Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
27/04/2019
Les Algériens du Havre #SystèmeDEGAGE bien plus intéressants et intéressés que les saboteurs #électoralistes faisant fuir #acte24 les Gilets Jaunes de novembre-décembre
Alors qu'au mois de novembre et décembre, les Gilets Jaunes étaient autours de 1000 (le 8 décembre par exemple selon Paris Normandie ils étaient 1000) à manifester , il n'était que 100 aujourd'hui.
— Julie Amadis (@Julie_Amadis) 27 avril 2019Leur nombre a été divisé par 10.
Nous y étions avec ce panneau :
"France Soudan Algérie
Macron dégage
Gaid Salah dégage
Burhan dégage
Conseil militaire dégage
Bensalah dégage
Il faut des gouvernements révocables avec des coordinateurs nationaux
délégués révocables 92% de civils
#1pour25 #déléguésdebase
#1pour625 #déléguésdArouch"
Juste après l'acte 24, nous avons rencontré à l’Hôtel de Ville, où nous nous trouvions, des Algériens étonnés de voir des Français avec des pancartes de soutien à la révolution algérienne.
Les parents vivent près d'Alger et vivent donc la révolution en direct là bas..
Ils venaient de faire le voyage en France pour rencontrer leur fils, lui aussi très impliqué dans la révolution. Il manifeste demain à Paris.
Tout les passionnait, l'histoire des révolutions en Algérie, Ramdane Abane qui est pour eux aussi un héros, comment s'organiser pour prendre le pouvoir par des Arouch et des délégués révocables, comment apprendre aux enfants d'Algérie les logarithmes, les puissances, les équations différentielles grâce à des jeux ...
Ils ont filmé Yanick Toutain quand il leur parlait.
Ils se sont aussi pris en photo avec notre panneau.
Ensuite nous sommes allés au marché de l'Université avec tous nos panneaux révolutionnaires. Les gens souriaient en lisant les panneaux, certains nous prenaient en photo, d'autres (les mêmes aussi) débattaient sur la révolution algérienne, sur les révolutions en Afrique, sur les Gilets Jaunes et la révolution en préparation en France. Certains promettaient même de tenter de former un cabinet d'arch de 25 personnes puis de tenter de trouver le soutien de 600 autres personnes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire