ARTICLES

lundi 4 mars 2019

Synchroniser Révolution algérienne Révolution française Révolution africaine (Soudan, Sénégal, Côte d'Ivoire, Togo, Mali etc) #1pour25 #1pour625

Par Julie Amadis
Et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
04/03/2019











Il y a 9 jours, dès le samedi 23 février, nous étions au Havre place de l’hôtel de ville avec notre panneau "Bouteflika dégage", "Macky Sall dégage".




Nous avons essayé de conscientiser, en vain, les Gilets Jaunes du Havre à l'importance de désigner des délégués d'Arouch, délégués conseillers 1 pour 625.

"Nous ne sommes donc pas allés manifester. Manifestation absurde à 50 !
Par contre, il aurait été primordial de rester sur place pour commencer à se structurer en mini conseils de 5 et en formant 5 commissions (de dix participants) Il aurait été intelligent et constructif de choisir des représentants par quota, 1 pour 5 pour chaque délégué de base intermédiaire DIB et 1 pour 25 pour chaque délégué de base On aurait désigné des délégués sécurité pour le service d'ordre.


Les conseils humanocrates que les chefs secrets des Gilets Jaunes ont fait HUER par leurs miliciens staliniens ont trouvé des oreilles bien plus attentives à 20 mètres de là. En effet, juste à côté des Gilets Jaunes, des résistants soudanais s’étaient rassemblés contre leur dictateur Omar Hassan el-Bechir.

Les panneaux que nous avions faits ont eu beaucoup de succès chez les Soudanais qui ont souhaité prendre des photos de nos deux panneaux. On eu le même accueil par deux Algériens de passage près de ce rassemblement et qu'ils ont rejoint."
Pour lire l'article intégralement :

#ActeXV Macron Dégage Bouteflika Dégage Gnassingbé Dégage IBK Déby Issoufou dégagent Ouattara Dégage Macky Sall Dégage Délégués révocables CDR Sankara 1 pour 25

 

Nous avons rejoint le rassemblement "Omar El Béchir dégage" où l'accueil fut tout différent et où la cinquantaine de jeunes Soudanais présents ont accueilli avec enthousiasme la perspective de synchronisation de la révolution algérienne et de la révolution soudanaise.



Lire aussi l'article de Libre Magazine :

Soudan : L'état d'urgence déclaré dans le pays , mais la diaspora continue les manifestations . 

 

A PARIS, MARSEILLE ET TOULOUSE HIER 3 MARS COMMENCE LA NOUVELLE RÉVOLUTION ALGÉRIENNE EN FRANCE

Au moment où Bouteflika déposait son dossier de candidature pour un 5° mandat et faisait lire par son directeur de campagne une lettre "foutage de gueule" aux Algériens dans laquelle il promet s'il est élu d'organiser une « conférence nationale inclusive », ils étaient des dizaines de milliers en France à manifester en soutien à leurs frères et sœurs d'Algérie pour "Bouteflika Dégage".


Ils étaient 10 000 (selon les organisateurs) à Paris hier pour crier "Bouteflika dégage".

(...) quelques 6 000 manifestants se sont rassemblés place de la République, 10 000 selon un des organisateurs. "Le peuple ne veut ni Bouteflika ni Saïd" ont-ils également scandé, en référence à Saïd Bouteflika, le frère du président. France 24

Les manifestants dénoncent à la fois l’État algérien et l’État français.
On peut lire sur une pancarte : "État algérien corrompu, État français complice"


A Toulouse et à Marseille, ils étaient nombreux aussi à manifester contre Bouteflika.

A Marseille, ils étaient un millier.

Un millier de personnes rassemblées à Marseille
D'autres manifestations ont lieu dans l'hexagone, notamment à Marseille. Ils étaient un millier, de tous âges, drapeau algérien sur les épaules pour beaucoup, à scander dans une ambiance bon enfant "citoyens ! citoyens !", porte d'Aix, sous l'Arc de Triomphe de Marseille, quartier historique de l'immigration algérienne.France 24
A Toulouse aux cris de "Bouteflika Dégage"

BOUTEFLIKA AGIT COMME MACRON FACE AUX GILETS JAUNES




LA CANDIDATURE DE BOUTEFLIKA HIER :  UNE NOUVELLE
"DÉCLARATION DE GUERRE" AU PEUPLE ALGÉRIEN


El Watan considère que la candidature de Bouteflika va revigorer encore davantage la révolution en marche.

La candidature de Abdelaziz Bouteflika peut mettre le feu au pays. Elle jette de l’huile sur les flammes.
Hacen Ouali, l'auteur de l'article d'El Watan compare cette candidature de Bouteflika hier à "une déclaration de guerre".

 S’obstiner à garder au pouvoir un homme alors qu’il n’est plus en mesure de terminer son 4e mandat et confiné au silence depuis sept ans, est perçu comme une déclaration de guerre. Une guerre entre un pouvoir qui a totalement perdu la raison contre un peuple qui a retrouvé en l’espace de quelques jours sa vigueur et son souffle.

BOUTEFLIKA ET MACRON AGISSENT COMME LOUIS XVI EN 1789 ET NICOLAS II EN 1917, EN NIANT LES VÉRITABLES RAPPORT DE FORCE

Bouteflika agit comme Macron devant les Gilets Jaunes.
Macron devant les Gilets Jaunes qui crient "Macron Démission" leur propose "un grand débat" qui est en réalité une campagne de Macron sans débat !
Bouteflika promet lui une  « conférence nationale inclusive » s'il est élu !


Il promet de ne pas se présenter aux élections présidentielles suivantes.
Sa "promesse" absurde est donc de ne pas se présenter pour un 6° mandat au moment où les Algériens réclament qu'il ne se présente pas à un 5°mandat !
Tous deux, Macron et Bouteflika croient encore que leur peuple croit à leurs sornettes !
Ils sont l'un comme l'autre dans un déni total des véritables rapport de force.
Ils sont comme Louis XVI en 1789 en France ou encore Nicolas II en 1917 !
Bientôt ils seront virés par le peuple sans l'avoir anticipé. Cela aurait pu avoir été déjà fait dans les deux cas, avec 15 000 délégués d'arouch en Algérie et 40 000 délégués conseillers en France Pour une révolution victorieuse qui donne véritablement le pouvoir au peuple, les Algériens comme les Français doivent désigner des délégués révocables !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire