ARTICLES

vendredi 28 juillet 2023

Coup d'Etat au Niger : le peuple doit accréditer militaires et policiers en formant des CDR Comités de Défense de la Révolution comme le préconisait Thomas Sankara

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
28 Juillet 2023


Sans CDR, le  putsch au Niger est une nouvelle aventure compradore de l'armée néocoloniale que  combattait Thomas Sankara 
"Thomas Sankara 2 octobre 1983: "Fini le temps où notre armée nationale se comportait tel un corps de mercenaires étrangers en territoire conquis ! Ce temps-là est désormais révolu à jamais. Armés de la formation politique et idéologique, nos soldats, nos sous-officiers et nos officiers engagés dans le processus révolutionnaire cesseront d’être des criminels en puissance pour devenir des révolutionnaires conscients, étant au sein du peuple comme un poisson dans l’eau.
Armée au service de la révolution, l’armée nationale populaire ne fera de place à aucun militaire qui méprise son peuple, le bafoue et le brutalise. Une armée du peuple au service du peuple, telle est la nouvelle armée que nous édifierons à la place de l’armée néo-coloniale, véritable instrument d’oppression et de répression aux mains de la bourgeoisie réactionnaire qui s’en sert pour dominer le peuple."



LIRE AUSSI :


Niger : Victoire des abstentionnistes ! Pour que Bazoum dégage il faut une légitimité supérieure! Et donc 3 millions de Nigériens doivent désigner 120 000 délégués de base révocables #1pour25



Coup d'Etat au Niger : le peuple doit accréditer militaires et policiers en formant des CDR Comités de Défense de la Révolution comme le préconisait Thomas Sankara


Le CNSP avec à sa tête Abdourahmane Tchiani  qui vient de prendre le pouvoir par un coup d'Etat au Niger n'a pas plus de légitimité que Mohamed Bazoum.
Mohamed Bazoum le "dauphin d'Issoufou" valet de la Franceàfric terroriste est arrivé au pouvoir avec seulement moins de  34 % des Nigériens inscrits sur les listes électorales. Moins d'un tiers des participants à ce cirque électoral.
Gouverner contre deux tiers des Nigériens c'est cela le principe de la démocratie esclavagiste. 
Face à cette absence de légitimité, la garde présidentielle, corps privilégié qui a accepté toutes les compromissions impérialistes, s'arroge le droit de voler le pouvoir du peuple et s'auto-désigner chef des Nigériens. 

Imposture militariste contre imposture électoraliste


Abdourahmane Tchiani a protégé pendant des années l'assassin de Malah Bagalé étudiant en sociologie, celui qui a permis à Areva de se servir du Niger comme dépotoir à déchets nucléaires radioactifs et comme territoire d'esclavage immobilier aux salaires à moins de 50 euros par mois.

Franceinfo Au Niger, près de 20 millions de tonnes de déchets radioactifs entreposées à l'air libre par une entreprise française

La filière nigérienne d'Orano, anciennement Areva, a exploité pendant 40 ans cette mine d'uranium dans le Sahara pour alimenter des centrales nucléaires.

 C'est un fidèle de l'imposteur compradore Issoufou qui fait du "nécolonialismWashing"

"À la tête de la garde présidentielle depuis 2011, Abdourahmane Tchiani est un général controversé au sein de l’armée nigérienne. Issu des rangs de l’armée de terre, il a été promu sous la présidence de Mahamadou Issoufou, dont il serait un « fidèle parmi les fidèles », assurent de bons connaisseurs de l’appareil sécuritaire nigérien." Jeune Afrique

DES CDR SANKARA POUR UN GOUVERNEMENT DU PEUPLE AU NIGER


Le peuple nigérien doit prendre son pouvoir.
Le peuple nigérien doit faire des CDR Sankara. 
Nous écrivions au moment des résultats de la présidentielles de 2021 présentant Bazoum vainqueur :

"Pour virer Mohamed Bazoum ayant eu 2 501459 bouts de papier le désignant pour être président de la République, il faut 3 millions de délégateurs désignant 120 000 délégués de base 1 pour 25. Le seuil de légitimité est plus bas que pour Issoufou.
Les délégués sont révocables à tout moment !
Les délégués se répartissent en cinq missions principales, pédagogie, santé, écologie et économie, sécurité (protection et défense) et justice en respectant les quotas inscrits dans le tableau.



Pour mieux comprendre le principe des CDR délégués révocables lire le manuel que Yanick Toutain avait écrit lors du début de la révolution togolaise avortée.

MANUEL INSTITUTIONNEL PRATIQUE ET THÉORIQUE DE LA RÉVOLUTION HUMANOCRATE DU TOGO VERS LA RÉVOLUTION AFRICAINE ET MONDIALE"

EMPECHER LES COUPS D ETAT = ACCREDITER MILITAIRES ET POLICIERS PAR LA POPULATION

Le peuple doit accréditer militaires et policiers 

La structure hiérarchique préconisée par les #révolutionnaires #supersankaristes EMPÊCHE toute possibilité de #coupdetat 

En effet tout gradé aura automatiquement 4 #assistantsFonctionnels en DESACCORD POLITIQUE avec lui 

Chaque pays formera 5 #GrandesAlliances politiques et chaque responsable commandera des subalternes membres des 4 autres alliances. Et son supérieur sera automatiquement d'une ALLIANCE différente de la sienne

Idem chez les juges, idem chez les policiers, militaires, enseignants, soignants, fonctionnaires des finances etc......

La NEUTRALITE de la #FonctionPubliqueRévolutionnaire sera assurée par cet enchevêtrement de responsables (dont le fonctionnement est le résultat de 10 années de recherches institutionnelles depuis 2011) 


"Construisez des CDR" La réponse de Thomas Sankara aux putschistes du Niger, du Mali, du Burkina Faso etc


par Yanick Toutain
avec Julie Amadis
#IpEaVàEaFàF

Pour reconstruire une ANP, une Armée Nationale Populaire avec des CDR Comités de Défense de la Révolution comme le préconisait Thomas Sankara , il faut donc que près de 16 000 personnes acceptent de donner accréditation au chef d'un régiment. Ce sont 625 CDR de base qui doivent désigner un militaire ayant le statut de "délégué député défense"  équivalent au grade de colonel.
Ce sont donc 625 CDR de base formés de 15625 citoyens. 15625 délégateurs groupés par 25 faisant confiance à ce militaire.

Thomas Sankara 2 octobre 1983: "Fini le temps où notre armée nationale se comportait tel un corps de mercenaires étrangers en territoire conquis ! Ce temps-là est désormais révolu à jamais. Armés de la formation politique et idéologique, nos soldats, nos sous-officiers et nos officiers engagés dans le processus révolutionnaire cesseront d’être des criminels en puissance pour devenir des révolutionnaires conscients, étant au sein du peuple comme un poisson dans l’eau.
Armée au service de la révolution, l’armée nationale populaire ne fera de place à aucun militaire qui méprise son peuple, le bafoue et le brutalise. Une armée du peuple au service du peuple, telle est la nouvelle armée que nous édifierons à la place de l’armée néo-coloniale, véritable instrument d’oppression et de répression aux mains de la bourgeoisie réactionnaire qui s’en sert pour dominer le peuple. Une telle armée, du point de vue même de son organisation interne et de ses principes de fonctionnement, sera fondamentalement différente de l’ancienne armée. Ainsi, à la place de l’obéissance aveugle des soldats vis-à-vis de leurs chefs, des subalternes vis-à-vis des supérieurs, se développera une discipline saine qui, tout en étant stricte, sera fondée sur l’adhésion consciente des hommes et des troupes. (...). Les militants CDR au sein de l’armée devront être les pionniers infatigables de l’édification de l’armée nationale populaire de l’État démocratique et populaire dont les tâches essentielles seront :
– 1) Sur le plan intérieur, la. défense des droits et des intérêts du peuple, le maintien de l’ordre révolutionnaire et la sauvegarde du pouvoir démocratique et populaire.
– 2) Sur le plan extérieur, la défense de l’intégrité territoriale
(DOP du 2 octobre 1983).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire