Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
14/12/2018
Manifestation contre Macron bon enfant sans aucune violence au Havre ce matin.
Les syndicats CGT, FSU et FO ont appelé à une journée de manifestation pour le pouvoir d'achat aujourd'hui.
Gilets jaunes mobilisés, lycéens et salariés ont manifesté ensemble.
Les lycéens étaient en tête de cortège.
Le mouvement lycéen au Havre semble être encore récupéré par le Parti Communiste.
On voit comme à chaque manifestation des drapeaux JC (Jeunesses Communistes) partout.
Ceux qui ont un autocollant JC sur les vêtements sont ceux qui encadrent les lycéens (on le voit sur la première photo ci-dessus).
Il y avait beaucoup de retraités. Ils étaient beaucoup plus nombreux qu'habituellement dans les manifestations au Havre.
Assez peu d'enseignants alors que la FSU avait appelé à une journée de grève et de manifestations.
Les dockers (en fin) et les portuaires (en tête) étaient nombreux.
— MC Nouvellon (@macha_mcn) 14 décembre 2018
Les lycéens étaient bien plus nombreux que dans les autres manifestations.
Les gilets jaunes étaient peu nombreux alors qu'au Havre ils sont mobilisés et que lors de la manifestation de samedi dernier, ils étaient très nombreux. Nous étions avec eux.
La manifestation a commencé à Franklin, est passée par le boulevard de Strasbourg puis a contourné l’Hôtel de ville.
Le défilé du #Havre contourne la place de l’hôtel de ville #Manifestation #cgt pic.twitter.com/dGIjk85crY— MC Nouvellon (@macha_mcn) 14 décembre 2018
C'est à cet endroit (on l'entend dire "délégués révocables 1 pour 25" dans la vidéo de 76 Actu) que Yanick Toutain a pris la parole.
"
C'est une révolution pour abattre l’impérialismeC'est une révolution pour le TogoBoycottez les bateaux du TogoBolloré a encore tué à LoméIl faut que les dockers boycottent les bateaux venant du TogoMacron tue au TogoGnassingbé son pantin tue au Togo.Ils ont sorti leurs jihadistes en France pour saboter la révolutionIls ont sorti leurs jihadistes du complot terroristeIls ont sorti leur Cherif ChekattLa DGSI a encore fait des bavures. C'est le complot terroriste.Le chef des assassins de Charlie Hebdo avait été libéré par Sarkozy en 2011.C'est Sarkozy et le procureur Molins qui ... les assassins de CharlieDésignez des délégués 1 pour 25Désignez des correspondants sécurité dans toutes les manifs,Désignez des délégués de base ... 4 ministres "coordinateurs nationaux" d'un gouvernement révolutionnaireDésignez vos propres ministres !Que les jeunes désignent 4 ministres révolutionnairesPour abattre le capitalisme formez des groupes de 25Désignez vos délégués de baseFormez des groupes de 5Désignez vos délégués intermédiairesLa révolution est en marcheLes gilets jaunes sont en réalité l'aile droite d'une révolution en marchePrenez le pouvoirImposez la Taxe Carbone et la suppression de la TVALa suppression de la taxe carbone avec la TVA c'est un bénéfice de 120 Mds d'eurosIl faut une taxe carbone mais il faut supprimer la TICPE et la TVA.Les taxes sur la consommation sont du racket capitaliste pour l’État.Même les SDF paient des impôts, ils payent la TVA. Il faut abolir la TVA.Prenez votre pouvoir.Faites la révolution malgré les réformistes et les saboteurs comme Besancenot et Poutou.Désignez des délégués révocablesDésignez vos délégués révolutionnairesN'écoutez pas les réformistes qui veulent vous rabattre pour les Européennes une nouvelle foisLes élections c'est de la merdeLes Européennes c'est de la merdeLes Législatives c'est de la merdeLes Présidentielles c'est de la merdeDésignez vos délégués révocablesRetournez à la Commune de ParisRetournez à la Révolution russeRetournez à 1936 en Espagne ... du Poum et de la CNT Voila ce qu'il faut mettre en place, des délégués 1 pour 25"
CONCLUSION
Pas de délégués révocables au Havre.
Pas de délégués sécurité au Havre.
Un Parti Communiste qui récupère le mouvement des jeunes..... et donc le freine.
Les jeunes ne veulent pas être associés à un parti qui soutient la centrale à charbon du Havre depuis des années avec la droite d'Edouard Philippe, un PCF qui a toujours soutenu le nucléaire et la centrale nucléaire de Paluel à 54 km du Havre !
La colère est énorme au Havre !
Elle est tellement forte qu'une partie des Havrais ne voulant pas être associés aux syndicats qui ont trahi les ouvriers et les chômeurs depuis des années, ne veulent pas participer à des manifestations appelées par les syndicats.
Des gilets jaunes rencontrés samedi m'ont dit que la plupart d'entre eux ne veulent pas faire d'actions avec les syndicats.
Si cette colère ne débouche pas sur la construction d'un gouvernement du peuple, les Havrais continueront à subir encore pendant des années le chômage et la misère.
Ils continueront de respirer un air pollué par la centrale à charbon et toutes les industries polluantes qui se concentrent dans cette ville.
Ils continueront de vivre à côté d'une bombe qui risque d'exploser à tout moment et les faire disparaître de la surface de la terre, la centrale nucléaire de Paluel dont le nombre d'incidents ne se compte plus .....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire