ARTICLES

dimanche 29 août 2021

"En Marche c'est la dictature ! Résistance Humanocratie ! Délégués Révocables #1pour25" Manifestation 28 Août au Havre VS Pass Sanitaire et vaccination obligatoire

 Par Julie Amadis
édité par Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
28 Août 2021





"En Marche c'est la dictature ! Résistance Humanocratie ! Délégués Révocables #1pour25"
Manifestation 28 Août au Havre VS Pass Sanitaire et vaccination obligatoire 

Manifestation anti pass sanitaire de 1000 personnes environ où l'on pouvait voir des enfants, des adultes de tous âges, des retraités, des professions complétement différentes (informaticiens, restaurateurs, soignants, chômeurs, ouvriers, dockers, enseignants ...), des milieux sociaux différents... Donc une manifestation bien moins homogène que ne le sont les manifestations pour défendre des acquis sociaux encadrées par les syndicats.... Une manifestation avec une colère bien plus importante que celles auxquels j'ai participé depuis 20 ans.

"Le pass sanitaire et la vaccination obligatoire sont les mesures les plus liberticides depuis la seconde guerre mondiale".

 Une informaticienne m'a dit être présente à chaque manifestation du samedi parce qu'elle considère que ce sont les mesures les plus liberticides depuis la seconde guerre mondiale

Cette informaticienne et son mari étaient inquiets que nous ne soyons pas plus nombreux vu le niveau d'attaque du gouvernement.
Le potentiel de personnes à mobiliser est très important. Nous ne voyons dans ces manifestations que la partie émergée de l'iceberg de la colère des Français. Les étudiants et lycéens pourraient se mobiliser à la rentrée.... Macron et Blanquer le savent bien, et c'est certainement pour cette raison qu'ils ont finalement décidé de ne pas rendre la vaccination obligatoire dans les établissements scolaires.






La bourgeoisie mondiale et Macron ne sont pas prêts à abandonner leur pass sanitaire et la vaccination obligatoire, qui sont leurs outils pour détecter tous les rebelles et les dégager de l'administration et d'une très grande partie des emplois. 
Bloquer le pays comme certains le préconisent ne serviraient à rien. 
Le pays a été bloqué volontairement par Macron lors des confinements.... ça ne le dérange absolument pas; 
Manifester c'est bien pour montrer que nous sommes nombreux à être opposés aux mesures mais ne suffira pas. 

UN PROCESSUS REVOLUTIONNAIRE #MACRONDEGAGE

Pour que Macron cède, il faut un vrai processus révolutionnaire.
Et toutes les révolutions démarrent par la désignation de délégués.
Nous avons synthétisé les apports de nombreuses révolutions, révolution russe 1905 et 1917, révolution française 1789, révolution au Burkina Faso 1983, révolution cubaine 1959, Commune de Paris 1871. 

Le quota de 1 pour 25 permet de constituer des groupes suffisamment petits pour que les discussions puissent être productives, pour que le délégué puisse avoir des échanges nombreux avec ses délégateurs, pour que chacun puisse parler (y compris les timides !) 
Si ce système était mis en place dans le mouvement, on n'aurait pas uniquement quelques personnes (souvent les mêmes car ce sont ceux qui sont à l'aise pour s'exprimer devant une tribune) qui s'expriment durant longtemps et devant un public.
Dans ce processus tous les participants échangeraient dans de petits groupes. 
Puis les délégués de chaque conseil de 25, de chaque grand conseil de 125 exprimeraient les idées des personnes de leur groupe aux autres groupes.


Notre panneau  :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire