Mohamed Bazoum, dictateur Franceàfric socialiste a libéré 9 chefs terroristes au moment où Macron décidait de déplacer ses troupes "anti-terroristes" du Mali vers le Niger et le Tchad
Mohamed Bazoum le dictateur Franceàfric du Niger a déclaré vendredi 25 février avoir libéré neuf chefs terroristes dont plusieurs chefs de l'organisation criminelle Boko Haram
"Le chef de l’État a annoncé la libération de plusieurs « terroristes » détenus au Niger, dont des membres de Boko Haram. Une première dans le pays.
« J’ai identifié neuf chefs terroristes. On m’a conseillé de libérer des prisonniers que j’ai directement reçus (après leur libération) au palais de la présidence parce que je cherche la paix », a déclaré le président nigérien, vendredi soir, lors d’une réunion sur la situation sécuritaire du pays, selon une retransmission samedi par la télévision nationale.
« Je ne ménage aucun moyen. J’ai libéré sept à huit personnes détenues dans les prisons de Kollo (Sud), de Koutoukalé (prison de haute sécurité) et j’ai plein d’émissaires dans toutes les zones (…) j’ai essayé des réconciliations dans les villages, je me débrouille comme je peux », a ajouté Mohamed Bazoum.
Cette annonce confirme une information de Jeune Afrique, qui annonçait, en amont de cette réunion, que les équipes de la présidence travaillent depuis plusieurs mois à engager des discussions avec plusieurs chefs jihadistes opérant dans la région frontalière de Tillabéri." MaliActu
Où a-t-on vu dans l'histoire humaine que des chefs gangsters sont libérés parce que le gouvernement en place ne parvenait pas à éradiquer le gangsterisme ?
Macron a donc décidé de déplacer ses troupes du Mali vers le Niger pendant que Bazoum organisait la libération des chefs terroristes.
C'est la même technique que IBK : faire des cadeaux aux terroristes, annuler le mandat d'arrêt du procureur Tessougué pour qu'ils continuent à POURRIR LE PAYS !
Ce que l'on sait est que ces libérations sont intervenues au cours des « trois derniers mois » et concernent « des membres de mouvements, dont Boko Haram » a-t-on appris par l'AFP. Ces mouvements djihadistes ont recruté « beaucoup de jeunes Nigériens », selon des sources sécuritaires. « Depuis que je suis venu à la tête de l'État (en avril 2021), je me suis dit : ces jeunes gens-là qui sont dans le terrorisme qu'est-ce qu'ils veulent ? J'ai décidé de les aborder, j'ai cherché le parent biologique de chacun d'entre eux (…) je leur ai envoyé des émissaires », a indiqué le président Bazoum. Il a dit avoir « parlé avec certains » et en a « reçu d'autres » et avoir relevé « une légère accalmie » dans les attaques djihadistes particulièrement dans le Sud-Est. Le Point
Le nom des neuf chefs terroristes libérés n'ont pas été divulgués par les médias.
Boko Haram est une organisation terroriste criminelle.
"Le mouvement est à l'origine de nombreux massacres, attentats et enlèvements à l'encontre de populations civiles de toutes confessions, au Nigeria mais aussi au Cameroun, au Niger et au Tchad. Il est responsable de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité11 et est classé comme organisation terroriste par le Conseil de sécurité des Nations unies le 22 mai 2014" Wikipédia
Le 17 février, il y a onze jours, alors que Bazoum organisait la libération des neuf chefs terroristes, Macron décidait du rapatriement de ses troupes implantées au Mali principalement vers le Niger
"Niamey sera très fortement musclé", déclare Emmanuel Macron, remerciant son homologue nigérien pour "sa confiance et son engagement". Alors que la France souhaite réorienter la lutte antijihadiste vers le centre du Mali, dans la zone dite du Liptako et mettre l'accent sur l'aviation, le Niger est désormais considéré comme un partenaire prioritaire.
Lors de sa conférence de presse sur l'engagement de la France et de ses partenaires du Sahel, Emmanuel Macron a fait croire qu'il luttait contre le terrorisme et que c'était pour cette raison qu'il choisissait le Niger comme partenaire privilégié.
"(...) Nous définirons, dans les semaines et mois qui viennent, l’appui que nous apporterons à chacun des pays de la région, sur la base des besoins qu’ils auront exprimés. Cet appui pourra inclure de l’aide en matière de formation et d’entraînement, de la fourniture d’équipement, voire un appui à leurs opérations contre le terrorisme.
Enfin, et c’est le quatrième axe, nous nous sommes rejoints sur une évidence : nous ne pouvons pas rester engagés militairement au côté d’autorités de fait dont nous ne partageons ni la stratégie, ni les objectifs cachés. C’est la situation à laquelle nous sommes confrontés aujourd’hui au Mali.
La lutte contre le terrorisme ne peut pas tout justifier. Elle ne doit pas, sous prétexte d’être une priorité absolue, se transformer en exercice de conservation indéfinie du pouvoir. Elle ne peut pas non plus justifier une escalade de la violence par le recours à des mercenaires dont les exactions sont documentées en République Centrafricaine et dont l’exercice de la force n’est encadré par aucune règle ni par aucune convention.
Dans ces conditions, la France et ses partenaires engagés dans des missions de lutte contre le terrorisme, à savoir les États participants à la task force Takuba, ont pris la décision de retirer leur présence militaire au Mali. Ce retrait se traduira par la fermeture des emprises de Gossi, de Menaka et de Gao. Il sera effectué de manière ordonnée avec les forces armées maliennes et avec la mission des Nations unies au Mali. Durant cette période, nous maintiendrons nos missions de soutien au profit de la MINUSMA.
S’agissant de l’engagement de nos partenaires européens, il sera maintenu et s’intègrera dans la réarticulation de ce dispositif. Avec l’accord des autorités nigériennes, des éléments européens seront repositionnés aux côtés des forces armées nigériennes dans la région frontalière du Mali." Emmanuel Macron Extrait de la Conférence de presse sur l'engagement de la France et de ses partenaires au Sahel
Il est impossible que Bazoum valet Franceàfric obéissant à ses chefs de la métropole ait agi sans avoir le feu vert de Macron en ce qui concerne la libération des terroristes.
Libérer les terroristes, c'est ce qu'avait fait IBK autre agent Franceàfric, au Mali le 3 octobre 2013. 23 terroristes avaient été libérés.
Ces prisonniers qui viennent malheureusement d’être libérés par IBK étaient sous le coup d’inculpations et de mandats de dépôts délivrés par deux juges d’instruction de la Commune III de Bamako : Cheick Haoussa et FousseyniTogola.
Ont été libérés : 1. Moulaye Touhami Ould Moulaye contrôle judiciaire, 2. Lahassane Ould Meddi contrôle judiciaire, 3. Abdoul Karim Bamba ML, 4. Ibrahim Ag Elmady ML, 5. Mohamed Ag Baza ML, 6. Souleymane Issa (Maïga) ML, 7. Zoura Attaher (Zourka) ML, 8. Mohamed Ould Alhassane ML, 9. Amadou Ousmane Kelly ML, 10. Zakouana Hamida Maïga (Zarwana Hamida Maïga) ML, 11. Moussa Hatémou Maïga (Hatémou) ML, 12. Alphaki Ag Outafa ML, 13. Hamala Ag Azbaye ML, 14 Mohamed Ag Hamoudine ML, 15. Ousmane ALBAKA ML, 16. Oumar Ag Daoud ML, 17. Ibrahim El Mehdi Ag Moussa ML, 18. El Hadji Mohamed Maïga ML, 19. Ibrahim Ag Zidou ML, 20. Alassane Ag Ewani dit CFA ML, 21. Mohamed Aboubacrine Ag Tididia ML, 22. Mohamed Tiécoro Camara, 23. Ali Diallo. Leur libération était prévue par l’Accord préliminaire de Ouagadougou signé entre le gouvernement de Transition et les groupes armés du nord. Et les rebelles ont dit récemment que tant qu’un seul prisonnier de guerre restera entre les mains du Mali, il n’y aura pas de négociations. Tribune Citoyenne
L'accord de Ouagadougou qui prévoyait la libération des terroristes avait été signé avec le MNLA organisation dont un des chefs Hama Ag Mahmoud avait avoué que c'était Sarkozy qui leur avait demandé d'envahir le Mali en échange de l'Azawad.
Le Progrès : – La France aurait donc poussé le MNLA à occuper les villes du Nord du Mali ?
– Oui tout à fait. La France a demandé au MNLA de l’aider à faire déserter tous les combattants de l’Azawad qui étaient dans l’armée libyenne, pendant la guerre de Libye. Ensuite de bloquer le recrutement des libyens dans l’Azawad et dans l’Aïr au Niger. Malijet
Le procureur Daniel Tessougué qui avait dénoncé la libération des 23 chefs terroristes et qui avait rédigé la liste des chefs terroristes Franceàfric à interpeller sera limogé le 22 décembre 2015.
Après avoir pourri le Mali avec le terrorisme, terroristes recrutés et missionnés par Nicolas Sarkozy, financés par Hollande et Macron 20M€ en octobre 2013, Macron pourrit le Niger avec la même méthode. Faire semblant de combattre le terrorisme avec des troupes tout en protégeant les chefs terroristes.
Il y a vraiment urgence au Niger comme au Mali, comme au Burkina Faso, comme en Côte d'Ivoire, comme au Togo et au Bénin de CONSTRUIRE UNE DIVISION SANKARA
16 000 MILITAIRES ANTI-TERRORISTES ayant accréditation de 2 millions de citoyens
16 000 MILITAIRES ANTI-TERRORISTES dans une division Sankara du Niger, une division Sankara du Mali, une division Sankara du Burkina Faso, une division Sankara de Côte d'ivoire, une division Sankara au Togo-Bénin
5 divisions Sankara dont les 80 000 militaires seraient accrédités par 10 millions de révolutionnaires d'Afrique de l'Ouest formeraient une ARMEE SANKARA
Chaque division ayant le soutien d'une DIVISION DE RESERVE....
Le procédé de recrutement est simple : chaque grand CDR de base de 100 citoyens désigne 2 militaires parmi ses 25 délégués.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire