Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
16/05/2019
Quand les Algériens sont sur le point de remettre en place les Arouch,
le système de délégués révocables du printemps berbère de 2001 inspiré d'un système de représentativité ancestral en Kabylie ( Âarch au singulier), la Haute Formoisie electoraliste propose un jumeau camoufleur des Arouch.
#BouteflikaDEGAGE #SystèmeDEGAGE mais aussi revenir au #CongrèsdelaSoummam #RamdaneAbane et aux institutions traditionnelles #aarch #Arouch
6 #wilayas de la révolution ( au lieu des 48 des traitres #FLN)
30 #mintaqas
150 #nahias
750 #kasmas
2 communes=1 kasma de 56000 habitants(tweet du 9 mars 2019)
Désigner la Wilaya comme premier échelon de représentation du peuple comme le fait Benbitour, c'est empêcher que des délégués proches de la population, avec lesquels on peut parler régulièrement. Le premier niveau de délégué c'est#1pour5 DIB = Délégué intermédiaire de base puis #1pour25
délégué de base (qui participe au comité de quartier ou de village)
puis 1 délégué d'Arouch pour 625 (comité d'arrondissement regroupant
plusieurs villages ou une ville), 1 délégué pour 15625 (comité de
région), 1 délégué pour 390625 (délégué national)
Quand les Algériens sont sur le point de remettre en place les Arouch,
le système de délégués révocables du printemps berbère de 2001 inspiré d'un système de représentativité ancestral en Kabylie ( Âarch au singulier), la Haute Formoisie electoraliste propose un jumeau camoufleur des Arouch.
#BouteflikaDEGAGE #SystèmeDEGAGE mais aussi revenir au #CongrèsdelaSoummam #RamdaneAbane et aux institutions traditionnelles #aarch #Arouch
6 #wilayas de la révolution ( au lieu des 48 des traitres #FLN)
30 #mintaqas
150 #nahias
750 #kasmas
2 communes=1 kasma de 56000 habitants(tweet du 9 mars 2019)
Désigner la Wilaya comme premier échelon de représentation du peuple comme le fait Benbitour, c'est empêcher que des délégués proches de la population, avec lesquels on peut parler régulièrement. Le premier niveau de délégué c'est
L'imposteur Benbitour prétend préserver le système VS la révolution alors que l'urgence est la création de 15000 Arouch en Algérie pour un gouvernement du peuple
#CNRA de 23 coordinateurs nationaux
Quand les Algériens sont sur le point de remettre en place les Arouch, le système de délégués révocables du printemps berbère de 2001 inspiré d'un système de représentativité ancestral en Kabylie ( Âarch au singulier), la Haute Formoisie electoraliste propose un jumeau camoufleur des Arouch.
Ahmed Benbitour, ancien chef de gouvernement sous Bouteflika propose de concilier le système et la révolution en élisant des représentants du mouvement qui irait négocier avec les criminels au pouvoir.
"Dans un entretien accordé à l’APS l’ancien chef du gouvernement, Ahmed Benbitour, a mis en avant l’importance de choisir des représentants compétents du Hirak populaire pour des “négociations” avec les parties dirigeantes en vue d’un “changement total du système”."Pour Ahmed Benbitour changer le système suppose de "négocier avec les parties dirigeantes".
Pour quelles raisons le peuple qui a toute la légitimité devrait-il "négocier" avec les pourris qui sont illégalement au pouvoir ?
On ne change pas le système en venant quémander quoi que ce soit à des pourris qui devraient être devant les tribunaux !
"Le Hirak populaire qui réclame un changement radical du système “se doit de passer” à une nouvelle phase à travers “la désignation de représentants officiels capables d’élaborer une feuille de route pour négocier avec les parties dirigeantes en vue de réaliser la principale revendication de la rue algérienne, à savoir le changement de tout le système”."IL faut des représentants bien évidemment.
Mais pas pour négocier ...
Pour la prise du pouvoir du peuple.
Les revendications les Algériens ne seront pas défendues en négociant, elles seront mises en place par les délégués d'Arouch au pouvoir !
Ahmed Benbitour propose quelque-chose qui ressemble vaguement aux Arouch.
Il propose un représentant par wilaya qui élirait ensuite 3 représentants au niveau national.
"Plus explicite, M. Benbitour propose la désignation d’un représentant par wilaya pour que ces représentants se réunissent, par la suite, pour élire trois d’entre eux pour parler au nom du Hirak."Changer le système suppose de reprendre l'organisation du congrès de la Soummam de 1956 et de reconstruire les 6 wilayas de l'époque (avant l'organisation administrative des traitres)
#15mars #NonAu4èmeMandat=#RecommencerLaRévolution— Yanick Toutain (@YanickToutain) 15 mars 2019
1956 #congrèsdelaSoummam+#11décembre1960
=> RECONSTRUIRE les #6WILAYAS
avec 6M #délégateurs dans chaque #wilaya
URGENT 15 000 #arouchConseils de base
2500 #déléguésDArouch #1pour625 par wilaya#DégageSystème=#remplacerSystème pic.twitter.com/5MgZRzstdj
Désigner la Wilaya comme premier échelon de représentation du peuple comme le fait Benbitour, c'est empêcher que des délégués proches de la population, avec lesquels on peut parler régulièrement.
Le premier niveau de délégué c'est 1 pour 5 Délégué intermédiaire de base puis 1 pour 25 délégué de base (qui participe au comité de quartier ou de village) puis 1 délégué d'Arouch pour 625 (comité regroupant plusieurs villages ou une ville), 1 délégué pour 15625 (comité de région), 1 délégué pour 390625 (délégué national)
Les Wilayas ne sont que le 4° échelon, avant il y a les kasmas, les nahias, les mintaqas.
#BouteflikaDEGAGE #SystèmeDEGAGE mais aussi revenir au #CongrèsdelaSoummam #RamdaneAbane et aux institutions traditionnelles #aarch #Arouch— Yanick Toutain (@YanickToutain) 9 mars 2019
6 #wilayas de la révolution ( au lieu des 48 des traitres #FLN)
30 #mintaqas
150 #nahias
750 #kasmas
2 communes=1 kasma de 56000 habitants. pic.twitter.com/35AV8VmyrG
Ahmed Benbitour passe directement des délégués de wilaya au délégué nationaux qui seront 3 dit-il.
"ces représentants se réunissent, par la suite, pour élire trois d’entre eux pour parler au nom du Hirak."Il n'y a aucun quota dans ce qu'il propose !
Pourquoi 3 délégués nationaux ?
Avec le système humanocrate des délégués d'Arouch, les coordinateurs nationaux seront 23. Ils auront été désignés par 25 délégués députés.
Pour dégager les 2 restants sur #Les3B ainsi que #GaidSalah et tous les gredins du #Système— Yanick Toutain (@YanickToutain) 21 avril 2019
9 millions d'#Algériens des #6wilayas historiques doivent se grouper en #TribusConseils #ArouchConseils de 625 pour désigner 15000 #déléguésDarouch #1pour625 avec un cabinet #CDR de 25 pic.twitter.com/D3R3wn69eI
Ahmed Benbitour nous parle ensuite de justice. Une justice avec les mêmes juges, ceux qui ont accepté toutes les compromissions du système Bouteflika !
"Par ailleurs, l’ancien chef du Gouvernement a qualifié l’ouverture des dossiers de corruption par la justice de “premier pas positif” dans la lutte contre la corruption, affirmant que ceci reste insuffisant pour ”éradiquer cette corruption, érigée en système, et dont la lutte requiert un changement des institutions”.Les juges qui exerceront en humanocratie seront accrédités par la population sinon ils ne pourront plus juger. Ce système éliminera tous ceux qui ont fermé les yeux sur les crimes et la corruption sous Bouteflika !
M. Benbitour a plaidé, en outre, pour “une séparation entre les pouvoirs exécutif et judiciaire”, soulignant “l’impératif de veiller à l’application des décisions du magistrat”."
Les délégués d'Arouch ne sont pas là pour négocier avec des criminels. Ils sont là pour prendre immédiatement le pouvoir.C'est parmi les 15 000 #déléguésDarouch que le peuple d'#Algérie doit désigner pour PRENDRE LE CONTRÔLE de sa #révolution #révolutionAlgérienne que les 1200 #déléguésJustice auront #accréditation— Yanick Toutain (@YanickToutain) 21 avril 2019
1152 #jugesdinstance
230 #juges de #CourdAppel
46 juges de #CourdeCassation
9 #DIN pic.twitter.com/FUwnZHf0ln
du Algérie
Des Arouch avec des délégués révocables sont la plus grosse crainte des classes spoliatrices en Algérie.
C'est le seul système qui donne véritablement le pouvoir au peuple et qui empêche les magouilles habituelles des classes privilégiées.
Ahmed Benbitour sort de sa poche un jumeau camoufleur aux délégués révocables car il craint une vraie révolution avec de vrais représentants du peuple et de vrais juges auxquels il devra rendre des comptes en tant qu'ex chef de gouvernement de Bouteflika !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire