ARTICLES

Affichage des articles dont le libellé est censure. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est censure. Afficher tous les articles

vendredi 2 septembre 2022

Le Monde censure Paul Max Morin au service de Macron l'ennemi du Hirak et de la révolution algérienne qui perpétue la colonisation de 1830 sous forme d'un néo colonialisme depuis 1962 divisant par 8 les salaires des Algériens

 Par Julie Amadis
avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
2 septembre 2022

Paul Max Morin, politologue pour Le Monde :

"Mais en cinq ans, la colonisation sera passée, dans le verbe présidentiel, d'un "crime contre l'humanité" (2017) à "une histoire d'amour qui a sa part de tragique""

Macron éprouve pour les Algériens la même profonde haine que pour les Français les plus pauvres. Son unique objectif est de perpétuer la misère en Algérie comme il organise la misère en France depuis 2012 avec Hollande puis directement depuis l'Elysée.

Le seul amour de Macron c'est l'argent et le pouvoir. Il n'y a aucune place pour les Algériens dans ses sentiments.

La France n'a jamais cessé de soutenir la dictature de Bouteflika.
Même en pleine révolution Bouteflika dégage, Le Drian continuait de le soutenir.

La seule histoire d'amour elle est entre les porteurs de valise du Réseau Janson et les révolutionnaires algériens
L'histoire d'amour c'est celle entre le FLN, le MNA et les trotskystes du PCI 
La seule histoire d'amour elle est entre les Français opposés à toutes les dictatures néocoloniales en Algérie, opposés tout autant aux ribanazis islamiques du FIS et du GIA

La seule histoire d'amour elle est entre les Français supporters du Hirak et le peuple d'Algérie en insurrection


Le Monde censure Paul Max Morin au service de Macron l'ennemi du Hirak et de la révolution algérienne qui perpétue la colonisation de 1830 sous forme d'un néo colonialisme depuis 1962 divisant par 8 les salaires des Algériens 


Aucune indépendance de la presse en France.
Le Monde, qui fut autrefois le "quotidien de référence" en France, a supprimé une tribune parue 10H plus tôt juste parce que l'auteur dit la vérité sur la signification colonialiste des propos de Macron en visite en Algérie.

Paul Max Morin, politologue, avait écrit pour Le Monde :

"Mais en cinq ans, la colonisation sera passée, dans le verbe présidentiel, d'un "crime contre l'humanité" (2017) à "une histoire d'amour qui a sa part de tragique""


Chacun comprend que  "histoire d'amour qui a sa part de tragique" fait référence à la colonisation.

Mais Le Monde répète les mensonges de l'Elysée :

 « Ce texte reposait sur des extraits de citations qui ne correspondent pas au fond des déclarations du chef de l’État. Si elle peut être sujette à diverses interprétations, la phrase « une histoire d’amour qui a sa part de tragique » prononcée par M. Macron lors de la conférence de presse n’évoquait pas spécifiquement la colonisation, comme cela était écrit dans la tribune, mais les longues relations franco-algériennes. Le Monde présente ses excuses à ses lectrices et lecteurs, ainsi qu’au président de la République.  


Le Monde devenu le bon petit valet du pouvoir "présente ses excuses à ses lectrices et lecteurs, ainsi qu'au Président de la République".

L'auteur de la tribune Paul Max Morin explique comment l'Elysée a agit pour censurer l'article :

«Suite à sa publication, j’ai reçu un premier appel hier matin [jeudi 1er septembre] du journal m’informant que “l’Elysée était furax” et qu’il fallait apporter des modifications. J’ai accepté ces changements car la formulation ne remettait pas en cause le fond de l’analyse. Mais cela n’a pas pu être modifié car une demi-heure plus tard, j’ai reçu un deuxième appel pour me dire que la tribune était retirée, parce que j’avais mal interprété ou surinterprété les propos du président et que cette analyse était partagée par les envoyés spéciaux en Algérie qui s’opposaient à sa publication. J’ai alors proposé une nouvelle version recontextualisant les propos du Président mais cette dernière mouture a été refusée.» Libération

Comme si l'histoire de la France avec l'Algérie était autre chose que l'histoire de la colonisation depuis 1830 et du néocolonialisme depuis 1962.

La seule histoire d'amour elle est entre les porteurs de valise du Réseau Janson et les révolutionnaires algériens

Le rôle principal du réseau consistait à apporter un support en collectant et en transportant des fonds et des faux-papiers pour les agents du FLN opérant dans la métropole, d'où leur surnom de « porteurs de valises »5. Ses membres sont initialement des « communistes en rupture de ban »6, des chrétiens de gauche7, des intellectuels, des avocats, des prêtres — à l'instar de Robert Davezies8 — ou encore des universitaires jusqu'en 1959 avec l'entrée dans ses rangs d'employés et d'ouvriers sous l'impulsion du FLN9.

L'histoire d'amour c'est celle entre le FLN, le MNA et les trotskystes du PCI 

Les militants du PCI minoritaire sont plus pragmatiques. Ils soutiennent, dès le début, le combat du peuple algérien en général. En novembre 1954, dans La Vérité des Travailleurs, un article signé de Robert Leblond (pseudonyme de Rodolphe Prager) est titré : « Halte à la guerre colonialiste. »29 Confrontés au conflit entre le MNA et le FLN, ils refusent de choisir à la place du peuple algérien, affirmant que seuls ceux qui luttent méritent le soutien. Le contact avec le FLN est pris dès l’hiver 1954-55, par l’intermédiaire d’Yvan Craipeau. Le FLN leur confie l’édition de tracts et du bulletin Résistance algérienne, tâche dont s’acquitte le trotskyste américain Sherry Mangham puis Pierre Avot-Meyers30 (Jean-Paul Salles)

La seule histoire d'amour elle est entre les Français opposés à toutes les dictatures néocoloniales en Algérie, opposés tout autant aux ribanazis islamiques du FIS et du GIA

La seule histoire d'amour elle est entre les Français supporters du Hirak et le peuple d'Algérie en insurrection

mardi 15 juin 2021

Macron éprouve pour les Algériens la même profonde haine que pour les Français les plus pauvres. Son unique objectif est de perpétuer la misère en Algérie comme il organise la misère en France depuis 2012 avec Hollande puis directement depuis l'Elysée.

Le seul amour de Macron c'est l'argent et le pouvoir. Il n'y a aucune place pour les Algériens dans ses sentiments.

La France n'a jamais cessé de soutenir la dictature de Bouteflika.
Même en pleine révolution Bouteflika dégage, Le Drian continuait de le soutenir.

Le Drian soutient Bouteflika hypocritement : deux complices protecteurs des jihadistes du Mali






400 entreprises françaises sont implantés en Algérie.

On y trouve Renault, BNP, Nestlé, Danone, Véolia, Danone, Thalès, Accor ... les plus gros patrons français sont implantés en Algérie.





Les Algériens après avoir réussi à virer Bouteflika ne supportent plus la présence française et il est difficile pour le pouvoir en place de continuer la même politique.

Avec le durcissement de l'attitude algérienne vis-à-vis de la France, la dernière mesure en date étant l'instruction donnée par le chef de l'État, Abdelmadjid Tebboune, au département des Affaires étrangères, de s'interdire tout contact, toute rencontre, à quelque niveau que ce soit, avec la France, les observateurs redoutent désormais une détérioration du climat des affaires entre les deux pays. Cela doit préoccuper les quelque 400 entreprises françaises implantées en Algérie qui, malgré tout, continuent à travailler normalement et à entretenir les meilleures relations possibles avec leurs partenaires respectifs. Slate (article de décembre 2021)

 

NECOLONIALISME : DIVISER LES SALAIRES PAR 8

Ce néocolonialisme sert à diviser les salaires par huit.

 Si l'on compare le salaire moyen français et algérien, le salaire moyen en France est 7,2 fois le salaire moyen en Algérie.

Il est de 334 euros en Algérie et de 2424 euros en France selon le Journal du Net.

Le salaire moyen en France s’élève à 27 721 net par an en 2018. Il s'agit de la dernière donnée disponible en date. Le salaire net mensuel moyen, lui, atteint 2 424 euros en 2019 (emplois aidés inclus). Soit 3 183 euros brut. Une fois encore, il s'agit de la dernière statistique rendue publique à cette date.source JDN

Le revenu mensuel moyen par habitant en Algérie s'élève à 334 $, soit 4 010 $ par habitant et par an. Source JDN
 

Un patron français qui s'implante dans en Afrique devrait être poursuivi s'il n'applique pas les lois sociales françaises.
SMIC français en Algérie !
SMIC en Afrique !






samedi 14 mars 2020

Covid19 : Je donne les taux de mortalité de la grippe (0,01%) et du coronavirus (4% en Chine) ! Twitter suspend mon compte juste après mes deux réponses à Vincent Cespédès ! Qui m'a dénoncé à Twitter (?) (!)

Par Julie Amadis
avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
14/03/2020











Covid19 : Je donne les taux de mortalité de la grippe (0,01%) et du coronavirus (4% en Chine) ! Twitter suspend mon compte juste après mes deux réponses à Vincent Cespédès ! Qui m'a dénoncé à Twitter (?) (!)

 


Après Facebook pendant quelques heures le mois dernier m'accusant de SIC "TROMPER D'AUTRES INDIVIDUS",c'est Twitter qui suspend mon compte.

#COVID19 49.3 SIC #Facebook me diffame "Nos standards ont pour objectif de vous EMPECHER DE TROMPER D'AUTRES INDIVIDUS"


 Ma protestation n'a pour l'instant aucun résultat.


Je peux voir ma page, mes anciens tweets et les tweets des autres mais je ne peux pas publier de tweets ni retweeter.





Yanick Toutain est allé sur le mur de Vincent Cespédès tout raconter imaginant trouver un soutien
Mais...... ses tweets sont devenus aussitôt invisibles...... il se faisant à son tour censurer par Twitter.... ou plutôt..... le plus probable par ..... Vincent Cespédès lui-même.... sans que Twitter n'intervienne
Il s'en est assuré en REPUBLIANT EXACTEMENT les mêmes tweets sur son propre mur..... que vous pouvez lire ici.... SANS AUCUNE CENSURE







Le tweet que j'avais envoyé à Vincent Cespédès avant d'être suspendu est celui ci :


Comme quoi, donner le vrai chiffre de mortalité dérange certains philosophes !

mardi 11 février 2020

#Covid19 nouveau nom du 2019-nCoV en Chine continentale : 45 morts 1 février, 108 morts 10 février, un total de 1016 morts! La diminution du nombre de nouveaux malades annoncée par la commission santé nationale de Ci-Xi Jinping est peu crédible


par Yanick Toutain
avec Julie Amadis
11/02/2020














#Covid19 nouveau nom du 2019-nCoV en Chine continentale : 45 morts 1 février, 108 morts 10 février, un total de 1016 morts! La diminution du nombre de nouveaux malades annoncée par la commission santé nationale de Ci-Xi Jinping est peu crédible



45 morts de plus le 1 février, 103 morts de plus le 10 février, plus de 1000 morts au total !
Les 9 jours de suite d’augmentation du nombre de morts quotidiens rendent peu plausible le nombre de nouveaux malades annoncés par la commission santé nationale de Ci-Xi Jinping







Le Parti Communiste chinois veut nous faire avaler une grosse couleuvre :
Alors que le nombre de gens détectés malades (en Chine continentale) annoncé le 1 février était 2589 nouveaux malades (pour un total de 14380), neuf jours plus tard, la commission santé nationale nous annonce 2467 morts. 122 malades de moins détectés ce jour



DEUX FOIS PLUS DE MORTS QUOTIDIENS EN 9 JOURS
PENDANT QUE LE NOMBRE DE NOUVEAUX MALADES DIMINUERAIT


Mais le même jour, on nous annonce 108 morts. Plus du double des 45 morts du 1° février.
Le nombre quotidien de gens mourant du coronavirus doublerait pendant que le nombre de gens détectés malades diminuerait.
Cela n’a pas de sens.
Dans un pays sérieux, quand l’épidémie se répand, de moins en moins de gens meurent à mesure qu’on les détecte.
Le 1° février 45 personnes sont mortes pendant qu’on découvrait 2589 personnes malades de plus.
58 malades détectés ce jour-là pendant que mourait une personne.
Hier 10 février 108 personnes sont mortes. Pendant que Ci-Xi Jinping et son complice irresponsable Tedros de l’OMS-WHO annoncent 2467 personnes détectées hier.
Pour chaque mort 23 nouveaux malades.
Cela signifierait – si ces données étaient vrais, que la probabilité de mourir aurait triplé en 9 jours.
Naturellement les (ir-)responsables camouflent cette réalité avec deux statistiques concurrentes : le taux de mortalité provisoire en divisant le nombre total de morts par le nombre total de malades détectés.
Un  pourcentage passé de 2,1 % à 2,4 % en 9 jours.
Ou alors un deuxième calcul divisant le nombre de cas déclarés guéris divisant par la somme de ce nombre et du nombre de morts. Un pourcentage passé en 9 jours de 48,1 % à 21,7 %
Mais cette évolution provenant, pendant que le nombre de morts augmente, d’une augmentation plus grande du nombre de gens déclarés guéris.

Comme je l’écrivais hier, les manipulations des statistiques sont de plus en plus visibles.
Les diverses factions de la bureaucratie stalino-capitalistes se combattent actuellement : certains veulent publier les véritables données, d’autres tentent de les camoufler



mercredi 6 mai 2015

L'Obs censure mon article dénonçant la loi fasciste #PLJRenseignement puis censure la protestation

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 06/05/15

La censure de l'Obs a encore frappé.

Mes deux derniers articles viennent d'être censurés !

"Hollande chez les financiers du terrorisme Qatar et Arabie Saoudite prend les Français pour des imbéciles : la loi renseignement c'est contre les antifascistes anti-terroristes" a été censuré dès sa parution hier mardi 5 mai 2015.

 L'obs fait très fort. Il censure même la publication "Article censuré" avec le lien vers mon blog Google (ce blog ci) !

Il y a un motif officiel concernant la censure de l'article "Hollande chez les financiers du terrorisme Qatar et Arabie Saoudite prend les Français pour des imbéciles : la loi renseignement c'est contre les antifascistes anti-terroristes" mais pas en ce qui concerne la publication "article censuré : Hollande chez les financiers du terrorisme Qatar et Arabie Saoudite prend les Français pour des imbéciles : la loi renseignement c'est contre les antifascistes anti-terroristes".

Voici le courriel reçu concernant la censure du premier article :
"Bonjour Julie Amadis Après lecture et analyse attentive de votre article du 05.05.15 16h51 par notre équipe de modération, celui-ci a dû être retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. Nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour accepter le plus grand nombre de messages et que tous nos modérateurs sont tenus à une stricte obligation d’impartialité. La neutralité de leur analyse est d’ailleurs régulièrement vérifiée par un superviseur. Toutes les opinions sont acceptées dans la limite des règles définies dans la charte éditoriale et sous réserve de les exprimer de manière courtoise, argumentée, et sans agressivité. Le motif de retrait de votre participation est : Propos potentiellement diffamatoires Des éléments de votre article ont été considérés comme étant potentiellement diffamatoires : -Soit parce que les affirmations formulées dans votre article envers des personnes/entreprises/organisations/associations n’ont pas été attestées de façon formelle par la justice ou les médias (exemple : condamnation par un tribunal, article de journal local ou national) -Soit parce que cette affirmation n’est pas rapidement vérifiable, avec les outils de recherche dont nous disposons, auprès des grands médias, des sites Internet d’information et des encyclopédies. Les pages personnelles, les blogs ou les commentaires sur des forums ne peuvent pas être considérées comme des sources fiables. Cordialement, L’équipe de modération Ps : pour rappel, le texte de votre article était: --------------------------------------- Pour voir cet article censuré, cliquez sur le lien ci-dessous : Hollande chez les financiers du terrorisme Qatar et Arabie Saoudite prend les Français pour des imbéciles : la loi renseignement c'est contre les antifascistes anti-terroristes"

LES ARTICLES CENSURÉS


mardi 5 mai 2015


Hollande chez les financiers du terrorisme Qatar et Arabie Saoudite prend les Français pour des imbéciles : la loi renseignement c'est contre les antifascistes anti-terroristes


24/04/2015

Article censuré : 2 ans après l'effondrement du Rana Plaza : "menaces, intimidation, licenciement, agression physique" exercés sur les employés qui veulent créer un syndicat

20/04/2015

article censuré:Que valent les déclarations de Najat-Vallaud Belkacem, ministre de l'Education Nationale quand elle exclut 2 ans une témoin de violences à enfants ?

16/04/2015

Article censuré : Lettre au conciliateur fiscal de Seine Maritime

31/03/2015

Article censuré : L'éducation en France : Acquérir de nouvelles connaissances ou apprendre à obéir ?

12/03/2015

Article censuré : JJ Goldman gagne 1622 RSA mais écrit "Toute la vie" la chanson anti-jeunes des Restos du Coeur de l'innovoisie

Depuis un mois et demi, 6 de mes articles ont été publié et 6 censurés. Et on parle encore de liberté d'expression en France comme c'était une chose acquise !

Heureusement que Google est là !

vendredi 13 février 2015

La censure c'est la bourgeoisie esclavagiste qui la réclame pour camoufler ses crimes en Afrique (3/3)


Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 13/02/2015







LES MÉDIAS FRANÇAIS : UN MÉLANGE DE RONRON
D'INFORMATIONS INSIGNIFIANTES ET DE DE
VÉRITABLES INFORMATIONS MANIPULÉES


A longueur d'émissions de télévisions, de radio, d'articles de journaux, on ment aux gens. On ne leur dit pas la vérité. La vérité brute.


La France vit sur le dos de l'Afrique.
Sa richesse provient du pillage de l'Afrique. Les patrons français paient les Africains 50 euros par mois. 3 millions de bébés mouraient en 2005 à cause de ce pillage. 4 millions d'enfants actuellement. 100 millions depuis 25 ans.

19/09/2014



100 millions d'enfants morts en 25 ans en Afrique ! Un génocide sanitaire Franceàfric 1990-2014

On voit même (en bleu) qu'en Asie des efforts énormes ont presque divisé par deux la mortalité infantile.
Tandis qu'aucune démocratie et liberté n'existe dans ces pays sous occupation militaire française en Afrique.
La France décide qui sera au pouvoir dans tel pays...
Pour réprimer et empêcher les rebellions qui empêcheraient nos chers patrons de perpétuer l'esclavage, la France finance les guerres, finance des islamofascistes comme au Mali (voir Revactu).




"Selon, l’OCDE, en 2003, le commerce de la France avec l’Afrique présentait un solde positif de 3,2 milliards d'euros, supérieur au commerce effectué avec l’Europe. Total, le groupe Bouygues, Bolloré, Rougier, Areva, Dassault, Lagardère sont les principaux profiteurs de la manne africaine. Une part du financement de toutes les classes politiques dirigeantes françaises vient par le détournement de l’Aide Publique au Développement et des commissions occultes sur les matières premières ou le trafic d’armes. D'après les enquêtes menées pendant l'affaire Elf, Omar Bongo, président du Gabon et doyen des dictateurs en Afrique, ancien des services secrets français, a soutenu tous les partis politiques français, mouvances gaullistes en tête, généralement sous forme d'argent liquide. "(Fondation sqli)
De la même façon, pour l'écologie, on ne parle presque jamais du "'couvercle carbone". 9 milliards de tonnes de carbone envoyés chaque année dans l'atmosphère dérèglent le climat, développent des maladies, tuent des espèces animales et végétales.
La situation est dramatique et il faudrait tout de suite supprimer toutes les industries polluantes et remplacer toutes les énergies polluantes par des énergies renouvelables.
Il ne s'agit plus de faire un petit effort en triant ses déchets comme le dit la presse en France.

Les informations dans les médias français, c'est un mélange de ronrons sur un quotidien insignifiant et des informations manipulées.
Le ronron sert à endormir la population qui va se préoccuper de l'insignifiant et ne pas penser aux problèmes du monde et de la société.

La manipulation d'informations, ça consiste à transformer la réalité pour amener les téléspectateurs sur une fausse piste.
Comme par exemple sur l'attentat de Charlie, on fait croire aux gens que le problème proviendrait des jeunes des quartiers alors que l’État finance directement et indirectement les terroristes (voir Le Patriot Act à la française : Union nationale contre la jeunesse, et Supprimer toute la presse subversive : voilà le nouveau projet du gouvernement Hollande)

Les Français sont de plus en plus nombreux à rechercher la véritable information. Les Français sont parmi ceux qui utilisent le plus Internet. Corrélativement, la France fait aussi partie des pays qui fliquent le plus ses habitants sur Internet.


"Microsoft met à jour ses statistiques concernant les demandes d'informations personnelles sur ses utilisateurs de la part des gouvernements. Entre janvier et juin 2014, l'entreprise a reçu plus de 34 000 requêtes de la part de nombreux pays. Le top 3 des plus curieux : les Etats-Unis, l'Allemagne et... La France."(clubicpro)

L'INTERNAUTE EST COMME UN SCIENTIFIQUE QUI RECHERCHE LA VÉRITÉ

Internet permet aux gens de rechercher l'information, de rechercher la vérité. L'internaute est comme un scientifique, il compare les informations, se pose des questions et cherche à y répondre en y indiquant les mots clés correspondants sur Google.

A l'inverse, le téléspectateur est passif. Il ne recherche pas l'information. Il l'a subie. Qu'il appuie sur  la chaine 1,  2 ou  3,  il verra les mêmes images avec quasiment les mêmes commentaires. Idem pour la radio.

LES MÉDIAS FRANÇAIS ENTRE LES MAINS
DES PLUS GRANDS PATRONS FRANÇAIS


Toutes ces chaines appartiennent aux plus grands patrons français. Quelques grands groupes se partagent tous les médias français.


Elle magazine, le Journal du Dimanche, La Provence, Nice-Matin ; les stations radio Europe1, Europe 2, RFM ; les chaînes de télévision Canal J, MCM, Mezzo, Tiji, Match TV, la chaîne météo, CanalSatellite, Planète, Planète Future, Planète Thalassa, Canal Jimmy, Season, CinéCinéma, AlloCinéInfo et EuroChannel appartiennent à Lagardère.(source Agoravox)

Les chaînes de télévision TF1, LCI, Odyssée, Eurosport, Histoire, UshuaïaTV, S Star, Cinétoile, Cinéstar, Télétoon, Infosport, Série Club, TF6, TV Breizh ; les sociétés de production de films : Téléma, Film Par Film, TF1 Film Production, les sociétés de distribution de films : TFM, la société d’édition vidéo : TF1 Vidéo, les magazines Tfou Mag, Star Academy, et pour la presse écrite quotidienne gratuite : Métro appartiennent à Martin Bouygue

Serge Dassault, proche de l’actuel chef d’état, et sa famille possèdent* Le Figaro, L’Express, le Figaro Magazine et Valeurs Actuelles.

Vincent Bolloré possède la chaîne de télévision Direct8, les journaux gratuits Direct Soir et Matin Plus, en plus du groupe publicitaire Havas contenant RSCG de Jacques Séguéla.


DES PATRONS QUI FONT LEURS BÉNÉFICES
GRÂCE A LA MISE EN ESCLAVAGE DE L'AFRICAIN


Serge Dassault est un marchand d'armes. Vincent Bolloré, Martin Bouygue et Arnaud Lagardère c'est la Franceàfric.
Ils organisent le pillage des richesses africaines. En payant très très peu les habitants, autours de 50 euros par mois, ils engrangent de très gros bénéfices .
 Hollande, Sarkozy et leurs sbires sont leurs valets. ils obéissent à leurs injonctions en ce qui concerne la politique étrangère....
Alors ces patrons franceàfric ne vont pas payer des journalistes qui leur seraient défavorables....
Donc la vérité n'est jamais dite à la télévision et à la radio et dans les gros journaux qui appartiennent à ces mêmes patrons....


LA VÉRITÉ IL FAUT ALLER LA TROUVER
ET QUAND ON LA CHERCHE ON LA TROUVE


La vérité, il faut aller la chercher. Mais si on la cherche, on la trouve.
Internet permet à n'importe quel citoyen témoin d'événement de s'exprimer. Il n'y a pas d'intermédiaire.
Quand le pouvoir est corrompu comme il l'est en France, l'absence d'intermédiaire crédite la véracité de l'information transmise.

Alors bien sûr que l’État préfère avoir des citoyens manipulables, qui avalent n'importe quelle information truquée !

Hollande ne veut pas que l'on sache qu'il a financé les terroristes du Mali pour pouvoir ensuite
source : lemondealenvers
faire semblant de défendre la population malienne. Au final il est responsable d'une guerre avec des morts, des blessés, des familles brisées, une économie et un patrimoine détruits.

Le gouvernement Hollande ne veut pas que l'on sache qu'il persécute les témoins de violences dans les écoles et qu'il protège les agresseurs (institutrice témoin de violence à enfants dans des écoles, j'ai été exclue tandis que les agresseurs n'ont reçu aucune sanction (voir 141° jour d'exclusion d'une prof des écoles pour avoir dénoncé des violences à enfants)

Hollande ne veut pas que l'on sache qu'il est l'ami des pires dictateurs en Afrique qui sont en réalité ses sous fifres et qu'il perpétue le système esclavagiste visant à payer les Africains un salaire d'esclave (voir #IpEaVaEaFaF)

Hollande ne veut pas que l'on sache qu'il a tout fait pour aggraver le couvercle carbone. Les minces propositions qu'ils avaient faites en matière écologique pendant la campagne électorale n'ont même pas été respectées.


DE VRAIS JOURNALISTES CHEZ LES BLOGUEURS, JUSQU’À QUAND ?

Mais toute ces informations là, vous pouvez les trouver sur le net en vous posant les bonnes questions... Il y a des gens honnêtes, des gens qui recherchent la vérité et qui font des blogs.
Ces sites vous permettront de répondre à vos questions.
.Il y a aussi des gens qui témoignent de ce qu'ils ont vu, entendu dans leur travail ou ailleurs.
Ces personnes ont souvent beaucoup à nous apprendre mais bizarrement elles n’intéressent pas les médias traditionnels...

On peut trouver encore des vrais journalistes sur Internet, on peut encore trouver de véritable humanistes... Jusqu'à quand ?

Vont-ils réussir à nous brider, nous, les blogueurs subversifs ?
Les relais "médiatiques français" font le maximum dans ce sens. Sur l'Obs, nombreux sont les blogueurs censurés. Certains avouent même avoir abandonner leur blog à force de censures !

Pour ma part, j'ai été censurée systématiquement pendant 2 mois ! Il n'y avait même plus de justificatif pour me supprimer mes articles. La censure a été rompu hier, pour combien de temps ?

Les censeurs assument leur censure mais ce n'est pas grave "ils sont Charlie".




mardi 6 janvier 2015

René Vautier : Le cinéaste qui osa filmer l'horreur du colonialisme

Mon article a été censuré par l'Obs sans aucun motif (je n'ai reçu aucune explication en courriel)
René Vautier Un Grand Homme est mort
dimanche 4 janvier 2015
cinéaste anticolonialiste
Par Julie Amadis
#IpEaVàEaFàF
Le 06/01/15
"Perfectionner l'équipement, à quoi bon ? Une machine ferait le travail de 20 noirs, bien sûr, mais 20 noirs à 50 francs par jour reviennent moins chers qu'une machine. Alors, usons le noir ..."
René Vautier

"Après quoi je leur ai dit le nom du petit fonctionnaire qui avait appliqué le décret Laval au nom duquel on avait détruit des négatifs du film. Ce petit fonctionnaire était le ministre à la France d'Outre-mer de 'époque et s'appelait François Mitterrand."René Vautier"
Vautier est mis en prison militaire à Saint-Maixent-l’École,
puis à Niederlahnstein (de) en zone française d’occupation en Allemagne.
Il en sort en juin 1952.
Ce fut aussi le prétexte pour détruire ces bandes de films
."


Un Grand Homme est mort Dimanche 4 janvier 2015 : le cinéaste anticolonialiste René Vautier.


"L'IMAGE ET LE SON A LA DISPOSITION DE CEUX A QUI
LES POUVOIRS ÉTABLIS LES REFUSENT"


Il a passé sa vie à témoigner et à défendre les plus opprimés. Pour lui le cinéma devait d'abord être au service des sans voix.
Il déclare s'être toujours efforcé de mettre  : « l'image et le son à disposition de ceux à qui les pouvoirs établis les refusent », pour montrer « ce que sont les gens et ce qu'ils souhaitent » (wikipédia)

En 1949, il part en Afrique Française pour filmer la vie des colonisés, à la demande de l’Éducation Nationale.

"En 1949 l’Éducation nationale me propose la réalisation d'un film destiné à montrer aux élèves des lycées et collèges de France, Navarre et autres lieux, "comment vivent les villageois d'Afrique Occidentale française". p 25 René Vautier, Afrique 50 et De sable et de sang, Les Mutins de Pangée, Paris, 2013(témoignage de René Vautier)

Sur place, il est horrifié par ce qu'il voit : torture, humiliation, exploitation...
Il décide alors de montrer la réalité du colonialisme.

L'objectif était pour Vautier "de montrer aux jeunes de France ce qui se faisait en Afrique en leur nom."(Afrique 50, René Vautier)

Malgré la censure il projettera ce film dans des petites salles municipales en Bretagne. "Afrique 50" sortira légalement 50 ans plus tard.

D'autres films suivront, toujours pour dénoncer la colonisation, le capitalisme, le racisme, la pollution.
Il réalise entre autres Avoir vingt ans dans les Aurès en 1972, colère rouge en 1978, À propos de… l'autre détail en 1985 documentaire de recueils de témoignages sur la torture en Algérie.

René Vautier fait partie de la grande
famille des Humains.


Il y a des jours qui nous rendent enthousiaste et qui nous rappellent que les humains sont beaux.
J'ai ressenti cette impression quand j'ai découvert tout ce qu'à dû endurer René Vautier pour rendre compte à tout pris de l'horreur de la colonisation...
René Vautier fait partie de la grande famille des Humains. Les colonisateurs eux n'en font pas partie car leurs actes sont contraires à l'humanité.
Quand on découvre la vie de ce cinéaste, on a envie de le rencontrer et de parler avec lui de l'Afrique, du genre humain... Nous n'en aurons pas l'occasion. Il est mort.

PLUSIEURS SIÈCLES D'ABSENCE DE LIBERTÉ, D'HUMILIATIONS, DE TORTURES, D'ASSASSINATS ENDURES PAR LES AFRICAINS
PAR L’ÉTAT FRANÇAIS

Le peuple Africain subit de la part de l’État Français, depuis plusieurs siècles, absence de liberté, d'humiliations, tortures et assassinats.

Certains Français se sont levés contre l'horreur que faisait leur pays en leur nom.

René Vautier faisait partie de ceux là.
Il a témoigné de la barbarie coloniale française avec sa caméra au risque de sa vie.

Montrer la réalité et donc la vérité sur la colonisation française en Afrique était interdit.

La liberté d'expression existe tant qu' elle n'est pas utilisée pour raconter l'attitude française fasciste dans les pays africains.

LE DÉCRET LAVAL, PROMULGUE SOUS LE NAZISME
SERVAIT EN 1950 A CACHER L'HORREUR DE LA COLONISATION


A l'époque, c'est le décret Laval qui fut le prétexte pour poursuivre le courageux René Vautier. François

René Vautier lors du tournage d'Afrique 50.
Il filmera illégalement et au risque de sa vie
l'horreur de la colonisation en Afrique.
Mitterrand sera celui qui utilisera ce décret nazi pour détruire les bandes de film Afrique 50.
Quand René Vautier arrive sur place, le gouverneur lui présente le décret Laval (un décret d'origine nazie) et lui ordonne de lui remettre ses bobines en lui interdisant toute utilisation de sa caméra.

"MAINTENANT, SI VOUS PERMETTEZ,
UN CONSEIL, VOUS VOULEZ CONTINUER A TOURNER VOTRE FILM ?
NE SOYEZ PLUS A BAMAKO DEMAIN MATIN"

Vautier réagit en insultant le gouvernement colonial et la France :
"J'ai attrapé les papiers le décret le reçu à signer et je me suis mis à injurier le gouverneur, l'administration coloniale, les faiseurs de décrets et ceux qui les appliquent. Le policier prenait note, m'interrompait parfois quand il n'avait pas bien compris, me disant entre deux bordées d'injures :
- c'est bien à l'adresse du gouverneur, n'est-ce-pas ?
-Bien sur
- Alors répétez, je vous prie, un peu plus lentement ... "Fasciste", vous maintenez "fasciste" ? Bien. Des représentants qui quoi ? Qui "salissent le peuple de France"... Oui ...
Finalement , je lui ai demandé s'il voulait que je signe, il a hésité, puis m'a dit avec un grand sourire : "ce n'est pas nécessaire je suis assermenté" et repliant son calepin 'Je vais transmettre à qui de droit. J'étais dans la résistance, moi aussi et entre nous, je vous remercie de me donner l'occasion de leur dire tout cela ! Maintenant, si vous permettez, un conseil, vous voulez continuer à tourner votre film ? Ne soyez plus à Bamako demain matin." ((Afrique 50, le livret accompagnant le DVD, éditions les mutins de Pangee, 2013)
René Vautier raconte l'implication de François Mitterrand dans la censure fasciste dont il a été victime :
Citation à prévenu
pour prises de vues
cinématographiques
sans autorisation du gouverneur

"Après quoi je leur ai dit le nom du petit fonctionnaire qui avait appliqué le décret Laval au nom duquel on avait détruit des négatifs du film. Ce petit fonctionnaire était le ministre à la France d'Outre-mer de 'époque et s'appelait François Mitterrand." (Afrique 50, le livret accompagnant le DVD, éditions les mutins de Pangee, 2013)

René Vautier sera emprisonné pour avoir montré la vérité sur la colonisation aux Français !
"Vautier est mis en prison militaire à Saint-Maixent-l’École, puis à Niederlahnstein (de) en zone française d’occupation en Allemagne. Il en sort en juin 1952. Ce fut aussi le prétexte pour détruire ces bandes de films." (wikipédia)

  SOLIDARITÉ CONTRE LA CENSURE COLONIALE MAIS PAS POUR LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT (SON EMPLOYEUR)


Heureusement son ingéniosité ainsi que des heures de bricolage consistant à recoller toutes les bandes restantes ont permis au film témoignage "Afrique 50" d'être sauvegardé.

Mais une partie seulement des bobines vont être sauvées grâce à la solidarité des réseaux de militants anti colonialistes.
"La pellicule impressionnée en Afrique était rentrée en France, illégalement bien sûr, par trente trois canaux différents. La solidarité. Pas une bobine ne s'était égarée. Pour ces porteurs bénévoles, chacun ayant été mis au courant de ce qu'il transportait, le film à venir devenait un peu aussi leur film." (Afrique 50 René Vautier)
Oui mais ses bobines vont être détruites. Pourquoi ? Parce que la ligue de l'enseignement va les remettre à la police !
"Tout fier, j'ai ramené les négatifs développés et les rushes au siège de la ligue de
l'enseignement, mon employeur, et les y ai laissés en attendant un premier visionnage. Les inspecteurs de la police sont arrivés quelques heures après moi. Ils ont exigé du président de la Ligue la remise de la totalité de la pellicule impressionnée en Afrique-Occidentale française par lesieur Vautier les prises de vue cinématographiques en Afrique noire. Le respect de la police est bien ancré dans une certaine gauche française : sans hésitation ni murmure, le président de la Ligue a fait déposer entre les mains de la Justice l'ensemble des positifs et des négatifs." (Afrique 50, le livret accompagnant le DVD, éditions les mutins de Pangee, 2013 p 52)

Une partie de ces bandes sera récupérée par René qui profitera d'une absence temporelle des fonctionnaires du ministère de l'intérieur où il se trouvait, pour les récupérer.
"C'est ainsi que j'ai pu récupérer vingt et une bobines positives, sur les quelque soixante qui avaient été impressionnées. C'est avec ces vingt et une bobines que j'allais entreprendre le montage." (Afrique 50, le livret accompagnant le DVD, éditions les mutins de Pangee, 2013 p 53

RENE VAUTIER DÉNONCE L ESCLAVAGE MODERNE
MIS EN PLACE SOUS LA COLONISATION ET QUI RÈGNE
EN MAITRE AUJOURD’HUI 50 ANS APRÈS L'INDÉPENDANCE


Dans un commentaire de son film "Afrique 50" René Vautier démontre jusqu'à quel point les gouvernants français exploitent le travailleur Africain :

" Il parait qu'il existe, au-delà des mers, des rouleaux compresseurs qui sont des machines fort utiles pour faire des routes, mais en Afrique pas besoin de rouleaux compresseurs, les Noirs reviennent moins cher. Dans les champs de mil, dans les champs de coton, dans les champs d'arachide, les femmes noires, des enfants noirs travaillent, les revenus de Lesieur et d'Unifer montent en flèche. Perfectionner l'équipement, à quoi bon ? Une machine ferait le travail de 20 noirs, bien sûr, mais 20 noirs à 50 francs par jour reviennent moins chers qu'une machine. Alors, usons le noir ..." (p 59 Afrique 50, les mutins de Pangee, 2013)


Les mots de Vautier sont toujours d'actualité : "Une machine ferait le travail de 20 noirs, bien sûr, mais 20 noirs à 50 francs par jour reviennent moins chers qu'une machine. Alors, usons le noir...". (je changerais juste le mot "noir" pour le mot "rose foncé").

Plus de 50 ans après l'Indépendance, les Africains sont toujours autant sous payés !

EN 2014 LE TRAVAILLEUR AFRICAIN GAGNE 22 FOIS MOINS
QUE LE TRAVAILLEUR FRANÇAIS


Des travailleurs payés 22 fois moins qu'un travailleur occidental !
Des travailleurs qui n'ont pas de quoi nourrir leur famille, se
Graphique réalisé par Y Toutain (revactu)
à partir des données de l'Unicef


soigner, utiliser des mesures d'hygiènes élémentaires...
Un Africain habitant dans un pays sous occupation militaire française gagne 22 fois moins qu'un Français !

"Le Pib par habitant [1] des pays de l’OCDE (30 335 dollars par an) est trois fois plus élevé que la moyenne mondiale (10 103 dollars) et 22 fois supérieur aux ressources des habitants des pays les moins développés (1 356 dollars), selon les données 2011 en parité de pouvoir d’achat [2] de la Banque mondiale. La France, avec 29 819 dollars, se situe à un niveau trois fois supérieur à la moyenne mondiale."(source : observatoire des inégalités)

Cet pauvreté a pour conséquence la mort de 100 millions de bébés en 25 ans (depuis 1990) dans les pays sous occupation militaire française. (revactu)

"CE FILM (AFRIQUE 50) NOUS MONTRE QUE DERRIÈRE CHAQUE FUSIL QUI MET EN JOUE, CHAQUE BALLE QUI TUE, CHAQUE COUP DE PIED QUI LACÈRE UN VENTRE, SE TROUVE UNE FÉODALITÉ ÉCONOMIQUE" (Paulin Soumanou Vieyra)


René Vautier montre que la violence physique exercé contre les travailleurs et les anti colonialistes est imbriqué dans une violence plus globale qui est avant tout économique.

On ne peut mettre en esclavage économique des gens sans utiliser une violence physique à côté.
Paulin Soumanou Vieyra, historien du cinéma, écrit dans Présence Africaine :

"L'originalité de ce film est d'avoir mis l'accent sur les véritables causes de ce génocide : il nous montre que derrière chaque fusil qui met en joue, chaque balle qui tue, chaque coup de pied qui lacère un ventre, se trouve une féodalité économique. Ce film montre clairement que l'impérialisme avait le visage de ces massacres, et que, pour supprimer ces massacres et déboucher sur la liberté, il fallait supprimer l'impérialisme."(Afrique 50, le livret accompagnant le DVD, éditions les mutins de Pangee, 2013)

L'impérialisme n'a pas encore été supprimé...

Les Grands Hommes ne sont jamais vraiment morts.
Leurs œuvres continuent à vivre à travers eux.
La révolution anti esclavagiste n'a pas de frontière !

Français, faites comme René Vautier, dénoncez et refusez ce que la France fait en votre nom en Afrique !

mercredi 5 novembre 2014

2° censure de la journée par l'Obs Après mon article sur Rémi Fraisse c"est ma protestation qui a été censurée

Voici le texte de ma protestation qui vient d'être censuré par la "modération" du Nouvel Obs
J'ai fait cette copie d'écran peu de temps avant qu"il n'efface ce deuxième article

05/11/2014

Rémi Fraisse : censure de mon article

Assassinat politique : ils ont tué Rémi Fraisse parce qu'il militait pour sauver notre belle planète

ce lien va vers la version presque définitive de mon article. En effet les censeurs ont aussi détruit la version définitive dans ma partie personnelle de blog.
J'avais passé 3 heures à mettre en page, à ajouter des sources, à les comparer, à travailler la mise en page...






Voici les "explications"

Bonjour Julie Amadis Après lecture et analyse attentive de votre article du 05.11.14 21h00 par notre équipe de modération, celui-ci a dû être retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. Nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour accepter le plus grand nombre de messages et que tous nos modérateurs sont tenus à une stricte obligation d’impartialité. La neutralité de leur analyse est d’ailleurs régulièrement vérifiée par un superviseur. Toutes les opinions sont acceptées dans la limite des règles définies dans la charte éditoriale et sous réserve de les exprimer de manière courtoise, argumentée, et sans agressivité. Le motif de retrait de votre participation est : Propos potentiellement diffamatoires Des éléments de votre article ont été considérés comme étant potentiellement diffamatoires : -Soit parce que les affirmations formulées dans votre article envers des personnes/entreprises/organisations/associations n’ont pas été attestées de façon formelle par la justice ou les médias (exemple : condamnation par un tribunal, article de journal local ou national) -Soit parce que cette affirmation n’est pas rapidement vérifiable, avec les outils de recherche dont nous disposons, auprès des grands médias, des sites Internet d’information et des encyclopédies. Les pages personnelles, les blogs ou les commentaires sur des forums ne peuvent pas être considérées comme des sources fiables. Cordialement, L’équipe de modération Ps : pour rappel, le texte de votre article était: --------------------------------------- Assassinat politique : ils ont tué Rémi Fraisse parce qu'il militait pour sauver notre belle planète ce lien va vers la version presque définitive de mon article. En effet les censeurs ont aussi détruit la version définitive dans ma partie personnelle de blog. J'avais passé 3 heures à mettre en page, à ajouter des sources, à les comparer, à travailler la mise en page... ---------------------------------------