ARTICLES

mardi 5 mars 2019

Algérie #RemplacerSystème Urgent désigner 15000 délégués d'Arouch en 15000 Arouch-conseils pour former 750 Arouch-comités de Kasmas-arrondissements

Par Julie Amadis et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
05/03/2019











Depuis le 22 février, les Algériens ont commencé une révolution #BouteflikaDégage #SystèmeDégage. A Aïn Dokkar, les manifestants ont dès le début organisé des comités avec des délégués pour organiser et structurer le mouvement.

Algérie : Comme à Aïn Dokkar Bousselam, il faut désigner 15 000 délégués révocables en formant 15000 arouch pour #SystèmeDEGAGE #BouteflikaDEGAGE #DémocratieDEGAGE

Le système des Arouch, permettant à la population de s'organiser à la base et d'avoir ses délégués révocables réellement représentatifs du peuple doit être généralisé et appliqué partout.
Ce système doit permettre aux Algériens de prendre le pouvoir, le pouvoir du peuple qui leur est confisqué par les élections au service de l’impérialisme.
Si 9 millions d'Algériens sont réellement décidés à en finir avec le néocolonialisme et à stopper définitivement les assassins de Ramdane Abane qui ont pris le pouvoir au service de l'impérialisme
Ils peuvent le faire très facilement en 3 jours en se groupant par 25
Ils formeraient alors 360 000 groupes de 25
360 000*25 = 9 millions
En désignant un délégué de base par groupe, on aurait donc 360 000 délégués de base
Et avec les femmes, on aurait donc la moitié de délégués qui seraient des déléguées
Les 360 000 délégués de base se groupant par 25 formeraient donc 360 000 = 25*14 400 (arrondissons à 15000 délégués)

Ils seraient donc le quota des délégués d'Arouch de 2001 qui représentaient environ 600 personnes.
On aurait 15 000 délégués d'Arouch pour représenter 9 millions d'Algériens héritier de la révolution du 11 décembre 1960.


La population algérienne veut en finir avec ce système. Les manifestations gigantesques dans le pays depuis une semaine aux cris de Bouteflika Dégage, système dégage nous le montrent !
Il faut maintenant se dépêcher de s'organiser et désigner 15 000 délégués d'Arouch avant que l'impérialisme n'ait le temps de construire sa fausse opposition pour faire perdurer des salaires à moins de 200 euros !



 ÉNORMES MANIFESTATIONS EN ALGÉRIE CE MARDI 5 MARS

 Alger , Adrar , Annaba ,Constantine , Skikda Setif, Boumerdes, Bouira & Maaskra, Setif


A ALGER

A ORAN



A BEJAIA



A ANNABA


A SETIF

A TIZI OUZOU

URGENT : DESIGNER 15000 DELEGUES D' AROUCH EN 15000 AROUCH-CONSEILS POUR FORMER 750 AROUCH-COMITES DE KASMAS-ARRONDISSEMENTS


Pour clarifier ce que sera la construction de 15 000 arouch dans les campagnes mais aussi dans les villes d’Algérie (15 000 seuil de légitimité puis davantage ensuite), cela implique de comprendre quelle fut l’ambiguïté principale de la construction des arouch de 2001 comme des arouch du siècle précédent.
Les arouch étaient à la fois conseils et comités. C’est cette ambiguïté, cette confusion qu’il faut clarifier puis dépasser dialectiquement. Cela implique donc de conceptualiser deux sens bien distincts aux mots « conseil » et « comité ».
On appellera comité (ou aarch de zone) un groupe de délégués (évidemment révocables) désignés par les habitants d’une zone géographique pour prendre des décisions concernant la gestion de cette zone. On appellera conseil (ou aarch de choix) un groupe de personnes (appelées délégateurs) qui désigneront un délégué. On remarque donc aussitôt quelle fut la source de confusion : le fait d’attribuer à un comité le pouvoir d’un conseil : c’est à dire le fait de donner le pouvoir de désigner un délégué (de rang supérieur) à un groupe de personnes réunies en comité.
Si l’Aarch de Ain Dekkar se forme, en réunissant par exemple 20 délégués, cette aarch sera un comité de zone. (appelons la « aarch-comité ») Mais cet « aarch-comité » ne devrait pas avoir le pouvoir de désigner un ou plusieurs délégués. Ce pouvoir devra être réservé à un conseil de délégateurs (qu’on appellera « aarch-conseil »)



Il faut revenir aux 6 wilayas de la révolution ( au lieu des 48 des traitres FLN).
Chaque wilaya subdivisée en 5 Mintaqas (donc 30 mintaqas)
Chaque mintaqa en 5 nahias ( et donc 30*5 = 150 mintaqas)
Chaque nahia en 5 kasmas (et donc 750 kasmas)

Il faut donc fusionner les communes actuelles du régime par deux pour former un kasma de 56000 habitants.
Dans un kasma il y aura - comme dans toute l'Algérie - 6/7° de délégateurs (cela correspond au fait qu'un Algérien sur 7 à moins de 7 ans et donc que 6/7° seront délégateurs.
 Et donc deux communes deviennent un kasma.
Dans chaque kasma, pour 56 000 habitants, on aura 48 000 délégateurs (de plus de 7 ans) et donc 76 délégués conseillers par kasma ce qui correspond à la formation de 76 arouch-conseils par kasma.
Comme le seuil de légitimité est actuellement de 9 millions d'adultes (sur un total de 27 millions d'adultes) et donc, dans chaque kasma il faut désigner 19 DELEGUES D'AROUCH et donc former 19 (sur 76 possibles) arouch-conseils.

Les 19 peuvent appartenir à des quartiers, des villages, des DOUARS différents... il suffit que chaque délégué d'aarch ait la confiance de 625 délégateurs.

Les Algériens doivent choisir leurs délégués d'Arouch dès maintenant s'ils veulent éviter le scénario syrien tunisien et égyptien de 2011.
Les impérialistes sont d'ores et déjà à la manœuvre pour trouver un candidat "opposant" qui continuera les salaires esclavagistes et la répression qui les accompagne.
Il faut des successeurs à Ramdane Abane.Les délégués révocables d'Arouch-conseils ayant chacun la confiance de 625 délégateurs seront les plus dignes !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire