Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
21/11/2019
Sankara dès qu'il arriva au pouvoir, le jour même de la révolution du 4 août 1983 appela immédiatement la population à construire des CDR Comités de défense de la révolution parce que disait-il "cette révolution consiste à faire assumer le pouvoir par le peuple".
livre de Yanick Toutain à lire : CONSTRUIRE LE CNR – TOGO par Yanick Toutain MANUEL INSTITUTIONNEL DE LA RÉVOLUTION HUMANOCRATE DU TOGO
Au Togo il faut des CDR #1pour25 pour que Gnassingbé DEGAGE ! Togo Debout et ceux qui réclament des "élections transparentes" sont les complices de Gnassingbé et des impérialistes Franceàfric USAfric Europeàfric Russiafric #Chinafric
Les résistants togolais ne sont pas encore parvenus aux conclusions des résistants algériens. Mais ni les uns ni les autres ne sont parvenus aux conclusions de Thomas Sankara : remplacer les élections de la démocratie par les délégués révocables des CDR de l'humanocratie.
Sankara dès qu'il arriva au pouvoir, le jour même de la révolution du 4 août 1983 appela immédiatement la population à construire des CDR Comités de défense de la révolution parce que disait-il "cette révolution consiste à faire assumer le pouvoir par le peuple".
CDR et CNR dans le DOP 83 Discours d'Orientation Politique prononcé par Thomas Sankara le 2 octobre 1983 sur rédaction Valère Somé
TOGO DEBOUT APPELLE LES TOGOLAIS A DESCENDRE DANS LA RUE POUR DÉFENDRE LES ÉLECTIONS QUAND THOMAS SANKARA APPELAIT LES BURKINABE A CRÉER DES CDR
Sankara est le héros des Africains. Les leaders de Togo Debout ne peuvent ignorer les CDR de Thomas Sankara !!!!!
Et pourtant .... ces leaders autoproclamés du mouvement des Togolais en lutte contre Gnassingbé ... continuent de faire l'apologie de la démocratie esclavagiste.
La démocratie c'est 21000 propriétaires d'esclaves à Athènes qui décident pour 400 000 esclaves.
Au Togo, le salaire moyen est de 40 euros par mois !
Les travailleurs du Togo sont des esclaves immobiliers.
Laisser le système des esclavagistes en place - laisser les élections en place - est une trahison gigantesque du peuple togolais !!!!
Et Togo Debout appelle les Togolais à descendre dans la rue non pas pour virer Gnassingbé comme les Algériens l'ont fait en criant Bouteflika dégage comme les Soudanais l'ont fait en appelant El Béchir à dégager .... Non ils appellent les Togolais à descendre dans la rue le 23 et le 27 novembre 2019 pour défendre la démocratie esclavagistes !
Voici le texte de leur torchon pro-esclavage démocratique :
C’est pourquoi nous disons :
❖ OUI aux élections mais NON à une parodie d’élection.
❖ OUI à un vrai recensement et NON à une révision de listes en trois jours ; alors investissons massivement les centres d’enrôlement pour leur montrer notre détermination.
❖ OUI à un fichier électoral fiable, crédible et disponible pour tous et NON à un fichier truqué, gardé jalousement par le Gouvernement.
❖ OUI à une Commission Nationale pour les élections mais une vraie commission indépendante.
❖ OUI au changement et à l’alternance, NON au statu quo qui maintient le peuple togolais en souffrance
Pour toutes ces raisons, femmes des marchés de Lomé, de Kara et de toutes les localités du Togo, artisans, commerçants, fonctionnaires, élèves, étudiants, apprentis en un mot tous les citoyens, nous vous lançons un appel pour participer aux activités suivantes :
- Le samedi 23 novembre 2019 un grand meeting à Akassimé, Hanoukopé à 14H30
- Le mercredi 27 novembre 2019 une marche de protestation et d’avertissement.
Le Front Citoyen remercie son Excellence Mgr KPODZRO pour ses initiatives et lui apporte son soutien de même qu’à son assistant qui, dans une vidéo, ont dénoncé les menaces dont ils sont victimes. La Nation doit protéger tous ses enfants.
Chers concitoyens, soyons tous attentifs aux différents appels qui viendront du Front Citoyen constitué.
LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT
TOGO DEBOUT, LUTTONS SANS DEFAILLANCE
Pour le Front Citoyen (source Ici Lomé)
Ces imposteurs de Togo Debout osent parler de peuple souverain en révérant le communiqué du conseil des ministres invitant à la révision des listes électorales !!!
Nous avons tous écouté le communiqué du Conseil des ministres du 13 Novembre 2019 invitant à la révision des listes électorales. Dans un pays démocratique, cet appel à la révision des listes constitue une activité ordinaire et salutaire car elle permet au peuple souverain d’enclencher le processus pour le renouvellement des instances dirigeantes du pays. Il s’agit sans aucun doute d’une situation que beaucoup de nations ont déjà expérimenté avec bonheur car ayant permis l’organisation d’élections libres, crédibles et transparentes. (source Ici Lomé)Togo Debout ose parler de souveraineté populaire sous la démocratie esclavagiste quand Thomas Sankara fustigeait les élections et appelait à la création de CDR et du CNR pour que le peuple puisse acquérir ce qui lui était impossible sous le régime démocratique, la souveraineté :
"L’objectif de cette révolution consiste à faire assumer le pouvoir par le peuple. C’est la raison pour laquelle le premier acte de la révolution, après la Proclamation du 4 août, fut l’appel adressé au peuple pour la création des Comités de défense de la révolution (CDR). Le CNR a la conviction que pour que cette révolution soit véritablement populaire, elle devra procéder à la destruction de la machine d’État néo-coloniale et organiser une nouvelle machine capable de garantir la souveraineté du peuple." DOP, Thomas Sankara, sur Revactu
Le communiqué de Togo Debout met en avant les émissaires bigots de l'impérialisme :
La conférence des Evêques du Togo, les Eglises Evangélique, Protestante et Méthodiste du Togo, les Imams du Togo, l’Association des Cadres Musulmans du Togo, différentes organisations de la société civile du Togo avaient appelé à la transparence des élections dans notre pays mais hélas leurs appels sont toujours restés vains. (source Ici Lomé)
DANS LE CIRQUE ÉLECTORAL IL Y A AUSSI LE CIRQUE PRE-ÉLECTORAL AVEC LA PSEUDO OPPOSITION FRANCEàFRIC
Dans le cirque électoral il y a aussi le cirque pré-électoral avec la pseudo opposition Franceàfric avec
La commission électorale nationale indépendante et la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication y étaient conviées pour faire le point. Cet agenda de la rencontre aussitôt déroulé, Yaovi Agboyibor du CAR, Jean-Pierre Fabre de l’ANC et Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson de la CDPA ont décidé de quitter la salle de la rencontre.
« Nous, nous sommes intéressés par des discussions de fond sur ce qui doit être fait de manière consensuelle, explique Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson. Ensuite, nous ferons le suivi de ce que nous aurons arrêté ensemble ».
Selon Jean-Pierre Fabre, ce qui doit être fait, outre le recensement électoral et la recomposition de la Céni, est connu de tous. « En ce qui concerne la Cour constitutionnelle, nous disons que pour le moment la composition actuelle viole la Constitution telle que révisée le 8 mai 2018, détaille le chef de l’ANC. Il y a tout un ensemble de préoccupations dont le règlement permettra l’amélioration du cadre électoral ».
Gabriel Agbéyomé Kodjo du MPDD, qui est resté dans la salle jusqu’à la fin de la rencontre, regrette quant à lui le départ de ses collègues de l’opposition. Il explique être resté pour écouter ce qui allait être dit avant de conclure qu’il n’y avait avec cette rencontre aucune volonté d’ouverture pour une élection consensuelle et transparente comme le demande l’opposition. RFI
En pleine révolution togolaise Jean-Pierre Fabre, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et
Tikpi Atchadam venaient à Paris prendre leurs ordres d'Alpha Condé le tueur de jeunes manifestants en Guinée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire