ARTICLES

samedi 11 avril 2015

5 jours avant ma suspension (puis mon exclusion 2 ans) de mon poste d'institutrice pour avoir dénoncé des violences à enfants, mes élèves avaient participé au projet "La grande lessive"

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 11/04/2015

LIRE AUSSI

vendredi 5 décembre 2014


141° jour d'exclusion d'une prof des écoles pour avoir dénoncé des violences à enfants



Le 1er avril 2014, mes élèves de CE1 et de CE2 de l'école Valmy au Havre présentaient leurs œuvres artistiques au public, c'est-à-dire aux passants de la rue Gustave Brindeau.

Le projet avait pour objectif d'afficher les dessins des enfants avec des pinces à linges et du fil... Comme pour la lessive... C'est pour cette raison que le projet s'appelle "La grande lessive".

Le projet s'est mis en place avec la collaboration du satellite Brindeau qui se situe juste à côté de l'école.

Dès le lundi, les enfants avaient raconté cet événement en production écrite.

Il était prévu que tous les écrits des enfants soient lus devant les artistes du Satellite Brindeau...

Malheureusement, les enfants de mes classes n'ont pas eu cette chance.... Dès le mardi, j'étais suspendue de mes fonctions sans motif.... Mais le motif, je savais que c'était mes dénonciations (de 2008) de violences à enfants sur des élèves de la part de collègues. 5 ans plus tard, l'administration Franceàfric m'avait délibérément nommée dans la circonscription de l'inspecteur Patrick Deplanque, celui qui avait protégé les deux agresseuses de 2008.
J'ignorais encore qu'il protégeait aussi mon collègue Léon Launay. Dont des témoignages nous révèleront qu'il tape ses élèves depuis 1993 et que des gens l'ont vu taper encore régulièrement en 2014.
Mais la police du Havre est occupée à interpeller, harceler et menacer les témoins de violences à enfants, et jamais à enquêter sur les faits commis en infraction de l'article 222-13 qui punit de 3 ans de prison les auteurs de ces violences.

Ci-joint l'article de Paris Normandie sur ce projet. Ce journal n'a pas voulu relater les faits de violences commis à Valmy ou à l'école maternelle Varlin.
Pire encore, ils m'insultent en me traitant de folle avec l'avocat Olivier Jougla l'ex adjoint aux maires (qui ont protégé les deux agresseuses de Varlin pendant 5 ans), avocat devenu bâtonnier du Havre et défenseur (par l'insulte) des enseignants agresseurs d'enfants








La grande lessive des enfants

Publié le 01/04/2014 á 06H00
 





En 2006, l’artiste plasticienne Joëlle Gonthier, crée l’événement « La grande lessive », une installation éphémère. Reprenant le principe d’étendage du linge, chacun vient accrocher son dessin sur un fil à linge tendu dans la rue de son quartier. C’est à présent un événement mondial puisqu’il regroupe plusieurs milliers d’installations simultanées le temps d’une journée. Plus de trois millions de personnes de tous âges et conditions y ont déjà pris part, dans 72 pays, sur les cinq continents.
Jeudi dernier, c’était une grande première au Havre ! Le Satellite Brindeau organisait une grande lessive avec les élèves de CE1 et de CE2 de l’école Valmy. Les enfants avaient rendez-vous pour épingler solennellement leurs dessins dans la rue. C’est lors d’un atelier d’art plastique mené par Jérôme Le Goff qu’ils avaient travaillé sur le thème : « J’ai rêvé de... ».
Création et lien social
« Nous avons souhaité organiser un événement simple, joyeux et solidaire », expliquait Evelyne Beuzit responsable du Satellite Brindeau. « Participer à « La grande lessive », c’est créer du lien social mais c’est avant tout promouvoir la pratique artistique ».

Julie Amadis, professeur des écoles, avait travaillé sur l’événement avec ses élèves. « Cela permet la mise en valeur de leurs productions, c’est une idée formidable ! », expliquait-elle en évoquant la motivation des enfants pour cet événement culturel international. Les œuvres resteront accrochées quelques jours jusqu’à ce que le temps les fasse disparaître... L’événement pourrait être réitéré en automne puisqu’il y a deux grandes lessives par an, toujours sur un thème différent !


LIRE AUSSI

Paris Normandie me diffame sur Facebook (un anonyme scribouillard profère des imputations calomniatrices en titre contre Julie Amadis et moi)


par Yanick Toutain
l'Havrais Vérité


2/2/2015


Au Havre, le rédacteur en chef doit avoir ses entrées chez les juges du Tribunal correctionnel.
Si ce n'est pas le cas, on se demande COMMENT IL CONNAITRAIT le VERDICT

"DES ENSEIGNANTS DIFFAMES SUR UN BLOG"

Naturellement, ces imputations calomniatrices que j'aurais "DIFFAME" des enseignantes elles ne sont en aucune façon reliées avec aucun fait vérifiant ou démentant les propos étayés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire