ARTICLES

mercredi 24 avril 2019

Omerta du JDD sur le nom "Edouard Philippe" du maire de "la plus grande décharge côtière de France"



Par Julie Amadis
avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
24/04/2019
Edouard Philippe est maintenant 1er ministre. Plus de 1 milliard d'euros ont été versés pour la cathédrale "Notre Dame".
Et pas un sou pour nettoyer la décharge de Dollemard !
Pas un sou pour notre patrimoine le plus précieux, notre planète ! Ce sont les mêmes qui refusent de payer 82 milliards de taxe carbone à l'Afrique en refusant d'acheter aux victimes du carbone les tickets rationnement carbone !



Quand le JDD du 21 avril dénonce la politique criminelle écologique d'un maire (depuis 2011) qui était déjà adjoint de l'ex maire (de 2001 à 2010), quand le JDD dénonce une décharge immonde dans l'océan que le maire d'une ville (Le Havre) laisse continuer depuis un rapport de 2011.... parce qu'il veut utiliser l'argent à ses dépenses publicitaires.... naturellement ce média servile va camoufler le nom de ce maire !
Un article entier dénonçant la plus grande décharge côtière de France sans un mot sur les principaux responsables de cette pollution des océans.

Pas une seule fois le nom d'Edouard Philippe dans l'article de Pierre Bafoil du JDD publié dimanche dernier et intitulé "Au Havre, la plus grande décharge côtière de France".

Edouard Philippe était maire du Havre du au 
Président de la communauté de l'agglomération havraise du    au Conseiller général de Seine-Maritime au Conseiller régional de Haute-Normandie au du au

"Un désastre environnemental
Bienvenue dans la plus grande décharge côtière de France.
Environ 400 000 tonnes de détritus dont au moins 30000 en plastique, en partie emportés par la mer par gros temps.
Un désastre environnemental quasi insoluble" JDD



Les déchets sont ultra dangereux.
En plus de polluer l'océan, ces déchets détruisent les sols.
Selon Mr Bonnemains, il pourrait "y avoir des obus et des déchets toxiques sous terre".

"Evaluer la toxicité des sols
"C'est délicat, car le terrain est hostile, détaille M Bonnemains. On nee peut pas amener d'engin lourds sans que tout s'effondre et il peut y avoir des obus ou des déchets toxiques sous terre".
JDD





Pendant que Edouard Philippe dépensait sans compter pour faire sa publicité rendant la ville du Havre endettée pour 11 années, les déchets de la décharge qui se déversaient dans l'océan grandissaient.

"Dégradation de la situation financière du Havre" selon la Chambre Régional des Comptes Normandie. Edouard Philippe maire naufrageur du Havre a pourtant été celui que Macron a choisi comme Premier Ministre

Jacky Bonnemain président de l'association Robin des Bois a déclaré
"Or, cette décharge, c'est l'histoire d'une compliçité collective, du Havre et de l'Etat. » JDD

La politique de l'autruche ne change pas quand il s'agit de questions écologiques.

Pour la centrale à charbon, Edouard Philippe main dans la main avec le PCF a combattu tous ceux qui dénonçaient le désastre de son fonctionnement pour l’environnement et la santé des Havrais.

Centrale à charbon du Havre : PC, PS, CGT, Edouard Philippe main dans la main pour sauver la machine à tuer


Une étude sur les risques environnementaux de la décharge côtière devait être publiée aujourd'hui.
Mercredi 24 avril, Marc Migraine, maire adjoint en charge de la nature en ville, présentera les premiers enseignements d’une nouvelle étude sur la réhabilitation de cette décharge exploitée durant des décennies. Une étude menée par le groupe d’ingénierie Antéa et dont les premiers travaux étaient présentés en janvier dernier au cours d’un comité de suivi. Elle étudiait notamment cinq mesures de gestion. Le retrait de tout ou partie des matériaux (par le haut ou le bas de falaise), le confinement d’une partie (sur la partie médiane de la falaise), le confortement éventuel de la falaise « dénudée », la protection du pied de falaise vis-à-vis de l’érosion, ainsi que l’hypothèse d’une renaturation.Paris Normandie
L'étude qui devait sortir aujourd'hui concernant la décharge de Dollemard n'est pas publiée.




L'omerta continue sur les désastres écologiques et sur leurs principaux responsables.
L'article de Pierre Bafoil du JDD de dimanche dernier semble être un contre feu de ce rapport puisque à aucun moment il n'y a le nom d'Edouard Philippe...
Mais ce rapport est pour l'instant caché au public !

 17 millions d''euros sont nécessaires pour nettoyer cette décharge et limiter les dégâts écologiques pour la planète.

"17 MILLIONS D'EUROS seraient au minimum nécessaires pour nettoyer le site du Havre"



Edouard Philippe est maintenant 1er ministre. Plus de 1 milliard d'euros ont été versés pour la cathédrale "Notre Dame".
Et pas un sou pour nettoyer la décharge de Dollemard !
Pas un sou pour notre patrimoine le plus précieux, notre planète ! Ce sont les mêmes qui refusent de payer 82 milliards de taxe carbone à l'Afrique en refusant d'acheter aux victimes du carbone les tickets rationnement carbone !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire