avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
24/03/2019
Le criminel IBK a aidé les terroristes MNLA et les jihadistes Ansardine à se maintenir suffisamment pour organiser sa "réélection" truquée en août 2018. (infra)
L’attaque n’a pas été revendiquée. Mais pour les représentants de la communauté peule, il n’y a aucun doute : le massacre a été perpétré par une milice a été perpétré par Dan na Amassagou (« Les chasseurs qui se confient à dieu », en langue dogon) une milice réputée alliée du gouvernement malien. (Jeune Afrique)
C'est donc la technique utilisée en Yougoslavie, au Rwanda, en Côte d'Ivoire qui est maintenant utilisée au Mali et au Burkina Faso.
134 personnes ont été massacrées dans un village situé à quelques kilomètres de Bankass au Mali samedi.
Massacre d'Ogassagou : IBK président du Mali donne l'impunité aux milices criminelles pour rester au pouvoir Ansardine, MNLA, HCUA, CMA.
L'ethnicisme vieille méthode de la DGSE au Rwanda et en Côte d'Ivoire
Le criminel IBK a aidé les terroristes MNLA et les jihadistes Ansardine à se maintenir suffisamment pour organiser sa "réélection" truquée en août 2018.
Mali : La trace sanglante des jihadistes dans les urnes du Nord-Mali. IBK signe sa complicité avec les assassins MNLA Ansardine HCUA CMA AQMI
Mais, malgré tous les efforts de la DGSE, de la MINUSMA et de tous les services secrets impérialistes et compradores, le recrutement de chair fraîche à de grandes difficultés à fonctionner : les populations du Mali ont compris la leçon. C'est donc la technique utilisée en Yougoslavie, au Rwanda, en Côte d'Ivoire qui est maintenant utilisée au Mali et au Burkina Faso.134 personnes ont été massacrées dans un village situé à quelques kilomètres de Bankass au Mali samedi.
Au moins 134 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été massacrées dans un village peul, dans le centre du pays. Jeune AfriqueCe ne sont pas des massacres de Peuls, ce sont des massacres d'Africains sous un prétexte fabriqué par les impérialistes et leurs pantins compradores.
Une centaine d'hommes sont venus et ont massacré la population, hommes, femmes et enfants.
Samedi, au petit matin, une centaine d’hommes armés juchés sur des motos ont fondu sur le village. Les assaillants, habillés en tenu de chasseur dogon – les « chasseurs dozo » traditionnels – et armés de fusils automatiques et de grenades, ont d’abord pris pour cible une petite base dans laquelle se trouvaient environ soixante-dix ex-combattant peuls, attendant là le démarrage du processus de désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR) dans le centre.Cette milice est proche du gouvernement malien.
« Les hommes ont d’abord résisté à l’attaque, mais ils se sont trouvés à court de munitions, et se sont retirés du village », explique Sékou Allaye Bolly.
Ce natif de Mopti a ouvert trois bases – à Douentza, Diallassagou et Egousogou, dans le cercle de Bankass -, avec pour objectif déclaré d’en faire des « lieux de transit pour les combattants candidats au DDR ». Neuf de ces hommes ont été tués dans l’affrontement avant qu’ils ne battent en retraite.
Après avoir fait sauter ce verrou, les assaillants ont investi le village d’Ogassagou, où ils ont systématiquement massacré les civils, femmes, enfants et personnes âgées y compris. Jeune Afrique
L’attaque n’a pas été revendiquée. Mais pour les représentants de la communauté peule, il n’y a aucun doute : le massacre a été perpétré par une milice a été perpétré par Dan na Amassagou (« Les chasseurs qui se confient à dieu », en langue dogon) une milice réputée alliée du gouvernement malien. (Jeune Afrique)La population n'est manifestement absolument pas protégée de ces milices psychopathes. Les Peuls disent vouloir attaquer les Dogons et c'est le début d'un cercle meurtrier infernal comme celui utilisé par les USA, l'Europe, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la France pour détruire la Yougoslavie
« Nous condamnons cette barbarie et nous demandons au président de prendre en main le dossier. Le gouvernement et l’armée ont montré leur incapacité. Comme le gouvernement est incapable de défendre nos populations, nous allons aussi nous organiser pour attaquer les dogons et nous allons nous donner les moyens pour cela », a réagi Abdoul Aziz Diallo, président de Tabital Puulaku, la plus grande association peule au Mali.Les criminels ne sont absolument pas punis ! En Côte d'Ivoire Sarkozy, Ban Ki Moon, Clinton, Jean-Marie Bourry leur ont donné le pouvoir.
Les criminels ne sont même pas attrapés pour être traduits en justice !
Les mesures prises par IBK sont de l'enfumage et Jeune Afrique appelle cela "mesures fortes" !
Face à la crise qu’a provoqué cette attaque, le gouvernement malien a tenu un conseil des ministres extraordinaire, ce dimanche, en présence du président Ibrahim Boubacar Keïta.Ce qui se passe au Mali n'est qu'un remake de ce que l'on a vu au Rwanda , en Côte d'Ivoire et en Yougoslavie et qu'on commence à voir au Burkina Faso.
Une série de « mesures fortes » ont été prises. « Plusieurs haut-gradés de l’armée ont été démis », a déclaré un ministre à Jeune Afrique, – en l’occurence, le chef d’état-major général des armées, le général M’Bemba Moussa Keïta, et le chef d’état-major de l’armée de terre, le colonel major Abdrahamane Baby. Par ailleurs, un décret portant dissolution de la milice Dan na Amassagou a été pris. Autant de décisions qui ont été rendues publiques dans l’après-midi, ce dimanche.Jeune Afrique
L'éthnicisme est une vieille technique impérialiste pour empêcher que des révolutions unissant tous les habitants d'un pays puissent naître.
Quoi de plus efficace que de monter les populations les unes contre les autres sur des critères "ethniques" fabriqués de toutes pièces.
Les impérialistes créent des milices en recrutant parmi les plus psychopathes, ces milices s'en prennent à un groupe particulier. Le groupe en question veut se défendre comme l'armée du pays ne réagit pas et s'en prend alors à un autre groupe de population. C'est l'escalade et des génocides naissent.
Au Rwanda entre 1990 et 1993 la France était derrière un génocide qui a fait 800 000 morts, majoritairement tutsi. Une radio, la radio des Milles Collines manipulait la population en créant de l'ethnicisme entre Hutu et Tutsi.
Génocide au Rwanda : "On nous a demandé de livrer des armes aux génocidaires" l'officier français Guillaume Ancel témoigne
En Côte d'Ivoire la méthode a été la même.
Maintenant les terroristes du Mali au service de la Franceàfric utilisent la carte de l'éthicisme pour recruter et pour créer une guerre civile factice.
Nous écrivions en novembre 2018 suite à une vidéo du chef terroristes au service de la Franceàfric protégé par le DRS algérien et les services secrets allemand qui l'appelle notre homme à Bamako
Les trois chefs terroristes de la vidéo s'adressent d'abord aux Africains qui vivent sur le pré-carré français. Ce n'est bien évidemment pas un hasard !
Amadou Koufa, qui dit parler « au nom d’Ag Ghali », invite les musulmans en général à « faire le djihad », avant de s’adresser en particulier aux membres de l’ethnie peule. « Mes frères peuls, où que vous soyez, souvenez-vous de ces mots : venez soutenir votre religion, car l’islam et les musulmans sont combattus, dévastés et brûlés », selon ses propos sous-titrés en anglais dans la vidéo. « J’en appelle aux Peuls où qu’ils se trouvent : au Sénégal, au Mali, au Niger, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Nigeria, au Ghana et au Cameroun »,Ils obéissent au projet de la Franceàfric qui consisteà créer des terroristes en aspirant tous les potentiels révolutionnaires : la même méthode que Hitler qui faisait simulacre de luttant anti-bancocratie pour aspirer les communistes allemands.
Ce qui ressort de cette vidéo c'est un retour à la méthode 1993 de la DGSE : la guerre révolutionnaire du colonel Lacheroy par instrumentalisation de l'ethnicisme : l'appel au Peuls est totalement contraire au veritable islam de l'Histoire. Il s'agit ici de recommencer avec les Peuls la victimisation des Hutus de 1993 par les sbires de Mitterrand et Balladur pour ethniciser les résistances de la population contre l'impérialisme Bolloré-AREVA-ORANO. La même technique utilisée en Côte d'Ivoire en 1993 avec Konan-Bédié et son "ivoirité" raciste !Revactu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire