Alors que l'appartenance à la strate des Innovants implique d'avoir une productivité historique positive, Pierre Cardin, par son mode de production esclavagiste, son mode de diffusion hypnotique publicitaire et son accumulation de richesses au détriment des Africains écrasés par l'armée Franceàfric et au détriment des Chinois écrasés par les contre-révolutionnaires formois chinois était membre de la strate des Parasites. Il n'avait même pas les qualités d'un Molière, d'un Lulli ou d'un Haendel, prostitués se vendant à des monarques mais réalisant des créations dont toutes les classes sociales auront reconnu depuis leur productivité historique:
Des créations dont certaines sont totalement médiocres et à un prix égal à plusieurs mois de salaires payés par Bolloré en Afrique et par les complices de Cardin en Chine; combien de fois 50 euros pour ces ridicules vêtements que les pauvres en France éviteraient dans une solderie à 5 euros la veste !
Il n'y a rien de surprenant à voir Pierre Cardin se précipiter dans la Chine contre révolutionnaire - qui se précipitait après l'écrasement de la Révolution Culturelle puis la mort de Mao Tse Toung vers le capitalisme esclavagiste - : un capitalisme de la haute-formoisie chinoise devenant l'atelier esclavagiste mondial du capitalisme dégénéré
L’ubiquité a tué la désirabilité de la marque. Avec cette démultiplication à l’infini des licences, c’est la valeur qualité qui en a souffert. On trouvait du Cardin dans n’importe quel produit, n’importe où dans le monde, résume pour l’AFP Eric Briones, cofondateur de l’école de mode « Paris School of Luxury».
Il met en avant une dimension schizophrénique : autant Pierre Cardin le créateur était avant-gardiste et moderniste, autant dans le monde des licences le style était bourgeois, rassurant, bien loin de ses expérimentations couture
.
Son modèle des licences poussé à l’extrême est même devenu un cas d’école, étudié dans le marketing sous le néologisme de « cardinisation ».
En 2018, la fortune de Pierre Cardin était évaluée à 600 millions d’euros, selon le classement annuel établi par Forbes.
Mort de Pierre Cardin qui n'était pas membre de la strate des Innovants
mais de la strate des Parasites
malade de pathologie consumériste aggravée
Pierre Cardin couturier français célèbre parmi tous les Parasites de la planète est mort à 98 ans
⚫ Dernier monument de la couture française, mécène et businessman hors norme, Pierre Cardin vient de disparaître à l'âge de 98 ans. https://t.co/Ah6kivhM72
— Le Point (@LePoint) December 29, 2020
Sur les chaînes d'information, l'annonce de sa mort passe en continu.... Il est présenté comme un grand innovant ayant révolutionné la mode.
🔴 Figure de la haute-couture et homme d'affaires, Pierre Cardin est mort
— Info France 2 (@infofrance2) December 29, 2020
▶ #JT13h pic.twitter.com/00oEsXXzLr
Pierre Cardin était "futuriste dans la création et aussi dans les affaires", salue sur franceinfo Ralph Toledano, le président de la fédération de la haute couture et de la mode. "Il a toujours essayé d'aller au-delà de ce qui existe et de faire différemment des autres, et les autres n'ont fait que suivre, après avoir dans un premier temps crié au scandale", souligne-t-il.
... C'était un travailleur infatigable, toujours très vivant, toujours plein d'idées, un grand monsieur, un grand créateur, un grand homme d'affaires", souligne l'actuel président de la fédération de la haute couture et de la mode. France Info
Mais les créations de vêtements de Pierre Cardin sont réservées à la strate des Parasites, ceux qui vivent sur le sang et la sueur des Africains.
Alors que l'appartenance à la strate des Innovants implique d'avoir une productivité historique positive, Pierre Cardin, par son mode de production esclavagiste, son mode de diffusion hypnotique publicitaire et son accumulation de richesses au détriment des Africains écrasés par l'armée Franceàfric et au détriment des Chinois écrasés par les contre-révolutionnaires formois chinois était membre de la strate des Parasites. Il n'avait même pas les qualités d'un Molière, d'un Lulli ou d'un Haendel, prostitués se vendant à des monarques mais réalisant des créations dont toutes les classes sociales auront reconnu depuis leur productivité historique ; la plupart de ses créations sont aussi grotesques et inutiles que les compliments de flagorneurs faits à Louis XIV ou Georges 1° : leur productivité historique négative fait qu'ils auraient été utiles à ne pas exister.
DES OBJETS PIERRE CARDIN DONT ON AURAIT
UTILEMENT PU SE PASSER
Sans droit des marques publicitaires, sans publicité Pierre Cardin n'aurait pas existé.
Des créations dont certaines sont totalement médiocres et à un prix égal à plusieurs mois de salaires payés par Bolloré en Afrique et par les complices de Cardin en Chine; combien de fois 50 euros pour ces ridicules vêtements que les pauvres en France éviteraient dans une solderie à 5 euros la veste !
Pierre Cardin a été un des premiers dans la mode, dès les années 1960, à se lancer sur le créneau des licences -soit le droit donné par une marque, à un fabricant ou un distributeur, d’apposer son nom sur un produit, en échange de « royalties ».
Le couturier-homme d’affaires commence par les cravates et va bâtir au fil des ans un empire qui décline son nom à l’infini : chemises, draps, eau minérale, nécessaire à couture, lieux culturels, design, en passant par les dérivés du restaurant Maxim’s dont il était propriétaire
Parfums, ceintures, mais aussi vaisselle, réveil-matin ou mobilier : pendant des décennies, le couturier Pierre Cardin, décédé ce mardi 29 décembre, a multiplié à outrance les accords de licences, au point de diluer la marque portant son nom.
C’est très difficile d’avoir un nom dans la mode. Alors quand on en a un, il faut en profiter, résumait en mai 2019 le célèbre couturier dans un entretien à l’AFP. Il avait affirmé à de nombreuses reprises que sa marque valaitun milliard.Il y a la ligne [couture] mais aussi 800 produits, et si vous demandez un million minimum par produit, ça fait déjà 800 millions, arguait-il en 2011. Ouest France
Je me suis étendu sur tous les domaines et mon nom a inondé le monde entier, grâce à mes licences qui assurent une vraie solidité à l’entreprise, mettait-il en avant.En mai 2019, il avait réuni 350 « licenciés » dans son célèbre Palais Bulles près de Cannes, une résidence futuriste toute en rondeurs, et avait fait défiler pour eux une nouvelle collection de 150 modèles.
Chine, Argentine, Brésil, Mexique, Australie ou Corée : ces licenciés viennent du monde entier, car on est partout. Et ça peut surprendre mais je les connais tous, avait-il confié à l’AFP quelques jours auparavant.
LES INNOVANTS SONT LE MOTEUR DE L'HISTOIRE PIERRE CARDIN N'EST PAS UN DE CES INNOVANTS TELS NEWTON, DEMOCRITOS, DARWIN, MOLIERE, JACK LONDON, ARISTOPHANOS, SOPHOCLES, MOZART, PUTHAGORAS, WILHELM REICH, POLUBOS,
En quoi les dessins de Pierre Cardin ont-ils apporté quelque chose à l'humanité ?
Est-ce vrai que vous dessinez des modèles chaque jour ?Tout à fait. Je fais des croquis chaque matin. Non seulement je dessine, mais je vais aussi aux ateliers de couture. C’est une règle, comme celle d’un danseur qui fait des exercices de barre pour bien danser. Pour moi, c’est un besoin.
Vous rappelez-vous de votre premier croquis ? C’était une robe pour la comédienne Elvire Popesco, pour la pièce Le Bonheur des méchants (Le couturier se lève et fouille dans un placard d’où il sort le fameux dessin au fusain). À l’époque, je débutais chez Christian Dior.
Le luxe est-il une question d’argent ou d’éducation ? Le luxe, c’est la rareté, la créativité, l’élégance. Des maisons comme Hermès sont très belles. On assiste, là, à un luxe d’argent mais pas de création. Moi, je suis d’abord un créateur, et mes créations génèrent de l’argent. Un homme nu dans le désert, qui est-il?? C’est le costume qui l’habille et lui apporte une nationalité. Le costume porte un message extraordinaire. Echo républicain
Le "costume qui l'habille et lui apporte une nationalité" est celui du gentil colonisateur apportant la civilisation aux Primitifs.... encore faut-il que cet uniforme "apportant un nationalité" soit un uniforme du luxe.
MERCREDI 9 MARS 2011
Mais, tant que nous définissons des classes sociales, nous restons dans un cadre NEO-MARXISTE.
Pour changer d'approche et passe dans une grille POST-MARXISTE utilisant le concept de STRATE, il faut passer sur un TROISIEME AXE.En effet, au dessus de chacune des classes sociales, on peut DEFINIR TROIS ETAGES.
Ces trois etages sont les TROIS STRATES.
La strate innovante est formée des travailleurs qui ont FAIT AVANCE L'HUMANITE PAR LEURS INNOVATIONS.
+ découvertes
+ inventions
+ créations artistiques
L'avancement se mesure par la PRODUCTIVITE HISTORIQUE : nous rapprocher du jour où nous seront 6 ou 7 milliards d'INNOVANTS sur Terre.
Sont innovants ceux qui participent à AUGMENTER LE NOMBRE D'INNOVANTS.
La strate des travailleurs REPETANTS est formée de travailleurs qui reproduisent le monde tel qu'il est.
LES REPETANTS du Paléolithique reproduisaient un monde paléollithique.
Ma boutade consistait à ironiser sur la lutte des classes au Moyen Age vue par Marx....
Sans les Innovants, sans les membres de la STRATE des Innovants, les seigneurs se seraient affrontés aux serfs jusqu'à la fin des temps...Il a bien fallu que les INVENTEURS des nouvelles technologies agricoles les diffusent pour que la PRODUCTIVITE PERMETTE à des paysans d'aller CONSTRUIRE LES VILLES.
Il a fallu des INVENTEURS pour INVENTER les nouvelles techniques artisanales.Des DECOUVREURS pour leur fournir un socle
et des CRÉATEURS pour faire le tout en chansons !!!!
AU-DESSUS DE CHAQUE CLASSE, il faut donc IMAGINER en pensée TROIS STRATES.BOURGEOIS INNOVANTS,
BOURGEOIS REPETANTS
et BOURGEOIS PARASITES.Edison, Bill Gates, Sergey Brin, Larry Page, Roland Moreno font partie de la strate innovante de la bourgeoisie.
Les capitalistes routiniers sont les membres de la strate répétante de la bourgeoisie.
Quant aux actionnaires glandeurs, ils sont la strate parasite.
Pour l'innovoisie idem.INNOVOIS INNOVANTS
INNOVOIS PARASITESSi Goldman et Cabrel sont de Grands Innovants membres de la CLASSE INNOVOISE, leurs enfants et petits-enfants ont comme destin - PENDANT 70 ans après la mort de leurs pères - d'être des PARASITES membres de la strate PARASITE de la CLASSE INNOVOISE.
FORMOIS REPETANTS
FORMOIS INNOVANTS
FORMOIS PARASITES
Un formois répétant est la loi commune. Mais un militaire salarié par un gouvernement capitaliste non seulement ne fait pas avancer le progrès, mais il ne participe même pas à REPRODUIRE LE MONDE TEL QU'iL EST . Sa consommation est purement parasitique.DROITS D'AUTEURS ANCESTRAUX ET L'ÉGALITARISME
(le caractère politico-socio-économique de la lutte des strates)
Mais la LUTTE DES STRATES A AUSSI un VERSANT ECONOMIQUE.
C'est en effet les DROITS d'AUTEUR ANCESTRAUX qui devraient être payés aux descendants des INNOVANTS qui deviennent le coeur de la nouvelle grille conceptuelle.
Si l'usage des lettres, des mots, des chiffres, des techniques agricoles, des découvertes, des inventions etc etc... avait la visite de collecteurs sur le modèle des RACKETTEURS de la SACEM....ce seraient 99,999 % des chiffres d'affaire de toutes les entreprises qui seraient collectés....
Et tous les descendants des INNOVANTS de l'Histoire auraient leur PART EGALE DU PIB MONDIAL (600 EUROS PAR MOIS, dont 1/4 pour l'investissement démocratique et 3/4 pour la consommation)
ON VOIT DONC QUE LA LUTTE des CLASSES est en réalité une lutte pour S'APPROPRIER LE BUTIN DES DROITS D'AUTEURS ANCESTRAUX qui n'ont pas été COLLECTES.LA LUTTE DES STRATES
est donc
une NEGATION de la lutte des CLASSES.
Ou plutôt les CLASSES SOCIALES
ONT NIE LA LUTTE DES STRATES....
C'est pourquoi le SALAIRE EGAL POUR TOUS EST , in fine, la VICTOIRE DE LA STRATE DES INNOVANTS.
Mais dans sa partie NON corrompue.
En effet, DANS LA STRATE DES INNOVANTS, on trouve l'INNOVOISIE et d'autres classes sociales. Mais cette innovoisie fut l'apparition d'une tentative d'innovants égoistes pour voler le reste de l'humanité.
Dès qu'il percevaient plus que le PIB moyen disponibles ils devenaient des voleurs.
CONTREREVOLUTION CHINOISE
ET CAPITALISME ESCLAVAGISTE ET PARASITIQUE
Il n'y a rien de surprenant à voir Pierre Cardin se précipiter dans la Chine contre révolutionnaire qui se précipitait après l'écrasement de la Révolution Culturelle puis la mort de Mao Tse Toung vers le capitalisme esclavagiste : un capitalisme de la haute-formoisie chinoise devenant l'atelier esclavagiste mondial du capitalisme dégénéréPrécurseur de la mondialisation, Pierre Cardin a misé très tôt sur l’Asie pour y développer ses licences : il a ainsi mis le pied en Chine dès 1978, devenant un des premiers investisseurs étrangers à s’implanter sur ce marché et aussi le premier couturier occidental à défiler à Pékin en 1979.
En 2009, la maison avait cependant revendu une partie de son empire en Chine (soit une trentaine de licences textile et accessoires) à des partenaires chinois pour 200 millions d’euros.
Naturellement, ces 200M€ sont volés aux paysans chinois et aux mingongs payés 50 euros par mois. Cet argent volé est de même origine que l'argent de Bolloré pour acheter Canal Plus : une spoliation esclavagiste.
DROIT DES MARQUES PUBLICATAIRES ET CAPITALISME PARASITIQUE
La publicité est une hypnose dont Pierre Cardin fut un des principaux profiteurs au niveau mondial. Sa crédibilité comme couturier des riches devint aussitôt snobisme publicitaire pour des objets sans aucun rapport avec les vêtements de femmes riches
L’ubiquité a tué la désirabilité de la marque. Avec cette démultiplication à l’infini des licences, c’est la valeur qualité qui en a souffert. On trouvait du Cardin dans n’importe quel produit, n’importe où dans le monde, résume pour l’AFP Eric Briones, cofondateur de l’école de mode « Paris School of Luxury».Il met en avant
une dimension schizophrénique : autant Pierre Cardin le créateur était avant-gardiste et moderniste, autant dans le monde des licences le style était bourgeois, rassurant, bien loin de ses expérimentations couture.Son modèle des licences poussé à l’extrême est même devenu un cas d’école, étudié dans le marketing sous le néologisme de « cardinisation ».
En 2018, la fortune de Pierre Cardin était évaluée à 600 millions d’euros, selon le classement annuel établi par Forbes.
J’ai toujours été indépendant, j’ai toujours été le patron de ma maison. J’étais libre. Les autres c’était Arnault, Pinault. Je suis un «self-made» depuis le départ, soulignait-il en 2019.
Pierre Cardin n'est pas un Innovant avec un grand I.
Il ne peut être comparé à un Karl Marx, Isaac Newton, Mozart ou Delacroix.ni même à un un Bill Gates,
Il a assouvi la folie grégaire consumériste de ces malades atteints de pathologie consumériste aggravée.
PATHOLOGIE CONSUMÉRISTE, PRINCIPALE FOLIEpar Yanick ToutainDepuis l'aube des temps, ceux qui consomment plus que ce qui est produit sont des malades.
Des malades psychologiques.LES MALADES CONSUMÉRISTESComment satisfaire à leur pathologie, s'ils étaient seuls, au milieu de la forêt ?
Ils seraient bel et bien dans l'incapacité totale de le faire.
En effet, pour pouvoir consommer plus que leur part égale, cela implique que ces malades puissent trouver des victimes.
De la même façon que le violeur placé dans la situation de Robinson Crusoé, seul sur une ile déserte ne pourra violer personne, de la même façon le consumériste pathologique – seul sur la même ile - ne pourra piller personne. Il doit trouver – non pas une femme à violer – mais un être humain à voler.
Un être humain qui sera condamné, par ce fait, à devoir se contenter de bien moins que sa part égale.
De la même façon que le malade violeur a besoin de l'arrivée d'un « Vendredi » pour disposer d'une victime - support de sa pathologie -, de la même façon qu'il a besoin d'un autre être humain qu'il pourra contraindre à des relations sexuelles, de la même façon, le malade consumériste a besoin, lui aussi, d'un « Vendredi économique ». Il a besoin d'une victime, pour pouvoir consommer plus que le revenu disponible.
Et, à l'échelle historique, cette pathologie est encore plus criminelle que la pathologie de l'agresseur sexuel : en effet, l'agresseur consumériste ne se contentera pas d'une production « normale », il ne volera pas les biens que sa victime aurait produit afin de les consommer elle-même. L'agresseur économique, pour satisfaire à sa maladie, franchira un seuil supplémentaire dans l'ampleur et dans la typologie de son agression : il contraindra sa victime à produire des biens de consommation à son intention. Des biens de consommation différents de ceux que la victime produisait ordinairement (concept de Yanick Toutain Revactu)
Permettre aux pathologistes consuméristes aggravés qui vivent grâce à la mise en esclavage immobilier des Africains d'assouvir leur pathologie en achetant des vêtements pour se distinguer socialement des autres classes sociales revient à avoir une productivité historique négative, concept de Yanick Toutain.
PRODUCTIVITÉ HISTORIQUE
Un jour, sur Terre, nous serons 6 milliards de créateurs, d'innovateurs, de chercheurs efficaces, d'artistes dans tous les domaines, 6 milliards d'innovants.
C'est cela qui va définir le critère.
En effet, ce jour, le jour où 6 milliards de Terriens seront innovants se produira dans X jours.
Ce X jours, personne ne le connaît.
Mais ce jour, aura effectivement lieu.
Cette date sera une date du 21° siècle !
Quand ? Hé bien, il reviendra à chacun, il reviendra à chaque Terrien de retarder ce jour ou de le rapprocher.
Si vous inventez une méthode révolutionnaire pour apprendre à lire aux enfants, pour leur apprendre à jouer tel ou tel instrument de musique, vous aurez contribué à rapprocher ce jour.
Si vous apprenez à votre voisin à écrire un poème, vous aurez contribué à rapprocher ce jour.
PRODUCTIVITÉ HISTORIQUE NÉGATIVE
Si un abruti comme Bush ou Sarkozy déclenche une guerre en Irak en Afghanistan ou n'importe où ailleurs, il aura contribué à retarder ce jour.
Si un abruti comme Vincent Bolloré (ou son fils Yannick chargé de la propagande en faveur de l'occupation) participe au massacre sanitaire de 3 millions de petits enfants d'Afrique, de petits bébés de moins de un an, si un abruti comme Vincent Bolloré contribue à l'assassinat sanitaire de 8200 bébés africains par jour, cet abruti aura contribué puissamment à éloigner ce jour à venir.
La productivité d'un abruti criminel tel que Vincent Bolloré est très grande. Elle est très grande mais négative. Son action aura retardé de plusieurs jours, de plusieurs mois peut-être, possiblement plusieurs années, l'avènement de ce monde d'innovants. Monsyte
Pierre Cardin n'était qu'un médiocre petit innovant avec un petit i, promotionné par un réseau de protecteurs aussi arrivistes que lui et autant atteints de pathologie consumériste, un médiocre innovant au service de la strate des Parasites, de leur maladie mentale et de leur snobisme grégaire.