tinariwen : « Nous sommes un mouvement culturel autant qu’une plateforme militante »

« La CMA a cinq ans d’existence. N’est-t-il pas pertinent de lui imprimer un nouveau souffle ? », a lancé le secrétaire général du HCUA, devant des délégués à la tête recouverte du traditionnel chèche des Touareg, des chefs locaux du Niger et de l’Algérie et de représentants de la mission de l’ONU (Minusma). « Nous lançons ici un appel à la CMA et à tous les autres mouvements partageant les mêmes idéaux pour fusionner en un seul mouvement politique capable de prendre en charge les préoccupations des populations de l’Azawad dans le cadre de la construction nationale », a ajouté Alghabass Ag Intalla.


Ne soyons pas étonné plus que ça, Ahmada Ag Bibi 2° de la liste terssougué qui appliqué la charia à kidal est devenu député RPM appartenant à l'Internationale Socialiste le même parti que Hollande !

On trouve aussi dans cette liste Bilal Ag Acherif, celui qui était invité au Sénat français en avril 2013. Le Monde

Comme des criminels coupeurs de main, violeurs sont pour le député européen EELV François Alfonsi,  des personnes à inviter pour qu'ils puissent faire leur propagande en France en toute tranquillité...., les terroristes au Mali ont de beaux jours devant eux et la population malienne peut souffrir encore longtemps....


Le MNLA a même remercié François Alfonsi pour son intervention en leur faveur au Parlement Européen !
Ce groupe terroriste criminel a même écrit même un article intitulé :

François Alfonsi défend la lutte légitime du MNLA au Parlement Européen

Toute la classe politique française est mouillée dans le terrorisme au Mali, LR avec Sarkozy qui a recruté les jihadistes chez les anciens militaires de Kadhafi et les a envoyé envahir le Mali, le PS avec Hollande qui finance Iyad Ag Ghali 20Md'€ et qui intronise ministre de tourisme la chef MNLA Nina Walett Intalou et fait élire Ahmada Ag Bibi député socialiste, LREM avec Macron qui poursuit la même politique que Hollande au Mali en choisissant comme ministre des affaires étrangères Jean Yves Le Drian l'ex ministre de la défense de Hollande et EELV avec Alfonsi qui invite les chefs MNLA à Paris et fait un discours de propagande du MNLA au parlement européen !

Les médias français ne sont que le reflet de cette caste politique franceàfric....
Ils protègent les organisateurs du terrorisme au Mali et les chefs jihadistes du Mali....

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire