ARTICLES

mardi 10 août 2021

Incendies en Algérie : 42 morts ! Contre Tebboune l'incendiaire il faut désigner 80 000 délégués pompiers ! 5 délégués sécurité civile dans chacun des 16 000 arouch #TebbouneDEGAGE #Révolution #CNRA #CECNRA

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
10 Août 2021









Incendies en Algérie : 42 morts ! Contre Tebboune l'incendiaire il faut désigner 80 000 délégués pompiers ! 5 délégués sécurité civile dans chacun des 16 000 arouch #TebbouneDEGAGE #Révolution #CNRA #CECNRA

50 incendies criminels là où le Hirak était le plus important, là où les Arouch ont été créés, en Kabylie.
Désigner 80 000 délégués pompiers dans 16 000 Arouch de 625 est une urgence pour sauver des vies.
42  personnes sont déjà mortes. Dont 25 militaires de l'ANP et 17 civils

Le premier ministre lui même a avoué l'origine criminelle de ces incendies.

 « Cinquante départs de feu en même temps, c’est impossible. Ces incendies sont d’origine criminelle », a affirmé M. Beldjoud. La radio publique algérienne a annoncé mardi l’arrestation de trois « pyromanes » à Médéa (nord), où un incendie s’est aussi déclaré.Le Monde

Des incendies d’origine criminelle

« Cinquante départs de feu en même temps, c’est impossible. Ces incendies sont d’origine criminelle », a affirmé le ministre de l’Intérieur. La radio publique algérienne a annoncé mardi l’arrestation de trois « pyromanes » à Médéa dans le Nord, où un incendie s’est aussi déclaré. Un quatrième a été arrêté à Annaba, selon l’APS.

Selon le Premier ministre, Aïmène Benabderahmane, plus de 70 incendies ont éclaté dans 18 wilayas (préfectures) du nord du pays. Les villes de Bouira, Sétif, Khenchela, Guelma, Bejaïa, Bordj Bou Arreridj, Boumerdès, Tiaret, Medea, Tébessa, Blida et Skikda sont touchées, a indiqué sur Twitter la direction générale de la protection civile. (source)

TEBBOUNE COMME MACRON ACCUSE SA POPULATION
 DE SES PROPRES MEFAITS

Face à ces incendies Tebboune accuse les Algériens d'être responsables de leur malheur. Ils auraient consommé trop d'eau leur dit-il.

Le président Tebboune a en outre souligné que l’application de cette décision, prise en Conseil des ministres, exige des citoyens de « faire montre de patience » en attendant le parachèvement de réalisation de ces stations qui nécessite plusieurs mois.

Il a expliqué que ces derniers temps, l’Algérie pâtit d’un manque de ressources en eau dû aux faibles précipitations induites par les changements climatiques, une situation que connaissent aussi tous les pays d’Afrique du Nord et certains pays européens.

Dans ce cadre, le Président de la République a évoqué le phénomène de gaspillage de cette ressource vitale, estimant qu' »il est inconcevable que 4,5 millions d’habitants de la capitale consomment 1,25 million de mètres cubes d’eau par jour ».

« Normalement, la consommation pour ce nombre de population ne doit pas dépasser 650.000 mètres cubes selon les normes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) », a-t-il dit. A titre d’exemple, Tebboune a cité le recours excessif par des centaines de stations de lavage de voitures à Alger à l’eau potable subventionnée.

Concernant la distribution de l’eau, le Président a insisté sur l’importance de respecter les horaires de distribution de l’eau aux citoyens, mettant l’accent à ce propos sur « la nécessité de l’application stricte des horaires de distribution communiqués aux citoyens par les sociétés de distribution ».Algérie Eco

Tebboune refuse de déployer des moyens pour contrer les incendies et assure qu'il y aura des solutions pour l'année prochaine.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est exprimé sur la crise de l’approvisionnement en eau que connait l’Algérie. Lors d’une entrevue avec des médias nationaux diffusée dimanche soir sur la télévision nationale, le président Tebboune a promis un règlement de cette crise l’été prochain.

Le chef de l’Etat a indiqué que la crise de l’alimentation en eau potable devra été réglée l’été prochain avec l’entrée en service de plusieurs projets de dessalement de l’eau de mer.

Il a fait état d’une décision pour l’alimentation de la capitale à hauteur de 70% à partir de l’eau de dessalement, et ce à la faveur de la réalisation de plusieurs nouvelles stations de dessalement à l’Est et à l’Ouest d’Alger, afin de réduire à 20% le recours aux eaux de barrages.Algérie Eco




Face à l'irresponsabilité criminelle de Tebboune, il faut l'auto-organisation de la population en 16 000 Arouch avec la désignation de 80 000 délégués pompiers, 5 délégués pompier par Arch.


DES RESISTANTS LUCIDES ACCUSENT TEBBOUNE L'INCENDIAIRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire