ARTICLES

jeudi 7 novembre 2019

Simulacre de résistance anti-terroriste par Roch Marc Christian Kaboré le complice de IBK qui vient d'inviter à Kossyam le jihadiste Ahmada Ag Bibi (Ansardine HCUA JNIM) et Bilal Ag Achérif (MNLA CMA) recherchés par INTERPOL

 Par Yanick Toutain
et Julie Amadis 
#IpEaVaEaFaF
01/08/1980

La Franceàfric recommence au Burkina Faso ce qu'elle a fait au Mali, construire un contexte d'insécurité pour envahir.
Les chefs terroristes qui attaquent le Burkina sont ceux que Sarkozy a recrutés et que Hollande a financés.
Ce sont leurs mercenaires.... et ils agissent au service d'un complot contre révolutionnaire préventif pour empêcher d'une révolution sankariste n'ait lieu.
La seule solution pour mettre fin à ce complot macabre est de remettre en place les CDR de Sankara et de désigner des délégués sécurité révocables !



Kaboré qui invitait à Kossyam le 1er avril 2019 deux des principaux chefs jihadistes Ahmada Ag Bibi et du leader touareg Bilal Ag Acherif fait un simulacre sans rompre ni avec la Franceàfric ni avec IBK, le président du Mali réélu le 12 août 2018 grâce aux bourrages d'urnes des jihadistes.

Des terroristes protégés par Kaboré à Kossyam à Ouagadougou, par IBK à Bamako et par Macron et Le Drian à Paris attaquent le Burkina Faso au service des impérialistes Franceàfric.

Chaque invasion a besoin d'un prétexte....
Leurs terroristes sont en train de le construire, ce prétexte pour que l'armée française envahisse le Burkina Faso !

Les terroristes qui attaquent le Burkina Faso sont protégés par la Franceàfric et leurs valets IBK et Kaboré.
C'est Sarkozy qui les a recrutés pour envahir le Mali en janvier 2012, Hama Ag Mahamoud chef MNLA a témoigné en 2014 :
« La France a demandé au MNLA de l’aider à faire déserter tous les combattants de l’Azawad qui étaient dans l’armée libyenne,… en contrepartie, elle nous avait donné son feu vert pour l’indépendance de l’Azawad. C’est l’accord qui a été conclu avant la guerre entre le MNLA et la France.(interview de Hama Ag Mahmoud un des principaux chefs terroristes MNLA)

Le recrutement de volontaires ne sert à rien si dans le même Kaboré pactise avec les pires chefs jihadistes à Kossyam...
Le recrutement de volontaires ne sert à rien tant qu'il ne rompra pas avec IBK le président qui s'est fait réélire le 12 août 2018 par les trucages électoraux des jihadistes...
Le recrutement de volontaires ne sert à rien tant qu'il continuera à appliquer la politique impérialiste Franceàfric Canadafric USAfric dans son pays....
Le recrutement de volontaires ne sert à rien tant qu'il n’appellera pas à la construction de CDR et à la construction de CDR défense avec des délégués défense choisis par la population et révocables !

La seule armée légitime est celle des CDR Sankara.



Simulacre de résistance anti-terroriste par Roch Marc Kaboré le complice de IBK qui vient d'inviter à Kossyam le jihadiste Ahmada Ag Bibi (Ansardine HCUA JNIM) et Bilal Ag Achérif (MNLA CMA) recherchés par INTERPOL 

"C’est pourquoi, j’engage les Forces de Défense et de Sécurité à traquer et combattre, sans concession, les terroristes et tous leurs complices et appelle notre Peuple à la mobilisation générale contre le terrorisme.
Dans ce sens j’ai ordonné le recrutement de volontaires pour la défense dans les zones sous menace."

L'usurpateur MPP ex CDP Roch Marc Christian Kaboré tente de fabriquer un simulacre de CDR.
Au lieu d'appeler le peuple à former des grands CDR de 100 citoyens désignant 25 délégués dont deux militaires délégués défense venant rejoindre les actuels militaires du Burkina Faso pour ERADIQUER ANSARDINE ET MNLA, RMC Kaboré fait un SIMULACRE de RESISTANCE

Ce traître vient de déclarer :
Peuple du Burkina Faso,
Chers compatriotes

Dans la matinée du mercredi 06 novembre 2019, des individus armés non-identifiés, ont lâchement attaqué avec une barbarie inqualifiable, un convoi transportant des travailleurs, entrepreneurs et fournisseurs de la mine d’or de SEMAFO SA, sur l’axe Ougarou-Boungou.
Le bilan provisoire est de 38 morts, et de nombreux blessés transférés immédiatement au CHR de Fada N’Gourma et à l’hôpital de Tengandogo à Ouagadougou.
Une fois de plus, notre Peuple est endeuillé par des groupes armés terroristes, qui multiplient ces derniers temps des actions meurtrières contre nos populations civiles et nos Forces de Défense et de Sécurité.
En cette douloureuse circonstance, au nom de la Nation entière et en mon nom personnel, je présente mes condoléances et toute ma compassion aux familles éplorées et mes vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Peuple du Burkina Faso,
Chers compatriotes

Ces actes ignobles qui relèvent d’une autre époque, visent à semer la psychose au sein de notre Peuple et à déstabiliser notre démocratie. 
Il nous faut rester dignes et courageux.

C’est pourquoi, j’engage les Forces de Défense et de Sécurité à traquer et combattre, sans concession, les terroristes et tous leurs complices et appelle notre Peuple à la mobilisation générale contre le terrorisme.
Dans ce sens j’ai ordonné le recrutement de volontaires pour la défense dans les zones sous menace.

Seule une mobilisation générale des fils et filles de la Nation, sans considération de région, d’ethnie, d’opinion politique et de confession religieuse, est à même de vaincre ces meurtriers, sans foi ni loi, qui rêvent de soumettre notre Patrie et notre Peuple courageux à leur diktat machiavélique.
Peuple du Burkina Faso,
Chers Compatriotes

En ces moments difficiles, tout en saluant la résilience de nos braves populations, et l’engagement résolu et déterminé de nos FDS, j’invite les Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur à l’union sacrée pour défendre les intérêts supérieurs de la Nation menacée.
Je décrète, à compter du 8 novembre 2019 à zéro heure, un deuil national de 72 heures.
Durant ces 72 heures, j’invite chaque Burkinabè au recueillement et à l’introspection, pour raffermir sa foi en l’unité, à la cohésion et à la paix dans notre pays.
Je demeure convaincu que les Burkinabè, dignes héritiers de la longue et héroïque tradition de lutte de nos ancêtres, sauront faire face au terrorisme, en opposant la résistance victorieuse qui s’impose.

Dieu bénisse le Burkina Faso
Je vous remercie. (Le Faso


Face à l'ampleur du scandale dont la vérité commence à être connu de la population : l'invitation de Kaboré aux terroristes recherchés par INTERPOL Bilal Ag Acherif et Ahmada Ag Bibi à Kassyam et face à la colère du peuple pour cette succession criminelle d'attaques terroriste- (une colère qui croit chaque fois qu'une nouvelle attaque jihadiste a lieu), Kaboré doit jouer l'"homme fort" qui cherche vraiment à combattre les jihadistes.
Kaboré propose le recrutement de volontaires ainsi qu'un deuil de 72 heures.
C'est se moquer du monde !!!!
L'armée française soi disant présente au Mali et au Burkina Faso pour combattre les terroristes a des moyens considérables.... 

Les chefs terroristes recherchés par Interpol Ahmada Ag Bibi Bilal Ag Acherif protégés par IBK à Bamako, par Kaboré à Ouagadougou et par la DGSE à Paris fabriquent le pretexte d'une occupation militaire du Burkina Faso


Des terroristes protégés par Kaboré à Kossyam à Ouagadougou, par IBK à Bamako et par Macron et Le Drian à Paris attaquent le Burkina Faso au service des impérialistes Franceàfric.
Chaque invasion a besoin d'un prétexte....
Leurs terroristes sont en train de le construire, ce prétexte pour que l'armée française envahisse le Burkina Faso !

Les terroristes qui attaquent le Burkina Faso sont protégés par la Franceàfric et leurs valets IBK et Kaboré.
C'est Sarkozy qui les a recrutés pour envahir le Mali en janvier 2012, Hama Ag Mahamoud chef MNLA a témoigné en 2014 :
« La France a demandé au MNLA de l’aider à faire déserter tous les combattants de l’Azawad qui étaient dans l’armée libyenne,… en contrepartie, elle nous avait donné son feu vert pour l’indépendance de l’Azawad. C’est l’accord qui a été conclu avant la guerre entre le MNLA et la France.(interview de Hama Ag Mahmoud un des principaux chefs terroristes MNLA)

Révélation explosive : Sarkozy, Fillon et Juppé ont envoyé des terroristes au Mali

Et c'est Hollande qui versé 20M€ en octobre 2013 à Iyad Ag Ghali chef d'Ansardine.

20 M d'€uros : Hollande et Macron ont financé l'attaque Ansardine JNIM du QG G5 Sahel ! Impunité depuis 2013 pour le jihadiste Iyad Ag Ghali pantin DGSE-DRS-CIA-BND


Kaboré qui invitait à Kossyam le 1er avril 2019 deux des principaux chefs jihadistes Ahmada Ag Bibi et du leader touareg Bilal Ag Acherif fait un simulacre sans rompre ni avec la Franceàfric ni avec IBK, le président du Mali réélu le 12 août 2018 grâce aux bourrages d'urnes des jihadistes.
Révélation de Africa Intelligence. Le 1er avril 2019, en marge de l’investiture du président sénégalais, deux présidents se rencontrent en aparté. Roch Kaboré et son homologue malien Ibrahim Boubacar Kéïta. Les deux chefs d’État évoquent les « négociations ultrasecrètes » qu’auraient entreprises Ouagadougou avec les groupes armés actifs et, ce, avec l’aide et le soutien de Bamako.En effet, croit savoir Africa Intelligence, le président Roch Kaboré a décidé de franchir le pas, en initiant des contacts avec plusieurs Katibas (unités combattantes) actives dans le Nord du Burkina Faso. Objectif, négocier un statu quo avec les combattants. Ainsi, deux émissaires disposant d’un bon carnet d’adresses avec les divers groupes actifs au Nord du Burkina, ont été reçus dans la première semaine de mars par la présidence burkinabè. Aucun des deux n’est Burkinabè.Lefaso.net 

Les terroristes MNLA Ansardine invités à Kossyam Ouagadougou par Compaoré (2012) et Kaboré (2019) parrains du terrorisme Urgent reconstruire CDR CNR

Mali : La trace sanglante des jihadistes dans les urnes du Nord-Mali. IBK signe sa complicité avec les assassins MNLA Ansardine HCUA CMA AQMI

Ce sont ces chefs terroristes protégés qui ont commandité l'attaque d'hier de deux autobus de travailleurs de la mine de la société canadienne Semafo ont fait 38 morts et 60 blessés.


Quel naïf peut encore croire qu'une armée de 11700 soldats et de 1740 policiers français ne pourrait pas abattre les terroristes qui sont autours de 3000 selon Claude Angeli du Canard Enchaîné au bout de 6 ans ?
Cela fait déjà 416 jours de plus que ceux qui ont combattu Hitler !!!!!



Le recrutement de volontaires ne sert à rien si dans le même Kaboré pactise avec les pires chefs jihadistes à Kossyam...
Le recrutement de volontaires ne sert à rien tant qu'il ne rompra pas avec IBK le président qui s'est fait réélire le 12 août 2018 par les trucages électoraux des jihadistes...
Le recrutement de volontaires ne sert à rien tant qu'il continuera à appliquer la politique impérialiste Franceàfric Canadafric USAfric dans son pays....
Le recrutement de volontaires ne sert à rien tant qu'il n’appellera pas à la construction de CDR et à la construction de CDR défense avec des délégués défense choisis par la population et révocables !

La seule armée légitime est celle des CDR Sankara.

Yanick Toutain le jour de l'anniversaire de l'assassinat de Sankara a écrit ce texte qui reprend les préconisations de Sankara pour la construction d'une armée populaire qu'il a complété d'amélioration en matière d'organisation :

1987-2019 Les consignes de Thomas Sankara aux militaires de l'ANP : construisez des CDR


ANP DES CDR
CONSTRUIRE UNE ARMÉE NATIONALE POPULAIRE
SOUS CONTRÔLE DES DÉLÉGUÉS DE CDR

Dès le début de la révolution, les consignes étaient parfaitement claires sur les tâches données aux militaires de la nouvelle armée du peuple

Fini le temps où notre armée nationale se comportait tel un corps de mercenaires étrangers en territoire conquis ! Ce temps-là est désormais révolu à jamais. Armés de la formation politique et idéologique, nos soldats, nos sous-officiers et nos officiers engagés dans le processus révolutionnaire cesseront d’être des criminels en puissance pour devenir des révolutionnaires conscients, étant au sein du peuple comme un poisson dans l’eau.
Année au service de la révolution, l’armée nationale populaire ne fera de place à aucun militaire qui méprise son peuple, le bafoue et le brutalise. Une armée du peuple au service du peuple, telle est la nouvelle armée que nous édifierons à la place de l’armée néo-coloniale, véritable instrument d’oppression et de répression aux mains de la bourgeoisie réactionnaire qui s’en sert pour dominer le peuple. Une telle armée, du point de vue même de son organisation interne et de ses principes de fonctionnement, sera fondamentalement différente de l’ancienne armée. Ainsi, à la place de l’obéissance aveugle des soldats vis-à-vis de leurs chefs, des subalternes vis-à-vis des supérieurs, se développera une discipline saine qui, tout en étant stricte, sera fondée sur l’adhésion consciente des hommes et des troupes.
Contrairement aux points de vue des officiers réactionnaires animés par l’esprit colonial, la politisation de l’armée, sa révolutionnarisation, ne signifie pas la fin de la discipline. La discipline dans une armée politisée aura un contenu nouveau. Elle sera une discipline révolutionnaire. C’est-à-dire une discipline qui tire sa force dans le fait que l’officier et le soldat, le gradé et le non-gradé se valent quant à la dignité humaine et ne diffèrent les uns des autres que par leurs tâches concrètes et leurs responsabilités respectives. Forts d’une telle compréhension des rapports entre les hommes, les cadres militaires doivent respecter leurs hommes, les aimer et les traiter avec équité.
Ici aussi, les Comités de défense de la révolution ont un rôle fondamental à jouer. Les militants CDR au sein de l’armée devront être les pionniers infatigables de l’édification de l’armée nationale populaire de l’État démocratique et populaire dont les tâches essentielles seront :
– 1) Sur le plan intérieur, la. défense des droits et des intérêts du peuple, le maintien de l’ordre révolutionnaire et la sauvegarde du pouvoir démocratique et populaire.
– 2) Sur le plan extérieur, la défense de l’intégrité territoriale
(DOP du 2 octobre 1983)
Pour qu'il y ait une discipline il faut que chaque militaire soit l'assistant fonctionnel d'un gradé, d'un délégué de niveau supérieur. Un supérieur auquel il obéira pour la défense de la révolution contre les terroristes missionnés par l'Elysée ou la Maison Blanche.
Pour que le peuple ne perde jamais le contrôle sur cette Armée nationale Populaire, il faut que chaque militaire ait quatre adjoints statutaires - quatre civils - dont il est le délégué. Quatre civils ayant donné accréditation à ce militaire, à ce délégué défense.

400 000 DÉLÉGUÉS SÉCURITÉ DE CDR

Comme je le disais le 4 avril 1986, en cloture de la 1° conférence nationale de CDR

Rien de ce qui a été fait de positif sous la révolution n'a pu être réalisé sans les CDR.
Nous savons que nous CDR, nous ne sommes pas parfaits.
Nous le savons, mais nous continuons de rechercher dans ce monde les exemples de perfection.
Nous CDR, avons eu à exercer le pouvoir populaire.
Sur le plan politique, sur le plan économique, sur le plan militaire, sur tous les plans de la vie nationale, à tous les niveaux de la vie des Burkinabè, nous, CDR, sommes impliqués directement.
"Sur le plan militaire", la responsabilité de chaque Burkinabè est donc de reconstruire une véritable force de sécurité populaire de 400 000 délégués sécurité.
Et parmi ces 400 000 délégués sécurité ce sont donc 160 000 délégués sécurité extérieure, 160 000 délégués défense qui doivent être accrédités par la population réunie en 400 000 CDR de base.

Ce sont donc quasiment 24 délégués défense que chacun des militaires actuels doit encadrer.
Pour simplifier, on pourrait dire que chaque militaire du rang de l'armée de Terre doit avoir accréditation de la population en tant que lieutenant chef de section.

DEUX DÉLÉGUÉS DÉFENSE
 POUR CHAQUE GRAND CDR DE 125 CITOYENS

Pour former chaque conseil CDR de 25 délégués DIB, il faut réunir 100 citoyens délégants pour donner accréditation à ces 25 délégués.
Dans chaque conseil CDR formé de 25 délégués DIB, il faut donc 2 délégués défense.
Chaque militaire doit donc aider à former de tels CDR de 25 délégués en y participant ou en les suscitant.
Chaque militaire doit donc aider à la formation de 3 groupes de 100 civils, à 3 groupes de 125 délégateurs.
Chaque militaire doit donc participer à l'organisation de 375 citoyens.

UN SOLDAT DE BASE ACTUEL RECEVANT ACCREDITATION EN TANT DÉLÉGUÉ DE BASE PRENDRA LES RESPONSABILITÉS D'UN SERGENT


Par exemple, un soldat de base actuel, dont la population le considère capable d'encadrer un groupe de 4 soldats, de 4 délégués défense DIB, sera donc désigné par la population en tant que délégué de base défense et donc aura accréditation de 24 délégateurs



Ce militaire deviendra donc le DIB n°44. Il aura accréditation de la population en tant que Délégué Intermédiaire de base n°44. Mais, aussitôt, ses associés, les étudiants DIB n°41 et n°45, l'auxiliaire de justice DIB n°42 et l'infirmier DIB n°43 le choisiront pour être leur délégué de base.
Et donc, après avoir été désigné comme DIB par 4 citoyens, il sera donc le délégué de base pour représenter 20 délégateurs et les 4 délégués DIB n°41 à n°45.
Le DIB n°34 lui sera un civil accrédité comme délégué défense et se placera donc sous les ordres du nouveau délégué de base (DIB n°44)

DEUX CIVILS AYANT ACCREDITATION D'UN GRAND CDR DE 125 SERONT DÉSIGNÉS DÉLÉGUÉS DEFENSE DIB

En même temps que le militaire sera accrédité au grade équivalent à celui de sergent par 125 citoyens (100 correspondants + 24 délégués) , il participera à aider un autre groupe de 125 citoyens, qui donneront accréditation à deux délégués défense qui se placeront sous ses ordres.
 On voit donc dans ce groupe de 25 délégués révocables - les DIB n°1 à n°25 que les DIB n°9 et n°39 sont des délégués défense du rang.
Ils seront donc placés sous les ordres du DIB n°44
On voit donc ici comment un délégué de base défense (un sergent) participe à la formation de son groupe militaire de cinq.

Sur le graphique ci-dessus on voit la formation de deux groupes de 5 militaires.
On voit comment les 10 militaires sont désignés et révocables par la population.
Les flèches noires indiquent quelles sont les 4 militaires de base DIB commandés par les deux délégués de base (sergents)
Cette structuration de l'armée nationale populaire enchevêtrée aux CDR est précisément ce qui n'avait pas été fait en 1983-1987

On peut remarquer en conclusion que la désignation de 10 militaires est concomitante de la désignation de 5 responsables, 5 délégués de grands CDR
Ces 5 DIC seront des membres d'un comité exécutif communal.
En effet, dans chaque commune révolutionnaire d'environ 3000 adultes ce sont 50 délégués défense, 50 militaires qui auront accréditation de la population. Sous la direction d'un comité exécutif formé d'environ 25 délégués DIC (délégués intermédiaires conseillers)
C'est sous le contrôle de la population que l'ANP, l'Armée Nationale Populaire sera construire, commune révolutionnaire par commune révolutionnaire.
Ce sont donc 3200 communes révolutionnaires formées au Burkina Faso qui reconstruiront ce qui a été détruit le 15 octobre 1987
En ce 15 octobre 2019, j'appelle donc tous les militaires burkinabè à préparer l'éradication du jihadisme franceàfric sur tout le territoire du Burkina Faso mais aussi, en alliance avec les Maliens et les Ivoiriens, à se préparer à la fusion révolutionnaire du Volta Faso - seule structure à même d'écraser le monstre impérialiste qui tue près de 3 millions d'enfants africains chaque année, pour les profits de Bolloré et des multinationales US et européennes.

La Franceàfric recommence au Burkina Faso ce qu'elle a fait au Mali, construire un contexte d'insécurité pour envahir.
Les chefs terroristes qui attaquent le Burkina sont ceux que Sarkozy a recrutés et que Hollande a financés.
Ce sont leurs mercenaires.... et ils agissent au service d'un complot contre révolutionnaire préventif pour empêcher d'une révolution sankariste n'ait lieu.
La seule solution pour mettre fin à ce complot macabre est de remettre en place les CDR de Sankara et de désigner des délégués sécurité révocables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire