ARTICLES

vendredi 13 novembre 2020

Mort de Bah Ag Moussa (Abou Charia) criminel jihadiste terroriste MNLA Ansardine adjoint d'Iyad Ag Ghali le protégé de Sarkozy Puga Castex que Le Drian Hollande Puga et Macron ont financé 20M€ en 2013


Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
13/11/2020

Il semblerait que les officiers supérieurs de l'armée française commencent à avoir peur de leurs officiers subalternes, de leurs sous-officiers et des soldats du rang.
La farce criminelle consistant à protéger Iyad Ag Ghali depuis janvier 2013 sous le prétexte de combattre le terrorisme s'est tout à coup interrompue : l'armée française après 8 années de simulacres a fini par découvrir la recette magique pour débusquer et combattre le groupe terroriste que Sarkozy avait envoyé pourrir le Mali dans l'intention - interrompue en mars 2012 - de donner prétexte à l'armée française pour ..... envahir le Burkina Faso et sauver Blaise Compaoré... menacé de révolution depuis janvier 2011 par les jeunes, depuis mars 2011 par la formoisie locale et depuis avril par sa propre armée.
La farce criminelle de Barkhane s'est interrompue et le GSIM commence à être combattu ! (infra)

"Si les Français le voulaient vraiment, ils le mettraient hors d'état de nuire : ils en ont tous les moyens", souligne un responsable algérien. Jeune Afrique N° 2971-72-73.

"Pourtant Macron joue une pièce de théâtre dans laquelle il serait un chef d'Etat luttant contre le terrorisme. Lui qui a été le ministre de Hollande qui a réinstallé les terroristes Ansardine GSIM MNLA au Mali et qui a gardé Jean -Yves Le Drian en le faisant passer de ministre de la Défense sous Hollande à ministre des Affaires Etrangères, a le culot d'accuser l'Algérie de protéger Iyad Ag Ghali.(infra)

"La somme de 20 à 25 millions d'euros aurait servi à payer les ravisseurs ainsi que les intermédiaires qui, sur le terrain, () a été prélevée sur «les fonds secrets alloués aux services de renseignement». La somme aurait été acheminée par la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) jusqu'à Kidal, au Mali, () Iyad Ag Ghaly, qui veut qu'on le laisse tranquille, qu'il n'y ait pas de poursuites judiciaires contre lui et plusieurs autres de ses proches»  a également affirmé mercredi une source touareg. Ancien rebelle touareg des années 1990 au Mali devenu islamiste, Iyad Ag Ghaly, leader d'Ansar Dine, l'un des mouvements armés ayant occupé le nord du Mali en 2012 avec Aqmi et le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), n'a plus été vu au Mali depuis le début, en janvier, de l'intervention française dans ce pays contre les islamistes. «Je crois que cette assurance lui a été donnée», a déclaré cette source proche du dossier. Le Parisien

Les militaires français ont vu les manœuvres DNI de décembre 2019 pour recycler Iyad Ag Ghali, le responsable de la mort de dizaines de leurs camarades et de centaines de Maliens se dérouler. Ce  "Dialogue national Inclusif" organisé par IBK avec l'aval de Parly, Le Drian et Macron leur est resté en travers de la gorge.
Et cette priorité délirante accordée à la lutte contre DAECH EIGS avait pour fonction, comme en 2013 et depuis d'aider le pantin de la DGSE (et de la CIA depuis 2007) à éliminer ses concurrents.
Parly et Le Drian ont été contraints de stopper cette farce criminelle.
Sous peine de créer le socle d'un coup d'Etat militaire anti-terroristes ....dirigé contre Macron, Parly et Le Drian

Mort de Bah Ag Moussa (Abou Charia) criminel jihadiste terroriste MNLA Ansardine adjoint d'Iyad Ag Ghali le protégé de Sarkozy Puga Castex que Le Drian Hollande Puga et Macron ont financé 20M€ en 2013


Il semblerait que les officiers supérieurs de l'armée française commencent à avoir peur de leurs officiers subalternes, de leurs sous-officiers et des soldats du rang.
La farce criminelle consistant à protéger Iyad Ag Ghali depuis janvier 2013 sous le prétexte de combattre le terrorisme s'est tout à coup interrompue : l'armée française après 8 années de simulacres a fini par découvrir la recette magique pour débusquer et combattre le groupe terroriste que Sarkozy avait envoyé pourrir le Mali dans l'intention - interrompue en mars 2012 - de donner prétexte à l'armée française pour ..... envahir le Burkina Faso et sauver Blaise Compaoré... menacé de révolution depuis janvier 2011 par les jeunes, depuis mars 2011 par la formoisie locale et depuis avril par sa propre armée.
La farce criminelle de Barkhane s'est interrompue et le GSIM commence à être combattu !

LA FRANCEàFRIC de MACRON ANNONCE 2 JOURS PLUS TARD
 LA MORT DE L'ADJOINT D'IYAD AG GHALI

Un des principaux adjoints du criminel Iyad Ag Ghali le jihadiste protégé numéro 1 des services secrets français et algériens vient d'être tué par les militaires français.

La France a annoncé, vendredi 13 novembre, la « neutralisation » au Mali, par la force « Barkhane », d’un cadre opérationnel djihadiste de tout premier plan lié à Al-Qaida, dont le nom était associé ces dernières années à de nombreuses attaques dans la région. La ministre des armées française, Florence Parly, a salué dans un communiqué une opération qui a engagé « d’importants moyens de renseignement ainsi qu’un dispositif d’interception composé d’hélicoptères et de troupes au sol » conduisant à une frappe contre Bah Ag Moussa, décrit comme le « chef militaire » du Groupe de soutien de l’islam et des musulmans (GSIM). Le Monde

Bah Ag Moussa est un assassin qui est passé par tous les groupes terroristes soutenus par la France MNLA, Ansardine devenu GSIM.

En 2012, il déserte à nouveau. Il aurait d'abord rallié le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) mais, considéré comme proche d'Iyad Ag Ghali, il rejoint rapidement le groupe djihadiste Ansar Dine, puis le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans en 2017. Il prend alors le surnom d'« Abou Charia ».En 2012, il participe à la bataille de Ménaka, à la bataille d'Aguel'hoc, à la bataille de Tessalit et à la bataille de Kidal. Après l'intervention française, il est surtout actif tantôt dans la région de Nara à l'Ouest, tantôt dans la région de Kidal au Nord. Il aurait mené des attaques à Nara, Diabaly et Niono. Le 17 mars 2019, il mène l'attaque de Dioura selon l'armée malienne, mais ces déclarations sont démenties par le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans. En 2020, l'armée française présente Ba Ag Moussa comme le « chef militaire » du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans. Selon le journaliste Wassim Nasr, il n'est cependant pas le numéro 2 du groupe, mais joue plutôt un rôle important en tant qu'instructeur. Il est soupçonné en juin d'avoir dirigé l'embuscade de Bouka Weré. Wikipédia


Hama Ag Mahmoud chef MNLA avait témoigné de l'accord qu'ils avaient avec Sarkozy, attaquer le Mali en échange de l'Azawad.

Ag Mahmoud témoigne en janvier 2014 :

- La France aurait donc poussé le MNLA à occuper les villes du Nord du Mali ?
- Oui tout à fait. La France a demandé au MNLA de l’aider à faire déserter tous les combattants de l’Azawad qui étaient dans l’armée libyenne, pendant la guerre de Libye. Ensuite de bloquer le recrutement des libyens dans l’Azawad et dans l’Aïr au Niger.(Hama Ag Mahmoud terroriste chef MNLA)
"La France nous avait donné son feu vert pour l'indépendance de l'Azawad"

Et en contrepartie, elle nous avait donné son feu vert pour l’indépendance de l’Azawad. C’est l’accord qui a été conclu avant la guerre entre le MNLA et la France. Et immédiatement la guerre gagnée par le MNLA, la France a changé complètement de politique. Elle a mis tout son dispositif diplomatique contre le MNLA. Alors conclusion, l’objectif de la France était tout simplement d’affaiblir le gouvernement malien et je peux vous assurer que ce n’était pas pour donner raison au MNLA. (Malijet)

LIRE AUSSI :

Ce sont Sarkozy, Fillon, Juppé, Baroin et le général Puga qui ont envoyé les jihadistes attaquer le Mali avec la complicité du président ATT


 Bah Ag Moussa est un des assassins de notre héros Sékou Traoré et des 82 militaires maliens tués le 24 janvier 2012.

SAMEDI 17 JANVIER 2015


Son chef Iyad Ag Ghali a été financé 20 millions d'euros par Hollande en janvier 2013 il a aussi obtenu une promesse d'impunité, le prétexte étant la libération d'otages.

La somme de 20 à 25 millions d'euros aurait servi à payer les ravisseurs ainsi que les intermédiaires qui, sur le terrain, ont joué un rôle important pour obtenir ces libérations. La source n'a pas précisé d'où provenait l'argent. Selon le journal «Le Monde», il a été prélevé sur «les fonds secrets alloués aux services de renseignement». La somme aurait été acheminée par la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) jusqu'à Kidal, au Mali, puis remise à Mohamed Akotey, président du conseil d'administration de la société Imourarène, une filiale d'Areva, et par ailleurs ancien chef rebelle. Grâce à ses relais au nord du Mali, cet homme de confiance du président du Niger Mahamadou Issoufou a joué un rôle clé dans les négociations. La France n'aurait ainsi pas «directement» versé de rançon aux ravisseurs.

Une rançon... et l'impunité pour un chef islamiste?

Selon un médiateur malien qui avait participé aux négociations pour la libération, début 2011, de trois otages enlevés en même temps que les quatre Français libérés mardi, «13, 5 millions d'euros» avaient alors été payés. «Donc pour moi, entre 20 et 25 millions d'euros c'est un bon chiffre», a-t-il affirmé.

«Ce qui a fondamentalement pesé, c'est le sort politique ou disons le sort tout court d'Iyad Ag Ghaly, qui veut qu'on le laisse tranquille, qu'il n'y ait pas de poursuites judiciaires contre lui et plusieurs autres de ses proches»  a également affirmé mercredi une source touareg. Ancien rebelle touareg des années 1990 au Mali devenu islamiste, Iyad Ag Ghaly, leader d'Ansar Dine, l'un des mouvements armés ayant occupé le nord du Mali en 2012 avec Aqmi et le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), n'a plus été vu au Mali depuis le début, en janvier, de l'intervention française dans ce pays contre les islamistes. «Je crois que cette assurance lui a été donnée», a déclaré cette source proche du dossier. Le Parisien

Iyad Ag Ghali a toujours été le protégé des services secrets français et algériens, les uns et les autres s'accusant mutuellement de ne pas vouloir arréter le chef des terroristes en Afrique !

"Pourtant Macron joue une pièce de théâtre dans laquelle il serait un chef d'Etat luttant contre le terrorisme. Lui qui a été le ministre de Hollande qui a réinstallé les terroristes Ansardine GSIM MNLA au Mali et qui a gardé Jean -Yves Le Drian en le faisant passer de ministre de la Défense sous Hollande à ministre des Affaires Etrangères, a le culot d'accuser l'Algérie de protéger Iyad Ag Ghali.

"Durant sa visite à Alger, le 6 décembre, Emmanuel Macron a abordé le cas d'Iyad Ag Ghali avec les dirigeants algériens, en particulier lors de son entretien avec Ahmed Gaid Salah, le vice-ministre de la Défense nationale, et ses collaborateurs. Ces echanges portant sur le chef du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM), qui chapeaute les principaux groupes jihadistes au Mali, ont été tendus. Les renseignements français ont en effet acquis la certitude qu'Ag Ghali et ses proches bénéficient du soutien, voire de la protection, des services de sécurité algériens. Ce qu'Alger dément catégoriquement. " Jeune Afrique N° 2971-72-73.

Nouvelle qui est un secret de Polichinelle.
On sait même par un courriel reçu par Hillary Clinton que les services secrets algériens ont passé accord avec AQMI en leur demandant d'attaquer Maroc et Mali (source DNA)
En réponse aux propos hypocrites de Macron, un responsable algérien possédant un sens de l'humour a répondu :

"Si les Français le voulaient vraiment, ils le mettraient hors d'état de nuire : ils en ont tous les moyens", souligne un responsable algérien. Jeune Afrique N° 2971-72-73.

Soulignant par là que Macron n'a pas besoin du feu vert des Algériens et donc du DRS pour en finir avec leur protégé !"  Source mon article du 19 décembre 2017  Le terroriste Iyad Ag Ghali leader d'Ansardine #JNIM protégé par l'Algérie et la France qui s'accusent mutuellement)


L'armée française avait jusqu'à présent pour consigne de ne taper que sur Daech mais surtout pas sur Al Qaeda. 

En janvier 2013 Iyad Ag Ghali était protégé par Compaoré le dictateur Franceàfric préféré de l'Elysée au moment où Serval s'attaquait à ses concurrents 

Concurrent d'Iyad Ag Ghali Abdelmalek Droukdel, leader d'ASMI avait été tué par l'armée française le 3 juin 2020.

Le Drian aurait-il changé de stratégie, lui qui a participé à toutes les manœuvres de soutien à Iyad Ag Ghali sous Hollande quand il était son ministre de la défense et qui est maintenant le ministre des affaires étrangères de Macron, restant le Mr Afrique de l'Elysée ?

Le Drian craindrait-il le généraux de l'armée française qui ont besoin quand même d'avoir quelques raisons de pouvoir se mentir et se faire croire qu'ils combattent le terrorisme depuis bientôt 9 ans qu'ils sont sur place au Mali et alors qu'ils sont 10 fois plus nombreux que les jihadistes et détiennent du matériel militaire bien plus sophistiqué ?


"Mais comment expliquer que 3000 djihadistes, selon l’estimation très modérée du
Renseignement militaire, puissent tenir tête aux 4500 hommes de la mission Barkhane équipés de blindés et protégés pr des avions, des hélicoptères, des drones-espions ? Et bientôt, peut-être, par des drones-tueurs armés de missiles US Hellfire. D’autant que les Français ne sont pas les seuls…Au Mali, par exemple, les Casques bleus de la Minusma sont au nombre de 11700 soldats et de 1740 policiers. Et les effectifs de l’armée malienne s’élèvent à 13000 hommes, dont certains, affirment les militaires, revendent les matériels dont ils sont équipés. Au Niger voisin, un contingent de 800 Américains fournit aux Français grâce à leurs drones-espions, une série de renseignement sur les déplacements des djihadistes. Quant aux quelques centaines d’Européens présents au Sahel, tous non-combattants, ils se consacrent à la formation de quelques armées locales. » Le Canard Enchaîné du 14 mars 2018 

Ou tout simplement Le Drian craindrait-il le procès qui aura lieu contre lui pour le juger de tous ces crimes au Nuremberg de l'Afrique par des JDR juges délégués révocables choisis par les Africains ?


Les résistants ont pu remarquer que ces offensives contre Ansardine sont postérieures au putsch CNSP des gredins qui se sont proclamés les "frères" des terroristes CMA MNLA HCUA qui ne que l'aile recyclée des terroristes de la liste du procureur Tessougué. Et surtout postérieures au 16 octobre et l'assassinat de Samuel Paty.
La France endormie par les ritournelles des collabos des crypto-terroristes qaradawistes s'est tout à coup réveillée avec ce crime - davantage encore qu'après les crimes de 2015 - Charlie Hebdo et Bataclan.
Les militaires français au Mali se sont tout à coup demandé pourquoi ils continueraient à épargner les jihadistes Ansardine ?
Ils se sont demandés pourquoi Florence Parly continuerait à se foutre de leur gueule en les envoyant attaquer DAECH 

Affilié à Daech, l’EIGS a été désigné comme l’ennemi principal de la France lors du sommet de Pau. L’EIGS est l’une des branches de la coalition qui se bat sous le pavillon de l’État islamique en Afrique de l’Ouest (désigné parfois par son acronyme anglais ISWAP), responsable de l’assassinat de six Français et de leurs deux guides, le 9 août. (source)
Les militaires français ont vu les manoeuvres DNI de décembre 2019 pour recycler Iyad Ag Ghali, le responsable de la mort de dizaines de leurs camarades et de centaines de Maliens se dérouler. Ce  "Dialogue national Inclusif" organisé par IBK avec l'aval de Parly, Le Drian et Macron leur est resté en travers de la gorge.
Et cette priorité délirante accordée à la lutte contre DAECH EIGS avait pour fonction, comme en 2013 et depuis d'aider le pantin de la DGSE (et de la CIA depuis 2007) à éliminer ses concurrents.
Parly et Le Drian ont été contraints de stopper cette farce criminelle.
Sous peine de créer le socle d'un coup d'Etat militaire anti-terroristes ....dirigé contre Macron, Parly et Le Drian











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire