Sinon vous ne pouvez rien faire.
Ecoutez Est-ce que vous pensez que …. balayer devant la porte de chacun
Si chacun de nous fait le nécessaire pour lui….. pour sa famille… un effet de synergie… toute la nation va aller de l’avant…
Entretien de Kyélem Premier Ministre du Burkina Faso le 3O octobre : refus de révocation des sept ministres contestés, refus d'appeler la population à constituer des CDR, refus de mettre fin à la Franceàfric
Le Premier Ministre du Burkina Faso, Kyélem, s'est exprimé huit jours après sa nomination sur la Radio Télévision du Burkina Faso.
Il confirme nos premières analyses, Traoré et Kyélem mettent en place une dictature populo fasciste.
Pas d'appel à former des CDR sauf une caricature d'organisation pour balayer dans les quartiers.
Pas d'appel la formation de Directions Fonctionnelles de CDR contrôlant les fonctionnaires
Ce n'est pas le Pouvoir du Peuple comme l'a fait Sankara
"Peuple de Haute-Volta,
Le Conseil national de la révolution appelle chaque Voltaïque, homme ou femme, jeune ou vieux à se mobiliser dans la vigilance pour lui apporter son soutien actif. Le Conseil national de la révolution invite le peuple voltaïque à constituer partout des Comités de défense de la révolution (CDR) pour participer à la grande lutte patriotique du CNR et pour empêcher les ennemis intérieurs et extérieurs de nuire à notre peuple. Il va sans dire que les partis politiques sont dissous."
...mais l'installation de #BalayeursdeQuartier de #BalayeursKyélemistes
Entretient avec le Premier MinistreEntretien avec le Premier ministre
Publiée par Radio Oméga sur Dimanche 30 octobre 2022
Kyélem refuse d'écouter les manifestants qui réclamaient la démission des cinq ministres de Damiba et les deux nouveaux ministres contestés en raison d'actes illégaux qu'ils auraient commis.
Ça commence ! Le régime populo-fasciste de Kyélem-Traoré connait son premier scandale : Deux ministres ciblés par les milices du régime !
Kyèlem se fiche de ce que réclament les manifestants, même quand ce sont ses partisans qui manifestent. C'est une dictature.
🔴 Les ministres contestés seront installés !
Publiée par Radio Oméga sur Dimanche 30 octobre 2022
Kyélem ne donne pas la réponse que donnent les supersankaristes.
CHAQUE MINISTRE doit donner la liste de ses 80 000 délégateurs réunis en 625 #GrandsCDRdeBase
Chaque grand #CDR de base formé de 100 citoyens choisissant 25 #déléguésrévocables dont 1 militaire d'active et 1 #VDP
C'est le PEUPLE qui doit choisir SON MINISTRE
Si vous n'avez pas VOTRE ministre au gouvernement, c'est parce que la #ContreRévolution est toujours au pouvoir !
CITATION
➡️Pour former le gouvernement, une enquête rapide a été faite. Nous n’avons rien trouver à leur reprocher. Après les contestations de certains ministres, nous avons rien trouver en enquêtant. Ils n’ont pas de connexions politiques. Nous voulons travailler les mains libres. Nous allons bientôt procéder à leur installation.
Pour lutter contre le terrorisme Kyèlem a déclaré :
« Les recrutement dans l’armée se feront au sein des VDP. Ils seront prioritaires dans leur réintégration dans l’armée ». (Premier ministre à la télévision nationale)
🔴 Une annonce du Premier ministre Kyelem
Publiée par Radio Oméga sur Dimanche 30 octobre 2022
Le recrutement des militaires ne doit pas être fait par ces officiers promotionnés par Blaise Compaoré !
C'est le PEUPLE qui doit choisir ses soldats, ses sergents, ses lieutenants, ses capitaines, ses commandants, ses colonels, ses généraux !
C'est le peuple qui doit RECRUTER son #ArméeSankara
80 000 militaires dont chacun aura été accrédité par 100 citoyens dans un #GrandCDRdeBase
8M de Burkinabè doivent être le socle de 80 000 #GrandsCDRdeBase qui désignent 2 millions de #déléguésrévocables de #CDR
25 délégués désignés par 100 citoyens
2 militaires désignés par 100 citoyens (1 d'active et 1 #VDP)
La #ContreRévolutiondePalais a PEUR DU SANKARISME
Enfin Kyélem ne compte pas mettre fin à l'impérialisme et à la fin de la Franceàfric.
Les pro Russes vont être déçus car ils espéraient que Traoré allait imiter Assimi Goita. Ce n'est pas le cas. La Franceàfric est encore trop puissante au Burkina.
Kyélem a déclaré :
« Toute coopération qui peut servir l’intérêt du Burkina Faso est la bienvenue. Nous tenons à ce que chaque partenaire soit loyal avec nous ». (Premier ministre à la télévision nationale)
#Kyélem "Bientôt nous allons appeler le peuple à s'organiser" Mais l'organisation pour Kyélem ce n'est pas la formation...
Publiée par Yanick Toutain sur Dimanche 30 octobre 2022
Monsieur le premier ministre, le gouvernement est installé avec un agenda assez précis. Quelle peut-être la place du peuple Burkinabè dans la réussite de votre mission ?Kyélem « Centrale…C’est au peuple de contribuer à la mission. C’est une mission par le peuple et pour le peuple. Donc c’est au peuple de se mettre en avant.Je pense que nous allons bientôt demander au peuple de s’organiser, à s’organiser. Sinon vous ne pouvez rien faire. Ecoutez Est-ce que vous pensez que …. balayer devant la porte de chacunCa vous incombe d’abord. Il faut que vous en preniez conscience. Combien de domiciles sont sales ? Y a combien de domiciles dont les devantures sont sales ? C’est des choses que l’État ne peut pas faire. Si chacun de nous fait le nécessaire pour lui….. pour sa famille… un effet de synérgie… toute la nation va aller de l’avant…Donc nous allons appeler le peuple à prendre conscience de ses responsabilités, à se mettre au travail et à nous accompagner. Nous sommes là pour donner la direction. Mais c’est au peuple de contribuer, de participer. Donc la place du peuple est centrale. Ce sera le peuple en action. Et nous souhaitons …… un chantier à ciel ouvert. D’abord pour lutter contre le terrorisme, ensuite pour construire ce pays. Parce que nous estimons que la lutte contre le terrorisme n’est pas un objectif permanent. Nous pensons qu’il y aura un terme à cela. Mais après ça il faut reconstruire la nation. Il faut que le peuple soit là.
Nous sommes là pour donner la direction.Un gouvernement révocable qui vote ne donne pas la direction. C'est le peuple en désignant CHAQUE MINISTRE, en choisissant un des 25 coordinateurs nationaux qui DONNE LA DIRECTION
La direction est donnée par le peuple chaque fois qu'il révoque un responsable politique au gouvernement.
Kyélem est un populo-fasciste démagogue .
Il faut une révolution sankariste pour chasser ces imposteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire