ARTICLES

jeudi 10 octobre 2019

Les jihadistes Ansardine GSIM tuent et terrorisent au Burkina Faso pour fabriquer un prétexte à Macron pour envoyer son armée européenne



Par Julie Amadis
avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
10/10/2019

Le coup d'Etat du 17 septembre 2015 a été un échec... malgré les jihadistes Ansardine GSIM AQMI recrutés par Djibrill Bassolé et Guillaume Soro au service de Hollande et du général Puga.
La Franceàfric a donc choisi une autre stratégie qui consiste à désagréger les structures étatiques en laissant ses jihadistes prospérer pour.... ensuite... pouvoir intervenir militairement avec le bon prétexte de l'insécurité et la propagande qui va avec, "on vient sauver les habitants" ... comme ils l'ont déjà fait au Mali.

".... en réalité, Macron continue le scénario voulu par Sarkozy, Juppé, Raincourt et le général Puga en 2011 et mis en oeuvre le 17 janvier 2012 à Ménaka et le 18 janvier 2012 à Aguel Hoc : utiliser les jihadistes au Burkina Faso pour fabriquer le prétexte de l'invasion du pays de Thomas Sankara, à l'approche du 32° anniversaire du crime du 15 octobre 1987.
Un scénario voulu avant le 25° anniversaire du crime et interrompu par le surgissement des femmes maliennes socle de la révolution malienne de mars 2012.
(...)
Claude Angeli ne semble pas avoir remarqué que le leader MNLA Bilal Ag Achérif était l'invité du Sénat français en avril 2013 et que le n°3 des jihadistes Ahmada Ag Bibi est devenu député socialiste RPM à Abeiba-Kidal.
Les terroristes sont la création de la Franceàfric. Ce sont des milices contre révolutionnaires au service des patrons esclavagistes comme Bolloré...
(...)
Ansardine GSIM, ce sont les mêmes qui avaient été recrutés par Soro et Bassolet avec le feu orange de l'Elysée pour attaquer la gendarmerie de Samorogouan le 9 octobre 2015 pour faire diversion à un coup d'Etat remettant au pouvoir Blaise Compaoré, "le grand ami de la Franceàfric".
Cette opération n'a pas fonctionné. Le président de l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire Guillaume Soro et le Général de gendarmerie ex ministre de la sécurité sous Compaoré Djibrill Bassolé  ont été pris la main dans le sac. Leur conversation a été enregistrée. 
Bassolé a été jugé, condamné à 10 ans de prison.
Mais c'est le seul des organisateurs du recrutement des jihadistes à avoir été jugé.

 LIRE AUSSI :


Écoliers et enseignants du Burkina Faso dont les bourreaux Ansardine GSIM sont les miliciens lancés par Sarkozy et financés par Hollande et Macron




Les jihadistes Ansardine GSIM tuent et terrorisent au Burkina Faso pour fabriquer un prétexte à Macron pour envoyer son armée européenne


Emmanuel Macron, après avoir, en octobre 2013, financé 20M€ Iyad Ag Ghali le leader criminel des jihadistes Ansardine avec Hollande et Le Drian a repris l'enfumage de "sauver l'Afrique".
Mais il prétend maintenant passer à l'étape supérieure : après l'Afrique, l'univers !


Macron ne songe plus seulement à sauver l'Afrique, il s'intéresse aussi au sort de l'univers.
Mais en réalité, Macron continue le scénario voulu par Sarkozy, Juppé, Raincourt et le général Puga en 2011 et mis en oeuvre le 17 janvier 2012 à Ménaka et le 18 janvier 2012 à Aguel Hoc : utiliser les jihadistes au Burkina Faso pour fabriquer le prétexte de l'invasion du pays de Thomas Sankara, à l'approche du 32° anniversaire du crime du 15 octobre 1987.
Un scénario voulu avant le 25° anniversaire du crime et interrompu par le surgissement des femmes maliennes socle de la révolution malienne de mars 2012.

La 4° guerre contre l'Afrique commencée à Abidjan par les impérialistes USAFric  ONUàfric et la Franceàfric le 16 décembre 2010 n'en est qu'à ses débuts.
Claude Angeli dans le Canard Enchaîné du 9 octobre 2019 nous dévoile le projet militaire néocolonialiste gigantesque de Macron.
Le titre est explicite : "Les rêves de Macron pour le Sahel et l'univers "
"Les rêves de Macron pour le Sahel et l'univers
LA PRÉPARATION du prochain Conseil des ministres franco-allemands, le 21' du genre, ne se déroule pas dans la joie au Quai d'Orsay et au ministère des Armées. Ce sera de nouveau l'occasion, le 16 octobre, de confronter les conceptions des deux gouvernements sur leurs projets communs en matière de défense, à savoir la fabrication du plus bel avion de combat et du plus lourd char du futur.
Difficultés et retards s'accumulent pour remplacer ainsi les Typhoon et les Leopard allemands ainsi que les Rafale et les Leclerc français « à l'horizon » 2040, comme on dit.
Mais les controverses entre Paris et Berlin ne se limiteront pas à la mise au point de ces engins de mort, qui, soit dit en passant, coûteront quelques dizaines de jolis milliards. En effet, une idée récemment lancée par Macron n'a guère enthousiasmé Angela Merkel et les ministres allemands.
Le Président appelle de ses voeux la création d'un « groupe de forces spéciales européennes » qui pourrait appuyer l'action des troupes françaises au Sahel... et intervenir ailleurs. "
Claude Angeli  « Le Canard enchaîné » — mercredi 9 octobre 2019 
Macron veut une grande armée européenne dont il serait le "patron" !
Ce projet il l'a baptisé « Initiative européenne d'intervention » et il l'a proposé à 13 pays européens.
"Car, aujourd'hui, Macron ne songe plus seulement à sauver l'Afrique, il s'intéresse aussi au sort de l'univers. Son « Initiative européenne d'intervention » - c'est le titre choisi par l'Elysée - a été proposée à 13 Etats du Vieux Continent. L'objectif, tel que le définissent le Quai d'Orsay et le ministère des Armées, serait de créer une force d'intervention de 26 300 hommes - admirez la précision à la centaine près... - destinée à intervenir loin de l'Europe : actions années rapides, évacuations de civils menacés dans un pays en guerre, assistance lors d'une catastrophe, etc. " Claude Angeli  « Le Canard enchaîné » — mercredi 9 octobre 2019 
Détruire l'Afrique ne suffit pas à Macron il veut aussi mener ses desseins impérialistes partout dans le monde....
Mais ne soyons pas dupe, l'Afrique est le terrain esclavagiste de la France depuis des lustres et l'objectif des impérialistes européens et étasuniens est d'abord de prendre les devant contre une révolution sankariste puis d'empêcher laisser les Russes et les Chinois leur voler la poule aux œufs d'or.
Macron est non seulement le valet de l'impérialisme européen mais aussi le larbin des Black Rock et de tous ces esclavagistes US cherchant à accroitre leurs profits sur la sueur et le sang des Africains.
Le président esclavagiste Macron est pressé d'être à la tête d'une immense armée impérialiste contre les Africains.
Il a prévu d'augmenter considérablement le nombre de militaires impérialistes "une force d'intervention de 26 300 hommes".

Même si services secrets esclavagistes - DGSE MI6 CIA etc... - voient les Africains qui résistent de plus en plus - hier par exemple, les Maliens de Sévaré manifestaient avec des mots d'ordre comme " "France dégage de nos frontières" - pour autant, les autres pays européens se méfient des projets de Macron ...
"Serait-ce une façon de faire comprendre à nos chers alliés européens qu'il ne faut plus vraiment compter sur la Grande Amérique en cas de crise ? Oui, mais, comme le remarque un expert militaire, « même modeste, car l'Europe compte tout de même quelques centaines de millions d'habitants, cette idée de Macron fait peur " Claude Angeli  « Le Canard enchaîné » — mercredi 9 octobre 2019 
Macron a autant de difficulté à imposer Sylvie Goulard qu'à imposer ses méthodes militaro-colonialistes aux autres pays européens.
Avoir  à la tête de la Commission Européenne sa principale alliée au Mali, Ursula Von Der Leyen ne suffit apparemment pas à Macron pour emmener toute l'Europe vers ses visées impérialistes grandiloquentes.
"Pour le Sahel, l'ambition du président français est moins spectaculaire. Il souhaiterait seulement que des forces spéciales européennes de plusieurs centaines d'hommes puissent seconder la France dans son combat contre les groupes islamistes : de 200 à 250 commandos, pour commencer.
Florence Parly, la ministre des Années, s'est adressée, dans cette intention, à une dizaine de pays de l'Union européenne, dont l'Allemagne. Et elle n'a pas fait un triomphe. « L'Europe est vraiment impotente », comme s'en désole un conseiller de l'état-major des armées. 
Claude Angeli  « Le Canard enchaîné » — mercredi 9 octobre 2019 
Ces 200 à 250 commandos "pour commencer" prévus pour le Sahel ne seront pas là contre les terroristes comme le dit Claude Angeli qui répète la fable de l'Elysée, ils sont prévus contre les populations résistantes à l'esclavagisme Franceàfric !
Claude Angeli ne semble pas avoir remarqué que le leader MNLA Bilal Ag Achérif était l'invité du Sénat français en avril 2013 et que le n°3 des jihadistes Ahmada Ag Bibi est devenu député socialiste RPM à Abeiba-Kidal.
Les terroristes sont la création de la Franceàfric. Ce sont des milices contre révolutionnaires au service des patrons esclavagistes comme Bolloré...
Actuellement, la Franceàfric les utilise à la fois contre les Maliens et contre les Burkinabès.
Ce que la France a fait au Mali - utiliser les jihadistes pour créer l'insécurité et pour ensuite y envoyer ses troupes impérialistes, elle a prévu de le répéter au Burkina Faso, le pays où l'ombre de Sankara est bien trop puissante pour que les esclavagistes ne puissent être tranquille face au spectre d'une révolution qui ébranlerait toute l'Afrique.
Ces 200 à 250 commandos supplémentaires prévus par Macron serviront certainement contre les Burkinabès.

Les groupes jihadistes du Mali, crées par Sarkozy, financés par Hollande et Macron, attaquent régulièrement les fonctionnaires au Burkina, policiers, militaires et enseignants et.... les élèves....

extrait de notre article :

Écoliers et enseignants du Burkina Faso dont les bourreaux Ansardine GSIM sont les miliciens lancés par Sarkozy et financés par Hollande et Macron


Depuis 4 ans, plus de 2000 écoles au Burkina ont fermé à cause des attaques jihadistes.330 000 enfants ont été déscolarisés.
C'est un terrorisme larvé créant quotidiennement une crainte d'être tué chez les enseignants et les élèves.

A cause de la montée de la menace terroriste ces quatre dernières années, plus de 2 000 écoles burkinabées ont dû fermer leurs portes, dont près de la moitié dans la région septentrionale du Sahel, la plus durement frappée par les violences. Au total, 330 000 élèves sont déscolarisés, estime le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA). Le Monde
« En classe, on est en permanence sur le qui-vive. Au moindre bruit suspect, on sursaute, prêts à courir. Les enfants ont parfois du mal à se concentrer, certains sont traumatisés et font des cauchemars », affirme Yacouba, de passage à Ougadougou. En mars, le kidnapping et l’assassinat de deux de ses collègues de Djibo ont contraint son établissement à suspendre les cours pendant deux mois. Par « précaution », mais surtout à cause de « la psychose » qui règne désormais. « On se méfie de tout le monde. En tant qu’enseignant, on doit rester discret et rentrer se calfeutrer chez soi avant que la nuit tombe », détaille l’agent.Le Monde
Ansardine GSIM, ce sont les mêmes qui avaient été recrutés par Soro et Bassolet avec le feu orange de l'Elysée pour attaquer la gendarmerie de Samorogouan le 9 octobre 2015 pour faire diversion à un coup d'Etat remettant au pouvoir Blaise Compaoré, "le grand ami de la Franceàfric".
Cette opération n'a pas fonctionné. Le président de l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire Guillaume Soro et le Général de gendarmerie ex ministre de la sécurité sous Compaoré Djibrill Bassolé  ont été pris la main dans le sac. Leur conversation a été enregistrée.
Bassolé a été jugé, condamné à 10 ans de prison.
Mais c'est le seul des organisateurs du recrutement des jihadistes à avoir été jugé.
Le Drian le "Monsieur Afrique de François Hollande" selon les propos de Jeune Afrique, qui est passé de ministre de la défense sous Hollande à ministre des affaires étrangères sous Macron, a bien l'intention de ramener le Burkina à ce qu'il était avant la révolution de 2014, une plateforme Franceàfric où celle-ci peut à la fois y loger ses terroristes préférés sans que ça se sache en occident comme elle l"a fait avec Iyad Ag Ghali au moment où les forces Barkhane censées combattre le terrorisme entraient au Mali et y démarraient l' offensive contre les habitants des pays de la zone d'occupation française ...
Le coup d'Etat du 17 septembre 2015 a été un échec... malgré les jihadistes Ansardine GSIM AQMI recrutés par Djibrill Bassolé et Guillaume Soro au service de Hollande et du général Puga.
La Franceàfric a donc choisi une autre stratégie qui consiste à désagréger les structures étatiques en laissant ses jihadistes prospérer pour.... ensuite... pouvoir intervenir militairement avec le bon prétexte de l'insécurité et la propagande qui va avec, "on vient sauver les habitants" ... comme ils l'ont déjà fait au Mali.
Les jihadistes attaquant les fonctionnaires créent la panique chez eux et empêchent que ceux ci remplissent leur mission de service public.
Les écoles se ferment à cause des attaques jihadistes, les policiers et militaires monopolisés par le combat contre les terroristes n'ont plus le temps de s'occuper du reste .... les populations ne sont plus protégées.... et des milices fascistes d'auto défense surgissent.
Cette situation critique a permis la création et l’ancrage local de groupes de « coupeurs de route » et de « vigilantes » (groupes d’autodéfense villageois), comme les koglwéogo au Burkina Faso, qui pallient l’absence de l’Etat en s’érigeant en sorte de police rurale mais parfois aussi en système judiciaire et pénal parallèle. Les catégories sont bien sûr poreuses (tel groupe « djihadiste » peut aussi être protecteur d’une communauté) et les acteurs armés sont très fluctuants quant à la définition de leur « ennemi ». Ainsi, le groupe Ansarul Islam, au Burkina Faso, s’attaque-t-il d’abord aux notables peuls de la province du Soum (nord), à quelques imams et aux fonctionnaires (dont certains étaient membres du groupe avant qu’il devienne violent), puis aux forces de sécurité, puis à certaines populations mossi, puis, plus récemment encore, à des minorités chrétiennes. Le Monde
Rappelons que les Koglweogo sont une création de .... Blaise Compaoré !!! Des milices féodales auxiliaires de la dictature compradore !
La solution aux stratégies macabres de la Franceàfric qui utilise les jihadistes pour semer la terreur en Afrique, y désagréger les Etats africains et pour ensuite imposer son armée.
L'invasion de la Franceàfric dans les pays africains s'accompagne d'une intense propagande sur le fait que la France viendrait libérer les populations africaines des terroristes alors que c'est Sarkozy qui les a recrutés et missionnés et que Hollande et Macron qui les ont  financés.


Les Africains doivent remettre en place le système des CDR en les améliorant avec des délégués révocables avec quota 

1 délégué pour 25 pour délégué de base
1 délégué pour 625 pour délégué conseiller
1 délégué pour 15625 pour délégué député


1 délégué pour 390625 pour délégué national


Projet de panstitution mondiale (version 1.6.3) (liste de règles rendant illégales toutes constitutions antérieures et ultérieures)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

COMPLEMENT ARTICLE COMPLET DE CLAUDE ANGELI DU CANARD ENCHAÎNE

Les rêves de Macron pour le Sahel et l'univers

LA PRÉPARATION du prochain Conseil des ministres franco-allemands, le 21' du genre, ne se déroule pas dans la joie au Quai d'Orsay et au ministère des Armées. Ce sera de nouveau l'occasion, le 16 octobre, de confronter les conceptions des deux gouvernements sur leurs projets communs en matière de défense, à savoir la fabrication du plus bel avion de combat et du plus lourd char du futur.
Difficultés et retards s'accumulent pour remplacer ainsi les Typhoon et les Leopard allemands ainsi que les Rafale et les Leclerc français « à l'horizon » 2040, comme on dit.
Mais les controverses entre Paris et Berlin ne se limiteront pas à la mise au point de ces engins de mort, qui, soit dit en passant, coûteront quelques dizaines de jolis milliards. En effet, une idée récemment lancée par Macron n'a guère enthousiasmé Angela Merkel et les ministres allemands.
Le Président appelle de ses voeux la création d'un « groupe de forces spéciales européennes » qui pourrait appuyer l'action des troupes françaises au Sahel... et intervenir ailleurs.
Car, aujourd'hui, Macron ne songe plus seulement à sauver l'Afrique, il s'intéresse aussi au sort de l'univers. Son « Initiative européenne d'intervention » - c'est le titre choisi par l'Elysée - a été proposée à 13 Etats du Vieux Continent. L'objectif, tel que le définissent le Quai d'Orsay et le ministère des Armées, serait de créer une force d'intervention de 26 300 hommes - admirez la précision à la centaine près... - destinée à intervenir loin de l'Europe : actions années rapides, évacuations de civils menacés dans un pays en guerre, assistance lors d'une catastrophe, etc.

Serait-ce une façon de faire comprendre à nos chers alliés européens qu'il ne faut plus vraiment compter sur la Grande Amérique en cas de crise ? Oui, mais, comme le remarque un expert militaire, « même modeste, car l'Europe compte tout de même quelques centaines de millions d'habitants, cette idée de Macron fait peur »...

 Pour le Sahel, l'ambition du président français est moins spectaculaire. Il souhaiterait seulement que des forces spéciales européennes de plusieurs centaines d'hommes puissent seconder la France dans son combat contre les groupes islamistes : de 200 à 250 commandos, pour commencer.
Florence Parly, la ministre des Années, s'est adressée, dans cette intention, à une dizaine de pays de l'Union européenne, dont l'Allemagne. Et elle n'a pas fait un triomphe
.
 « L'Europe est vraiment impotente », comme s'en désole un conseiller de l'état-major des armées.
Claude Angeli  « Le Canard enchaîné » — mercredi 9 octobre 2019 —



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire