ARTICLES

mardi 29 décembre 2020

Mort de Pierre Cardin qui n'était pas membre de la strate des Innovants mais de la strate des Parasites malade de pathologie consumériste aggravée

 Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
30/12/2020

Pierre Cardin a certes des caractéristiques d'appartenance à la strate des Innovants mais bien plus d'appartenance à la strate des Parasites. S'il a "une idée à la minute" comme le disent ceux qui l'ont connu, une grande créativité, ne cessant de dessiner quand vous lui parlez inventant sans cesse de nouveaux modèles - toute ses créations sont inutiles à l'histoire de l'humanité.

 ....les créations de vêtements de Pierre Cardin sont réservées à la strate des Parasites, ceux qui vivent sur le sang et la sueur des Africains.
Alors que l'appartenance à la strate des Innovants implique d'avoir une productivité historique positive, Pierre Cardin, par son mode de production esclavagiste, son mode de diffusion hypnotique publicitaire et son accumulation de richesses au détriment des Africains écrasés par l'armée Franceàfric et au détriment des Chinois écrasés par les contre-révolutionnaires formois chinois était membre de la strate des Parasites. Il n'avait même pas les qualités d'un Molière, d'un Lulli ou d'un Haendel, prostitués se vendant à des monarques mais réalisant des créations dont toutes les classes sociales auront reconnu depuis leur productivité historique:

Des créations dont certaines sont totalement médiocres et à un prix égal à plusieurs mois de salaires payés par Bolloré en Afrique et par les complices de Cardin en Chine; combien de fois 50 euros pour ces ridicules vêtements que les pauvres en France éviteraient dans une solderie à 5 euros la veste !

Il n'y a rien de surprenant à voir Pierre Cardin se précipiter dans la Chine contre révolutionnaire - qui se précipitait après l'écrasement de la Révolution Culturelle puis la mort de Mao Tse Toung vers le capitalisme esclavagiste - : un capitalisme de la haute-formoisie chinoise devenant l'atelier esclavagiste mondial du capitalisme dégénéré
L’ubiquité a tué la désirabilité de la marque. Avec cette démultiplication à l’infini des licences, c’est la valeur qualité qui en a souffert. On trouvait du Cardin dans n’importe quel produit, n’importe où dans le monde, résume pour l’AFP Eric Briones, cofondateur de l’école de mode « Paris School of Luxury».

Il met en avant une dimension schizophrénique : autant Pierre Cardin le créateur était avant-gardiste et moderniste, autant dans le monde des licences le style était bourgeois, rassurant, bien loin de ses expérimentations couture.

Son modèle des licences poussé à l’extrême est même devenu un cas d’école, étudié dans le marketing sous le néologisme de « cardinisation ».

En 2018, la fortune de Pierre Cardin était évaluée à 600 millions d’euros, selon le classement annuel établi par Forbes.


Mort de Pierre Cardin qui n'était pas membre de la strate des Innovants
mais de la strate des Parasites
 malade de pathologie consumériste aggravée



Pierre Cardin couturier français célèbre parmi tous les Parasites de la planète est mort à 98 ans

Sur les chaînes d'information, l'annonce de sa mort passe en continu.... Il est présenté comme un grand innovant ayant révolutionné la mode.


Pierre Cardin a certes des caractéristiques d'appartenance à la strate des Innovants mais bien plus d'appartenance à la strate des Parasites. S'il a "une idée à la minute" comme le disent ceux qui l'ont connu, une grande créativité, ne cessant de dessiner quand vous lui parlez inventant sans cesse de nouveaux modèles - toute ses créations sont inutiles à l'histoire de l'humanité.

Pierre Cardin était "futuriste dans la création et aussi dans les affaires", salue sur franceinfo Ralph Toledano, le président de la fédération de la haute couture et de la mode. "Il a toujours essayé d'aller au-delà de ce qui existe et de faire différemment des autres, et les autres n'ont fait que suivre, après avoir dans un premier temps crié au scandale", souligne-t-il.

... C'était un travailleur infatigable, toujours très vivant, toujours plein d'idées, un grand monsieur, un grand créateur, un grand homme d'affaires", souligne l'actuel président de la fédération de la haute couture et de la mode. France Info

Mais les créations de vêtements de Pierre Cardin sont réservées à la strate des Parasites, ceux qui vivent sur le sang et la sueur des Africains.
Alors que l'appartenance à la strate des Innovants implique d'avoir une productivité historique positive, Pierre Cardin, par son mode de production esclavagiste, son mode de diffusion hypnotique publicitaire et son accumulation de richesses au détriment des Africains écrasés par l'armée Franceàfric et au détriment des Chinois écrasés par les contre-révolutionnaires formois chinois était membre de la strate des Parasites. Il n'avait même pas les qualités d'un Molière, d'un Lulli ou d'un Haendel, prostitués se vendant à des monarques mais réalisant des créations dont toutes les classes sociales auront reconnu depuis leur productivité historique ; la plupart de ses créations sont aussi grotesques et inutiles que les compliments de flagorneurs faits à Louis XIV ou Georges 1° : leur productivité historique négative fait qu'ils auraient été utiles à ne pas exister. 

DES OBJETS PIERRE CARDIN DONT ON AURAIT
 UTILEMENT PU SE PASSER

Sans droit des marques publicitaires, sans publicité Pierre Cardin n'aurait pas existé.




Des créations dont certaines sont totalement médiocres et à un prix égal à plusieurs mois de salaires payés par Bolloré en Afrique et par les complices de Cardin en Chine; combien de fois 50 euros pour ces ridicules vêtements que les pauvres en France éviteraient dans une solderie à 5 euros la veste !

Pierre Cardin a été un des premiers dans la mode, dès les années 1960, à se lancer sur le créneau des licences -soit le droit donné par une marque, à un fabricant ou un distributeur, d’apposer son nom sur un produit, en échange de « royalties ».

Le couturier-homme d’affaires commence par les cravates et va bâtir au fil des ans un empire qui décline son nom à l’infini : chemises, draps, eau minérale, nécessaire à couture, lieux culturels, design, en passant par les dérivés du restaurant Maxim’s dont il était propriétaire

Parfums, ceintures, mais aussi vaisselle, réveil-matin ou mobilier : pendant des décennies, le couturier Pierre Cardin, décédé ce mardi 29 décembre, a multiplié à outrance les accords de licences, au point de diluer la marque portant son nom.

C’est très difficile d’avoir un nom dans la mode. Alors quand on en a un, il faut en profiter, résumait en mai 2019 le célèbre couturier dans un entretien à l’AFP. Il avait affirmé à de nombreuses reprises que sa marque valait un milliardIl y a la ligne [couture] mais aussi 800 produits, et si vous demandez un million minimum par produit, ça fait déjà 800 millions, arguait-il en 2011. Ouest France


Je me suis étendu sur tous les domaines et mon nom a inondé le monde entier, grâce à mes licences qui assurent une vraie solidité à l’entreprise, mettait-il en avant.

En mai 2019, il avait réuni 350 « licenciés » dans son célèbre Palais Bulles près de Cannes, une résidence futuriste toute en rondeurs, et avait fait défiler pour eux une nouvelle collection de 150 modèles.

Chine, Argentine, Brésil, Mexique, Australie ou Corée : ces licenciés viennent du monde entier, car on est partout. Et ça peut surprendre mais je les connais tous, avait-il confié à l’AFP quelques jours auparavant.

LES INNOVANTS SONT LE MOTEUR DE L'HISTOIRE 
PIERRE CARDIN N'EST PAS UN DE CES INNOVANTS TELS NEWTON, DEMOCRITOS, DARWIN, MOLIERE, JACK LONDON, ARISTOPHANOS, SOPHOCLES, MOZART, PUTHAGORAS, WILHELM REICH, POLUBOS, 

La lutte des strates est le moteur de l'histoire. Les Innovants ont fait avancer l'histoire, découvreurs, inventeurs créateurs artistiques.

Mais le fait de faire des dessins de canons, d'uniformes ou de cadavres ne fait pas de vous un membre de la strate des Innovants.
En quoi les dessins de Pierre Cardin ont-ils apporté quelque chose à l'humanité ?


Est-ce vrai que vous dessinez des modèles chaque jour ? Tout à fait. Je fais des croquis chaque matin. Non seulement je dessine, mais je vais aussi aux ateliers de couture. C’est une règle, comme celle d’un danseur qui fait des exercices de barre pour bien danser. Pour moi, c’est un besoin.

Vous rappelez-vous de votre premier croquis C’était une robe pour la comédienne Elvire Popesco, pour la pièce Le Bonheur des méchants (Le couturier se lève et fouille dans un placard d’où il sort le fameux dessin au fusain). À l’époque, je débutais chez Christian Dior.

Le luxe est-il une question d’argent ou d’éducation ? Le luxe, c’est la rareté, la créativité, l’élégance. Des maisons comme Hermès sont très belles. On assiste, là, à un luxe d’argent mais pas de création. Moi, je suis d’abord un créateur, et mes créations génèrent de l’argent. Un homme nu dans le désert, qui est-il?? C’est le costume qui l’habille et lui apporte une nationalité. Le costume porte un message extraordinaire. Echo républicain

Le mépris de Pierre Cardin pour "l'homme nu dans le désert" est une variante à peine camouflée du mépris des Parasites pour les Africains victimes de leur esclavage - mobilier ou immobilier.
Le "costume qui l'habille et lui apporte une nationalité" est celui du gentil colonisateur apportant la civilisation aux Primitifs.... encore faut-il que cet uniforme "apportant un nationalité" soit un uniforme du luxe.



MERCREDI 9 MARS 2011

Mais, tant que nous définissons des classes sociales, nous restons dans un cadre NEO-MARXISTE.

Pour changer d'approche et passe dans une grille POST-MARXISTE utilisant le concept de STRATE, il faut passer sur un TROISIEME AXE.

2° UNE GRILLE POST-MARXISTE
  mettant en lumière TROIS STRATES SOCIALES
 sur un axe vertical.

En effet, au dessus de chacune des classes sociales, on peut DEFINIR TROIS ETAGES.
Ces trois etages sont les TROIS STRATES.
La strate innovante est formée des travailleurs qui ont FAIT AVANCE L'HUMANITE PAR LEURS INNOVATIONS.
+ découvertes
+ inventions
+ créations artistiques

L'avancement se mesure par la PRODUCTIVITE HISTORIQUE : nous rapprocher du jour où nous seront 6 ou 7 milliards d'INNOVANTS sur Terre.
Sont innovants ceux qui participent à AUGMENTER LE NOMBRE D'INNOVANTS.
La strate des travailleurs REPETANTS est formée de travailleurs qui reproduisent le monde tel qu'il est.
LES REPETANTS du Paléolithique reproduisaient un monde paléollithique.
Ma boutade consistait à ironiser sur la lutte des classes au Moyen Age vue par Marx....
Sans les Innovants, sans les membres de la STRATE des Innovants, les seigneurs se seraient affrontés aux serfs jusqu'à la fin des temps...

LE VRAI MOTEUR DE L'HISTOIRE
C'EST LA LUTTE DES STRATES
et les victoires momentanées des Innovants.

Il a bien fallu que les INVENTEURS des nouvelles technologies agricoles les diffusent pour que la PRODUCTIVITE PERMETTE à des paysans d'aller CONSTRUIRE LES VILLES.
Il a fallu des INVENTEURS pour INVENTER les nouvelles techniques artisanales.

Des DECOUVREURS pour leur fournir un socle
et des CRÉATEURS pour faire le tout en chansons !!!!


AU-DESSUS DE CHAQUE CLASSE, il faut donc IMAGINER en pensée TROIS STRATES.

BOURGEOIS INNOVANTS,
BOURGEOIS REPETANTS
et BOURGEOIS PARASITES.

Edison, Bill Gates, Sergey Brin, Larry Page, Roland Moreno font partie de la strate innovante de la bourgeoisie.
Les capitalistes routiniers sont les membres de la strate répétante de la bourgeoisie.
Quant aux actionnaires glandeurs, ils sont la strate parasite.
Pour l'innovoisie idem.

INNOVOIS INNOVANTS
INNOVOIS PARASITES

Si Goldman et Cabrel sont de Grands Innovants membres de la CLASSE INNOVOISE, leurs enfants et petits-enfants ont comme destin - PENDANT 70 ans après la mort de leurs pères - d'être des PARASITES membres de la strate PARASITE de la CLASSE INNOVOISE.

FORMOIS REPETANTS
FORMOIS INNOVANTS
FORMOIS PARASITES


Un formois répétant est la loi commune. Mais un militaire salarié par un gouvernement capitaliste non seulement ne fait pas avancer le progrès, mais il ne participe même pas à REPRODUIRE LE MONDE TEL QU'iL EST . Sa consommation est purement parasitique.

DROITS D'AUTEURS ANCESTRAUX ET L'ÉGALITARISME
(le caractère politico-socio-économique
 de la lutte des strates)


Mais la LUTTE DES STRATES A AUSSI un VERSANT ECONOMIQUE.
C'est en effet les DROITS d'AUTEUR ANCESTRAUX qui devraient être payés aux descendants des INNOVANTS qui deviennent le coeur de la nouvelle grille conceptuelle.
Si l'usage des lettres, des mots, des chiffres, des techniques agricoles, des découvertes, des inventions etc etc... avait la visite de collecteurs sur le modèle des RACKETTEURS de la SACEM....ce seraient 99,999 % des chiffres d'affaire de toutes les entreprises qui seraient collectés....
Et tous les descendants des INNOVANTS de l'Histoire auraient leur PART EGALE DU PIB MONDIAL (600 EUROS PAR MOIS, dont 1/4 pour l'investissement démocratique et 3/4 pour la consommation)

ON VOIT DONC QUE LA LUTTE des CLASSES est en réalité une lutte pour S'APPROPRIER LE BUTIN DES DROITS D'AUTEURS ANCESTRAUX qui n'ont pas été COLLECTES.

LA LUTTE DES STRATES
est donc
une NEGATION de la lutte des CLASSES.

Ou plutôt les CLASSES SOCIALES
ONT NIE LA LUTTE DES STRATES....


C'est pourquoi le SALAIRE EGAL POUR TOUS EST , in fine, la VICTOIRE DE LA STRATE DES INNOVANTS.

Mais dans sa partie NON corrompue.

En effet, DANS LA STRATE DES INNOVANTS, on trouve l'INNOVOISIE et d'autres classes sociales. Mais cette innovoisie fut l'apparition d'une tentative d'innovants égoistes pour voler le reste de l'humanité.
Dès qu'il percevaient plus que le PIB moyen disponibles ils devenaient des voleurs.

CONTREREVOLUTION CHINOISE
 ET CAPITALISME ESCLAVAGISTE ET PARASITIQUE

Il n'y a rien de surprenant à voir Pierre Cardin se précipiter dans la Chine contre révolutionnaire qui se précipitait après l'écrasement de la Révolution Culturelle puis la mort de Mao Tse Toung vers le capitalisme esclavagiste : un capitalisme de la haute-formoisie chinoise devenant l'atelier esclavagiste mondial du capitalisme dégénéré

Précurseur de la mondialisation, Pierre Cardin a misé très tôt sur l’Asie pour y développer ses licences : il a ainsi mis le pied en Chine dès 1978, devenant un des premiers investisseurs étrangers à s’implanter sur ce marché et aussi le premier couturier occidental à défiler à Pékin en 1979.

En 2009, la maison avait cependant revendu une partie de son empire en Chine (soit une trentaine de licences textile et accessoires) à des partenaires chinois pour 200 millions d’euros.

Naturellement, ces 200M€ sont volés aux paysans chinois et aux mingongs payés 50 euros par mois. Cet argent volé est de même origine que l'argent de Bolloré pour acheter Canal Plus : une spoliation esclavagiste. 

DROIT DES MARQUES PUBLICATAIRES ET CAPITALISME PARASITIQUE

La publicité est une hypnose dont Pierre Cardin fut un des principaux profiteurs au niveau mondial. Sa crédibilité comme couturier des riches devint aussitôt snobisme publicitaire pour des objets sans aucun rapport avec les vêtements de femmes riches 

L’ubiquité a tué la désirabilité de la marque. Avec cette démultiplication à l’infini des licences, c’est la valeur qualité qui en a souffert. On trouvait du Cardin dans n’importe quel produit, n’importe où dans le monde, résume pour l’AFP Eric Briones, cofondateur de l’école de mode « Paris School of Luxury».

Il met en avant une dimension schizophrénique : autant Pierre Cardin le créateur était avant-gardiste et moderniste, autant dans le monde des licences le style était bourgeois, rassurant, bien loin de ses expérimentations couture.

Son modèle des licences poussé à l’extrême est même devenu un cas d’école, étudié dans le marketing sous le néologisme de « cardinisation ».

En 2018, la fortune de Pierre Cardin était évaluée à 600 millions d’euros, selon le classement annuel établi par Forbes.

J’ai toujours été indépendant, j’ai toujours été le patron de ma maison. J’étais libre. Les autres c’était Arnault, Pinault. Je suis un «self-made» depuis le départ, soulignait-il en 2019. 

Pierre Cardin n'est pas un Innovant avec un grand I. 
Il ne peut être comparé à un Karl Marx,  Isaac Newton, Mozart ou Delacroix.ni même à un un Bill Gates,  

Il a assouvi la folie grégaire consumériste de ces malades atteints de pathologie consumériste aggravée.

PATHOLOGIE CONSUMÉRISTE, PRINCIPALE FOLIE
par Yanick Toutain
Depuis l'aube des temps, ceux qui consomment plus que ce qui est produit sont des malades.
Des malades psychologiques.
LES MALADES CONSUMÉRISTES
Comment satisfaire à leur pathologie, s'ils étaient seuls, au milieu de la forêt ?
Ils seraient bel et bien dans l'incapacité totale de le faire.
En effet, pour pouvoir consommer plus que leur part égale, cela implique que ces malades puissent trouver des victimes.
De la même façon que le violeur placé dans la situation de Robinson Crusoé, seul sur une ile déserte ne pourra violer personne, de la même façon le consumériste pathologique – seul sur la même ile - ne pourra piller personne. Il doit trouver – non pas une femme à violer – mais un être humain à voler.
Un être humain qui sera condamné, par ce fait, à devoir se contenter de bien moins que sa part égale.
De la même façon que le malade violeur a besoin de l'arrivée d'un « Vendredi » pour disposer d'une victime - support de sa pathologie -, de la même façon qu'il a besoin d'un autre être humain qu'il pourra contraindre à des relations sexuelles, de la même façon, le malade consumériste a besoin, lui aussi, d'un « Vendredi économique ». Il a besoin d'une victime, pour pouvoir consommer plus que le revenu disponible.
Et, à l'échelle historique, cette pathologie est encore plus criminelle que la pathologie de l'agresseur sexuel : en effet, l'agresseur consumériste ne se contentera pas d'une production « normale », il ne volera pas les biens que sa victime aurait produit afin de les consommer elle-même. L'agresseur économique, pour satisfaire à sa maladie, franchira un seuil supplémentaire dans l'ampleur et dans la typologie de son agression : il contraindra sa victime à produire des biens de consommation à son intention. Des biens de consommation différents de ceux que la victime produisait ordinairement (concept de Yanick Toutain Revactu)

Permettre aux pathologistes consuméristes aggravés qui vivent grâce à la mise en esclavage immobilier des Africains d'assouvir leur pathologie en achetant des vêtements pour se distinguer socialement des autres classes sociales revient à avoir une productivité historique négative, concept de Yanick Toutain.

PRODUCTIVITÉ HISTORIQUE

Un jour, sur Terre, nous serons 6 milliards de créateurs, d'innovateurs, de chercheurs efficaces, d'artistes dans tous les domaines, 6 milliards d'innovants.

C'est cela qui va définir le critère.

En effet, ce jour, le jour où 6 milliards de Terriens seront innovants se produira dans X jours.

Ce X jours, personne ne le connaît.

Mais ce jour, aura effectivement lieu.

Cette date sera une date du 21° siècle !

Quand ? Hé bien, il reviendra à chacun, il reviendra à chaque Terrien de retarder ce jour ou de le rapprocher.

Si vous inventez une méthode révolutionnaire pour apprendre à lire aux enfants, pour leur apprendre à jouer tel ou tel instrument de musique, vous aurez contribué à rapprocher ce jour.

Si vous apprenez à votre voisin à écrire un poème, vous aurez contribué à rapprocher ce jour.

PRODUCTIVITÉ HISTORIQUE NÉGATIVE

Si un abruti comme Bush ou Sarkozy déclenche une guerre en Irak en Afghanistan ou n'importe où ailleurs, il aura contribué à retarder ce jour.

Si un abruti comme Vincent Bolloré (ou son fils Yannick chargé de la propagande en faveur de l'occupation) participe au massacre sanitaire de 3 millions de petits enfants d'Afrique, de petits bébés de moins de un an, si un abruti comme Vincent Bolloré contribue à l'assassinat sanitaire de 8200 bébés africains par jour, cet abruti aura contribué puissamment à éloigner ce jour à venir.

La productivité d'un abruti criminel tel que Vincent Bolloré est très grande. Elle est très grande mais négative. Son action aura retardé de plusieurs jours, de plusieurs mois peut-être, possiblement plusieurs années, l'avènement de ce monde d'innovants. Monsyte 

 Pierre Cardin n'était qu'un médiocre petit innovant avec un petit i, promotionné par un réseau de protecteurs aussi arrivistes que lui et autant atteints de pathologie consumériste, un médiocre innovant au service de la strate des Parasites, de leur maladie mentale et de leur snobisme grégaire.

samedi 26 décembre 2020

Convention citoyenne pour le climat : 150 Français tirés au sort pour protéger les criminels écologiques, pas de Ticket Rationnement Carbone 1,8kg /jour/Terrien ni Taxe Carbone Pollueur Payeur Pollué Payé

Par Julie Amadis
avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
26/12/2020


On voit bien que les discours larmoyant de Greta Thunberg ne font aucun effet !
Ils se fichent complétement de la Terre qu'ils vont laisser à leurs enfants et petits enfants !
Il faut en même temps que l'on organise la révolution pour virer les criminels écologiques et les remplacer par un gouvernement mondial de délégués révocables, mettre dès aujourd'hui en place ce système de taxe carbone pollueur payeur pollué payé. 
Nous prévoyons qu'une partie de cette taxe carbone aille au fonds mondial assurance climat pour aider les populations subissant des catastrophes climatiques.












Convention citoyenne pour le climat : 150 Français tirés au sort pour protéger les criminels écologiques, pas de Ticket Rationnement Carbone 1,8kg /jour/Terrien ni Taxe Carbone #PollueurPayeur #PolluéPayé


150 Français tirés au sort dans un cirque médiatique de pantins stupides manipulés par Macron et ses pseudo spécialistes.
150 pantins stupides - naïfs et/ou hypocrite - pour enterrer le projet d'une vraie taxe carbone.
150 pantins tirés au sort - donc ne représentant AUCUN FRANCAIS pour ne pas verser 82 Mds€ aux Africains - coût de la taxe carbone, et pour ne pas limiter à 1,8 kg par jour le droit à émettre du carbone .... ce qui évidemment casserait la consommation des riches.

150 hypocrites acceptant d'être tirés au sort pour faire obstacle à l'humanocratie des délégués révocables, promouvoir sous une autre forme camouflée de la démocratie esclavagiste.

Pas étonnant qu'il n'y ait pas une seule proposition en faveur des pollués que sont les Africains !
Ces 150 ignares ne connaissent sans doute même pas le nom de Thomas Sankara et méprisent les CDR de la révolution du 4 août 1983 ! Sinon comment accepter cette loterie ??!

Il est vrai qu'être payé 1462 € pour 17 jours (86,04€ par jour), cela achète bien des consciences, bien des honnêtetés !

Un coût au total de 5 431 223 euros pour des 149 propositions dont pas une seule ne prévoit de tickets rationnement carbone ni de taxe carbone #PollueurPayeur #PolluéPayé !
Même les collabos de France Culture se posent la question. Dans son billet Anne Laure Jumet posait la question

"Où est passée la taxe carbone ? Elle n’a pas été remise au goût du jour, dans les 149
propositions faites par cette Convention composée de citoyens tirés au sort.

Il est vrai qu'elle en vient à accuser les tirés au sort d'être les responsables de la disparition de LEUR taxe carbone..... sans évidemment préciser que PERSONNE N'A PROPOSE aux tirés aux sorts les TICKETS RATIONNEMENT CARBONE. Dans la suite de sa rubrique Anne Laure Jumet dit :

Le 5 octobre dernier, sur France Info, la secrétaire d'Etat à la Transition écologique Emmanuel Wargon avait ainsi eu ses mots : "le débat n'était pas prêt en France, alors que beaucoup d'experts pensent que la taxe carbone est indispensable pour avancer dans la transition écologique. On ne fera pas l'économie de ce débat avec la Convention citoyenne pour savoir si la taxe carbone a du sens et comment."

Pendant le grand débat, plusieurs membres du gouvernement et de la majorité avaient aussi incité les Français à se saisir de cette question. 

Finalement donc les citoyens ont décidé de fermer la porte. Ils ont même, dans leur synthèse, intégré l’idée d’un moratoire pendant cinq ans sur l’évolution de la taxe carbone, « le temps que les ménages soient informés de l’urgence climatique et aient les moyens de changer leurs habitudes". 

 Le projet officiel de la convention citoyenne est une farce !

L'objectif visé officiellement serait 40% de baisse de l'effet de serre ...

La Convention Citoyenne pour le climat a réuni 150 personnes, toutes tirées au sort ; panel représentatif de la diversité de la population française. Elles avaient pour mandat de définir une série de mesures permettant d’atteindre une baisse d’au moins 40 % des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 (par rapport à 1990), dans un esprit de justice socialeSite de la convention citoyenne

... avec 149 propositions si peu dissuasives pour les criminels écologiques.....comme "réguler la publicité pour réduire les incitations à la surconsommation", parce que "réguler la publicité" suffirait à guérir de pathologie consumériste ceux qui consomment plus de 1000 euros par mois ?
ou "légiférer sur les crimes écosides" avec quels juges quels procureurs ? les juges actuels qui ont laissé le terroriste Bilal Ag Achérif être invité au Sénat alors qu'il était recherché par Interpol ! Ces mêmes juges ont laissé Guillaume Soro être caché à la COP21 par Fabius quand la juge (honnête) Sabine Kheris tentait de l'attraper.
Les 150 imbéciles n'ont évidemment pas proposé des Juges Délégués Révocables choisis par la population !! Ils sont évidemment pour des juges tirés au sort.
Comme ils allaient à Paris le matin acheter leur pain chez un boulanger tiré au sort à Pôle emploi, prendre leur café dans un bar aux serveurs tirés aux sorts, puis être verbalisés par un policier tiré au sort. 
Après avoir conduit leurs enfants à l'école, dont le professeur du jour - tiré au sort - n'aurait évidemment aucune compétence pour enseigner quoi que ce soit....
Pas grave puisque l'avenir écologique de la France est confié à 150 imbéciles tirés au sort et fiers de leur stupidité !
On peut lire leurs 149 misérables propositions lire ici

Forcément Macron un des pires criminels écologiques est d'accord avec 146 des 149 propositions :

Le chef de l'Etat a donné ce lundi ses réponses aux propositions, parfois controversées, de la Convention pour le climat. Il a annoncé qu'il retenait la totalité des propositions « à l'exception de trois d'entre elles ». Certaines seront décidées dès la fin juillet, d'autres intégrées au plan de relance mais la plupart feront l'objet d'un projet de loi spécifique multi-mesures en septembre. Il s'est dit prêt à recourir au référendum en 2021.Les Echos

 Pas une seule des 149 propositions pour une vraie taxe carbone polleur payeur pollué payé !
Pas la seule proposition réellement efficace pour ne serait ce que freiner l'aggravation du couvercle carbone !
Anne Laure Jumet de France Culture tente de donner une explication à l'absence de proposition de taxe carbone de la part de ces tirés au sort :

Alors on pourrait dire que ce n’est pas étonnant. C’est le sujet qui avait déclenché le mouvement des gilets jaunes en novembre 2018 : plus précisément l’annonce de la hausse de la taxe carbone, qui avait pour conséquence l'augmentation des prix du carburant. Le gouvernement avait du faire machine arrière, lancé un grand débat et donné mandat à cette assemblée de citoyens de proposer des mesures permettant d'atteindre nos objectifs de baisse des émissions de gaz à effet de serre "dans un esprit de justice sociale". Dans ce cadre, la fiscalité carbone aurait pu revenir sous d’autres formes,  avec des compensations pour les ménages modestes notamment." France Culture

Ce que ne dit pas Anne-Laure Jumet de France Culture c'est que la solution "tickets rationnement carbone" ne pénalise pas les pauvres. Recevoir 1,8 kg de droit à polluer par jour c'est recevoir le droit de vendre ce droit 30€ par mois. Et donc créer une vraie taxe carbone ne veut pas dire faire payer les pauvres de France.

Avec une vraie taxe carbone #PollueurPayeur #PolluéPayé (donc basée sur des TRC Tickets Rationnement carbone) les plus pauvres en France seraient gagnants !
Ils gagneraient 144,72 euros par an ! 

Taxe carbone aux frontières : l'article du Figaro prouve que les pauvres gagneraient 145 € par an avec une taxe carbone 11 fois plus élevée avec des Tickets Rationnement Carbone (TRC)

Par contre les plus riches en France payeraient 1036, 36 euros par an et les 10% les plus riches 512,73 euros par an.
Et en faisant gagner de l'argent aux plus pauvres en France on pourrait reverser 82 Milliards par an aux Africains qui sont pollués et subissent les effets du réchauffement climatique causés par les occidentaux.
Nous voulons que le prix du carbone soit 10,91 fois plus élevé qu'il ne l'est actuellement !
Le kilo de carbone à 1 euro c'est la tonne de carbone à 1000 € et donc le CO2 à 273 €/tonne. 273 c'est plus de 10 fois leur 25€ la tonne

Selon le journal de la droite leur taxe carbone (à 25€ la tonne de CO2) coûterait 47 € par an aux 10%  les plus pauvres en France.

Une taxe carbone aux frontières fixée à 25 euros la tonne de CO2 (soit le prix de la tonne de carbone sur le marché européen) coûterait en moyenne 47 euros par an aux 10% les Français les moins riches, et 95 euros par an pour les 10% les plus riches (car ils consomment davantage), selon Ruben Haalebos (Beyond Ratings) et Paul Malliet (OFCE). Si elle était intégralement répercutée sur les prix, précisent les auteurs.Le Figaro

On peut d'ores et déjà remarquer que 25€ la tonne de CO2, c'est une taxe égale à 91,67€ la tonne de carbone et donc.... pour un kilo émis une toute petite taxe de 9 centimes d'euros...

Pour extraire le pétrole, il faudra acheter des droits à polluer à tous les Terriens (qui ont chacun des tickets rationnement carbone de 1,8kg/jour (correspondant à ce que l'océan peut accepter) à 1 euro le kilo. 

Comme la TVA, la taxe carbone achetée sous forme de ticket rationnement carbone, sera incluse dans toute la chaine de distribution des produits fabriqués avec du carbone.
Les produits très fortement carbonés seront donc très chers, et pas ceux qui n'ont pas pollué l'atmosphère. Le consommateur peu pollueur sera donc gagnant, il aura gagné ses 1,8 euros par jour en Tickets Rationnement Carbone et dépensera une part infime de cette somme s'il consomme très peu de carbone (marche à pied, vélo, transport en commun), nourriture végan ...
Par contre, la Bourgeois et le Formois seront perdants car ils polluent tout le temps, ils possèdent leur véhicule carbone individuel, font des voyages en avion, achètent des trucs inutiles (l'essence sera très cher, )).











Ce système est le seul vraiment efficace pour dissuader les occidentaux de continuer à polluer.
On voit bien que les discours larmoyant de Greta Thunberg ne font aucun effet !
Ils se fichent complétement de la Terre qu'ils vont laisser à leurs enfants et petits enfants !
Il faut en même temps que l'on organise la révolution pour virer les criminels écologiques et les remplacer par un gouvernement mondial de délégués révocables, mettre dès aujourd'hui en place ce système de taxe carbone pollueur payeur pollué payé. 
Nous prévoyons qu'une partie de cette taxe carbone aille au fonds mondial assurance climat pour aider les populations subissant des catastrophes climatiques.







mercredi 23 décembre 2020

Thomas Sankara aurait fêté ses 71 ans lundi s'il n'avait pas été assassiné par les miliciens compradores Franceàfric USAfric et kadhafistes Lui rendre hommage c'est reconstruire les CDR !

 Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
REVACTU
24/12/2020

Thomas Sankara né le 21 décembre 1949 exactement quatre ans (moins 4 jours) avant un des auteurs de cet article est pour nous "vivant" chaque jour.
Son œuvre, son programme DOP et ses institutions CDR font que nous prononçons et écrivons son nom chaque jour !
Chaque jour nous évoquons un aspect ou un autre de la révolution du 4 août 1983.
Chaque jour, depuis 2011 lorsque Valère Somé, le bras gauche de Sankara le rédacteur du DOP - programme d'Orientation Politique - promit de participer au débat sur l'analyse postmarxiste de l'Afrique et de la planète et donc au débat sur la construction des CDR (Comités de Défense de la Révolution), nous débattons de leurs institutions CDR et de leur nécessaire amélioration.
Depuis 2003 où nous avons compris que les délégués révocables devraient être désignés dans des conseils de 25 personnes - des CDR à la taille identique dans tout le Burkina, dans toute l'Afrique, sur toute la planète; des CDR de 25 personnes désignant leur délégué de base sur tout le continent, sur toute la planète, nous évoquons d'une façon ou une autre un aspect de l'œuvre des grands révolutionnaires. Des grands révolutionnaires aux côtés de qui sont placés Thomas Sankara (assassiné deux mois avant ses 38 ans) et Valère Somé (mort à 66 ans le 30 mai 2017) :
 
Spartacus assassiné à 40 ans, Dihya la Kahina morte au combat à 43 ans, Thomas Müntzer assassiné à 36 ans, Gracchus_Babeuf assassiné à 36 ans, Jacques-René Hébert assassiné à 36 ans, Toussaint Louverture, Eugène Varlin assassiné à 31 ans, Karl Marx, Friedrich Engels, Élisabeth Dmitrieff, Louise Michel, Rosa Luxemburg assassinée peu de temps avant l'anniversaire de ses 48 ans, Nathalie Lemel, Vladimir Ilitch Lénine, Léon Trotsky,
Thomas Sankara (comme Valère Somé) appartient à ce Panthéon révolutionnaire de héros de l'humanité !
Ramdane Abane assassiné à 37 ans aurait eu 100 ans le 10 juin, Patrice Lumumba assassiné à 35 ans aurait eu 95 ans le 2 juillet, Mehdi Ben Barka assassiné à 46 ans aurait eu 100 ans en janvier, Ernesto Che Guevara assassiné à 39 ans aurait eu 92 ans le 14 juin, Kwameh Nkrumah mort à 62 ans aurait eu 111 ans le 21 septembre, Amilcar Cabral assassiné à 48 ans aurait eu 96 ans le 12 septembre,  le jeune leader étudiant malien Abdoul Karim Camara, dit Cabral, assassiné à 24 ans le 17 mars 1980 aurait eu 65 ans le 2 juillet dernier, et ceux morts après Sankara :  Sékou Traoré dit BAD  assassiné par les milices MNLA et Ansardine de Sarkozy à l'âge de 33 ans le 24 janvier 2012 aurait eu 42 ans le 14 juillet, Omar Aziz révolutionnaire luxemburgiste pro délégués révocables, leader des comités populaires de Syrie qui fut « assassiné sanitaire » dans les prisons d’Assad à 64 ans le 16 février 2013 aurait eu 71 ans le 18 février et Valère Somé aurait eu 70 ans le 17 octobre.
Le nombre de héros de l'humanité assassinés avant d'avoir 40 ans est stupéfiant.
La strate des Parasites qui freine l'humanité depuis 10 000 ans sous toutes les formes (esclavagistes, seigneurs féodaux, bourgeois, formois, innovois) assassine les héros dans la force de l'âge.
 L'héritage qu'ils auraient laissé s'ils avaient vécu plus longtemps - sans trahir - est incommensurable. Une perte pour l'humanité toute entière !

"d’anciens proches de Charles Taylor, confirment en termes assez précis la participation de la France et de la Libye au complot international pour assassiner Sankara, l’exécution en ayant été confiée à Blaise Compaoré et à son adjoint d’alors, Gilbert Diendiéré. Ce dernier, ancien chef des commandos de Po, actuellement conseiller à la présidence, responsable des questions militaires, a été élevé au rang de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur lors d’un passage en France en mai 2008."
Il faut que 2 millions de Burkinabè fidèles à Sankara et aux institutions légales du Burkina Faso révoquent le dictateur en formant 80 000 CDR de base.
Les 1,7 millions d'électeurs du criminel n'ont aucune légitimité pour gouverner le Burkina Faso.
Seuls des délégués de CDR sont légitimes !
2 millions de Burkinabè doivent former des groupes de 25
Chaque groupe désigne 1 délégué et 4 adjoints

Pour Sankara la panstitution des CDR était le seul moyen de sauver la Révolution. 
Il avait aussi conscience que le système qu'il avait mis en place devait être amélioré. 

Nous savons que nous CDR, nous ne sommes pas parfaits.
Nous le savons, mais nous continuons de rechercher dans ce monde les exemples de perfection.
Nous CDR, avons eu à exercer le pouvoir populaire.
Sur le plan politique, sur le plan économique, sur le plan militaire, sur tous les plans de la vie nationale, à tous les niveaux de la vie des Burkinabè, nous, CDR, sommes impliqués directement.
Il est donc important que nous comprenions que la marche correcte des CDR a une conséquence bénéfique et heureuse pour chacun de nous.
Se détourner des CDR, c'est se faire à soi-même du tort ; à moins que l'on ne soit en mesure de quitter le Burkina Faso.
Nous avons besoin des CDR et nous aurons toujours besoin des CDR quelle que soit la forme qu'un jour ils pourraient prendre.

"Nous ne pouvons pas accepter de mettre les CDR de côté.
Il n'y a pas deux Burkina Faso.
Il n'y a qu'un seul Burkina Faso : le Burkina Faso des CDR.
Il commence avec les CDR et finit avec les CDR.
[Applaudissements] C'est pourquoi, il faut que là où il n'y a pas encore des CDR qu'ils soient rapidement constitués.
Partout où se trouvent des Burkinabè, le premier réflexe doit être pour eux de constituer un Comité de défense de la révolution parce qu'ils sont et existent grâce à la révolution.
Et s'ils ne le font pas, ils vont à l'encontre de la révolution et il n'y a pas de raison qu'ils bénéficient des bienfaits de la révolution

LIRE AUSSI :

Thomas Sankara aurait fêté ses 71 ans
 lundi s'il n'avait pas été assassiné
 par les miliciens compradores
 Franceàfric USAfric et kadhafistes
Lui rendre hommage c'est reconstruire les CDR !

Thomas Sankara né le 21 décembre 1949 exactement quatre ans (moins 4 jours) avant un des auteurs de cet article est pour nous "vivant" chaque jour.
Son œuvre, son programme DOP et ses institutions CDR font que nous prononçons et écrivons son nom chaque jour !
Chaque jour nous évoquons un aspect ou un autre de la révolution du 4 août 1983.
Chaque jour, depuis 2011 lorsque Valère Somé, le bras gauche de Sankara le rédacteur du DOP - programme d'Orientation Politique - promit de participer au débat sur l'analyse postmarxiste de l'Afrique et de la planète et donc au débat sur la construction des CDR (Comités de Défense de la Révolution), nous débattons de leurs institutions CDR et de leur nécessaire amélioration.
Depuis 2003 où nous avons compris que les délégués révocables devraient être désignés dans des conseils de 25 personnes - des CDR à la taille identique dans tout le Burkina, dans toute l'Afrique, sur toute la planète; des CDR de 25 personnes désignant leur délégué de base sur tout le continent, sur toute la planète, nous évoquons d'une façon ou une autre un aspect de l'œuvre des grands révolutionnaires. Des grands révolutionnaires aux côtés de qui sont placés Thomas Sankara (assassiné deux mois avant ses 38 ans) , Valère Somé (mort à 66 ans le 30 mai 2017) : 
Spartacus assassiné à 40 ans en -71, Dihya la Kahina morte au combat à 43 ans en 703, Thomas Müntzer assassiné à presque 36 ans le 27 mai 1525, Gracchus_Babeuf assassiné à 36 ans et demi le 27 mai 1797, Jacques-René Hébert assassiné à 36 ans le 24 mars 1794, Toussaint Louverture mort de froid en déportation en France à presque 60 ans le 7 avril 1803, Eugène Varlin assassiné à 31 ans et demi le 28 mais 1871, Karl Marx mort à presque 65 ans le 14 mars 1883, Friedrich Engels mort à 74 ans 3/4 le 5 août 1895, Élisabeth Dmitrieff morte ou disparue à 66 ans 3/4 ans en 1918, Louise Michel morte à 74 ans et demi le 9 janvier 1905, Rosa Luxemburg assassinée peu de temps avant l'anniversaire de ses 48 ans le 15 janvier 1919, la communeuse camarade de Louise Michel en déportation Nathalie Lemel (morte dans la misère et aveugle à 94 ans le 8 mai 1921, Vladimir Ilitch Lénine grièvement blessé en 1918 - 6 ans avant sa mort à presque 54 ans le 21 janvier 1924, Léon Trotsky assassiné à presque 61 ans le 21 août 1940,
Thomas Sankara (comme Valère Somé) appartient à ce Panthéon révolutionnaire de héros de l'humanité !
Ramdane Abane assassiné à 37 ans et demi le 27 décembre 1957. Ramdane Abane aurait eu 100 ans le 10 juin, Patrice Lumumba assassiné à 35 ans et demi le 17 janvier 1961. Patrice Lumumba aurait eu 95 ans le 2 juillet, Mehdi Ben Barka assassiné à presque 46 ans le 29 octobre 1965. Mehdi Ben Barka aurait eu 100 ans en janvier, Ernesto Che Guevara assassiné à 39 ans le 9 octobre 1967. Ernesto Guevara aurait eu 92 ans le 14 juin, Kwameh Nkrumah victime du « cancer de la trahison » selon le discours d'Amilcar Cabral à ses funérailles, mort à 62 ans et demi le 27 avril 1972. Kwameh Nkrumah aurait eu 111 ans le 21 septembre, Amilcar Cabral assassiné à 48 ans le 20 janvier 1973. Amilcar Cabral aurait eu 96 ans le 12 septembre,  le jeune leader étudiant malien Abdoul Karim Camara, dit Cabral, assassiné à 24 ans et demi le 17 mars 1980. Abdoul Karim Camara aurait eu 65 ans le 2 juillet dernier, et ceux morts après Sankara : Sékou Traoré dit BAD  assassiné par les milices MNLA et Ansardine de Sarkozy à l'âge de 33 ans le 24 janvier 2012. Sékou Traoré aurait eu 42 ans le 14 juillet, Omar Aziz révolutionnaire luxemburgiste pro délégués révocables, leader des comités populaires de Syrie qui fut « assassiné sanitaire » dans les prisons d’Assad à 64 ans le 16 février 2013. Omar Aziz aurait eu 71 ans le 18 février et Valère Somé aurait eu 70 ans le 17 octobre.
Le nombre de héros de l'humanité assassinés avant d'avoir 40 ans est stupéfiant. La strate des Parasites qui freine l'humanité depuis 10 000 ans sous toutes les formes (esclavagistes, seigneurs féodaux, bourgeois, formois, innovois) assassine les héros dans la force de l'âge. L'héritage qu'ils auraient laissé s'ils avaient vécu plus longtemps - sans trahir - est incommensurable. Une perte pour l'humanité toute entière !

Thomas Sankara aurait eu 71 ans ce lundi 21 décembre 2020 si les auxiliaires de l'impérialisme, les miliciens des Mitterrand, de Chirac, de la CIA, ces abrutis sans cervelle et jaloux tels Charles Taylor, Mouammar Kadhafi, Blaise Compaoré, Houphouet Boigny etc n'avaient pas organisé un complot pour l'assassiner.
Notons d’abord que d’anciens proches de Charles Taylor, confirment en termes assez précis la participation de la France et de la Libye au complot international pour assassiner Sankara, l’exécution en ayant été confiée à Blaise Compaoré et à son adjoint d’alors, Gilbert Diendiéré. Ce dernier, ancien chef des commandos de Po, actuellement conseiller à la présidence, responsable des questions militaires, a été élevé au rang de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur lors d’un passage en France en mai 2008. Certains d’entre eux affirment avoir participé à l’assassinat de Sankara sous la direction de Charles Taylor. Ils rejoignent d’autres témoignages, notamment ceux de Prince Johnson en 2008.

La grande nouveauté de ce documentaire c’est qu’il met en cause aussi la CIA à plusieurs reprises avec des témoins différents. En particulier, Cyril Allen, ex-chef du parti de Taylor et aussi président de la compagnie pétrolière, lorsque celui-ci était président du Liberia. Il déclare, à propos de l’assassinat de Sankara : « Le piano fut accordé par les Américains et les Français. Il y avait un homme de la CIA à l’ambassade des États-Unis au Burkina qui travailla en étroit contact avec le chef des services secrets de l’ambassade française, eux ont pris les décisions les plus importantes. » Survie

Thomas Sankara est un modèle pour tous. Il agissait par éthique. Il a subi la trahison de la proto Formoisie compradore  (Notamment les enseignants égoistes du Burkina qui préféraient leur confort et leur bulletin de salaire plutôt que d'alphabétiser 100% des jeunes Pionniers du Burkina)
Une proto Formoisie compradore qui, au lieu d'aider à la libération des paysans préféraient ses misérables privilèges de spoliatés, agissait main dans la main avec les impérialistes contre Sankara.
Il savait que sa droiture lui coûterait la vie.
Il avait déclaré :

Je suis comme un cycliste qui grimpe une pente raide, qui a à gauche et à droite des précipices. Il est obligé de pédaler, de continuer de pédaler, sinon il tombe."

On le voit sur cette vidéo prononcer ces mots à la suite de cette chanson

Son apport historique pour la révolution mondiale égaliste humanocrate est énorme !
Il est énorme car Sankara est un des fondateurs des institutions légales du Burkina Faso : les CDR Comités de Défense de la Révolution.
Les Comités de Défense de la Révolution sont l'outil qui permettra de libérer l'Afrique de l'impérialisme. Il faudrait en former 40 millions sur tout le continent.

"Pourquoi les CDR ? Historiquement, vous savez que rien n'est plus faux que de dire que les CDR ont été créés au lendemain du 4 août 1983.
Les CDR ont été créés avec les premiers coups de feu qui ont été tirés ici.
Les CDR ont été créés le 4 août 1983, précisément.
[Applaudissements] Les CDR sont nés dialectiquement en même temps que la révolution au Burkina Faso.
[Applaudissement] Parce que, à l'instant même où nous avons prononcé le mot révolution dans ce pays, la nécessité de la défendre s'est fait sentir et celui qui parle de révolution sans prendre les dispositions pour protéger cette révolution commet une grave erreur et méconnaît les capacités de lutte, les capacités de destruction de la réaction.
Pour notre part, nous avons invité le peuple dans la nuit du 4 août, à se constituer partout en Comités de défense de la révolution parce que nous ne nous faisions pas d'illusion : la révolution allait être attaquée.
Elle l'a été, elle l'est et elle le sera.
Donc, les Comités de défense de la révolution l'ont été, le sont et le seront.
[Applaudissement] Rien de ce qui a été fait de positif sous la révolution n'a pu être réalisé sans les CDR."
 Thomas Sankara 4 avril 1986 
"Il n'y a pas deux Burkina Faso. Il n'y a qu'un seul Burkina Faso : le Burkina Faso des CDR. Il commence avec les CDR et finit avec les CDR" Thomas Sankara 1986

Pour Sankara la panstitution des CDR était le seul moyen de sauver la Révolution.
Il avait aussi conscience que le système qu'il avait mis en place devait être amélioré. 

Nous savons que nous CDR, nous ne sommes pas parfaits.
Nous le savons, mais nous continuons de rechercher dans ce monde les exemples de perfection.
Nous CDR, avons eu à exercer le pouvoir populaire.
Sur le plan politique, sur le plan économique, sur le plan militaire, sur tous les plans de la vie nationale, à tous les niveaux de la vie des Burkinabè, nous, CDR, sommes impliqués directement.
Il est donc important que nous comprenions que la marche correcte des CDR a une conséquence bénéfique et heureuse pour chacun de nous.
Se détourner des CDR, c'est se faire à soi-même du tort ; à moins que l'on ne soit en mesure de quitter le Burkina Faso.
Nous avons besoin des CDR et nous aurons toujours besoin des CDR quelle que soit la forme qu'un jour ils pourraient prendre.

"Nous ne pouvons pas accepter de mettre les CDR de côté.
Il n'y a pas deux Burkina Faso.
Il n'y a qu'un seul Burkina Faso : le Burkina Faso des CDR.
Il commence avec les CDR et finit avec les CDR.
[Applaudissements] C'est pourquoi, il faut que là où il n'y a pas encore des CDR qu'ils soient rapidement constitués.
Partout où se trouvent des Burkinabè, le premier réflexe doit être pour eux de constituer un Comité de défense de la révolution parce qu'ils sont et existent grâce à la révolution.
Et s'ils ne le font pas, ils vont à l'encontre de la révolution et il n'y a pas de raison qu'ils bénéficient des bienfaits de la révolution

Thomas Sankara 4 avril 1986 "Il n'y a pas deux Burkina Faso. Il n'y a qu'un seul Burkina Faso : le Burkina Faso des CDR. Il commence avec les CDR et finit avec les CDR" Thomas Sankara 1986



Héritiers de Sankara, nous avons amélioré le système des CDR leur ajoutant des quotas - un des acquis principaux de la révolution russe de 1905 et de celles de 1917 - et y intégrant comme l'avaient fait les Communards lors de la révolution en France en 1871 la fonction publique, tout fonctionnaire devant être un délégué révocable choisi par la population !

Les CDR sont les seules institutions légales du Burkina Faso. Les élections impérialistes ne valent rien puisqu'elles ont été remises en place par l'assassin de Sankara  Blaise Compaoré.
La constitution de 1991 conservée par les traîtres assassins de Sankara doit être déclarée illégale !


Kaboré, complice des assassins de Sankara n'a rien à faire en tant que président du Burkina Faso.
Les Burkinabè l'ont bien compris et ils ont boycotté à 55,9 % les élections en novembre 2020.

Il faut que 2 millions de Burkinabè fidèles à Sankara et aux institutions légales du Burkina Faso révoquent le dictateur en formant 80 000 CDR de base.
Les 1,7 millions d'électeurs du criminel n'ont aucune légitimité pour gouverner le Burkina Faso.
Seuls des délégués de CDR sont légitimes !
2 millions de Burkinabè doivent former des groupes de 25
Chaque groupe désigne 1 délégué et 4 adjoints








mardi 22 décembre 2020

Pour rendre les Français malades, à la gare du Nord par l'Eurostar comme à Roissy en janvier Macron vient de faire entrer la mutation N501Y du coronavirus en France AUCUN TESTS NI ISOLEMENT

 

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
22/12/2020

Lisa Tse, qui a pris la photo de l'Eurostar bondé montre l'irresponsabilité criminelle de cette compagnie.
Quant à elle, elle a pris ses responsabilités en allant SEULE s'AUTOCONFINER pendant 5 jours à l'hôtel 
Sur le site Web [Eurostar], il a été suggéré que la distanciation serait appliquée. Ce n'est que lorsque je suis monté dans le train hier, qu'il a été précisé que les sièges juste à côté de moi et juste en face seraient occupés. En conséquence, j'ai dû réserver 5 nuits dans un hôtel pour protéger ma famille.

LIRE AUSSI

BRAVO LES HAVRAIS POUR NE PAS AVOIR SUIVI #EDOUARDPHILIPPE2022 Il ne fallait pas utiliser plus de 34 000 tests pour #tester100proches


Pour rendre les Français malades,, à la gare du Nord par l'Eurostar comme à Roissy en janvier Macron vient de faire entrer la mutation N501Y du coronavirus en France  
AUCUN TESTS NI ISOLEMENT

Olivier Véran, la voix de son maître, est venu sur TF1 pour proférer ses mensonges habituels : quand tous les Français peuvent lire leur projet de loi, il vient cracher sur leurs opposants en parlant de "mauvaise polémique". Quelle "mauvaise polémique" ? On sait lire !!!
Véran se croit au 18° siècle ? Et encore, au milieu d'une bande de paysans serfs analphabètes du seigneur Castex ?
Une mauvaise polémique ?
Pendant ce temps, en silence la mutation N501Y s'infiltre en France avec les applaudissements secrets des auteurs de cette nouvelle loi fasciste - intégrant le flicage total de la santé des Français. 

En janvier 2020  Macron a laissé le virus entrer à Roissy par les passagers de Wuhan.. Nous le dénoncions dans la rue le 29 janvier
Ils ont laissé le coronavirus entrer en France - les passagers d’avion porteurs du nCoV2019 - ils ont laissé le coronavirus entrer en France volontairement pendant qu ‘à l’île Maurice les passagers venant de Wuhan étaient mis en quarantaine.
La bourgeoisie a fait le choix de casser les luttes sociales.
Elle a fait le choix de laisser les hôpitaux être envahis par les malades.

En décembre 2020 Macron laisse la mutation du Covid entrer à la gare du Nord par les passagers de l'Eurostar.

LA DISTANCIATION DANS L'EUROSTAR EST UNE "BLAGUE"


Pas de mise en quarantaine en janvier 2020 pour les passagers de Wuhan.
Pas de mise en quarantaine 12 mois plus tard pour les porteurs de la mutation du Covid !
Une mutation terrible qui supplante les autres variantes du coronavirus

Le virus vient de muter. Le virus mutant a été repéré au Royaume-Uni.
Ce virus muté est  70 fois  plus dangereux que celui que l'on connait et qui a déjà fait 60 900 morts en France 

Le gouvernement britannique a annoncé samedi un reconfinement à Londres et dans le sud-est de l'Angleterre pour tenter de juguler une hausse des contaminations attribuée à cette nouvelle souche du virus. Elle pourrait être jusqu'à 70% plus contagieuse que la précédente. Elle est "hors de contrôle" au Royaume-Uni, a indiqué ce dimanche le ministre de la Santé britannique Matt Hancock, les épidémiologistes ne cachent pas leur préoccupation. France Bleue

Pour éviter des millions de morts, il fallait donc dès que l'on appris l'existence de cette mutation fermer les frontières avec le Royaume Uni bien sur mais aussi toutes les autres frontières (des passagers provenant d'autres pays peuvent être passés par le Royaume Uni avant ou avoir été en contact avec des personnes contaminées par cette variante N501Y avec #23mutations du coronavirus) !!!!

Mais  Macron, comme en janvier où il avait laissé les passagers de Wuhan entrer en France, a laissé les voyageurs de la haute formoisie et de la bourgeoisie prendre l'Eurostar pour fêter Noël en famille !
 Depuis le 14 décembre que que nous connaissons l'existence du virus (lui Macron devait certainement avoir l'information avant nous), il a laissé l'Eurostar être bondé de personnes possiblement porteuses du virus muté.
Six jours sans aucune mesures pour empêcher ce virus muté d'arriver en France 

Cette nouvelle forme du virus a été dévoilée lundi 14 décembre par le ministre de la Santé Matt Hancock aux députés. Il s'agit d'une souche, identifiée chez plus de 1000 personnes principalement dans le sud de l'Angleterre, qui pourrait être impliquée dans la propagation "exponentielle" du virus dans le sud-est de l'Angleterre, sans que l'on sache "dans quelle mesure", selon Matt Hancock. LCI

La décision de Macron de fermer ls frontières avec le Royaume uni n'a été prise que dimanche et... elle ne prend effet que pour 48H

La France a décidé dimanche de fermer ses frontières avec le Royaume-Uni pour au moins deux jours après la détection d'une mutation du coronavirus dans le pays France Bleu

Après l'annonce de fermeture de la frontière, Macron a laissé les expatriés français se dépêcher de rentrer en France et bonder le dernier Eurostar !
Le dernier train parti après l'annonce de Macron est celui de 19H01 de Londres.

Lisa Tse, qui a pris la photo de l'Eurostar bondé montre l'irresponsabilité criminelle de cette compagnie.
Quant à elle, elle a pris ses responsabilités en allant SEULE s'AUTOCONFINER pendant 5 jours à l'hôtel 
Sur le site Web [Eurostar], il a été suggéré que la distanciation serait appliquée. Ce n'est que lorsque je suis monté dans le train hier, qu'il a été précisé que les sièges juste à côté de moi et juste en face seraient occupés. En conséquence, j'ai dû réserver 5 nuits dans un hôtel pour protéger ma famille.

Comme en janvier, les internautes - telle Lisa Tse - sont bien plus intelligents que tous ces ultra diplômés qui prennent les décisions  :

Non seulement Macron laisse les passagers entrer en France jusqu'à minuit mais en plus il ne leur impose aucun test !

Les tests sont prévus pour plus tard..... quand le virus mutant aura déjà eu le temps de décimer une bonne partie des Français.... Il est 70 fois plus dangereux que celui ci qui a déjà fait 60900 morts ! Clément Beaune secrétaire d'Etat aux affaires européennes prévoit des tests PCR (qui ne sont pas 100% fiables pour le virus actuel alors le muté ...) pour les Français résidant en Angleterre qui voudraient venir en France....
Les vacances en famille de quelques hauts formois sont plus importantes que l'ensemble des Français pour le gouvernement macroniste !

 "C'est ce qui sera certainement demandé si, au-delà du délai de 48 heures, nous pouvons organiser des trajets, ferroviaires, par ferry, par avion, de retour, c'est notre souhait, assure-t-elle. Nous le préciserons très vite. Mais d'ores et déjà, il y a parfois un petit délai, notamment au Royaume-Uni, il faut faire un test PCR parce que ce sera certainement une des exigences demandées au retour. Donc, j'invite tous nos compatriotes à le faire et à se rapprocher, si besoin, de nos autorités de l'ambassade et du consulat". France Bleu

Les internautes sont effarés de cette décision d'irresponsables criminels !

 
Les médias collabos préfèrent nous faire pleurer sur ces pauvres expatriés de la haute formoisie qui se fichent complétement de contaminer l'ensemble des Français pour passer Noel en famille plutôt que de pointer du doigt l'énorme scandale de l'absence de tests et de mise en quarantaine des passagers de Londres 




Macron continue sa stratégie du Choc en laissant une nouvelle fois et avec un virus 70 fois plus dangereux, l'épidémie se propager dans le pays, pensant retarder artificiellement une révolution qui le hante.
Il suffit de voir comment, dès le 2 novembre, Macron Castex et Véran se sont empressés de diminuer le nombre de tests.... il ne fallait tout de même pas éradiquer le virus .... comment alors continuer leur petite dictature

Ce que nous dénoncions le 26 janvier et qui annonçait la première vague est toujours valable 12 mois plus tard. Ces mesures criminelles - tests insuffisants dans les zones touchées, dépistage massif publicitaire - aussi interrompu dès que les caméras de télévision ont quitté le Havre, tout ce cirque annonce la troisième vague avec un virus 70 fois plus dangereux !


dimanche 26 janvier 2020

Il applique la "stratégie du choc" pratiquée par les dirigeants les plus capitalistes et décrite par Naomie Klein.
L'objectif est de créer un "choc psychologique parmi la population" pour imposer des mesures fascistes qui n'auraient jamais eu l'approbation des populations dans un contexte "normal".
Après une préface où elle expose les différents points de son argumentation, le premier chapitre porte sur la torture et plus particulièrement sur les expériences de lavage de cerveau effectuées par Donald Ewen Cameron et qui auraient été financées par la CIA. D'après Naomi Klein ces recherches étaient menées pour détruire la personnalité du sujet en lui administrant des chocs divers afin d'obtenir une « page blanche » sur laquelle on pourrait écrire une nouvelle personnalité1,2,3.S'appuyant sur plusieurs recherches documentaires Naomi Klein soutient que, de la même manière, des désastres (catastrophes naturelles, changements de régimes, attentats), qui conduisent à des chocs psychologiques, permettent aux chantres du capitalisme d'appliquer la doctrine de l'école de Chicago dont Milton Friedman est l'un des représentants les plus connus. Ils imposeraient à l'occasion des désastres des réformes économiques que Naomi Klein qualifie d'ultra-libérales telles que la privatisation de l'énergie ou de la sécurité sociale2,1.Naomi Klein cite plusieurs exemples pour étayer sa thèse. En particulier elle évoque les dictatures de Pinochet au Chili et de Soeharto en Indonésie ainsi que le cas de la Bolivie où les réformes ont été conduites en déportant temporairement les responsables de gauche. L'auteur évoque de plus les libéralisations qui ont suivi la chute du bloc de l'Est en Pologne et en Russie au début des années 1990, le gouvernement de Margaret Thatcher au Royaume-Uni, la fin de l'apartheid en Afrique du Sud. Les politiques qui ont été pratiquées aux États-Unis depuis 1990, mais plus particulièrement sous l'administration Bush, sont particulièrement visées, notamment la privatisation progressive de la sécurité aux États-Unis. Cela l'a conduit à s'intéresser à la gestion de la guerre en Irak. D'après Naomi Klein, on assiste depuis 2001 à l'émergence d'une industrie de la sécurité intérieure, les attentats du 11 septembre ayant été utilisés comme un choc « utile ». Cet argument est le point de départ à l'origine du livre d'après l'auteur.L'auteur évoque notamment les réformes engagées et les mesures prises après la crise asiatique de 1997, l'ouragan Katrina ou encore le tsunami de 2004.Elle estime que dans différents endroits du monde, l'application des théories de Milton Friedman conduit à la division des villes en deux zones, comme à Bagdad, La Nouvelle-Orléans ou Beyrouth : une Zone verte, riche et protégée des dangers, et une ou plusieurs zones rouges, dangereuses et misérables4.Naomi Klein soutient également que les théories de l'école de Chicago telles qu'elles auraient été appliquées dans ces pays présentent deux contradictions. Tout d'abord selon ses promoteurs, le néo-libéralisme garantit une plus grande richesse d'une économie et un accroissement de la prospérité individuelle. Alors que selon elle ce n'est jamais le cas dans les exemples étudiés. Enfin toujours selon certains de ses promoteurs, démocratie et néo-libéralisme se soutiennent l'un l'autre5. Or, d'après Naomi Klein, l'imposition de politiques néo-libérales ne s'est jamais produite sans coup d'État, élimination de l'opposition ou imposition d'un état d'urgence ou de politique vaudou6,7.Wikipédia
Les pires dirigeants capitalistes, criminels écologiques Xi Jinping, Trump, Macron accumulent les mesures irresponsables face à une épidémie qui pourrait contaminer la totalité de l'humanité.
Face à ces fous criminels écologiques et sanitaires, il est urgent de construire notre gouvernement mondiale de délégués révocables, sélectionnant les plus responsables au pouvoir ! IpEaVaEaFaF