ARTICLES

mercredi 6 mai 2015

L'Obs censure mon article dénonçant la loi fasciste #PLJRenseignement puis censure la protestation

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 06/05/15

La censure de l'Obs a encore frappé.

Mes deux derniers articles viennent d'être censurés !

"Hollande chez les financiers du terrorisme Qatar et Arabie Saoudite prend les Français pour des imbéciles : la loi renseignement c'est contre les antifascistes anti-terroristes" a été censuré dès sa parution hier mardi 5 mai 2015.

 L'obs fait très fort. Il censure même la publication "Article censuré" avec le lien vers mon blog Google (ce blog ci) !

Il y a un motif officiel concernant la censure de l'article "Hollande chez les financiers du terrorisme Qatar et Arabie Saoudite prend les Français pour des imbéciles : la loi renseignement c'est contre les antifascistes anti-terroristes" mais pas en ce qui concerne la publication "article censuré : Hollande chez les financiers du terrorisme Qatar et Arabie Saoudite prend les Français pour des imbéciles : la loi renseignement c'est contre les antifascistes anti-terroristes".

Voici le courriel reçu concernant la censure du premier article :
"Bonjour Julie Amadis Après lecture et analyse attentive de votre article du 05.05.15 16h51 par notre équipe de modération, celui-ci a dû être retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. Nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour accepter le plus grand nombre de messages et que tous nos modérateurs sont tenus à une stricte obligation d’impartialité. La neutralité de leur analyse est d’ailleurs régulièrement vérifiée par un superviseur. Toutes les opinions sont acceptées dans la limite des règles définies dans la charte éditoriale et sous réserve de les exprimer de manière courtoise, argumentée, et sans agressivité. Le motif de retrait de votre participation est : Propos potentiellement diffamatoires Des éléments de votre article ont été considérés comme étant potentiellement diffamatoires : -Soit parce que les affirmations formulées dans votre article envers des personnes/entreprises/organisations/associations n’ont pas été attestées de façon formelle par la justice ou les médias (exemple : condamnation par un tribunal, article de journal local ou national) -Soit parce que cette affirmation n’est pas rapidement vérifiable, avec les outils de recherche dont nous disposons, auprès des grands médias, des sites Internet d’information et des encyclopédies. Les pages personnelles, les blogs ou les commentaires sur des forums ne peuvent pas être considérées comme des sources fiables. Cordialement, L’équipe de modération Ps : pour rappel, le texte de votre article était: --------------------------------------- Pour voir cet article censuré, cliquez sur le lien ci-dessous : Hollande chez les financiers du terrorisme Qatar et Arabie Saoudite prend les Français pour des imbéciles : la loi renseignement c'est contre les antifascistes anti-terroristes"

LES ARTICLES CENSURÉS


mardi 5 mai 2015


Hollande chez les financiers du terrorisme Qatar et Arabie Saoudite prend les Français pour des imbéciles : la loi renseignement c'est contre les antifascistes anti-terroristes


24/04/2015

Article censuré : 2 ans après l'effondrement du Rana Plaza : "menaces, intimidation, licenciement, agression physique" exercés sur les employés qui veulent créer un syndicat

20/04/2015

article censuré:Que valent les déclarations de Najat-Vallaud Belkacem, ministre de l'Education Nationale quand elle exclut 2 ans une témoin de violences à enfants ?

16/04/2015

Article censuré : Lettre au conciliateur fiscal de Seine Maritime

31/03/2015

Article censuré : L'éducation en France : Acquérir de nouvelles connaissances ou apprendre à obéir ?

12/03/2015

Article censuré : JJ Goldman gagne 1622 RSA mais écrit "Toute la vie" la chanson anti-jeunes des Restos du Coeur de l'innovoisie

Depuis un mois et demi, 6 de mes articles ont été publié et 6 censurés. Et on parle encore de liberté d'expression en France comme c'était une chose acquise !

Heureusement que Google est là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire