Par Julie Amadis
avec Yanick Toutain
avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
09/03/2019
"L'Algerie montre l'exemple pour former 10 millions d'Arouch désignant 10 Millions de délégués d'ArouchVoilà ce que disait notre nouveau panneau aujourd'hui.#1pour625 délégués révocables"
Les Algériens montrent la voix à suivre avec le modèle des Arouch - comités de délégués révocables. En Kabylie en 2019 comme en 2001 ils commençant dès le départ à mettre en place des comités avec des délégués révocables comme à Aïn Dokkar. Ils font ce que n'ont pas faits les Gilets Jaunes et qui a conduit le mouvement dans l'impasse.
Aujourd'hui le rendez-vous des Gilets Jaunes au Havre réunissait 68 personnes alors que nous étions plus de 600 quelques semaines plus tôt.
#ActeXVII au #Havre les #GiletsJaunes étaient 68 (nous les avons comptés) réunis à l'#HoteldeVille Il n'y a pas de #déléguésrévocables donc le mouvement s’essouffle pic.twitter.com/IqzpUfmwRb— Julie Amadis (@Julie_Amadis) 9 mars 2019
Les électoralistes de gauche et d'extrême-droite ont infiltré le mouvement des Gilets Jaunes et ont réussi à empêcher que de le système des délégués révocables ne soit mis en place. On retrouve une partie des électoralistes de gauche qui avaient déjà empêché la désignation de délégués intermédiaires
Nous ne nous sommes pas joints cette fois ci à ce qu'il reste de Gilets Jaunes - 68 manifestants décidés à pourrir la vie de plusieurs centaines de pauvres du Havre en allant stupidement occuper les rails du Tramway pour obliger les pauvres de Caucriauville et de la Mare-Rouge à descendre du tramway 2 arrêts avant, à la Gare SNCF.
Nous étions à l'endroit où chaque samedi ils se réunissaient en face du théâtre de l'Hotel de Ville avec notre panneau tandis qu'ils étaient situés au centre de la place de l’hôtel de Ville.
On peut remarquer que toutes les 12 minutes un nombre plus grand (que 68) passagers du tramway devait descendre deux stations avant .... des pauvres qu'il aurait fallu organiser avec des délégués révocables au lieu de leur pourrir la vie.....
Il est vrai que ces pauvres - eux - n'ont pas de voiture et donc ne sont pas opposés à une vraie TAXE CARBONE
#ActeXVII Nous étions à proximité des #GiletsJaunes à 14H avec notre panneau— Julie Amadis (@Julie_Amadis) 9 mars 2019
"L'#Algerie montre l'exemple pour former 10 millions d'#Arouch désignant 10 Millions de #déléguésdArouch #1pour625 #déléguésrévocables pic.twitter.com/OB6Rwxp2bE
Nous sommes restés environ 30 minutes, avons discuté avec des jeunes, avec deux gilets jaunes (intéressés par nos propositions de délégués révocables) avec des gens qui passaient. Puis nous sommes allés au marché de l'Université où nous avons eu un excellent accueil, point levé, sourires de la part de la majorité des passants, pouces levés etc.
Nous avons discuté avec plusieurs anciens d'Algérie qui connaissaient Ramdane Abane.Nous avons discuté assez longuement avec une femme (d'environ 60 ans) qui connaissait le héros de la révolution - Ramdane Abane. Dont la famille est originaire de la région d'Ouzellaguen où eu lieu le congrès de la Soummam. Elle fut impressionnée par notre projet de ré-installer les institutions prévues en 1957 : au lieu des 48 wilayas des collabos FLN du système, recréer les 6 wilayas initiales du congrès de la Soummam en les découpant en 125 kasmas par wilaya et donc 750 kasmas pour toute l'Algérie.
Algérie #RemplacerSystème Urgent désigner 15000 délégués d'Arouch en 15000 Arouch-conseils pour former 750 Arouch-comités de Kasmas-arrondissements
Il faut revenir aux 6 wilayas de la révolution ( au lieu des 48 des traitres FLN). Chaque wilaya subdivisée en 5 Mintaqas (donc 30 mintaqas) Chaque mintaqa en 5 nahias ( et donc 30*5 = 150 NAHIAS) Chaque nahia en 5 kasmas (et donc 750 kasmas) . Il faut donc fusionner les communes actuelles du régime par deux pour former un kasma de 56000 habitants.Le congrès de la Soummam, acte majeur structurant de la révolution algérienne, a réuni la majorité de ses principaux dirigeants, et a eu lieu le 20 août 1956 au village d'Ifri dans l'actuelle commune d'Ouzellaguen (wilaya de Bejaia – Kabylie – Algérie). Il est organisé principalement par Abane Ramdane (coordinateur – Alger, secrétaire du Congrès, cheville ouvrière et architecte) et Larbi Ben M'hidi (zone V, président du Congrès, autorité historique, morale et intellectuelle). Le congrès s'est tenu pour structurer et organiser la révolution, lui donner une assise nationale et révolutionnaire et lui assurer une présence sur le plan international.
Nous avons aussi parlé avec des femmes Kabyles, la mère et ses filles, nous avons parlé des Arouch mais aussi du rôle important des femmes en Kabylie, du modèle éducatif des femmes Kabyles à transmettre à tous les Algériens.
Il y avait aussi des Français qui étaient surtout intéressés par le "Macron dégage" écrit sur le panneau. Certains passaient et disaient "faut qu'il dégage Macron, on en veut plus".
Un Soudanais de la manifestation d'il y a 15 jours regrettait de ne pas avoir pris un panneau Omar Bechir dégage et militer avec nous.
Des militants pro Asselineau étaient situés en face de nous et certains sont venus discuter avec nous. Un d'entre eux nous a quitté en disant "ils sont vraiment très bien vos panneaux".
Les discutions étaient riches et enthousiastes avec toutes les personnes que nous avons rencontrées.
LA TERRE EST NOTRE PATRIE NOUS VAINCRONS !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire