En 4 ans ce billet de 83 afros aura le pouvoir d'achat de 5000 FCFA |
et Julie Amadis
REVACTU
Défaite pour les dévaluateurs super-esclavagistes ! L'ECO esclavagiste à parité avec l'euro remplace le FCFA esclavagiste. Les révolutionnaires sankaristes veulent une monnaie FIAT déflationniste augmentant de 5% par an la quantité de marchandises importées vers l'Afrique
La clique Mamadou Koulibaly, Kémi Séba Toussaint Alain et leurs maîtres super-esclavagistes viennent de prendre une grande claque : ces secteurs de la bourgeoisie compradore africaine qui voulaient - sous les conseils stupides de Mamadou Koulibaly - plonger encore davantage la paysannerie africaine dans la misère viennent de se prendre une grande claque dans la figure.
Les secteurs de la bourgeoisie impérialiste qui espéraient recommencer une nouvelle opération dévaluation FCFA comme en 1994 ont perdu leur combat et leur soutien occulte à leur petit pantin Kémi Séba.
Les gredins propagandiste de la dévaluation du FCFA comme Alain Faujas sont totalement ridiculisés !
Le franc CFA est mort, vive le cauri !
La bourgeoisie française n'a pas voulu courir le risque de déclencher un incendie dévaluateur susceptible d'alimenter la colère des plus pauvres et donc une révolution sankariste en Afrique !
Le 1er janvier 2022 devrait naître la nouvelle monnaie régionale de l’Afrique de l’Ouest, le cauri.
On peut relire en ricanant les délires de science-fiction coloniale du super-esclavagiste de Jeune Afrique , Alain Faujas
Enfin ! Ce petit coquillage venu de l’océan Indien et qui a servi pendant un millénaire de monnaie dans toute l’Afrique a donné son nom au nouvel instrument monétaire qui se substitue dès à présent au franc CFA dans les États de l’Uemoa. Il était trop tôt pour y associer le naira nigérian et le cedi ghanéen. Il était impossible d’y joindre le franc CFA, qui a cours dans la Cemac en raison de la faible intégration économique de cette zone et de la médiocre gestion de sa banque centrale, la Beac.
Les premiers billets libellés en cauris ont été imprimés à Bangalore, en Inde, et non plus à Chamalières, en France. C’est beaucoup moins cher. À titre transitoire, les réserves des huit pays membres de la zone cauri continueront d’être placées pour 10 % auprès du Trésor français, qui maintiendra sa garantie de change illimitée en contrepartie, afin d’éviter que les marchés ne paniquent et ne provoquent un effondrement du naira nouveau-né.
Facilités d’adaptation
Il va être beaucoup plus facile d’adapter la valeur du cauri que le franc CFA à la chute des cours des matières premières. Le coton malien et le riz sénégalais vont devenir plus compétitifs que leurs concurrents brésiliens et vietnamiens. Par conséquent, les produits de base africains se vendront mieux, et les importations de leurs substituts étrangers seront moins attractives.
Les budgets et les réserves en devises de la zone cauri s’en trouveront améliorés, et l’on peut espérer que cela se traduira par de nouvelles créations d’emplois dans toute l’Uemoa. Autre avantage, comme la Mauritanie, monétairement souveraine, qui laisse filer le cours de sa monnaie, l’Afrique de l’Ouest pourra se dispenser de réduire les salaires de ses fonctionnaires pour rétablir ses comptes publics et sa compétitivité mise à mal par la chute des cours des matières premières.
Ce que les gredins fascistes comme Kémi Séba se sont bien gardé d'annoncer comme étant leur véritable projet n'aura pas lieu ! L'impérialisme a reculé et a fait taire ses secteurs les plus vampiriques
La dévaluation voulue par Alain Paujas est remise aux oubliettes
Il va être beaucoup plus facile d’adapter la valeur du cauri que le franc CFA à la chute des cours des matières premières. Le coton malien et le riz sénégalais vont devenir plus compétitifs que leurs concurrents brésiliens et vietnamiens. Par conséquent, les produits de base africains se vendront mieux, et les importations de leurs substituts étrangers seront moins attractives.Transformer les paysans maliens producteurs de coton en super esclaves payés encore moins cher, transformer les paysans sénégalais producteur de riz en super-esclaves comme le souhaitaient publiquement Alain Faujas et secrètement Kémi Séba, Mamadou Koulibaly et Toussaint Alain.... n'aura pas lieu.
ECO EST UNE NON DEFAITE DES AFRICAINS PAS ENCORE UNE VICTOIRE AVEC UN AFRO +5% PAR MOIS
L'ECO remplace le FCFA. La nouvelle monnaie africaine ECO est comme l'était le FCFA, une monnaie coloniale favorable aux multinationales françaises mais pas aux Africains !
La France vient de ratifier, jeudi 10 décembre, l'accord passé le 21 décembre 2019
"C'est aujourd'hui que la France ratifie l'accord de coopération monétaire conclu il y a un an, le 21 décembre 2019, par Paris et les États de l'Union monétaire ouest-africaine. Cet accord acte la transformation du franc CFA, qui deviendra l'eco en maintenant la parité fixe avec l'euro" RFI
L'opération a consisté à changer de monnaie pour calmer la contestation africaine tout en sauvegardant les intérêts Franceàfric.
La monnaie ECO gardera la parité fixe avec l'euro.
Le contraire de ce que voulaient les secteurs super-esclavagistes qui promotionnaient Kémi Séba.
A commencer par Poutine dont les médias n'ont cessé de promotionner ce fasciste ennemi des paysans africains
Kemi Seba: souverainistes africains et Russie, «une alliance naturelle»
Nous l'avions dénoncé en septembre 2017 en dénoncant la campagne hypocrite de Kémi Séba lancée après que Jeune Afrique, en novembre 2016 avait publié un article évoquant le véritable projet de la Franceàfric créer une nouvelle monnaie dévaluatrice s'appelant le CAURI et permettant ainsi de refaire l'opération de 1994 faisant sombrer l'Afrique dans une pauvreté encore plus énorme
La campagne bidon du fasciste Kémi Séba prépare la dévaluation camouflée d'un FCFA-Cauri
LIRE AUSSI :
Macron et Ouattara crient ECOcauriCo ! Nous dénonçons depuis des années cette nouvelle monnaie ECO-Cauri prévue pour dévaluer la valeur des exportations africaines avec l'aide des traitres Kémi Séba Toussaint Alain et Claudy Siar
Le combat contre le FCFA de Kémi Séba était une imposture : l'article annonçant la fin du FCFA précédait son alliance avec la clique Toussaint Alain.
Un imposteur qui ne réclamait pas une monnaie FIAT déflationniste n'exigeant pas tous les ans une augmentation de 5% de la quantité de marchandises importées.
Il avait comme mission d'être l'auxiliaire d'une opération néocoloniale : changer de monnaie impérialiste mais en gardant la domination coloniale.
Les révolutionnaires eux militent toujours pour une VERITABLE monnaie révolutionnaire anti-esclavagiste et donc une monnaie FIAT contrôlée par un #GouvernementRévocableQuiVote du sous-continent Afrique de l'Ouest. Une monnaie dont la parité avec les impérialistes augmentera de 5% par mois
5% de marchandises supplémentaires à fournir chaque mois par les impérialistes à leurs victimes en échange de la même quantité de marchandises sortant d'Afrique vers l'Europe et les pays esclavagistes.
La monnaie FIAT déflationniste est la VERITABLE REVOLUTION ANTI ESCLAVAGISTE !
La véritable question est celle ci :
Voulez-vous une DEVALUATION de la monnaie africaine (exportations moins chères, importations plus chères) comme en 1994 ?
ou une REEVALUATION de la monnaie africaine (exportations PLUS chères, importations MOINS chères) - REEVALUATION comme le préconise l'article ci-joint appelant à soutenir" la campagne OPEP des révolutionnaires visant à utiliser pour les exportations africaines les méthodes utilisées par les producteurs de pétrole : une OPECac pour le cacao, une OPECot pour le coton, une OPECaf pour le café etc....." ?
C'est cette question que ne se posaient jamais les partisans de Kémi Séba qui criaient en chœur "A bas le FCFA" et, qui, attaquaient ceux qui dénonçaient le véritable problème, la dévaluation de la monnaie africaine.
La #DetteEsclavagiste de la #France VS #Afrique serait proche de 440G€ #économie #GlobalDebout #révolution #CDR...
Publiée par Julie Amadis sur Samedi 12 décembre 2020
EN 4 ANS UN BILLET DE 500 FCFA SERA TRANSFORME EN 83 AFROS D'UNE VALEUR DE 5000 FCFA
En quatre années, l'objectif est de multiplier par 10 le pouvoir d'achat des Africains
Après 4 années d'augmentation mensuelle de 5% du pouvoir d'achat, le revenu des Africains aura l'actuel pouvoir d'achat d'un Français vivant avec 1000 euros par mois.
L'objectif de la révolution est la réévaluation. L'objectif des fascistes super-esclavagistes étaient la dévaluation du FCFA en changeant le nom.
Les impérialistes ont choisi de repeindre la maison coloniale. Il nous reste à la détruire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire